Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je n'en peux plus ...

3 participants

Aller en bas

Je n'en peux plus ... Empty Je n'en peux plus ...

Message  Invité Mar 7 Juil 2009 - 7:30

Bonjour tout le monde !
Voila je suis donc emetophobe depuis deux ou trois ans et ça me gâche la vie ! beaucoup de gens en rigole et trouve cela débile mais ne se rende pas conte à quel point c'est horrible !!
J'ai à la fois peur de vomir et de voir les autres vomir !
Ce qui me pose le plus de problème c'est lors des fêtes ! de voir tous ces gens bourrés! je passe ma soirée a les observer , voir si ils se penchent en avant comme pour vomir (alors que c'est souvent pour ramasser qq chose...), si ils tiennent leur tête entre leurs mains, je n'arrête pas de demander " ça va ? " Tout le monde en a marre et moi encore plus...
Du coup je ne profite pas , j'ai qu'une envie , rentrer ! Moi je ne boit pas mais mon copain si et c'est encore plus horrible de me dire que lui va vomir, lorsqu'on va se couché j'ai peur qu'il vomisse dans le lit , sur moi ...
Bref je n'arrive plus à m'amuser , à profiter... ce que je devrais avoir envie de faire à 18ans ! Je ne peux pas empêcher les autres de boire ni quoi que ce soit mais comment me calmer ? Comment vaincre cette phobie ? Si vous avez réussi , aidez moi ! même si je sais que cette phobie va bien plus loin pour certaines personnes, ce que je vie est déjà très difficile ...
Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ... Empty Re: Je n'en peux plus ...

Message  pampa Mar 7 Juil 2009 - 8:53

Bonjour,

Il n'y a hélas pas de remède miracle pour vaincre l'émétophobie..mais la je ne t'apprends rien ^^

Chacun a ses peurs, ses phobies...et même si je pense que notre phobie n'est pas évidente à gérer, on peut tout à fait apprendre à vivre avec. Il faut chaque jour se fixer un objectif, se lancer un défi et essayer de le relever. Le but est d'arriver à "effacer" l'émétophobie de certaines situations banales mais très angoissantes pour nous.

Pour ma part, je suis émétophobe depuis un paquet d'années. Mais je me suis jurée que quoiqu'il arrive, même si je dois souffrir d'angoisses épouvantables, jamais je ne renoncerai à faire ce que je veux faire...on a vite fait de rester enfermé chez soi et de développer d'autres craintes.

Je comprends que tu sois angoissée en soirée, c'est vrai que certaines personnes boivent à en être malade. Mais sur toutes les soirées que tu as faites, combien de fois est-ce arrivé ? Combien de fois ton copain a t-il été malade ?? Et même si cela arrivait, rien ne grave ne se passe. N'oublie pas que c'est nous, émétophobes, qui avons une angoisse disproportionnée par rapport à la chose.

Ne pas céder à la panique dans chaque situation, c'est un combat de tous les jours. Mais si tu ne lâche pas le morceau, si tu veux absolument profiter de la vie, tu t arriveras Wink

Bon courage à toi Smile

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ... Empty Re: Je n'en peux plus ...

Message  ptites fleurs Mar 7 Juil 2009 - 11:59

Coucou!
Ben c'est vrai comme dit pampa y a pas vraiment de solution miracle apart prendre sur soi. Moi aussi j'avais peur de sa en soirée, comme toi. Mais récemment j'ai dit stop. Du coup je me fiche qu'on vomisse a mes pied, surtout si c'est acause de l'alcool, je me dis que voila c'est lui qui vomit, c'est pas moi. Meme si c'est dégueulasse j'avoue, sa ne m'angoisse pas plus que sa. Faut que t'arrive a te dire, que oui il vomit, mais c'est pas toi! Toi tu bois pas, tu vas très bien, tu ne vomira pas. Et meme si tu trouve sa dégueu, faut faire l'effort parfois. Parceque comme disait pampa , si tu commence a plus vouloir sortir et profiter de ta jeunesse sa n'ira qu'en empirant je pense. Faut se dire que oui ya des risques et alors? C'est pas une obligation de vomir! Et encore moins de se gacher la vie pour sa.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ... Empty Re: Je n'en peux plus ...

Message  Invité Mar 7 Juil 2009 - 12:03

moi je ne connais pas encore les fêtes alcooliques pur l'instant lol! mais je sais que ça ne sera pas le plus difficile à supporter dans ma phobie pour moi: j'a iplus peur d'atttraper la gastro, et si les autres vomissent c'est car ils ont trop bu, et donc ils n'ont pas la gastro et donc...je ne vomirais pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ... Empty Re: Je n'en peux plus ...

Message  ptites fleurs Mar 7 Juil 2009 - 13:03

Oué c'est un peu sa le truc... Tu sait que toi tu n'a aucun risque alors évidemment pour moi ya rien d'angoissant. Apart si vraiment on me vomi dessus ou autre, la je suis pas daccord quand meme Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ... Empty Re: Je n'en peux plus ...

Message  Mélody Mar 7 Juil 2009 - 13:06

Je comprends tout à fait ce que tu vis et ce que tu ressends au sujet des fetes alcolisées, je suis éxactement comme toi, mais tu n'as pas le choix, si tu veux profiter de la vie il faut y aller.

Pour moi, c'est vraiment très difficile desfois, mais si je n'y vais pas, je sais que je passe à coté de pleins de trucs géniaux et que je vais regretter. Je crois que même si j'ai passé des soirées sans vomi géniales, j'en ai passé d'autres trop bien même en étant confrontée à de la gerbe.
Yen a ou tu t'éclates tellement que vomi ou pas tu t'en fous complètement!

Sauf que si tu anticipes et appréhendes avant à chaque fois, tu passes à coté de tout sans t'être donné la chance de t'éclater, à cause du simple risque de voir du vomi. C'est dommage, et tu t'en rend compte quand tous tes potes te raconte leur soirée de dingue et qu'ils en parlent pendant des mois comme l'évenement de l'année. Là tu regrettes d'avoir loupé ça.

Bien sur desfois ça se passe mal, yen a qui dégueulent et tu paniques, mais dis toi que le meilleur moyen de s'en sortir et d'affronter la phobie.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus ... Empty Re: Je n'en peux plus ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum