Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Anorexie comportementale ou pas?

+4
Asrid
Christel
andrea
easy skanking
8 participants

Anorexie comportementale ou pas? Empty Anorexie comportementale ou pas?

Message  Invité Jeu 23 Juil 2009 - 18:24

Ahem...

Je ne sais pas si s'en est vraiment mais il est vrai que j'ai tendance à manger n'importe comment... J'aimerais grossir (et oui, c'est rare...) parce que je suis vraiment trop maigre à mon gout (51 kg pour 1m73...). Seulement, beaucoup de fois je suis dégoutée de la nourriture... Soit je mange tout au long de la journée des tas de cochonneries sans être rassasiée, soit je ne mange pratiquement rien à table. Le problème c'est que lorsque j'essaye de me forcer un peu, les nausées arrivent... Alors je me demandais si je n'aurais pas ce problème aussi....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie comportementale ou pas? Empty Re: Anorexie comportementale ou pas?

Message  Invité Jeu 23 Juil 2009 - 19:42

y'a aussi la constitution qui joue, j'suis un peu dans le meme cas je peut bouffer tout et n'importe quoi je prend pas un gramme et meme avant d'etre vraiment phobique que j'faisai d'la muscu que j'faisai 4 repas par jour et que j'prennais des proteine (c'est dégeu d'ailleur) bah j'ai jamais pris un kilo ^^

Par contre pour ce qui est de tes nausée a table ça me le fais aussi pas toujours mais assez souvent surtout si je ne suis pas seul a table et ça c'est sur que ça vien de la phobie.
J'imagine que pour toi la cause est la meme.

Invité
Invité

Message  easy skanking Jeu 23 Juil 2009 - 20:13

Essais de manger des trucs que t aime deja !

Moi c est un peu pareil, un gros vrai repas a du mal a passer d un coup, par contre, j ai faim ttes les 2h, le chieur lol
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  andrea Jeu 23 Juil 2009 - 22:00

moi j ai un antidepresseur qui stabilise mon poid et heureusement car sans lui je ne mangerais plus.il m aide un peu pour la phobie et je mange.avec appetit. des fois il faut que je frene. je pese 55 kilo alors qu avant je fesait 41 et je mesure 1m55. mais je me sens mieux dans ma peau.
c est remergon du 30mg je l ai deja poster dans un autre poste et je le redis si je ne le prend pas je devient anorexique.voilu bisous et ne donne pas de nausées ni de vomissement car mon medecin connait ma maladie.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://jacqueline25.skyrock.com/

Message  Christel Ven 24 Juil 2009 - 7:40

Pub pour AD mnt ici Anorexie comportementale ou pas? 218259 De mieux en mieux Anorexie comportementale ou pas? 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Asrid Ven 24 Juil 2009 - 7:57

Andrea, ce qui est bon pour toi ne l'est pas nécessairement pour quelqu'un d'autre.
J'ai pris du Remergon et j'ai du l'arrêter parce que j'avais trop d'effets secondaires REELS !

Et puis, ce n'est pas au patient à choisir son AD, c'est au médecin à lui donner le plus adapté à sa pathologie.
Et Nana n'a peut-être pas envie de prendre des AD, ou son médecin n'estime peut-être pas nécessaire qu'elle en prenne.

Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  sandrine Ven 24 Juil 2009 - 8:21

En plus c'est pas l'AD qui stabilise ton poids , c'est le fait de remanger qui te fais reprendre du poids .

En tout cas Nana , oui effectivement tu souffres de troubles du comportement alimentaire .
Une fois par ci par là , pour moi c'est pas trop gênant (on est phobique ne l'oublions pas ), le tout c'est que ça ne devienne pas chronique (dans la boulimie ou l'anorexie) par ce que même si ça reste comportemental et non pas mental , quand ça perdure c'est un peu plus gênant et à ce moment là je pense sincèrement qu'il est temps de consulter
Voilà ce que j'en pense Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Emmanuelle Ven 24 Juil 2009 - 12:06

andrea essaie juste d aider mais ne sait pas trop comment s y prendre c tout, pas la peine de faire de l ironie

nana : parle autour de toi, mange en petite quantité mais pas forcement des cochonneries, plutot yahourt, compote, pain etc, legumes, fruits
le tout c de pas se culpabiliser outre mesure qd on mange OU qd on mange pas, pas la peine de se mettre la pression mais il faut rester lucide et conscient de ce que notre corps subit pour retablir une alimentation à peu pres équilibrée
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 20:41

Emmanuelle a écrit:andrea essaie juste d aider mais ne sait pas trop comment s y prendre c tout, pas la peine de faire de l ironie

+1

Invité
Invité

Message  andrea Sam 25 Juil 2009 - 0:16

merci emanuelle.
comme tu dit j essaye d aider comme je peut.
donner des conseils????ben un peu compliquer quand on es dans le meme probleme on peut peut etre se comprendre mais aider????ou alors ecouter oui je ne sais pas comment vous faite quand vous avez le meme probleme pour aider.
moi meme je me retrouver dans BEAUCOUP de poste et je ne sais pas repondre car je suis dedans aussi donc durdur.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://jacqueline25.skyrock.com/

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 17:37

Alors tout d'abord, je ne voulais en aucun cas créer de problèmes donc merci à Andréa, je vais consulter un médecin afin d'avoir un avis de professionnel.
J'essaie en ce moment même de me convaincre à manger plus sainement même si niveau moyen, c'est un peu la galère (ils sont marrant à la télé mais les fruits/légumes et la viande/poisson ça coute cher =( ) Alors en ce moment, parce que je n'ai pas le choix surtout, je fais mes courses dans un supermarché pas cher du tout (je sais plus comment ça s'appelle O.o...) et du coup, je peux me permettre de manger des fruits, de la viande un peu plus souvent et du poisson même s'il n'est pas frais. De plus, il faudrait que je me force un peu le matin...
Je ne sais pas pour vous, mais moi, le matin, si je mange, j'ai envie de vomir... Alors je ne mange qu'à partir d'une certaine heure (après la grasse mat' du week end). De plus, il faut que je mange au gouter ! C'est important parait-il... Enfin voilà, je raconte ma vie mais bon XD.... Si vous avez quelques astuces pour manger plus équilibré tout en dépensant moins, ça serait génial... Merci =)

Invité
Invité

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 18:40

Nana a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais moi, le matin, si je mange, j'ai envie de vomir... Alors je ne mange qu'à partir d'une certaine heure

j'ai eu fais exactement comme toi pendant trop longtemps, je n'étais pas bien le matin après le p'tit dèj donc je partai au taf le ventre vide et je mangeai sur le coup de 9 ou 10h mais du coup j'étais super fatigué ce qui n'aide pas a aller mieux niveau phobie je dirai meme pire ça accentu.
J'ai eu une période "dépression" qui a durer 6 mois environ et depuis que j'ai repris le taf je remange le matin j'ai rarement des nausées après et ça fais énormément de bien de partir en ayant quelque chose dans le ventre.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 26 Juil 2009 - 12:20

Ah bah ouais exactement ! Moi aussi je suis crevée le matin... En plus en hiver à cause de mes nausées matinales, je tombe tout le temps malade (petite tension, au alentours de 9...) Mais je vais essayer de me forcer un peu, au pire, si ce n'est que des nausées, c'est pas très grave ! L'important c'est que y'ai pas de suite n'est ce pas ?

Invité
Invité

Message  Invité Dim 26 Juil 2009 - 13:31

je te souhaite d'y arriver seule moi je n'y arrivais plus, j'ai réussi a redéjeuné en me levant quand mon traitement et que mes rdv chez la psy on commencer a faire effet.

Invité
Invité

Anorexie comportementale ou pas? Empty Un peu le même cas

Message  Manon4525 Dim 6 Mai 2012 - 16:15

Pour ma part je ne sais pas trop si j'ai une anorexie comportementale dans le sens ou je mange disons correctement mais je tri malgré tout ce que je mange. Par exemple,les aliments gras,je n'en mange pas vraiment ou alors peu. Le pire c'est quand je ne mange pas chez moi (exemple au self du lycée ou bien restaurant etc) alors là c'est vraiment la galère je ne prends que des choses digestes et tout ce qui est gras ou autre je dis bye bye. Enfin bon je me demande si souffre de cela aussi... Qu'en pensez vous ? :/
Manon4525
Manon4525
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Clemclem Mar 8 Mai 2012 - 13:11

C'est incroyable, chaque fois que je vois ce que mangent les autres éméto, je me demande si je suis "normal"...
Quand j'ai faim, j'ai envie de choses bien grasses et de viandes. D'ailleurs je ne peux plus avaler de légume, mais des frites, des chips, des croissants... avec un bon pavé.

Clemclem
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé