Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pas bien..Encore une fois

+11
youppidelidou
Asrid
pampa
Emmanuelle
Christel
izarralena
elodie1611
Ophelie
sandrine
Dragibus
ptites fleurs
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Pas bien..Encore une fois

Message  ptites fleurs Mar 30 Juin 2009 - 16:22

Bon voila je post encore, parceque sa ne va pas fort. Depuis cette aprem, j'ai des nausées. Bon j'ai éssayer de faire comme si tout allait bien. Sa passait un peu, j'ai voulus manger un petit truc et la mon père est rentrer. Il a commencer a m'insulter et a me crier dessus parceque j'avais laisser trainé un papier par terre...Je disais rien, je suis aller ramasser le papier mais à l'intérieur je bouillonée un peu!Je deteste qu'on m'insulte en encore plus venant de mon père..Il a failli lever sa main sur moi, heureusement je me suis écarté et là j'ai pété un plomb. Je me suis enervé aussi fort que je pouvais. Il a continu les insultes et a me dire que j'étais qu'une conne... Enfin je vous passe les détails. Evidemment je pleure et mes nausées sont super forte...J'ai craqué j'ai pris deux antiémétiques, sa passe pas. J'ai limpression que je vais vomir. Depuis 14h j'ai cette impression, je sait pas si je doit manger mais d'un autre côté je ne pense pas sortir de ma chambre de peur que mon pere soit dans les parages..J'en peux plus... Crying or Very sad
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Dragibus Mar 30 Juin 2009 - 17:52

Courage Ptite Fleurs ! C'est vraiment pas facile les moments de disputes avec la famille, et je pense que tes nausées sont complètement psychologiques (vues qu'elles se sont renforcées avec la dispute et que les anti émétiques n'ont aucun effet). Essaie de te calmer, de t'occuper l'esprit, regarde un film, écoute Michael Jackson ( Laughing ), bref je sais pas n'importe quoi qui puisse te faire un peu oublier les mots échangés avec ton père... et tu vas voir : le temps fera son effet, et ton père sera moins en colère avec les minutes qui passent... Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Invité Mar 30 Juin 2009 - 18:25

prend toi un appart Pas bien..Encore une fois 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  sandrine Mar 30 Juin 2009 - 19:56

J'ai craqué j'ai pris deux antiémétiques, sa passe pas.
Çà t'étonnes ?

Et comme dit Rems prends un appart parce que dis donc ça à l'air chaud chez toi Neutral

Y'a quelques semaines tu nous disais au revoir tu étais décidée plus que tout à aller mieux ...ne flanche pas au premiers obstacles rencontrés retrouve cette "niac" , reprends toi et fonce !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Ophelie Mar 30 Juin 2009 - 20:57

Cava mieux?

Je pense aussi que tes nausées etait vraiment vraiment psy, le fait que t'etais super enervée, que t'as pleuré et tout ca t'as peut etre donner envie de vomir, comme dit ma mere quand on pleure beaucoup on se " rend malade "
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  ptites fleurs Mer 1 Juil 2009 - 7:52

Coucou
Sa va mieux oui. Je sait pas trop ce que j'ai eu enfet...Après avoir pris les deux cachet sa n'allai toujours pas. Alors je me suis dit je vais manger pour voir si sa passe. J'ai manger, j'ai eu l'impression que sa se calmé un peu..Et puis 10mn après sa recommencer. Franchement je crois que c'étais pas psycho. Donc j'ai attendu bien 1H avec ses nausé. J'ai tout éssayé pour penser a autre chose et sa marcher, j'été persuader que c'été psycho comme toujours alors je me suis occupé l'esprit! Mais J'en pouvais plus, j'ai crus que j'allais réellement vomir..Je me suis meme dit vasy vomi!! Les nausé été insuportable. J'aurai préféré vomir je crois tellement les nausé été insoutenable. J'attendai devant la cuvette mais rien. Je stréssé meme pas, tout ce que je voulais c'était ne plus avoir ces fichu nausé!
J'ai pris un autre cachet, j'ai éssayer de me changer les idées mais je resté près des toilettes quand meme...Puis j'ai re manger et la miracle plus rien.
Donc voila..C'est bien la première fois ou vomir auré été un soulagement mais évidement rien du tout!
C'est pas la première fois que j'ai des nausé comme sa et sa se calme quand je mange un peu. Hier je sais pas pourquoi j'ai manger chez ma grand mère, j'avais faim et d'un coup la nouriture m'as dégouter et les nausé n'on pas cessé jusqu'a hier soir. En plus ce mois si je n'est presque pas eu mes règles..Je me dis que c'est surement la chaleur et la fatigue.

Prendre un appart oui je voudrais bien tu vois mais c'est pas possible pour l'instant! Je me suis jamais entendu avec mon père alors c'est toujours tendu dès qu'on est à coté l'un de l'autre.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Dragibus Mer 1 Juil 2009 - 8:50

ptites fleurs a écrit: j'avais faim et d'un coup la nouriture m'as dégouter et les nausé n'on pas cessé jusqu'a hier soir. En plus ce mois si je n'est presque pas eu mes règles...

Degoutement pour la nourriture, nausées, pas de règles... bizarre tout ça ! Rolling Eyes T'as des symptomes de femme enceinte !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  ptites fleurs Mer 1 Juil 2009 - 9:07

Sa m'étonnerai beaucoup je prend la pilulle et je lé pas oublier de tous le mois. Je pense que c'est pas possible, je suis entrain de me poser la question tu vois et je sait pas ,c'est vrai que j'ai eu mes règles mais elles ont duré 2 jours et c'été plus des petit saignement enfet et puis j'avais des douleurs aux seins.Mais je pense que c'est un déréglement ou un truc comme sa..C'est vrai que je suis enormément fatigué, je me couche tot , je me lève tard..Et je fais des sieste. Enfet je passe mon temp a dormir. Mais c'est pas possible vu que je prend la pillulle si????
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  elodie1611 Mer 1 Juil 2009 - 11:51

coucou,

deja si tu arrives à reconnaitre les nausées psy des vrais nausées cest deja super bien! et cest vrai que pour moi, ca été un début de signe de guerison de distinguer les deux...car les deux types de nausées sont vraiment trés différent!!

l'essentiel cest que tu ailles mieux. ca peut etre en effet ta pillule que tu ne supporte plus ( j'ai ça avec ma pillule mais vu que j'ai que des nausées comme effet secondaire, j'ai decidé de la garder) et donc qu'elle te provoque de vrais nausées!!!

et je vais peut etre pas te rassurer, mais on peut trés bien tomber enceinte sous pillule..je crois bien que la puce a izza a été conçu comme ca....( izza ou sandrine une confirmation Question Idea )
et pour mon expérience personnelle, malheureusement, je suis tombée enceinte sous pillule, sans aucun oublie etc...à l'age de 19 ans...

mais bon, ne stresse pas, si c'est passé aujourdhui, c'etait surement autre chose:) et puis parfois on a des nausées sans savoir pourquoi...il faut pouvoir aussi l'accepter et ne pas trop psychoter:)


bises et bon courage
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : paris 8éme
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  izarralena Mer 1 Juil 2009 - 12:19

ptites fleurs a écrit: Mais c'est pas possible vu que je prend la pillulle si????
pour léna, je suis tombée enceinte sous pillule, et je ne l'avais pas oublié. une amie pareil (et elle, elle a continué a avoir ses "regles" les 3 premiers mois)...c'est rare (1/10 000 d'après mon doc) mais si, c'est possible!
et effectivement, ca fait plusieurs symptomes...dans le doute fait un test, au cas ou!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  ptites fleurs Mer 1 Juil 2009 - 12:21

Merci beaucoup pour ton message. Effectivement sa me rassure pas lol
Sa va mieux aujourdh'ui mais bon c'est pas la grande forme non plus.

Sa m'angoisse un peu ce que tu dis c'est vrai, je crois que si j'été enceinte je le vivrai pas très bien! J'ai pas de boulot, je fais mes études, je vis chez mes parents, j'ai que 19ans, mon homme me turé si j'été enceinte je crois ^^
Je suis jeune et on compte bien profiter de notre jeunesse avec mon homme. Meme si lui a un travail c'est pa suffisant.
De plus je n'ai aucune envie d'etre maman...Et vraiment si je suis enceinte c'est un coup du sort! Parceque je fais toujours très attention. Et je n'oubli que rarement ma pilulle...
Faudrait que j'achete un test de grossesse mais j'ai pas un rond, mais alors vraiment pas! Et puis si jamais je suis enceinte je crois que je preferé ne pas le savoir pour les premier moi! C'est bete mais je suis contre l'avortement, je crois que je pourrai jamais faire sa alors...
De toute façon rien ne dit que je suis enceinte, alors je m'alarme pas. Si dans quelques semaines sa ne va pas mieux, et si je n'ai pas mes règles le mois prochain alors je ferai un test.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  ptites fleurs Mer 1 Juil 2009 - 12:32

Ah..Ben dis donc c'est rare, mais quand meme c'est arrivé a pas mal de monde on diré!
Je voudrai bien faire un test mais franchement déja j'ai pas les sous pour le moment et puis j'ai pa vraiment envi de savoir la...si c'est positif, sa va vraiment etre difficile et si c'est nan sa va me soulager enormément c'est sur.

J'ai quand meme une question. C'est peut etre bête mais je me posais la question ya quelques jours...
Quand je pren ma pilule, je l'arete une semaine, la semaine ou j'ai mes règles. Jusque la tout est normal. Mais moi mes règles dure jamais une semaine entière alors c'est arrivé parfois que j'ai des rapport avec mon homme durant cette semaine ou je prené pas ma pilule. C'est pas grave? Ma soeur me dit qu'il ya pas de risque. Mais je me posai la question quand meme.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  izarralena Mer 1 Juil 2009 - 13:19

ptites fleurs a écrit:Ah..Ben dis donc c'est rare, mais quand meme c'est arrivé a pas mal de monde on diré!
Je voudrai bien faire un test mais franchement déja j'ai pas les sous pour le moment et puis j'ai pa vraiment envi de savoir la...si c'est positif, sa va vraiment etre difficile et si c'est nan sa va me soulager enormément c'est sur.

J'ai quand meme une question. C'est peut etre bête mais je me posais la question ya quelques jours...
Quand je pren ma pilule, je l'arete une semaine, la semaine ou j'ai mes règles. Jusque la tout est normal. Mais moi mes règles dure jamais une semaine entière alors c'est arrivé parfois que j'ai des rapport avec mon homme durant cette semaine ou je prené pas ma pilule. C'est pas grave? Ma soeur me dit qu'il ya pas de risque. Mais je me posai la question quand meme.

non, ça ne risque rien, tu es protégée meme pendant la semaine où tu ne prends pas la pillule.
Pour le test de grossesse, va au planning familial près de chez toi, il feront tout ce qu'il faut gratuitement, de façon anonyme, et que tu sois pour ou contre l'avortement, tu pourras discuter avec eux des différentes possibilités....allez hop hop hop, go
(bien sur, c'est pas sur du tout que tu sois enceinte!!!)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  ptites fleurs Mer 1 Juil 2009 - 16:29

Bon g vu avec ma soeur, el va m'acheté un test de grosesse demain matin. La planning familial je peux pas y aller, c'est loin de chez moi et a pied j'ai pas trop envie !! Donc voila... J'ai pas envie de savoir ! Mais je prie pour que se soit négatif. En meme temp je pense que je suis pas enceinte, normalement ya aucune possibilité que je le soit donc bon..
J'ai re des nausé évidemment. Tout aller très bien, je manger de la glace super bonne et je par en voiture avec ma soeur et voila depuis j'ai des nausé!! J'ai bouffer toute la journée, j'ai l'impression d'etre bien que pendant que je mange. La sa devient super chiant, je sait pas ce que j'ai sa m'enerve.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  izarralena Mer 1 Juil 2009 - 19:06

ptites fleurs a écrit:J'ai bouffer toute la journée, j'ai l'impression d'etre bien que pendant que je mange.
euhhhhhhhhhhhhh.....fait le le test de grossesse hein??? parce que si tu ne veux pas avorter, c'est important que tu saches car si tu es enceinte, y'a des trucs a surveiller pour la santé du bébé, et ça dès (et surtout!!) le tout début de la grossesse.
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Christel Mer 1 Juil 2009 - 19:25

moi je dirais plutot de regarder le thermomètre et de se rendre compte qu'il est normal de pas se sentir super bien dans des températures extrèmes comme actuellement quand on en a pas l'habitude ........
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  ptites fleurs Jeu 2 Juil 2009 - 5:29

Ben oué c'est dabord ce que je me suis dit , que j'été mal acause de la chaleur! Personne n'est bien en ce moment dans mon entourage, on tourne autour des 40 degré chez nous! Heureusement aujourdh'ui sa va mieux, a la place on a un bel orage!! Donc peut etre que c'est sa, j'espere.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Christel Jeu 2 Juil 2009 - 5:35

je ne suis pas en grande forme digestive (lol) depuis lundi non plus, mais c'est clair que c'est à cause de la chaleur Wink

nos petits corps ne sont pas habitués à des températures comme celles que l'on a pour le moment ! (et moi y a pas d'orage encore -_-)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  ptites fleurs Jeu 2 Juil 2009 - 8:28

C'est clair que sa joue cette chaleur !
Bon sinon ma soeur ne m'a pa acheté le test...Je sais pas pourquoi, elle a du jugé que c'été pas necessaire! Donc voila, jvé éssayé de me démerdé toute seule aujourdhui parceque sinon...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Dragibus Jeu 2 Juil 2009 - 9:27

Moi aussi je suis un peu barbouillée depuis qu'il fait chaud, donc c'est peut-être ça... mais si j'étais toi, je ferai le test quand même, juste histoire d'être fixée. Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  ptites fleurs Jeu 2 Juil 2009 - 12:55

Bon les filles j'ai un problème la je crois.. ou alors c'est rien mais sa m'inquiète!

Je sais pas comment vous expliquer mais depuis 2 ou 3 jours la, j'ai des nausé donc mais j'ai une sensation super bizare.
J'ai comme une sensation de vide au niveau de l'estomac. Comme si j'avais rien dans l'estomac et j'ai des nausé en meme temp. Ce matin sa me l'a encore fait, j'ai déjeuner deux fois en l'espace de 3 heure et sa continué. J'ai manger a midi avec toujours cette sensation, j'ai manger vraiment beaucoup! Je me suis dit ta juste faim, parceque mon ventre se creuse et se tord comme si j'avais rien dedans quoi! Et j'ai vraiment beaucoup manger, j'éssayé de manger jusqua sasièté mais nan après avoir fini je n'avais pas la sensation davoir manger... et j'ai encore cette sensation de vide accompagné de petite nausé.. J'ai manger ya 1h et la jme bouffe un paquet de gateau entier..j'ai pas faim mais je me sens vide et je pense que mes nausé son du a sa. C'est pas un peu bizare?
Sa l'a déja fait a quelqu'un? Sinon je crois que je vais aller chez le medecin, c'est désagréable quoi meme si jaime bien lidée de m'empiffrer toute la journée pour reprendre du poid mais bon..^^

J'ai le ver solitaire si sa se trouve lol
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Christel Jeu 2 Juil 2009 - 14:26

CHALEUR
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Emmanuelle Jeu 2 Juil 2009 - 14:28

euh perso moi la chaleur ça me coupe l'appétit...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  ptites fleurs Jeu 2 Juil 2009 - 14:31

Non mais chrystel je suis pas sur..Pourquoi la chaleur me ferait sa? Je te jure sa devient vraiment très désagréable plus le temp passe la, plus c'est de pire en pire. Sa m'enerve, je sait pas quoi faire !Pourtant j'ai pas vraiment chaud, j'ai manger. Mon ventre fait que gargouiller, c'est comme si j'avais un creu dans l'estomac...
Pfff la j'en est marre.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Emmanuelle Jeu 2 Juil 2009 - 15:14

bah va voir un doc
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  pampa Jeu 2 Juil 2009 - 15:27

La chaleur peut vraiment détraquer l'organisme, il est possible que ce soit tout simplement ça, mais effectivement, si tu as un doute, il vaut mieux consulter Wink

Tiens nous au courant ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 15:39

c'est l'bébé qui mange tout lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  ptites fleurs Jeu 2 Juil 2009 - 16:30

rems ya pa intéret que ce soit sa! lol

Ba je sait pas, je vais attendre demain de voir comment c'est. La je suis vraiment mal, toujours la meme sensations super désagréable. J'ai comme un poid ou un vide je c'est meme plus, j'ai beaucoup de mal a décrire cette sensation que je ressens. Je me dis que vomir serait meme un soulagement la tellement sa me gene. Mais j'arrive pas a savoir si j'ai envie de vomir ou faim, si g mal a lestomac ou si c'est un probleme de digestion ou si c'est le stress.. Sa me prend le chou et a vrai dire tout ce que je veux c'est que sa s'en aille. J'ai passé mon aprem a remédier a cette géne, j'ai manger, j'ai pris un antiémétiques, j'ai bu un gran verre d'eau, g pris une douche froide parceque j'avais chaud,j'ai tout fait pour me changer les idées par la suite...Rien ne me fait du bien. Donc quitte a vomir je m'en tape, je suis épuisé.
De toute façon je pense que si c'est mon estomac qui fait des siennes, j'aurai vomi ya longtemp vu tout ce que j'ai manger aujourd'hui et puis je sait meme pas si j'ai des nausé...Alors si j'en doute c'est que j'en est pas jpense.

J'ai toujours bien suporté la chaleur, je sait pas si c'est sa qui me rend mal..Mais bon c'est pas réellement une douleur c'est plutot une gène.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Dragibus Jeu 2 Juil 2009 - 16:37

Emmanuelle a écrit:euh perso moi la chaleur ça me coupe l'appétit...

Pareil...
Ca fait 3 jours que je mange presque rien.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  ptites fleurs Jeu 2 Juil 2009 - 16:54

Oué c'est normal, mon copain c'est pareil sa lui coupe l'apétit cette chaleur. Et meme a mon chien pour te dire !! Il veut pas manger depuis ce matin, il veut pas sortir dehors...mais bon il est un peu vieux aussi lol

Moi j'en suis a mon énième sandwichs...tout d'un coup mon ventre s'est mis a gargouiller! Bon ben je mange meme si sa minkiète, j'ai jamais autant manger depuis des mois jcrois. Peut etre que c'est acause des anti émétiques? Sa me fait souvent une sensation de vide après en avoir pris, parceque sa fait digérer plus vite il me semble. J'en est pris pas mal avant hier,3, mais c la seul fois depuis un bout de temp.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Christel Jeu 2 Juil 2009 - 17:28

les anti émétiques ne font pas digérer plus vite ! c'est de la connerie ça ...

les anti émétiques empêchent juste les spasmes qui pourraient faire vomir (ou donner des sensations de nausées) !

tu sais quoi petitesfleurs, sincèrement et pour ton bien, arrete de te prendre la tete sur ton estomac et essaie de vivre !

tu avais dit que t'allais mieux, que tu gérais, que tu n'étais plus obsessionnelle, mais tous les jours t'as un soucis d'estomac !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  ptites fleurs Jeu 2 Juil 2009 - 18:19

Oué je sais chrystel.
Je suis aller voir mon medecin, il m'as dit que c'été surement du aufet que j'avais repris une alimentation et le fait quel soit plus régulière. Mon estomac n'arriverait pas a digérer facilement et il a parlé des sucs et acides aussi..

Enfin voila, c'est juste qu'en ce moment c'est difficile chez moi, j'ai qu'une envie se de me barer pour etre heureuse mais c'est impossible alors en ce moment c'est pas la joie.
C'est super dur enfet, je veux avancer dans la phobie et me sentir mieux mais je suis pas heureuse du tout. Pourtant j'éssaye vraiment mais pour le moment c'est pas évident.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Asrid Jeu 2 Juil 2009 - 18:23

Christel a écrit:les anti émétiques ne font pas digérer plus vite ! c'est de la connerie ça ...

les anti émétiques empêchent juste les spasmes qui pourraient faire vomir (ou donner des sensations de nausées) !

tu sais quoi petitesfleurs, sincèrement et pour ton bien, arrete de te prendre la tete sur ton estomac et essaie de vivre !

tu avais dit que t'allais mieux, que tu gérais, que tu n'étais plus obsessionnelle, mais tous les jours t'as un soucis d'estomac !!!

Désolée de te contredire là, ma chérie ... mais un antiémétique (que je prends en cas de problème) fait effectivement digérer plus vite : il active et facilite la vidange gastrique.

Et ce qui atténue les spasmes de l'estomac, ce sont des antispasmodiques, style Sp*sfon (je pense, en France) et B*scopan chez nous Wink C'est pour ça qu'on donne (chez nous, en tout cas), du B*scopan aux personnes qui passent une gastro "à vif" affraid , ça évite à l'estomac de faire des cabrioles pendant l'examen Laughing
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  ptites fleurs Jeu 2 Juil 2009 - 23:35

Euh par contre, je confirme ce qu'a dit chrystel. Les anti émétiques serve a détendre les muscles autour de l'estomac. L'action de vomir, c'est quand les muscles autour de la paroi se contracte et donc expulse le contenu. Un anti émétiques a plusieurs action: Empêcher les contractions de l'estomac, faire digérer plus vite. Je suis assez calé dans ce domaine, je lé étudié dans un de mes cours. L'anti émétique atteint son pic en 30mn et reste dans le sang 26h il me semble!
Enfin bon voila.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Asrid Ven 3 Juil 2009 - 6:53

Désolée, Petites Fleurs ...

Le Compendium (ça existe en France?) et le médecin avec qui je bosse sont formels :

Le Pr*mpéran augmente les contractions gastriques antrales (la fin de l'estomac), il dilate le sphincter pylorique et augmente le péristaltisme du duodénum et du jéjunum (début de l'intestin). Ceci provoque la vidange gastrique et une augmentation du transit intestinal.

Le Pr*mpéran augmente le tonus du sphincter oesophagien inférieur et a donc une action favorable sur le reflux gastro-oesophagien et les nausées.


Donc, en gros, ça "referme" le cardia (bas de l'oesophage vs début de l'estomac), ça fait augmenter les contractions gastriques ainsi que le péristaltisme des intestins et ça relâche (donc ouvre) le pylore (bas de l'estomac vs début de l'intestin).

Sinon ... j'enverrai une lettre au Compendium pour leur dire de changer la notice explicative du Pr*mpéran et je dirai au médecin de retourner faire quelques années d'études ...

Wink


Dernière édition par Astrid le Ven 3 Juil 2009 - 7:59, édité 1 fois
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Christel Ven 3 Juil 2009 - 7:55

vous me faites hésiter mdr !!!

Bon deja je parlais de la d*mpéridone ... le primpéran j'ai jamais pris (j'aime pas ça, me demandez pas pk ...)

et j'avais cru comprendre que comme je l'ai dit, cette substance empêche les contactions des parois de l'estomac ...

mnt jamais je ne remettrais en cause ton livre magique lol, faudrait etre sacrément con pour pouvoir oser le faire d'ailleurs ! (euh et ton doc, le renvois pas de suite aux études stp, tu risquerais ta place Pas bien..Encore une fois 218259 )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Asrid Ven 3 Juil 2009 - 8:03

D*mpéridone = M*tilium et mêmes effets que le Pr*mpéran Wink

Et suis pas sûre que Madame la Doctoresse soit d'accord de refaires des études après les 15 années qu'elle a déjà faites Laughing
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Christel Ven 3 Juil 2009 - 8:07

J'ai trouvé le texte qui dit que tu as raison astrid, mais impossible de poster sur le fo quand je fais un C/C ...

Tu sais pk ?

EDIT : en fait je ne pouvais pas mettre le lien, mais j'ai pu mettre l'article !


Dernière édition par Christel le Ven 3 Juil 2009 - 8:10, édité 1 fois
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Christel Ven 3 Juil 2009 - 8:09

Propriétés/Effets

Le dompéridone est un antagoniste de la dopamine aux propriétés anti-émétiques. Son effet anti-émétique est le résultat d'actions périphériques (gastrocinétiques) se combinant avec l'inhibition des récepteurs dopaminergiques dans la zone détente du chimiorécepteur, située en dehors de la barrière hémato-encéphalique. Les essais effectués chez l'animal, de même que les faibles concentrations de dompéridone mesurées dans le cerveau sont l'indice que l'effet qu'elle exerce sur les récepteurs de la dopamine est surtout périphérique.
Les études réalisées chez l'homme montrent que le dompéridone prise par voie orale augmente la pression du sphincter inférieur de l'oesophage, la durée des contractions antrales et duodénales et qu'il accélère l'évacuation gastrique. Il n'a aucune influence sur l'activité sécrétoire de l'estomac.
Les quantités de dompéridone franchissant la barrière hémato-encéphalique sont très faibles. Aussi les effets secondaires extrapyramidaux sont-ils très rares, en particulier chez l'adulte. Il stimule, en revanche, la libération hypophysaire de prolactine.


t'avais encore une fois raison Razz
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Asrid Ven 3 Juil 2009 - 8:53

Le but n'était pas de montrer que j'avais raison ... mon but était de bien informer les membres, c'est tout.

Very Happy Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  ptites fleurs Ven 3 Juil 2009 - 10:04

Je suis désolé mais moi je suis pas d'accord !

Pour moi c'est plutot sa: Les antiémétiques agissent au niveau de certaines zones de l'encéphale (parties du système nerveux contenues dans le crâne) ayant le commandement des vomissements. Ils relâchent également les muscles de la partie inférieure de l'estomac. Les médicaments antiémétiques luttent contre les vomissements en agissant notamment sur la contraction des muscles de l’œsophage et de l’estomac.

La mère de mon copain qui est infirmière m'a bien confirmé! Elle a travailler dans un service d'oncologie pendant des années. Et puis je me rapelle avoir poser la question a mon medecin ya quelques temp et il m'avait dit que oui sa fait digérer plus vite mais aussi détend les muscles.

Astrid je comprend pas, pourquoi les anti émétiques augmenterait les contractions? C'est bien ces meme contractions qui font vomir justement.
Enfin je sait pas les avis sont diférents. C'est pas bien grave de toute façon, a vrai dire je vois pas l'importance de savoir sa enfet , du moment qu'il marche ses anti émétiques ^^ Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Asrid Ven 3 Juil 2009 - 10:21

ptites fleurs a écrit:Je suis désolé mais moi je suis pas d'accord !

Pour moi c'est plutot sa: Les antiémétiques agissent au niveau de certaines zones de l'encéphale (parties du système nerveux contenues dans le crâne) ayant le commandement des vomissements. Ils relâchent également les muscles de la partie inférieure de l'estomac. Les médicaments antiémétiques luttent contre les vomissements en agissant notamment sur la contraction des muscles de l’œsophage et de l’estomac.

La mère de mon copain qui est infirmière m'a bien confirmé! Elle a travailler dans un service d'oncologie pendant des années. Et puis je me rapelle avoir poser la question a mon medecin ya quelques temp et il m'avait dit que oui sa fait digérer plus vite mais aussi détend les muscles.

Astrid je comprend pas, pourquoi les anti émétiques augmenterait les contractions? C'est bien ces meme contractions qui font vomir justement.
Enfin je sait pas les avis sont diférents. C'est pas bien grave de toute façon, a vrai dire je vois pas l'importance de savoir sa enfet , du moment qu'il marche ses anti émétiques ^^ Very Happy

En fait, Petite Fleur ... je pense qu'on dit toutes les2 quasiment la même chose mais différemment Laughing
Et c'est sûr que les écrits scientifiques ne sont pas fait pour nous aider Twisted Evil


On est bien d'accord:
- l'anti-émétique, par ses contractions, va +/- fermer le cardia (partie supérieur de l'estomac, par où les vomissements passent);

- et l'anti-émétique relâche le muscle de la partie inférieure de l'estomac (le pylore) = donc, si on traduit : le pylore se dilate sous l'effet du médoc, donc l'estomac se vide plus facilement.

Et Petites Fleur, il y a ET des contractions ascendantes ET des contractions descendantes de l'estomac.
Le vomissement = une contraction ascendante, vu que tout remonte affraid
L'action du médoc va augmenter les contractions descendantes, et donc aider à la digestion. Un estomac ne peut pas se vider de son contenu sans rien faire, donc il se contracte mais vers le bas.

Je doute d'avoir été claire sur ce coup-là ...

Enfin, comme tu dis, le plus important, c'est que ça fonctionne ... on s'en fout un peu du "comment"

Bonne journée à tous
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  ptites fleurs Ven 3 Juil 2009 - 10:54

Ah oui oui , nan c'est bon j'ai bien compris ce que t'as dit tinquiète ! lol
Oui enfet voila on a résolu le mystère des contractions !!!! Ouéééé
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  youppidelidou Ven 3 Juil 2009 - 11:30

Pour en revenir à tes malaises...je crois que c'est belle et bien psy...un point c'est tout.

Les grandes chaleures coupent l'appétit en général et en général toujours, on ne tombe pas enceinte sous pillule.

il est clair que le climat chez toi (et là je ne parle pas de la température extérieur) semble très tendu. Et ça...aucun anti-émétique ne fera passer ça.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  ptites fleurs Ven 3 Juil 2009 - 17:44

Nan mais youppi la chaleur ne m'a absolument pas coupé l'apétit ! Justement hier j'avais beau manger j'avais un creu dans l'estomac comme quand t'as faim...et qui me donner des nausé en meme temp.
Mais c'était pas psy,au contraire j'été pas vraiment stréssé, j'avais presque envie d'aller vomir pour me soulger. J'en est parler a mon medecin il m'as dit que c'été "normal" parceque mon estomac devait reprendre un certain rythme de digestion et que j'étais aller un peu vite. En gros j'ai repris une alimentation du jour au lendemain et c'est devenu difficile a mon estomac! C'est tout, j'angoissé juste d'avoir un probleme a l'estomac quoi mais pas de vomir.
Mais bon aujourdh'ui , aucun problème! J'ai super faim et cette sensation n'est plus vraiment la.

Par contre, j'en est chiez cette nuit!!Je me tordai de douleur et finalement je me suis retrouvé plié en deux devant les toilettes. J'auré préféré vomir mais rien n'est venu. Comme quoi!! Je pense que ya du progrès puisque je suis presque d'accord avec le fait de vomir quand vraiment sa pourrai me soulager. Mon homme était super fier de moi et en meme temp très surpris! Je lui est meme dit a 4h du mat que j'en pouvais plus et que je voulais vomir là! Et puis finalement il m'a conseiller de boire de l'eau, pour accélérer le "processus", et puis c'est passer tout seul, parceque du moment ou j'avais l'estomac rempli sa passait.

Et puis je t'avoue que le fait d'avoir une grossesse ne m'a traversé l'esprit que lorsque les filles m'ont dit qu'elles était tomber enceinte sous pilulle.
Mais je te confime que le climat chez moi et un peu tendu par moment , alors sa arrange rien parfois lol
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 20:06

ptites fleurs a écrit:
Oui enfet voila on a résolu le mystère des contractions !!!! Ouéééé

moi j'croyais que c'étais quand l'bébé voulais sortir...
dsl Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty A petites fleurs

Message  lauredu91 Ven 3 Juil 2009 - 20:41

Salut la miss,

C'est bien que ton probleme soit passé vraiment, prendre un peu de temps pour que ça passe, c'était peut etre juste ce dont t'avais besoin. Tu sais suffit d'avoir mangé un peu trop la veille ou quoi et ça peut se ressentir le lendemain, donc tant mieux si c'est passé.


Si jamais c'était euh un petit bout de choux qui te fais signe, pour ce qui est du test, n'ai pas peur. Tu peux faire un test sanguin, tu sais, une petite prise de sang Smile c'est sur à 100% au moins, pas besoin d'utiliser 30 Clearblue Smile, et puis totalement remboursé par la sécu si tu demandes à ton médecin généraliste de t'en faire une ordonnance!

Si tu as peur qu'il balance ou quoi que ce soit, ne t'inquiète pas, il est tenu au secret professionnel et il te sera surment de bons conseils!

Bon courage et tiens nous au courant; gros ziboux
lauredu91
lauredu91
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  ptites fleurs Sam 4 Juil 2009 - 11:07

Merci pour ton mess! Oui sa va beaucoup mieux !
Je m'inquiète pas trop, je pense pas que je soit enceinte. Je véré le mois prochain si j'ai mes règles.

Sinon petit défi qui s'annonce..Je par dans 1h a un festival, a 2h de route.. Mais je suis confiante enfet il me tarde d'y etre ! Je vais bien m'amuser sunny
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Christel Sam 4 Juil 2009 - 11:17

dsl je peux pas m'empécher !!! te vexe pas !!!

verrai : "AI" c'est la forme du futur, "é" c'est le participe passé ...

Fais un effort par pitié petites fleurs, juste pour me faire plaisir Crying or Very sad
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Mélody Dim 5 Juil 2009 - 15:01

(pffou si on devait corriger toutes les fautes que les membres du forum font, on pourrirait tous les posts, hein Christel! Wink )
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien..Encore une fois Empty Re: Pas bien..Encore une fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum