Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Je n'en peux plus

2 participants

Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Je n'en peux plus

Message  Invité Mer 9 Avr 2008 - 9:12

Bonjour,

Je suis une éméto pure depuis envirron 10 ans, j'ai 20 ans et en novembre dernier j'ai eu une gastro.
Depuis je prend du Primp..., du Vogal... dès que je crois avoir mal au coeur...
Du coup j'ai des somnolences en cours, je me dispute avec ma copine qui ne supporte plus.
Je souffre aussi de TOC qui se sont atténués presque même arrêtés avant ma gastro et qui aujourd'hui sont de plus en plus nombreux...
Ma mère et ma copine s'inquiètent beaucoup pour moi et moi je déprime, je ne sais plus quoi faire.

J'ai déja entendu parler de psy ou de médecin qui connaissaient l'émétophobie, auriez-vous des noms a me donner sachant que je suis près de Paris ?

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  mylen Mer 9 Avr 2008 - 9:28

Bienvenue Leilou !

Et bien ça n'a pas l'air d'aller bien fort en ce moment !
Tout d'abord, c'est une bonne démarche que de t'être inscrite ici et de demander de l'aide !
Le travail sur les tocs ne se fait pas en une semaine, mais tu trouveras ici des petits conseils (un quelques mots : te lancer des défis progressifs et réguliers) qui t'aideront à vivre ou à revivre un peu plus "normalement", en tout cas avec moins d'angoisses !

C'est bien aussi, tu as l'air d'avoir un entourage qui te soutient ! Smile

N'hésite pas si tu as des questions, et viens te présenter dans la partie "présentations" Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  toupoutou Mer 9 Avr 2008 - 14:02

coucou, j'ai pris pas mal d'anti émétiques : mais maintenant j'opte plus pour l'hoémopathie et les anxiolitiques qui d'ailleurs sont mille fois plus efficaces que les anti-émétiques (vu que tes nausées sont probablement comme les miennes tout le temps psy).

moi je suis une TCC ca marche bien : Presque plus de crises (enfin sauf aujourd'hui)
J'ai appris à me séparer petit à petit de ses vilains cachets (même si c'est completement définitif). Le psy en TCC t'aide à te lancer des défis. mais il ne faut t'inquiéter cela demande du temps et quelquefois tu ne peux pas resister à l'envie d'en prendre car cette fois tu es persuadé que tu as la gastro meme si tu n'as rien. Mais avec le temps ca vient.

C'est unebonne idée le psy courage.

Bisous
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Invité Jeu 10 Avr 2008 - 16:03

Merci pour vos conseils.

Qu'est-ce qu'un psy en TCC ? Tu pourrai m'envoyer l'adresse par mp stp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum