Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

bonsoir

5 participants

Aller en bas

bonsoir Empty bonsoir

Message  lady.sardine Mar 13 Déc 2011 - 22:53

coucou, j'ai 30 ans, je vis dans le departement 76, pas tres loin de rouen

emetophobe depuis toute petite, les choses n'ont fait que s'amplifier. ce qui se traduisait au debut par la peur de vomir "simple" a pris une tournure assez genante au quotidien : toc liés à l'hygiène ( nettoyage du frigo plusieurs heures par semaine , parfois en pleine nuit ), pas de repas en collectivité, ni entre collegues, peur des maladies, et du corps medical, plus de vaccins car la derniere fois que j'ai vomi , vers 8 ans , c' etait du aux effets secondaires.

pas mal de troubles du sommeil, un seul bruit de digestion me fait penser que je suis potentiellement malade = vomi ... je dors par a coups, par peur de vomir et m'etouffer pendant mon sommeil. je vis un peu mieux grace a mes traitements, mais là ,j'ai du passer aux neuroleptiques car les crises etaient devenues incontrolables, et trop frequentes... trop d'arrets maladies, ma direction qui me prenaient pour une feignante, et une fatigue intense liée justement a ces medicaments.
plus de vie sociale, car le fait de controler systematiquement les dates des aliments qu on me presente, toujours demander quand la bouteille de tel ou tel soda a ete ouverte est assez mal percu. de meme, quand on est invité a noel ou a d'autres moments festifs, on a toujours le droit a " tu es au regime mais tu ne l'avoues pas " , bref , un peu agacant a force. toujours suspecter l'entourrage, qui dit regulierment " tu devrais vomir, ca te passerai cette connerie !"

niveau alimentation plus j'avance dans le temps, plus ljelimine des aliments de mon alimentation. faire des courses me prend des heures, le temps d'osculer les emballages, voir sils ont eu des chocs, verifier les dates, prendre les derniers au fond des rayons.
chez le dentiste n'en parlons meme pas c'est le drame. heureusement la mienne est sympa , elle ne dit trop rien quand je lui mords fortement le doigt, quelle rentre peniblement dans ma bouche a peine ouverte ... ces problemes d'angoisse et de stress font que je dois dormir avec une gouttiere, car je grince des dents et cela provoque de fortes douleurs sur toute ma dentition avant. mais , ne supportant pas d'avoir quelque chose dans la bouche, je la laisse dans la boite... j'ai somnolé une fois, en reprenant mes esprit, crise de panique , je l'ai litteralement arraché et jetée, j'etais prise de nausées.

les choses se sont un peu ameliorees car je fais moins de crises d'angoisse la nuit mais cela reste intense et se traduit par des nuits completes sur mon balcon : je ne supporterai pas de vomir dans mon appartement, je ne pourrais ni nettoyer, ni me projeter a nouveau dans une piece souillée.

sans oublier de preciser que je refuse totalement d'avoir un jour des enfants

j'espere rencontrer ici des personnes sympa

voila :-)


Dernière édition par lady.sardine le Jeu 22 Déc 2011 - 14:46, édité 2 fois

lady.sardine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message  ludivine Mer 14 Déc 2011 - 8:37

cc bienvenue a toi

tu vis seul??
ludivine
ludivine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : labas....
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message  Haylita Mer 14 Déc 2011 - 9:46


Bienvenue a toi Wink
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message  * MouChou * Mer 14 Déc 2011 - 10:39

Bienvenue à toi Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message  lady.sardine Mer 14 Déc 2011 - 11:36

merci

et pour repondre à la question, je vis plus ou moins seule, on va dire que mon petit ami est a 50% du temps chez moi, et il ne sais pas quoi faire lors de mes crises, ca l'angoisse.

bonne journée.

lady.sardine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message  pampa Mer 14 Déc 2011 - 11:38

Bienvenue Lady Sardine, tu rejoins le club des seino marins Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message  Invité Mer 14 Déc 2011 - 12:09

Bienvenue ici Smile

Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis.

Par contre, j'espère que même si tu as peur des vaccins tu les fais quand même hein ? Rolling Eyes C'est rare qu'un vaccin fasse vomir, quand ça t'es arrivé à 8 ans, tu devais être déjà un peu faible pour qu'il ait cet effet. Tu risquerais d'attraper de bien graves maladies..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message  Invité Mer 14 Déc 2011 - 16:35

Bienvenue avec nous Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message  Invité Mer 14 Déc 2011 - 17:13

bienvenue ici Very Happy

lady.sardine a écrit:

elle ne dit trop rien quand je lui mords fortement le doigt


bonsoir 218259 bonsoir 218259 bonsoir 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum