Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Va trés mal ....

+12
Delphine
sandrine
Manuel
audrey83
easy skanking
Christel
Aude
vinie
Emmanuelle
Asrid
ptites fleurs
July
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Va trés mal .... Empty Va trés mal ....

Message  July Mer 8 Juil 2009 - 18:12

Bonour à vous .

Voilà il y a 3 mois environ j'ai fais une crise de spasmophilie .
Je n'en ai pas eu d'autres mais en revanche des crises d'angoisses sont apparues depuis .

Cette nuit , trés trés grosse crise, j'ai trés peu dormis .
J'ai abusé de chocolat, charcuterie etc (crise de foie ENCORE ) et ça m'a provoqué une VIOLENTE crise d'angoisse .

Diarrhée , nausées (car mal à l'estomac ) , grosse tension en moi , j'ai chaud, j'ai froid , je deviens folle.
J''ai dormi peut être 2 heures et en me réveillant, rien n'allait mieux .j'ai donc appelé mon médecin pour un rdv d'urgence ... Mais rien avant 17h45.

Longue aprés midi à pleurer, avoir mal, essayer par tout les moyens de se détendre mais rien à faire, un bain chaud m'a juste un peu aider .

17h45, j'arrive en pleurs chez mon medecin, elle ne m'osculte pas (elle ne le fais jamais) et me precrit des anxiolitiques (lysanxia ) motilium, et un truc pour nettoyer les intestins .

Je suis à jeun depuis hier car je me suis vidée pendant la diarhée et je n'arrive pas a manger car j'ai la nausée ....

De plus je prends de l'anafranil depuis 11 ans , et jai trés peur du mélange avec le lysanxia ...

Est ce que quelqu'un a testé ce fameux anxiolitique ??
J'ai peur que ça soit trés fort ....

Je vous remercie et je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis actuellement ...
July
July
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 18:42

salut

si tu suis l'ordonnance et que tu n'en prend pas plus que ce que t'a préscrit ton médecin y'a pas de raison que ça soit trop fort. A la limite au début test des demi dose si ça te fais pas éffet tu prend la dose prescrite.
Pour ce qui est du mélange aucune idée mais j'imagine que c'est ton meme médecin qui t'avais fais la première prescription et qu'il est donc au courrant de ce que tu prend, s'il y avais une contre indication il ne t'aurai pas assicier les 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  ptites fleurs Mer 8 Juil 2009 - 18:43

July ce que tu vis ou l'a vécu aussi ! Faut se calmer déja, c'est juste de l'angoisse! Arête de croire que t'as quelque chose d'anormal, tu vas très bien t'as juste une crise d'angoisse ! C'est psy tout sa. Alors calme toi respire et pense un peu a autre chose aussi !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  Asrid Mer 8 Juil 2009 - 19:13

July, je suis désolée pour toi ...

Ces crises d'angoisse, quand elles durent longtemps, sont fatiguantes et éreintantes, nerveusement.
Il est possible que tout ce que tu as mangé t'aie provoqué ces soucis de digestion. Mais c'est passé maintenant, tu peux commencer à relâcher la pression.

Si tu n'arrives pas à manger, ne te force pas : ça risquerait de te braquer encore plus. Mais essaye quand même de boire, il ne faut pas que tu te déshydrates. Coca, tisane, thé (c'est le seul truc que j'arrive à avaler quand ça ne va pas).
Et essaye de dormir aussi ...

Pour les médocs, comme Rems, je suppose qu'elle sait ce qu'elle fait si c'est déjà elle qui t'a prescrit ton AD.

Courage July et viens nous donner des nouvelles.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  Emmanuelle Mer 8 Juil 2009 - 20:55

tout comme astrid et sinon pr te rassurer le lysanxia c'est tout cool comme anxio et je l ai deja melangé à l anafranil donc aucun soucis Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  vinie Mer 8 Juil 2009 - 20:58

Moi qui suis plutot contre les médocs j'en ai pris et c'est pas super fort, j'en prenais qu'1/2 le soir mais ca me permettais de bien dormir.
J'espère que tu vas vite te rétablir.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  July Jeu 9 Juil 2009 - 19:39

Aujourd'hui y'a une legerement améliorations,, mais j'ai toujours la tete lourde, les tremblements, les nausées, pas faim .

Le lysanxia hier m'a détendue mais j'ai quand même mis un bon moment avant de m'endormir.

J'espère simplement réussir a retrouver un équilibre mental car déjà 2 jours comme ça j'en peux plus ....J'ai la sensation que ça ne va jamais s'arrêter ....

Si dans quelques jours je ne peux plus, je demande l'hospitalisation car je suis à bout .

Je vous remercie en tout cas .
July
July
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  Aude Ven 10 Juil 2009 - 6:55

J'ai connu cet etat malheureusement, et ça a duré 18 mois, de la folie, je croyais ne plus jamais m'en sortir et devoir survivre avec ces symptômes de merde....j'ai été hospitalisée aussi, j'avais de grosses idées suicidaires.

j'ai eu un bon suivi, un bon traitement et maintenant je sors la tête de l'eau ouffff.

Je te souhaite de ne pas vivre les même moments que moi et de t'en sortir trés vite.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  ptites fleurs Ven 10 Juil 2009 - 9:02

Sa me fait vraiment mal au coeur de te savoir comme sa july!
Il fau te remuer un peu ma belle sinon rien ne s'arangera. Il faut que t'arete de psychoter a ce point. Tout est mental, quand tu auras compris que tous ces symptomes c'est toi, en continuant ce que tu fais, qui les créer...tu iras bien mieux.
Il faut manger, et sa meme si t'as pas faim, il faut dormir et sa meme si tu angoisse...Ce sont les chose essentielles a la survie de tout être humain! Tu vas quand meme pas te laisser dans cette état par peur de vomir?
Esque 5mn de mal être, 5mn de "vomi" (si jamais sa arrive) vaut une vie..Ta vie?
On est toute éméto ici, mais je crois qu'il faut que tu comprenne que tous ces symptomes qui te pourrisse la vie n'existe que dans ta tête! Ce n'est pas normal d'avoir des nausé tous les jours, comprend bien que ces nausé sont la parceque toi tu vas mal.
Change toi les idées et je t'en supplie pendant au moins quelques heures, pensent a autre chose que cette phobie! Tu mange, tu dors et tu te fais plaisir. Rend toi heureuse juste quelques heures et tu verra bizaremment les nausé seront beaucoup moins présente!
Moi quand je me rend compte de tout le temp que j'ai perdu a ne pas manger , a angoisser a l'idée de vomir alors que j'avais rien du tout, sa me donne envie de me donner des gifles!
Remues toi July !!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  July Ven 10 Juil 2009 - 15:46

Je rentre à l'hopital la semaine prochaine dans l'unité des jeunes adultes .

Je voulais rentrer aujourdhui, mais apres avoir été au urgences et avoir été reçue par un psy , on m'a annoncé qu'il n'y a pas de place et comme c'est le week end je dois attendre Lundi pour appelé (et rentrer des qu'une place est libre) .

Le week end va me paraitre affreusement long ...

Bisous à vous ...
July
July
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  Christel Ven 10 Juil 2009 - 17:03

je ne comprends pas trop ta démarche sur le coup ... mais je te souhaite bcp de courage dans le processus de ta guérison Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  ptites fleurs Ven 10 Juil 2009 - 17:56

C'est clair que moi non plus je comprend pas trop pourquoi tu vas a l'hôpital July...A mon avis, ce dont tu as besoin c'est surtout de manger, de dormir et d'avoir un soutien (psy) !
Après si tu pense que tu va en ressortir mieux..Vasy Smile
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  easy skanking Ven 10 Juil 2009 - 18:16

un passage en clinique peut etre tres benefique Wink
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  ptites fleurs Ven 10 Juil 2009 - 18:29

Oui mais bon moi je crois qu'il faut arété de se croire mourrant a la moindre nausée quand meme ! Surtout quand c'est psy.
C'est difficile et pas forcément évident a appliquer pour certainnes personne mais je pense qu'il suffit juste de le vouloir.
C'est que mon avis, sa peut lui faire du bien d'être hospitaliser mais perso pour moi être hospitaliser c'est quand on a des problèmes qui touche la santé hors la pour moi c'est plus relié au mental qu'autre chose !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  audrey83 Ven 10 Juil 2009 - 19:29

coucou ptites fleurs

Tu dis que tu fais de la spasmophilie... c'est toujours le cas!?
Si ui, je te conseille, tout comme on me l'a conseillé... de faire une cure (sur 1 an) de calcium et de phosphore. y a que ça pour soigner la spasmophilie... car ça ne disparait pas comme ça.
spasmophilie...qui entraine des nausées, vertiges, bourdonnements dans les oreilles, diarrhées, et encore plein d'autre symptômes.
Du moins, c'est ce que m'a expliqué mon comportementaliste. on ressent les effets qu'au bout de 2 mois... moi j'en suis à 1 mois et demi de traitement. Ce n'est rien de néfaste pour le corps, donc je n'ai vrmt rien à perdre... si ça pouvait m'ôter tous ces symptômes pourris, je serais déjà heureuse.

Je te comprend pour tes crises.. et je trouve ça un peu nul quand même que ton médecin ne t"ausculte pas.

Courage, on passe tous par de mauvaises phases
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  audrey83 Ven 10 Juil 2009 - 19:33

pardon, c'était pour Julie le message... me suis trompée de pseudo Embarassed
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  Manuel Sam 11 Juil 2009 - 8:50

Pourquoi l'hopital ils vont te bourrer de comprimés, tu va être dans les vappe, c'est sure tu pensera plus à rien tu te sentira mieux, mais à la sortie les soucis sont toujours là. Ils faut prendre sur soit aussi et ne pas toujours compter sur les autres pour trouver des solutions. On est tout seul à ce détruire mais aussi les seul à faire en sorte de s'en sortir.

Manuel
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  Christel Sam 11 Juil 2009 - 8:57

tout à fait d'accord avec les idées de Manuel !

C'est un peu comme les cures de désintoxication en milieu fermé ... je vois pas le but !

Bien sûr qu'on arrête sa dépendance dans un hosto ! mais dès qu'on en ressort et qu'on se retrouve face à ses démons, la chose est moins aisée, et on n'est plus (ou peu) suivi ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  Invité Sam 11 Juil 2009 - 9:21

bin oui c vrai mais quand on y arrive pas par soit meme c'est déja bien (pour un toxico) d'arreter et de se seuvré, c'est sur que ce n'est qu'une petite partie de travail et qu'une fois sortie il y a un gros effort perso a fournir pour continuer.
Disons que ça met le pied a l'étrier ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  ptites fleurs Sam 11 Juil 2009 - 10:03

C'est vrai jsui daccord avec christel et manuel ! Mais la , july est loin d'etre toxico elle est juste éméto!je pense que c'est tout a fait inutile d'aller a l'hosto du moment que sa santé n'est pas en péril ! Moi je pense qu'elle devrait juste arété de s'écouter et de se regardé le nombril! Mais bon elle se rendra compte que l'hopital oui sa va aller du moment qu'elle y est, mais a sa sortie rien n'aura changer je trouve sa dommage...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  Asrid Sam 11 Juil 2009 - 10:37

Nous n'avons pas à juger si oui ou non ça pourrait lui être bénéfique.

Si July pense que c'est la meilleure chose pour elle, qu'elle le fasse ... Il fut une période, où moi aussi, je pensais que l'hospitalisation serait la meilleure chose pendant ma période obsessionnelle, tellement j'en pouvais plus, j'étais crevée physiquement et nerveusement de ces angoisses qui me bouffaient à longueur de journée et de nuit; je me faisais peur, il n'y avait pas une journée où je ne pensais pas au suicide.

Alors, n'y allez pas trop vite en besogne : il y a sûrement d'autres problèmes, tout un contexte que July n'a peut-être pas envie d'étaler sur le fofo qui lui ont fait prendre cette décision.

July, bonne chance pour ton hospitalisation. J'espère que ça t'aidera à y voir plus clair et à surmonter ce qui ne va pas actuellement. Si tu sais, viens nous donner quelques nouvelles de temps en temps. Sinon, on attendra ta sortie.

Bizz Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  ptites fleurs Sam 11 Juil 2009 - 13:19

Pour moi il ya juste une différence entre la santé physique et psychique c'est tout. Aller a l'hopital ne reglera pas le problème d'une phobie je pense...? Une phobie c'est une maladie mais mentale. Je pense juste qu'il ya des établissement beaucoup plus apte a gérer son probleme qu'un hôpital dont le rôle est de s'occuper de l'état physique des patient. J'avais pas l'impression en lisant ses post qu'elle est des problème de santé mis a part les crise d'angoisse qui lui ont donné les symptomes...Après c'est sur qu'on ne sait pas tout et de toute façon si sa peut lui faire du bien , c'est tent mieux pour elle justement Smile Moi sa me fait juste mal au coeur de la savoir si mal acause de nausé psy.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  easy skanking Sam 11 Juil 2009 - 14:37

Bon pour y etre passé, je pense que j ai mon mot a dire !

Moi je te conseil d aller en clinique psy, car la il n y a que des gens "conscients" , je veux dire par la qu il n y a pas de "grands fous" internés de force, chacun y va avec la volonté d y aller quoi!

Et non on ne te bourre pas de medocs (sauf au debut mais moi c etait pour une desintox, dc c est pas pareil) au fur et a mesure on adapte le traitement pour qu il soit le plus leger possible !

Bref aavec moi il y avait que des gens pour une cure, ou des depressifs, pas de grands malades quoi ( ce qui me rassurait, tu peux lire mon post dans "defis"). Et ce petit sejour la bas m a fait du bien, deja au niveau de la desintox, mais aussi au niveau de la phobie, car il y a tjrs du monde la bas, il faut assurer les repas en refectoire, les activites en groupe etc ....

De plus il y a tjrs une aide soignante (ou infirmiere j en sais rien lol) a qui parler si ca ne va pas, en plus du suivi psy quotidien !
Donc tu n es pas seule et il y a tjrs qqn (professionel) a qui parler qd ca ne va pas !

Bref moi ca m a fait du bien, ca m a remotivé a retravailler et a essayer de m en sortir alors que j y suis allé un peu au bout du rouleau, c etait la cure ou la corde !

Enfin c toi qui vois, si tu sens que ca te feras du bien, n hesite pas, mais encore une fois je te conseil une clinique (plus "cool") qu un hopital psy !

Voila, bon courage pour la suite, et comme l a dit rems je crois, la clinique n est qu une etape, ca ne reglera pas la phobie ca te donnera des pistes a suivre une fois sortie .



Si tu le sens , vas y, au pire ce n est pas une prison, tu peux partir qd tu veux Wink

Bon courage
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  July Sam 11 Juil 2009 - 15:46

Ola je ne pensais pas que cela ferait débat....

Alors concert l'hôpital je vais un peux expliquer .

Je suis à un stade ou je fais une sorte de dépression qui entraine maux de tetes, de coeur, nausée,je mange peu et dans ma t^te cela va trés mal car j'ai plusieurs fois envisager le suicide.

Mais en fait, quand je suis arrivée à Montpellier, j'ai un la première année un psychiatre qui a essayé de m'aider mais qui au final penser que l'hospitalisation était la meilleure des choses .

Alors euh je ne vais pas me rendre dans un hopital psychiatrique pour fou lol (quand je suis allée aux urgences psy hier, j'ai vu l'état des gens qu'on soigné là bas... et j'ai certainement pas envie d'être comme ça . De toute façon comme m'a dit le médecin que j'ai vu hier, les personnes qui sont là bas, n'ont même pas conscience qu'elles sont malades et je suis loin de ça )

Donc l'endroit ou je vais aller est "l'unité des jeunes adultes" , c'est un centre ou on est soigné par des psys, ou on fait une TCC etc ....

De toute façon , j'ai besoin d'un aide , je ne peux pas rester ici cela va trop mal.

Et je vous avoue que vous êtes les premiers à me déconseillé ceci !!!!

Voilà ...
July
July
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  Emmanuelle Sam 11 Juil 2009 - 16:37

moi je t encourage, je sais comment la phobie peut rendre "fou"
bon courage, fais ce que tu as à faire !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  ptites fleurs Sam 11 Juil 2009 - 16:45

July moi je pensais que t'allais dans un hôpital public ou une clinique mais pas en hôpital psychiatrique, de toute façon sa veut pas dire que t'é folle si tu vas labas !
Mais alors c'est très bien si tu es suivi par un psy et que tu commence une thérapie. Je pense que j'avais pas bien compris l'endroit ou tu allé !! Je pensais que tu allais a l'hôpital acause de tes nausé et de tes crise d'angoisse !

Jsp que sa va aller pour toi, rend toi bien compte que ces symptomes que tu décris, je pense qu'on les a tous subi a peu près ici, ne sont que mental. Si tu veu t'en sortir, tu y arrivera. Sincéremment je dis pas que tes symptomes sont imaginaires mais c'est acause de ton angoisse qu'ils finissent par arriver. N'éssai pas de soigner ces symptomes mais plutot l'angoisse. Si tu as souvent des nausé, c'est peut etre aussi parceque comme tu le dit tu mange très peu. Commence par remanger normalement et a bien dormir. Tu verra que tu iras déja mieux !!
Bonne chance et bon courage ! Viens nous donner des nouvelles !!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  sandrine Dim 12 Juil 2009 - 7:44

Pour moi il ya juste une différence entre la santé physique et psychique c'est tout. Aller a l'hopital ne reglera pas le problème d'une phobie je pense...?
Le "psy" fait partie de la santé .Etre en bonne santé c'est autant au niveau physique que psychique .

Je pense que j'avais pas bien compris l'endroit ou tu allé !! Je pensais que tu allais a l'hôpital acause de tes nausé et de tes crise d'angoisse !
Ben si tu as bien compris , c'est une hospitalisation à cause de son mal être que July a demandé et que ce soit en clinique ou dans un hôpital ça reste une hospitalisation Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  Invité Dim 12 Juil 2009 - 8:13

on pourrai pas dire une clinication?? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  Manuel Dim 12 Juil 2009 - 9:15

Bref si ca peu t'aider moralement fait le, ca peu t'aider dans ton cas peut-être on a pas tous la même force de caractère. Spécialement moi j'ai toujours refusé quand j'été dans le même cas que toi je pesé 60kg pour 1m95 je mangé pas beaucoup et je déprimé. Mais je pense que le fait que personne n'est été à mes petit soin à fait que je m'en suis mieux sorti.

J'ai toujours des crises de panique, des nausées psy mais ce qu'il faut c'est apprendre à les gerer c'est vraiment l'essentiel.

Manuel
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  ptites fleurs Dim 12 Juil 2009 - 12:49

Je sait bien que le mental fait partie de la santé en général. Mais je pensais qu'elle se fesait hospitalisé pour sa santé phisyque quoi...Enfet jai cru que c'était acause des nausé. Et puis bon pour moi l'hoptal tout court c'est en priorité pour les soins physique (opérations, maladie, accouchement..) Après ya les hopitaux psychiatriques qui s'occupent du mental. C'est tout, j'avais pas bien compris l'intéret pour elle d'aller en hôpital car je ne savais pas qu'on s'ocupperai aussi de sa santé mentale quoi!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  Delphine Dim 12 Juil 2009 - 17:29

j'ai traversé de sales périodes comme toi
et je te dirai pour avoir fait plusieurs séjours en HP, que soit tu peux effectivement tomber ds un service ou ils vont te shooter comme çà m'est arrivé, soit tomber sur une équipe géniale qui sera là pour t'écouter, s'interesser à ta phobie car souvent ils la connaissent peu ou pas du tout et t'aider de leur mieux, çà m'est arrivé aussi
ta démarche ne me choque pas, j'ai ressenti ce besoin a des périodes très difficiles que je n'arrivais plus à gérer
explique leur bien ce qui se passe en toi, et surtout si tu ne te sens pas bien là bas (avec les autres malades qui peuvent etre parfois très atteints), n'hésites pas à demander de sortir
ils te donneront un coup de pouce et le travail restera encore à faire de ton coté à ta sortie, mais çà peut faire du bien !
bisous !!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  Delphine Dim 12 Juil 2009 - 17:30

et en tant que championne des médocs lol, j'ai aussi été sous lyzanxia, çà s'est très bien passé Smile
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  July Mar 14 Juil 2009 - 15:49

Nous avons appelé hier et je n'ai rendez vous que dans 15 jour pour voir d'abord un médecin qui me fera rentrer par la suite ....

Mais 15 jours quand tu es fatiguée , que tu ne sais plus quoi manger (estomac qui va mal ) et que tu sens bien que derrière l'effet des anti depresseurs , tu as une trés grosse angoisse qui ne demande qu'a sortir, c'est vraiment trés dur ...

J'espère réussir à tenir sinon retour aux urgences et je resterais la bas en attendant les 15 jours .... Crying or Very sad

Au passage , merci beaucoup Delphine pour ton message .

Le lysanxia passe trés bien mais j'essaye d'en prendre rarement , je ne veux pas être dépendante à autre chose, j'ai déjà l' anti depresseurs ....
July
July
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  ptites fleurs Mar 14 Juil 2009 - 15:58

Non mais là je crois qu'il faut arété les filles...
Excusez moi sérieusement mais faut arété le délire là.

July t'é pas mourrante ! T'é juste éméto ! Explique moi ce que tu vas faire 15 jours aux urgences?
Tu sait ce dont tu as besoin? De manger bon sang. Mais t'as pas compris que ton mal d'estomac c'est de l'angoisse? T'as pas compris que c'éait juste psycho tout sa? t'a rien du tout ma belle si ce n'est un gro coup de blues. Il nous est tous arriver ces symptomes que tu décris et il n'arivera rien parceque tu n'as rien!! Je sais pas éssé de te détendre un peu , dors, mange et prend du bon temp.
Je sait pas c'est le 14 juillet, il fait beau, tu vas faire du vélo, se soir tu vas voir le feu dartifice et sa suffit !!! Il faut se remuer, et non ruminer toute la journée sur son malheur. C'ets dificile mais il le faut . Allez haut les coeur !!!!

Je dis sa pour toi, parceque faut que tu t'en sorte et pour sa faut le vouloir .
Je suis là si tu as besoin de discuter.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  Invité Mar 14 Juil 2009 - 16:06

ptites fleurs a écrit:Non mais là je crois qu'il faut arété les filles...
Excusez moi sérieusement mais faut arété le délire là.

July t'é pas mourrante ! T'é juste éméto ! Explique moi ce que tu vas faire 15 jours aux urgences?
Tu sait ce dont tu as besoin? De manger bon sang. Mais t'as pas compris que ton mal d'estomac c'est de l'angoisse? T'as pas compris que c'éait juste psycho tout sa? t'a rien du tout ma belle si ce n'est un gro coup de blues. Il nous est tous arriver ces symptomes que tu décris et il n'arivera rien parceque tu n'as rien!! Je sais pas éssé de te détendre un peu , dors, mange et prend du bon temp.
.

euh.....j'pense qu'elle le sais déja tout ça
mais quand les angoisses ne te lache pas tu ne peu ni prendre du bon temps ni manger correctement ni dormir sans faire des cauchemards etc etc. A mon avis c'est plutot toi qui n'a pas vécu ça et qui ne te rend pas compte de l'état dans lequel la phobie la met.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  July Mar 14 Juil 2009 - 16:15

Petite fleur, ce n'est pas vraiment de l'émétophobie là, car si vomir pouvait me faire aller mieux , ça ne me générai pas tu vois ....!

J'ai d'ailleurs failli vomir le jour de ma crise mais rien n'est sorti vu que je m'étais déjà vidé par le bas (désolé !) et j'ai carrément dégouté car je pensais allé mieux ensuite .

Tu te trompe de chemin petites fleurs mais c'est pas grave , j'apprécie que tu me répondes .

(Au passage je mange hein , simplement la digestion est pas terrible car l'estomac me fait mal et j'ai des crampes au ventre quand je digère )

(Merci Rems )

Je suis plus dans une sorte de dépression si vous voulez qui me donne plus peur de mourir qu'autre chose et ayant eu mes règles 2 jours aprés la crise, et l'augmentation de l'AD , je suis fatiguée et j'ai la sensation que le corps va lâcher ....
J'ai toujours eu l'estomac sensible ça c'est un vrai problème pas du tout psy , mais pour le reste , vous comprendrez que je n'arrive pas à savoir ce qui est psychologique ou non....
Et sans avoir été ausculté ....
Je demande une prise de sang des que je me fais hospitaliser .


Pouf merde, 15 jours .


Dernière édition par July le Mar 14 Juil 2009 - 16:18, édité 1 fois
July
July
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  ptites fleurs Mar 14 Juil 2009 - 16:15

Non mais rems, c'est bien beau de s'appitoyer sur son sort . Je pense qu'on est tous dans la meme galère! Je suis rester des semaine san rien avaler moi aussi acause de la phobie. Et puis tu n'a peut etre pas remarquer mais je poste assez souvent a mon gout car la phobie est aussi très dificile pour moi ainsi que pour nous tous ! Je me crois assez bien placé pour en parler car je suis la premiere a angoissé pour de simples nausé.
Alors moi je pense que si on veut s'en sortir faudrait déja commencer d'arété de se croire mourant et sans espoir ! Faut se remuer un peu c'est tout. C'est pas une maladie incurable une phobie hein...

Et moi je suis pas sur qu'elle le sache tous sa au contraire ! Quand on sait que ces nausé, maux de ventre, maux d'estomac sont du a notre angoisse, au fait d'y penser 24/24, on ne vas s'enfermer aux urgences pendant 15 jours.

Je vais pas commencer a m'engueler, mais vous avez pas l'air de comprendre que pour s'en sortir il faut se remuer les fesses. Si on veut s'en sortir on le fait c'est tout. Quand on veux , on peux
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  July Mar 14 Juil 2009 - 16:19

Et je te répondrais juste qu'à un stade , tu ne peux plus agir car tu es trop bouffée de l'intérieur , c'est pour cela qu'il te faut de l'aide ....

Mais bon je ne veux pas de disputes loin de la svp.
July
July
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  Invité Mar 14 Juil 2009 - 16:21

ptites fleurs a écrit:Quand on veux , on peux

lol la phrase que j'adore ^^
j'ai essayer ça pendant une bonne année et j'ai juste réussi a m'enfoncer un peu plus, il m'a fallu tomber au plus bes (ou presque) avoir besoin d'un médecin, d'AD et d'un psy pour arriver a revivre "normalement" et encore ce n'est pas tout les jours rose. On est tous différant toi tu a peut etre réussi a t'en sortir sans rien d'autre on besoin de plus voir meme beaucoup plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  ptites fleurs Mar 14 Juil 2009 - 16:33

Rems j'en suis pas sorti encore malheureusement.
Mais je conçoi bien que certaines personne ont besoin d'aide et d'autres non.
Mais tu sait j'ai l'impression que c'est acause de ce cercle vicieu que tu étais mal et que tu l'es toujours parfois. Tu prend plein de médoc (ad et je sais pas quoi) tu vas voir des medecins, des psy etc...Mais moi je pense , et moi juste, que tu est persuader d'etre phobique toute ta vie et c'est limite si a entendre parler tu pourré pas vivre normalement sans toute ces merdes autour de toi...
Tu pense sincéremment que tu pourrai pas y arriver sans cachets, sans medecin, sans psy..? Moi je crois que tu peux y arriver!

Pour moi prendre des cachet et faire tous ce que tu fais (psy etc..) sa reviendré a me dire que je suis réelement malade et atteinte a jamais. C'est un peu bête, mais je pense sincérement que le fait de m'en sortir toutE seul m'aide a ne pas sombrer complétement dans la phobie et la dépression.
Après je ne sais rien de ta vie, de tes ennuis mis a part la phobie mais la vie est tellement courte bon sang, profitez en un peu..

Faut pas oublier que tout sa c'est mental, et c'est toi et toi seul qui controle ce qui se passe dans ta vie. Donc oui quand on veux , on peux. N 'oublie jamais cette phrase rem's!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  ptites fleurs Mar 14 Juil 2009 - 16:39

July je veux pas d'embrouilles non plus t'inquiète pas..
Je suis juste super révoltés quand il s'agit de cette phobie. Sa pourri la vie a tellement de monde et j'aimerais vraiment que toi qui a l'air très mal, tu puisse sortir la tete de l'eau. Je suis bien placé pour te dire de te remuer les fesse, j'ai vu ma souer jumelle entre la vie et la mort acause de cette phobie. Je sais le mal qu'on peut avoir.
Mais ma soeur , a réussi a sen sortir , simplement avec l'envie de s'en sortir justement. Donc je pense que tout le monde peut y arriver, a nimporte qu'elle stade comme vous dite!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  sandrine Mar 14 Juil 2009 - 19:00

J'espère réussir à tenir sinon retour aux urgences et je resterais la bas en attendant les 15 jours ....
je suis plus dans une sorte de dépression si vous voulez qui me donne plus peur de mourir qu'autre chose et ayant eu mes règles 2 jours aprés la crise, et l'augmentation de l'AD , je suis fatiguée et j'ai la sensation que le corps va lâcher ....
J'ai toujours eu l'estomac sensible ça c'est un vrai problème pas du tout psy , mais pour le reste , vous comprendrez que je n'arrive pas à savoir ce qui est psychologique ou non....
Et sans avoir été ausculté ....
Je demande une prise de sang des que je me fais hospitaliser .
Attention July ne mélange pas tout ...
Un service d'urgence n'est pas un service d'hospitalisation, tu ne seras pas gardée 15 jrs aux urgences et plutôt que de te dire c'est long 15 jours dis toi donc plutôt....... c'est enfin dans 15 jours !
Et c'est pas tout a fait toi qui prends la décision de l'hospitalisation c'est le médecin que tu vas rencontrer qui jugera si c'est nécessaire ou non .
Ensuite la dépression peut entrainer tous les symptômes que tu as et franchement je ne pense pas que tes règles jouent dans l'accentuation de ta fatigue par contre l'augmentation de l'AD et la dépression oui .
Et enfin tu veux une prise de sang , il y a quelques temps tu voulais un scanner ..... pour chercher quoi , qu'est ce que tu veux qu'ils te trouvent ?
De plus un service de "psy" c'est pas un service de gastro et pour explorer ta "sensibilité gastrique" désolée de te le dire mais la fibroscopie mais semble plus indiquée que la PDS .
Je pense que ta demande d'hospitalisation est légitime au regard de ton mal être mais ne penses pas que tout va se régler d'un coup de baguette magique non plus , tu as aussi un gros travail à faire toi même Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  Manuel Mer 15 Juil 2009 - 9:10

Je suis d'accord avec July et Sandrine la prise de sang donnera rien même mon psy m'en avais fait faire une et rien en vue.
En fait on espère qu'il y est quelque chose pour ce dire en fait je suis vraiment malade et dire à tout le monde tu vois c'est pas que psychologique.

Maintenant moi je suis sous AD et anxieualitique mais bon ca me fait tenir, car j'ai tendance à être depressif mais due à autre chose que la phobie. Certe je suis passé par cet pèriode ou les médecins voulai m'hospitaliser, mais je me suis remué et j'y suis pas allé.

Comme je t'ai dit tu va être entourré de psy qui vont t'écouter te rassurer et puis quoi qu'es tu va faire dehors le soir seule??? Quand tes angoisses vont revenir, ben au bout d'un moment les psys vont te dire il faut prendre sur vous.

Attention je ne dit pas non plus que les psy servent à rien loin de la, c'est une médecine reconnu et ils aident beaucoup de personnes qui font de réel dépression, due à une perte d'enfant ou de déception sentimental. Dans notre cas faut l'avouer on tourne autour de notre nombril, la seule thérapie c'est d'avancer.

Manuel
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  Manuel Mer 15 Juil 2009 - 9:11

pardon d'accord avec petitefleur et sandrine

Manuel
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  July Mer 29 Juil 2009 - 16:51

Coucou, voilà je rentre demain à l'hopital pour jeunes adultes, j'ai visité et même si j'ai trés peur de ça, je suis tellement mal que voilà...

Par contre je suis en flippe car le medecin que j'ai vu (pour rentrer dans cette unité) m'a changé mon AD je passe de l'anafranil au Cymbalta un nouvel AD parait il...
Sauf que dans un premier temps je vais prendre ET l'anfranil ET le cymbalta , et que dans la notice il est indiqué qu'il ne faut pas mélangé les ads...

J'ai demandé à lhopital ce qu'ils en pensent et ils m'ont dit que ça ne risque rien ...mais quand je lis déjà les effets secondaires de ce médocs, j'en tremble ....(nausées, vomissement , envies suicidaires).

Est ce que quelqu'un a testé ce fameux CYMBALTA ? ...
July
July
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  ptites fleurs Mer 29 Juil 2009 - 17:37

July je supose que L'anfranil comporte aussi des effet secondaire comparable au cymbalta? Alors pourquoi te fais tu du soucis , tu prend bien l'autre AD sans probleme non?
Je comprend que sa te fasse peur cette possibilité d'avoir des envies suicidaire...C'est bien pour sa que je suis absolument contre les AD, j'ai vraiment l'impression qu'avec ces médoc vous êtes sous l'emprise des substance qu'il contient et vous n'êtes plus vous même. La mère de mon homme qui est dépressive depuis mal d'années a pris cette AD et a été obligé de l'arété car elle était encore plus dépressive avant qu'après en prenant ce médoc. Elle a fini par une tentive de suicide (mais rassure toi sa n'a rien avoir avec la prise du médoc).
Mais bon sa doit être écrit et le medecin a du te le dire, le médoc va d'abord te donner l'impression que tout empire(d'ou les idées suicidaires) puis il fera effet mais en bien cette fois.
Prend le si tu veux, tu verras bien comment sa se passe. Et puis tu n'as pas l'air trop d'accord pour changer d'AD aparemment, si tu ne veux pas pourquoi accepte tu?

Voila, moi je peux pas vraiment t'aider vu que je n'ai jamais pris de tel médoc.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 18:01

si ça peut te rassurer c'est marquer pareil dans le mien et dis toi que le médecin qui te l'a prescrit SAIS ce qu'il fais. Je pense pas que ça soit la première fois qu'il mélange 2 AD.
En tout cas bonne remise en forme écoute bien les conseils etc etc essaye de nous donner des nouvelles de la bas si t'a le net. Et surtout quand tu sera de retour chez toi faudra surtout pas relacher la pression ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  Emmanuelle Mer 29 Juil 2009 - 18:37

j'ai pas pris le cymbalta mais mon psy m assure que c le nouvel AD magique et c est un tres bon psy !
t en fais pas, arrete la resistance, lache un peu et fais confiance aux medecins, ils savent ce qu ils font
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  Christel Mer 29 Juil 2009 - 19:20

Tiens j'ai pris ce médicament, mais pas comme AD, comme anti douleur ... (oui pour la fibro ...)

Et ça n'a RIEN changé, ni en bien, ni en mal LOL, donc j'ai arreté vite fait !

Si tu te décides à te faire hospitaliser et que tu doutes deja du premier conseil du doc, t'es mal barrée july ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  July Jeu 30 Juil 2009 - 19:28

C'est pas le Cymbalta en soit qui me fait peur hein, c'est le fait de cumuler les deux en même temps, car il y a un risque de syndrome serotoninergique inscrit sur la notice et sur le net ...

http://www.drugs.com/drug-interactions/cymbalta_d05355_clomipramine_d00876.html

ou encore ici dans : http://www.depression-guide.com/lang/fr/cymbalta-side-effects.htm (dans avertissements)...
July
July
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Va trés mal .... Empty Re: Va trés mal ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum