Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

+3
Dan
Morgana
kissbouh
7 participants

Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  kissbouh Ven 29 Oct 2010 - 22:48

Depuis que je suis émétophobe, j'ai des troubles alimentaires comportementaux.

Au début de mon émétophobie, j'avais perdu 15 kg en un mois : je mesure 1,75m et j'étais descendue de 64 kg à 49kg. C'était il y a 4 ans exactement.
Depuis ma rechute, je revis la même chose, en pire! Je pesais 68 kg en fin Aout et au début Octobre, je pesais 51 kg... Oui, oui 17 kg de perdu en un mois et quelques, c'est énorme. Au début, je mangeais de moins en moins, puis je triais mes aliments (pas que je ne veuille pas grossir! Mais certains aliments m'étaient plus difficiles à digérer que d'autres...) mais je mangeais tout de même trois repas par jour, en moins grosses quantité et je ressentais toujours la faim.
Et puis j'ai commencé la fac. Etant stressée d'y aller, je ne mangeais pas le matin. J'avais des nausées pas possible mais je me forçais et ça passait... car je sentais que j'avais faim! alors pendant une semaine, je ne mangeais que lorsque je rentrais de cours (je n'ai que des demi journées). Et puis au bout d'un moment, j'avais perdu tellement de poids (il y a deux semaines) que je ne pouvais plus me lever sans faire de malaise, de chute de tension et donc je ressentais des nausées. J'avais les yeux qui voyaient flous, les muscles qui me faisaient mal (car ils fondaient, je n'avais plus de vitamines), l'angoisse était plus forte que jamais. Je ne savais même plus si j'avais des nausées à cause de la faim, du stress ou parce que j'avais envi de vomir. Je me déclenchais des crises de panique affolante!
Et d'ailleurs je ne pouvais même plus aller en cours! Cela fait donc deux semaines que je suis chez moi. Il était vital que je mange de nouveau mais j'avais un réel dégout pour la nourriture. Rien que voir, sentir ou entendre parler de nourriture me donnait la nausée.
Ma soeur qui est en médecine a vraiment eu peur, car même si la situation s'est déjà produite il y a quatre ans, cette fois-ci elle est plus sévère.
Heureusement je pense, je m'y suis quand même prise à temps. J'ai commencé par manger lorsque j'en avais envi, de chose qui me plaisais réellement. Une clémentine, une compote ou un yahourt...
Puis voyant que j'arrivais à le digérer, ça arrivait plus souvent. Mais je mangeais exclusivement sucré.
Ensuite j'ai commencé à remanger un peu salé : une tranche de jambon, du pain et un kiri...
Au bout de deux ou trois jours, j'ai retrouvé peu à peu le sentiment de faim, et j'ai recommencé à prendre un repas, très petit cependant, le matin un café avec une madelaine, le midi souvent une portion de salade composée et le soir, viande et légume.
Au début j'avais vraiment du mal à digérer, mon estomac s'était vraiment beaucoup rétréci mais je me faisais violence, je me controlais pour être au dessus de mes angoisses. et puis cela fait deux jours que je peux à nouveau manger mes repas en famille (cela m'était impossible) et je mange de plus en plus. J'ai toujours du mal à digérer quelques fois... cela dépend de ce que je mange! Mais j'essaye de manger des choses équilibrées pour ne pas "trier" mes aliments.
Sachant que je prends aussi des oligo-éléments (vitamines, fer, magnésium, etc...) et que je remange, mon corps va mieux et mon moral également, mais j'ai encore du poids à reprendre! Actuellement j'ai repris 1,3 kg et ça me soulage, j'espère continuer comme ça.

Je sais que beaucoup d'émétophobe ont des tendances à être anorexique. Il faut en parler, car ça peut devenir grave. C'est dur de vivre avec cette phobie mais ne pas manger n'arrangera pas la chose. C'est ce que je croyais, et finalement j'étais encore plus mal en ne m'alimentant pas. Voilà, si ça a pu vous aider... Smile
kissbouh
kissbouh
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ormesson sur marne
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  Morgana Ven 29 Oct 2010 - 23:43

kissbouh ,

Alors voila moi j'ai vécu la même chose. J'ai commencer a manger de moins en moins pas par peur de grossir mais par peur de vomir se que je mangeais.
Puis a force je ne voulais plus malimenter du TOUT!
Ma mère a eu peur et ma enmener chez le médecin qui lui a donner des petits trucs il lui a dit de ne pas me forcer mais de me montrer et de me rassurer sur se que je mangeais se qu'elle n'a pas fait ...
Je me suis mise a manger 3 compotes de bébé par jour 1 le matn avant daller en cours une le midi kan je mangai chez moi et une le soir sans RIEN d'autre.
Les malaises était récurant mais je preferais mévanouir que vomir.
Les repas a la cantine une HOREUR je mangeais 3 fourchettes de rien et une compote ou un yahourt c'est TOUT mes copine s'inquietais et une me forcais a manger car elle connaisait ma fobie.


je mesure 1m 76 a peu pres comme toi et je suis passer de 59 kilo a 52 en même pas 2 semaines ... mon chérie
Ma vue nue dans des états horrible. Et pourtant il est rester et grace a sa mere aujourd'hui je remange a peu près normalement et je remercie sa maman !!!! Mon témoignage sur mon anorexie comportementale 33221

En tout cas jspr que tu vas t'en sortir mais moi je sais qu'avec de la voloter on y arrive la preuve aujourd'hui je suis a 60 kilo j'ai jamais peser autant et j'ai jamais eu autant de forme ( physique) que a l'heure d'aujourd'hui.
Il m'arive encore de replonger mais je reprend vite le dessus sur tout sa !


Bon courage et donne de tes nouvelles souvent Very Happy
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  kissbouh Sam 30 Oct 2010 - 0:19

Morgana,

Merci, je pense que je suis sur la bonne voie en ce qui concerne mon poids. C'est vrai que je reste très maigre pour le moment mais je me réhabitue petit à petit : aujourd'hui j'ai mangé un bon repas à midi et un peu moins le soir mais j'ai tout de même bien mangé comparé à il y a une semaine où je ne mangeais rien! Et je n'ai pas eu de nausées, ou très peu. C'était surtout de l'apréhension.
Je suis ravi que tu t'en sois sortie, moi aussi j'ai un copain qui m'aide énormément. Cela fait quatre ans que je suis avec et il m'a également vu dans tous mes états, les meilleurs mais surtout les pires.
Sa maman doit vraiment être géniale Very Happy
Ma belle-mère, comme je l'appelle est extraordinaire également et s'inquiète beaucoup pour moi mais je ne la vois plus beaucoup sachant que je ne sors plus beaucoup de chez moi... c'est domage.
Et pour ta maman, le fait qu'elle n'ait pas veillée à ce que tu prenne tes médicaments peut être dangereux mais elle ne savait peut-être pas comment réagir. Je sais que moi, les réactions dans ma famille ont été parfois très dures quand ils ont découvert ma maladie et mon trouble alimentaire. Avant de m'aider, ma soeur m'a pratiquement fait avalé de la nourriture de force, ce qui m'a traumatisé je dois dire! Mon père, qui ne comprend absolument pas mes problèmes n'arrêtait pas de me dire que je faisais de la comédie et que c'était à cause de moi qu'il était dépressif et ma soeur ainée n'a rien trouvé d'autre que de me dire : t'es trop maigre, et puis arrete un peu la comédie, tout le monde a des problèmes dans la vie, moi j'en ai des bien pires que toi."

Mais petit à petit ils comprennent, me posent des questions, sur ce que je vis, ce que je ressens et veillent à ce que je prenne bien mes traitements et à ce que j'aille bien chez le psy. Ils ont quand même mis quatre ans + une rechute pour en arriver à ce stade...
kissbouh
kissbouh
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ormesson sur marne
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  Dan Sam 30 Oct 2010 - 0:24

study j'ai tout lu .. et je trouve rien a dire . je vous deteste !!!!!!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  kissbouh Sam 30 Oct 2010 - 0:37

Dan a écrit: study j'ai tout lu .. et je trouve rien a dire . je vous deteste !!!!!!

scratch Pourquoi ça?? Surprised
kissbouh
kissbouh
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ormesson sur marne
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  Dan Sam 30 Oct 2010 - 0:42

parce que je me suis cassé le cerveau a tout tout lire et je trouve rien a repondre .. et moi sa m'enerve ! voila !
pour la peine je vais allé tué des zombie sur dead rising 2 .. sa t'apprendra !

Sinon euh j'ai pas été anorexique je crois pas ou alors je l'ai plus ou moin refoulé .
mais je suis tombé dans les 54kg je crois par la quand j'étais au plus mal, pour 1m73 je te dis c'était pas beau .
Mais aujourdui je remonte .. derniére pesé 64.8 .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  kissbouh Sam 30 Oct 2010 - 0:45

Bah tu vois que tu as des choses à dire Very Happy
Moi aussi la première fois, c'était passé inaperçu! Mais si tu n'as pas de trouble alimentaire, tu me diras c'est mieux pour toi Wink

Bon tuage de zombie! cheers
kissbouh
kissbouh
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ormesson sur marne
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  Morgana Sam 30 Oct 2010 - 14:03

je te souhaite bonne change kissbouh pour la suite Very Happy
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  ptites fleurs Jeu 4 Nov 2010 - 21:37

Alors kissbouh, comment se passe ta reprise de poid maintenant? Very Happy

Moi j'ai étais dans le même cas que toi, j'ai perdu du poid suite à mon émétophobie. Je mangeais pas parceque j'avais la nausée et du coup je passais des journées entières sans rien avaler persuader que j'étais malade..

Je pesais 37kg et je ne m'apercevais pas du tout que je perdais autant de poids. Je m'habillais en taille 16ans, le 36 trop grand, le 34 c'était limite...
Bien sur mon entourage s'inquiétais constamment, ma mère me préparait des plats que je ne mangeais jamais etc..
Et puis un jour ma mère m'a trainé chez mon medecin parceque sa fesais plusieurs jours que je ne mangeais pas (je pensais avoir la gastro) et j'ai fais un malaise.
Mon medecin m'as expliquer des choses, comment réagi le corp au manque de nouriture etc...Au final j'avais un mois pour reprendre au moins 2 kilos sinon je devrai me faire hospitaliser.

Alors le coup de massu, j'ai eu un déclic, j'ai eu peur et j'ai pris sur moi...
Aujourd'hui je pèse 45kg, je mange normalement (sauf le soir) et j'arrive à me stabiliser autour de 45.

Je peux te donner plusieurs conseils simple pour que tu mange.
Ne te focaliser surtout pas sur ton assiette, regarde la télé en même temp, joue à jeu sur le net, parle etc..Moi je parlais avec mon homme pendant que je mangeais, je ne pensais plus trop que j'étais en train d'avaler de la nouriture, pour moi sa a bien marcher.

Mange très peu mais réguliérement, effectivement ton estomac s'est rétrécit, du coup trop de nouriture et c'est le débordement assuré!
Mange ce qui te fais plaisir uniquement, peu importe que tu mange du gateau au chocolat a 19h ou un mac do a 16h...L'important c'est que tu mange dès que tu sent que tu as faim.

Jespère que tu vas t'en sortit, c'est pas drole tout sa mais un jour sa sera derrière toi Wink
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  Stream' Ven 5 Nov 2010 - 6:59

Bizarrement moi je fais de plus en plus d'hyperphagie au fil des années. Je deteste avoir le ventre vide donc je mange sans arret Rolling Eyes
Sinon à l'age de 9 ans je ne mangeai pas beaucoup et mes parents me pensaient anorexique, sauf que eux, pas un brin comprehensifs, ils me disaient que je faisais expré, ma mere me menaçait de me faire manger sa m**** ou me faire manger avec un entonnoir, je restai tard le soir seule dans la cuisine tant que j'avais pas fini mon assiette, ma mere venant de temps en temps me pourrire et mon pere ma pointer un flingue sur la tempe. Bon maintenant que j'ai bien plombé l'ambiance... Arrow En tout cas vous avez bien de la chance d'avoir des parents si comprensible et la pour vous aider.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  kissbouh Ven 5 Nov 2010 - 7:15

Audrey Al' a écrit:Bizarrement moi je fais de plus en plus d'hyperphagie au fil des années. Je deteste avoir le ventre vide donc je mange sans arret Rolling Eyes
Sinon à l'age de 9 ans je ne mangeai pas beaucoup et mes parents me pensaient anorexique, sauf que eux, pas un brin comprehensifs, ils me disaient que je faisais expré, ma mere me menaçait de me faire manger sa m**** ou me faire manger avec un entonnoir, je restai tard le soir seule dans la cuisine tant que j'avais pas fini mon assiette, ma mere venant de temps en temps me pourrire et mon pere ma pointer un flingue sur la tempe. Bon maintenant que j'ai bien plombé l'ambiance... Arrow En tout cas vous avez bien de la chance d'avoir des parents si comprensible et la pour vous aider.

C'est sûr que ça a du être dur... Mais ont-ils été plus compréhensif avec le temps?
kissbouh
kissbouh
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ormesson sur marne
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  Stream' Ven 5 Nov 2010 - 7:20

Ba après j'ai remangé correctement. Après la nourriture ce sont d'autres problèmes qui sont arrivé avec eux.

Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  kissbouh Ven 5 Nov 2010 - 7:23

Et quels genre de problèmes? si tu ne veux pas en parler je comprendrais
kissbouh
kissbouh
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ormesson sur marne
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  kissbouh Ven 5 Nov 2010 - 7:30

ptites fleurs a écrit:Alors kissbouh, comment se passe ta reprise de poid maintenant? Very Happy

Moi j'ai étais dans le même cas que toi, j'ai perdu du poid suite à mon émétophobie. Je mangeais pas parceque j'avais la nausée et du coup je passais des journées entières sans rien avaler persuader que j'étais malade..

Je pesais 37kg et je ne m'apercevais pas du tout que je perdais autant de poids. Je m'habillais en taille 16ans, le 36 trop grand, le 34 c'était limite...
Bien sur mon entourage s'inquiétais constamment, ma mère me préparait des plats que je ne mangeais jamais etc..
Et puis un jour ma mère m'a trainé chez mon medecin parceque sa fesais plusieurs jours que je ne mangeais pas (je pensais avoir la gastro) et j'ai fais un malaise.
Mon medecin m'as expliquer des choses, comment réagi le corp au manque de nouriture etc...Au final j'avais un mois pour reprendre au moins 2 kilos sinon je devrai me faire hospitaliser.

Alors le coup de massu, j'ai eu un déclic, j'ai eu peur et j'ai pris sur moi...
Aujourd'hui je pèse 45kg, je mange normalement (sauf le soir) et j'arrive à me stabiliser autour de 45.

Je peux te donner plusieurs conseils simple pour que tu mange.
Ne te focaliser surtout pas sur ton assiette, regarde la télé en même temp, joue à jeu sur le net, parle etc..Moi je parlais avec mon homme pendant que je mangeais, je ne pensais plus trop que j'étais en train d'avaler de la nouriture, pour moi sa a bien marcher.

Mange très peu mais réguliérement, effectivement ton estomac s'est rétrécit, du coup trop de nouriture et c'est le débordement assuré!
Mange ce qui te fais plaisir uniquement, peu importe que tu mange du gateau au chocolat a 19h ou un mac do a 16h...L'important c'est que tu mange dès que tu sent que tu as faim.

Jespère que tu vas t'en sortit, c'est pas drole tout sa mais un jour sa sera derrière toi Wink

Merci beaucoup pour tes conseils Wink
J'avais déjà écrit une réponse mais elle ne s'est pas publiée donc je vais recommencer.
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles mais ça a été plutot dur pour moi ces derniers jours. J'ai recommencé mon traitement et il me donne des effets secondaires horrible... dont des nausées :s Mais je ne peux pas me permettre de l'arrêter il faut que je le continue jusqu'à temps que les effets secondaires s'en aillent!

Ce qui fait que j'ai reperdu les kilos que j'avais réussi à reprendre, je suis retombée à 51 kilos et à ce rythme là, je risque de descendre encore. Mon estomac est tellement crispé par le stress et ma gorge est tellement nouée que je n'arrive pas à avaler quoique ce soit de solide! Enfin jusqu'à hier soir, quand je me sus pesée et que je me suis vue nue dans le miroir, je peux te dire que je suis allée manger vite fait bien fait! Je n'ai pu manger que du riz et une compote mais c'est déjà ça et comme tu as dit, j'ai mangé en regardant la télé et ça m'a aidé.

Mais les effets ont l'air de diminuer petit à petit donc ça devrait aller... Il faut positiver Very Happy
kissbouh
kissbouh
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ormesson sur marne
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  Stream' Ven 5 Nov 2010 - 7:38

kissbouh a écrit:Et quels genre de problèmes? si tu ne veux pas en parler je comprendrais

Je ne voudrai pas pourrir le sujet TCA avec mes problèmes familiaux ^^
Mais j'avoue qu'au jour d'aujourd'hui même si mes conflits avec eux se sont calmé, par moment ils me gonflent et je me demande pourquoi j'ai eux 2 PARENTS aussi con l'un que l'autre pour certaines choses ! J'ai une famille merdique je peux le dire. Bref, en tout cas j'espere que vous aller reprendre du poil de la bêtes les filles Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  kissbouh Sam 6 Nov 2010 - 11:09

J'donne des nouvelles! Depuis hier midi j'arrive à manger solide Very Happy
Bon je mange en toute petite quantité mais bon, déjà j'arrive à avaler donc ça me remonte le moral parce que j'étais descendue à 50,5 kg Shocked
ça fait un IMC de 16,48 vu que je mesure 1,75m et je me trouve réellement maigre c'est horrible!
En tout cas j'espère que je vais reprendre du poids mais aujourd'hui je suis positive Very Happy
kissbouh
kissbouh
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ormesson sur marne
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  Stream' Sam 6 Nov 2010 - 11:25

C'est super Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  Morgana Sam 6 Nov 2010 - 13:07

suuuuuper !!!! faut continuer comme sa ma belle Very Happy
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  audrey83 Lun 27 Déc 2010 - 15:55

Shocked euh... audrey al', le "flingue sur la tempe" de ton père; c'était imagé ou...sérieux? Shocked
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  kissbouh Mar 18 Jan 2011 - 16:11

Et bien voilà, je donne des nouvelles! Ca fait un bout de temps que je n'étais pas venue sur le forum!
Et bien mon anorexie comportementale est passée, enfin... Je remange de tout, à tous les repas, et même avant de sortir dehors! Ce qui était impossible pour moi avant.
Je vais mieux (même s'il y a des hauts et des bas), je bataille encore un peu pour ne pas faire de crise de panique, mais en général, je peux sortir sans problèmes! J'ai passé mes partiels avec brio, sans angoisser! Le début de l'hiver a été dur à supporter, avec toutes les maladies, mais je gère.
Par exemple, depuis deux jours, mes parents sont revenus du ski avec la grippe, et j'ai très peur de l'attraper, mais je n'ai pas encore fait de crise d'angoisse pour ça. (Heureusement je porte un masque... lol)
Et ma chienne est malade aussi (décidement), elle n'arrête pas de vomir, mais bon, comme c'est un animal, ça passe encore.
Enfin bref, tout ça pour dire que je vais mieux, que je remange, même si j'ai encore du mal à reprendre du poids, et que je ressors un peu. Smile
kissbouh
kissbouh
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ormesson sur marne
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  Dan Mar 18 Jan 2011 - 19:49

tant mieux Cool
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  Invité Ven 18 Nov 2011 - 12:29

Hello tout le monde!!!

Alors je rouvre ce post car je croyais m'en etre sortie de cette saloperie! Mais ces dernier temps de nouveaux TCA refond surface!! Je pense que cela ai du au fait que je n'ai ni job, ni occupations... Du coup je laisse beaucoup plus de temps à la cogitation!!

Et je viens vers vous aujourd'hui juste pour savoir si vous pensez que je peux guérir de l'anoréxie sans guérir de la phobie? Car elle aussi redeviens présente... Chaque jours j'ai au moins une pensée négative sur ca... Hier par exemple j'ai préparer mon repas, et au moment de manger, je me suis posé des question sur la façon dont je l'avais fait, (escalope à la crème, et ma crème a brulé... Oooh drame lol) Je me suis forcé a manger, et toute la nuit j'ai eu mal au ventre, avec une douleur qui résonné dans le dos!! Je suis certaine depuis ce matin que ce n'étais rien, mais j'ai lutté toute la nuit contre une éventuelle crise à cause d'un truk de merde!!

Je me sent pas apte à revivre l'enfer qui s'est estompé il y a 2 ans (où j'ai repris une activité!!)

Je suis consciente qu'il faut que je m'occupe, mais à par le ménage (qui m'enfonce encore un peu plus dans mes peurs) je ne vois pas ce que je pourrait faire... J'ai hâte de reprendre un travail!! Je suis prête a quitter ma petite campagne tranquille pour m'aider, mais mon cher et tendre pour lui ce n'est même pas imaginable de laisser ses copains! (car oui, depuis qu'il a perdu son papa cette année, sa famille par un peu en vrille et ses copains l'aide beaucoup plus que sa propre famille a sortir la tête de l'eau!)

Je pourrait faire des pages entière à parler de ma vie ou de mon passé face à l’anorexie ou la phobie, mais le but pour moi aujourd'hui est vraiment d'essayer de regagner la confiances en tout aliments, comme avant...

Alors à par le fait de cuisiner des choses que j'aime (chose que je fait déjà) pourrez vous, (et ce n'est pas grave si vous ne pouvez pas m'aider) me donner quelques conseil afin de retrouver mon appétit d'ogre pour que je ne perde pas de nouveau mes petits kilo que j'ai eu tant de mal a regagner??...

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale 33221 Mon témoignage sur mon anorexie comportementale 33221 Mon témoignage sur mon anorexie comportementale 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  Invité Ven 18 Nov 2011 - 12:41

Je dirais que le but c'est pas que tu mange "équilibré", mais simplement que tu manges, donc manges des choses que tu aimes pour le moment ( Même si c'est du sucré Smile ), petit à petit essaye d'augmenter les doses. Occupe toi l'esprit pendant les repas, en regardant la télé par exemple.

Aller Didine ! Mon témoignage sur mon anorexie comportementale 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  * MouChou * Ven 18 Nov 2011 - 12:44

Tu en été guérit qq temps de ça non ? si oui comment tu a fait pour y arriver ?

Essaie de t'occuper ma belle , de faire des choses que tu aimes , pour ne plus penser à tout ça ! c'est depuis que tu a plus de boulot que ça revient ?

Je peux pas te conseiller grand chose mais une thérapie ? je pense que ça t'aidera non ?

Ton homme est pas cool la ... il fait passer son bonheur avant le tien ... moyen moyen ! il pourrait au moins y penser et penser que c'est la meilleure solution pour toi ! Lui a ses copains daccord mais toi ? tu y gagnes rien ....

Parle en avec lui , dit lui tout ça ! il peut pas te priver de trouver un travail !!!

y a pas ne activité que tu aimes faire ?

J'espere que ça va s'arranger ! Et que tu va remanger normalement ! dit toi que meme si tu manges rien tu peux être malade. Pis ce serait dommage de perdre le poids que tu a pris ! Pense à toi , à ta santé ! Fait le pour ta famille et pour toi !
Je pense qu'ils ont pas envie de te voir ressombrer dans l'anorexie ...
Ne te poses plus de questions en arrivant à table , c'st toi qui cuisine donc tu sais ce qui y a dans tes aliments ! donc t'en fais pas pour ça surtout Wink
Fait tout ce que tu aimes ( ça aide bcp ) ! Parce que le grignotage c'est pas bon ...
Met la TV , parle avec ton homme .... ça t'aidera aussi.

Courage ma chérie Mon témoignage sur mon anorexie comportementale 33221 Mon témoignage sur mon anorexie comportementale 33221 Mon témoignage sur mon anorexie comportementale 33221 , si tu à besoin , tu sais que je suis la Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  Invité Ven 18 Nov 2011 - 13:13

Merci les filles!!

* MouChou * a écrit:Tu en été guérit qq temps de ça non ? si oui comment tu a fait pour y arriver ?

Je m'en été franchement bien sortie!! Et ce toute seule comme une grande a essayer de manger mac do avec les copines (mais je mangeait des sandwich sans sauce et sans salade) Petit à petit j'ai Accepter la salade dans mon sandwich puis la sauce...

Au fin fond de l'anoréxie à une certaine heure je ne mangé plus. Pour le gouter par exemple (oui j'ai encore besoin d'un gouter lol) et bien arrivé 17h il ne fallait plus que je mange car il m'étais arrivé de ne pas manger à table sous prétexte que mon gouter n'était encore pas digérer... Et pareil le soir, arriver 20h je ne mangeait plus car il fallait que quand je me couche j'ai cette sensation de faim... Et pareil petit à petit avec des expériences plutot bien réuci (1 yaourt à 22h par exemple) m'ont fait gagner de la confiance face aux aliments et ma façon de manger...

Aujourd'hui je mange encore à toute heure... Et malgré cela en principe je mange plutôt bien à table... Sauf depuis que je cogite trop depuis que je n'ai pas d'activité... Car oui j'ai beaucoup plus de temps à consacrer du coup aux idées noirs qu'avant! Donc il faut que je me trouve quelque chose mais je sais pas quoi, car en plus de ca je suis envahi du flemme monumentale!!!

Je penses à la thérapie, mais j'y crois tellement peu au fait que je puisse m'en sortir avec ca, car toute seule j'ai réuci bien des choses car je me connais mieu que cet inconnu... Et le fait de dire des choses enfouit en moi, qui certes me font plus mal aujourd'hui car j'ai appris à vivre avec, j'ai peur que ca remu et me fasse plus de mal que de bien...

Mon homme est bien plus mal que moi aujourd'hui donc, je ne lui en veux pas de ne pas vouloir partir! Surtout que moi si je part, j'embarque mon père et ma soeur avec moi...

Et obbo je n'ai jamais mangé équilibré de ma vie mdr!!! J'aime les choses grasse qui te font exploser le bide! Sauf qu'hier manger à ma faim été difficile car ma tête ne cesse de me dire des choses pas sympa sur ce que j'ai dans mon assiette!

Ca va aller!! J'ai réuci avec brio cette nuit à ne pas faire de crise ni de prendre d'anti emetique (chose inutile car je n'avais même pas envie de vomir!! Mais dur quand l'angoisse est la de penser à autre chose que de se jeter sur ces cachetons) Je lutte afin que la phobie ne gagne pas les combats! J'ai encore gagné hier, mais j'ai peur... Peur que tout redevienne comme avant! Alors je vais de ce pas à la douche! Finie les pyjama a 17h!! Il faut que je m’instaure de nouveaux des règles (dans la limite du raisonnable) Je pense qu'hier aussi, du fait d'avoir beaucoup de démarches pour trouver du boulot (oui arpenter les rues d'une ville avec une flopé de CV en main) ca m'a fait stresser et du coup, j'ai évacuer mon stress la nuit, quand j'étais toute seule, et vue que ma plus grande angoisse c'est la phobie, ca vire aux douleurs abdominales etc...

Pourquoi j'ai pas peur des nains de jardins? Je m'en sortirai mieux je crois!!... lol

Allez je me bouge! Je vais à la douche et faire mon petit ménage! Même si c'est pas gratifiant au moins je fait quelques chose que j'aime ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  * MouChou * Ven 18 Nov 2011 - 13:38

ça va allez t'inquiétes pas !

Dit toi que c'est une sale période à passer et qu'aprés ça va aller mieux ! Tu va t'en sortir ! Le tout est de pas replonger car tout les efforts que tu aura fait n'auront servi à rien !

Tu es forte comme fille ! tu va y arriver Wink , je le sais Wink

Des bisoussss Mon témoignage sur mon anorexie comportementale 33221
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage sur mon anorexie comportementale Empty Re: Mon témoignage sur mon anorexie comportementale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum