Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est tres dur / je ne vie plus

Aller en bas

C'est tres dur / je ne vie plus Empty C'est tres dur / je ne vie plus

Message  Akash Lun 1 Oct 2012 - 20:45

Bonsoir tout le monde,
Alors je sais que c'est 100 fois répéter la même chose mais j'ai besoin de conseils.
Je n'arrive plus à vivre ou du moin moyennement.
le repas est devenu une épreuve.
La journée je suis occupé mais sa n’empêche pas d'y pensée quand même.
Quand je rentre à la maison je pense qu'a ça.
Crise d'angoisse répétitif même sans présence de nausée. (la nausée viendra pendant la crise d'angoisse)
Résultat je prend des anxiolytique (ce n'est pas la solution)
j'en ai tellement marre de me battre qu'une dépression s'installe.
Le pire c'est que lorsque j'ai mes crises d'angoisse j'envoie un peu balader ma copine. (heureusement compréhensible mais ça me fais mal de la rejeté comme ça ) Je la délaisse totalement en se moment pour lutter contre mes crises d'angoisses.
Franchement je suis emeto pure et ma peur c'est qu'enfaite j'ai peur de m’étouffer en vomissant et de ne pas pouvoir reprendre ma respiration. vomir en public c'est la honte mais perso je m'en fiche.
à croire que je suis loin d'être un battant...

Voila si vous avez besoin de parler je suis là et pas seulement pour raconter mes problème mais aussi pour écouter les votre.

Cordialement Kumano.

Akash
Akash
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est tres dur / je ne vie plus Empty Re: C'est tres dur / je ne vie plus

Message  Invité Lun 1 Oct 2012 - 22:03

Bonsoir Kumano! Tu sais, même si les anxio ne sont pas pour toi la solution, c'est en partie une aide que ton médecin t'as apporté pour affronter tout ca... Et je pense qu'il est préférable de se jeter sur un anxio quand l'angoisse est là pour chercher sa lucidité, plutôt que se jeter sur un anti vomitif pour calmer un mal psychologique...

tu as conscience que ta phobie prend tellement de place qu'elle nuit a ton épanouissement auprès de ta chérie... Sache que si tu es très ouverts auprès d'elle au point ou tu lui exposes tes mauvais agissements a son égart, elle saura etre patiente! Wink

J'ai connu mon homme il y a 7 ans. J'étais phobique, mais je n'avais pas connue la descente aux enfers... Je l'ai vécue à ses cotés. Je ne sais pas pourquoi aujourd'hui, il a su être aussi patient et aimant malgré mes sauts d'humeurs, mes frayeurs, mes pleurs, mes cris etc, etc, etc... Quand je lui en parle pour lui c'est naturel. Il ne se voyait pas me jeter comme une vieille chaussette parceque la fille épanouie qu'il a connu, quand ses parents divorces, elle devient une personne plus sombre.

Tout ca pour dire que si elle t'aime pour ce que tu es, elle saura etre patiente... Tu en as conscience et c'est une raison aussi pour laquelle il ne faut pas que tu t'en cache auprès d'elle, afin qu'elle comprenne ce qu'il se passe en toi pour que tu réagisse ainsi. Même si elel ne comprend pas la phobie, elle peut comprendre des sentiments qui t'envahissent...

Pour les repas, il est essentiel que tu manges des choses qui te plaise... Après si il y a plaisir, même si c'est des petites quantités, tu ne mourras pas de faim et tu ne sera pas frustré d'avoir mangé un truk que t'aimes pas!

On a tous vécu, ou on vit, la situation dans laquelle tu te trouves. Ou la phobie est tellement importante dans ta vie qu'elle t’empêche de vivre... Moi a cette période que je décrit comme la descente aux enfers, j'écrivais... Ca m'a permis de vider mon sac sans peiner qui que ce soit. Aujourd'hui quand je relis il m'arrive que je me marre...

Par contre ce qui m'a aidé a tenir le coup c'est mon chéri, alors n'hésites pas a lui parler. Ne la met pas sur le banc de touche a cause de ce coté obscure ^^ Elle saura etre là pour toi, et tu lui rendra la pareil quand elle aura besoin de toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est tres dur / je ne vie plus Empty Re: C'est tres dur / je ne vie plus

Message  Akash Mar 2 Oct 2012 - 18:23

Merci à toi pour ton commentaire.
j'essaye de faire un maximum pour ne pas prendre d’anxiolytique.
Le plus dur est que l'anxiété me donne la nausée donc faut gérer ça.
Enfin quand je vois certaine personne sur le forum je suis loin d'être aussi phobique.
j'ai peur tout les jours mais le plus important est quand la nausée interviens la j'ai l'impression de mourir c'est atroce.
Avant je mangeais bien et maintenant... non
J'avoue que le pire c'est le soir.

Enfin voila défois sa fais toujours du bien de vider son sac à des personne qui peuvent comprendre.


Akash
Akash
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est tres dur / je ne vie plus Empty Re: C'est tres dur / je ne vie plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum