Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une fois de plus...

+5
Dan
CarO
clochette
Wymmae
Kiwi
9 participants

Aller en bas

Une fois de plus... Empty Une fois de plus...

Message  Kiwi Sam 5 Mar 2011 - 21:25

Voilà, j'appréhende encore la nuit. J'ai mal au ventre et j'ai encore des nausées (psy). Je m'occupe l'esprit avec des films mais c'est a peine si sa marche j'ai plus peur pour tout a lheure quand je désiderais d'aller dormir profondement. Je suis sur une fois de plus que je me sentirais mal. Je n'ai aucun medicament en plus. Tout ce que j'ai chez moi c'est de toilette. Pourtant tout les soirs j'ai mes 2heures de digestions. Et je ne peu pas etre malade car je me suis laver les mains pleins de fois. Comment on peu faire pour faire passé ses nausées psy ? J'ai envie de guérir c'est possible ? Et au bout de combien de temps ?
Kiwi
Kiwi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus... Empty Re: Une fois de plus...

Message  Wymmae Sam 5 Mar 2011 - 21:28

il n'y à rien à faire mise à part te calmé! si tu n'arrive pas à dormir ou tu as trop peur laisse toi le temps...met toi dans ton lit, bouquine ou regarde un film tu verras le sommeil arrive bien cat
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus... Empty Re : une fois de plus...

Message  Kiwi Sam 5 Mar 2011 - 21:31

Wymmae a écrit:il n'y à rien à faire mise à part te calmé! si tu n'arrive pas à dormir ou tu as trop peur laisse toi le temps...met toi dans ton lit, bouquine ou regarde un film tu verras le sommeil arrive bien cat

Le problème c'est que lorsque je m'alonge je ne supporte pas avoir le ventre qui gargouille ce qui provoque mes crise d'angoisse. Mais les livres marche assez bien j'avoue.
Kiwi
Kiwi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus... Empty Re: Une fois de plus...

Message  Wymmae Sam 5 Mar 2011 - 21:32

oui allongé angoissé moi ça me va pas non plus, il n'y à que la fenêtre ouverte héhé par tout les temps!
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus... Empty Re: Une fois de plus...

Message  clochette Sam 5 Mar 2011 - 21:37

Déja arrete de t'écouter, au moindre petit maux de ventre arrete de stresser ... Tu le dis toi même c'est psy, donc respire calmement et puis si tu supportes pas d'etre allongée mets quelques coussins en dessous de toi et tu te mets en position demi-assise ca ira surement mieux Wink
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus... Empty Re: Une fois de plus...

Message  CarO Sam 5 Mar 2011 - 21:38

Wym a raison, tout ce que tu peux faire c'est te calmer...pas facile hein?! Fais toi une tisane, bouquine, fais un câlin à ton chérinou d'amour et détends toi! prends un bon bain si t'as une baignoire! Pense à autre chose... aux gens malheureux, ceux qui sont dehors, ceux qui viennent de perdre quelqu'un...je sais c'est dur mais sur moi ça marche! je suis moins nombriliste, j'évite de me focaliser dès que mon corps fait un truc bizarre et je me dis que je vais bien, qu'il n'y a pas de raison que je sois malade et que j'ai de la chance de ne pas être dehors sous les ponts ou encore à l'hôpital parce qu'un de mes proches est mal en point.
Je te fais pas la morale, je te donne ma propre thérapie. C'est quelque chose qui m'aide beaucoup. Il y à un an j'étais pas du tout comme ça.
Si tu postes tous les soirs parce que t'as la nausée, tu vas vite être éméto d'Or!! lol!
Allez, détends toi, ZEEENNN! et bonne nuit!!
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus... Empty Re: Une fois de plus...

Message  Wymmae Sam 5 Mar 2011 - 21:51

Caro à raison aussi, je sais que c'est pas facile les angoisses mais faut apprendre à les calmer contrôlés les envoyé ch*** Courage
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus... Empty Re: Une fois de plus...

Message  Dan Dim 6 Mar 2011 - 0:05

Voilà, j'appréhende encore la nuit. J'ai mal au ventre et j'ai encore des nausées (psy)

je pige pas le psy entre parenthése ... tu sais que c'est dans ta tête et que c'est pas réelle tu le dis toi même que c'est psy donc t'a pas de nausée du coup ...? tu vois ce que je veux dire ? non moi non plus ..
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus... Empty Re: Une fois de plus...

Message  antony-russe Dim 6 Mar 2011 - 19:27

Mdr
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus... Empty Re: Une fois de plus...

Message  XXX Dim 6 Mar 2011 - 19:55

Jet a écrit:
Voilà, j'appréhende encore la nuit. J'ai mal au ventre et j'ai encore des nausées (psy)

je pige pas le psy entre parenthése ... tu sais que c'est dans ta tête et que c'est pas réelle tu le dis toi même que c'est psy donc t'a pas de nausée du coup ...? tu vois ce que je veux dire ? non moi non plus ..

Maaaaiiiiiiiissssss .... C'est assez dur a contrôler ces choses la ... Si on arrivait tous a se dire "c'est psy" et a se calmer, ou meme se dire "vomir c'est pas grave" et ne plus avoir peur ça serait drôlement plus facile Wink
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus... Empty Re: Une fois de plus...

Message  Dan Lun 7 Mar 2011 - 0:58

tu realise que c'est psy ... donc que c'est pas reelle ... donc tu peux pas ressentir quelque chose irréel vu que tu sais que c'est pas vrai ce que tu ressens .. ... si ? on est si brank que sa ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus... Empty Re: Une fois de plus...

Message  XXX Lun 7 Mar 2011 - 1:38


Si les nausées psy, sont des nausées, qui sont bien la, bien réelles, sauf que c'est due au stress, a ce qu'on a en tête, non pas a une maladie ou quoi...

Peut être que quand elle dis psy elle veux dire nausée de stress quoi...
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus... Empty Re: Une fois de plus...

Message  Djoo22 Lun 7 Mar 2011 - 2:06

J'pense un peu comme Dan... j'pige pas trop...

C'est peut-être ton environnement que t'aime pas ? Quand on peut être a un endroit ou on aime pas être, on peut se sentir mal...

Pi euhh, des gargouillis dans le ventre... ça peut être pour 100 000 raisons... si tu vas bien, t'a pas a te dire que tu vas vomir ??

Pi c'est normal d'avoir toujours mal au ventre quand tu appéhrendre tout le temps comme ça !!

Oui tu peux t'en sortir, juste si tu le veux et que tu t'aide toi-même ! S'pas en ''appréhendant'' que tu vas t'en sortir.

Moi quand j'avais des nausées psy ( que je savais pas que c'était psy parce que je connaissais pas ça du tout ), j'en ai eu durant des années. Jusqu'a temps que j'me rend compte ( finalement Suspect ) que j'étais jamais malade avec ses nausées là ! Donc, durant une crise, j'me disait simplement dans ma tête : '' Non Julie ! Tu le sais que ça te menera à rien !! '' et du coup, ça partait instantannément ! Mais c'est pas venu du premier coup là, et c'est normal, faut que t'apprenne a te parler et contrôler tes mauvaises pensées. Faut que tu soit ruff avec toi-même !! Si ton angoisse revient, c'est parce que tu t'écoute pas ! Chicane toi ! C'est drôle a dire de se chicaner, mais c'est comme un enfant ça, si tu le laisse toujours faire quelque chose que tu veux pas, et bien il va toujours recommencer ! Pi faut pas que tu abandonne, parce que l'enfant va voir que tu va le laisser faire quand même... maintenance !!! Jusqu'a temps que ta crise disparaisse. Un moment donnée ton cerveau va encaisser... et le simple fait d'avoir entrainer ton cerveau à te dire : '' Non !!'' ou : '' Stop ! '' (ou tu vas p-e toi-même te trouver quoi te dire pour arrêter le début d'une nausée ou d'une crise), t'aura qu'a te dire ton mot magique qui bloque ta crise, et tu vas avoir vaincu tes crises ! Moi c'est comme ça que je m'en ai suis sortit.

Ce que je fesais aussi qui marchait, c'est que je riais de moi-même : '' Hhahahaha ok Julie arrête avec tes conneries, tu le sais que ça carréement psy ! Allez, sourit !! Very Happy '' Et ça partait !

Laisse toi pas abattre pour cette phobie de merde là. C'est normal d'angoisser quand on fait face aux vomis, mais pas pour rien comme ça à tout les soirs !

Allez, travaille sur toi-même ! T'es plus forte que cette phobie, j'en suis certaine !!!
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus... Empty Re: Une fois de plus...

Message  sampro96 Lun 7 Mar 2011 - 2:26

Moi mes nausées viennent quand je digère mal ... quand je stress j'ai affreusement mal au ventre et sur les cotés du ventre !!!

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus... Empty Re: Une fois de plus.

Message  Kiwi Lun 7 Mar 2011 - 20:41

C'est plus compliqué que ça. J'ai des nausées dans savoirs pourquoin surement parce que j'appréhende les angoisses, puis je me dis au bout d'une heure, c'est spy, mais sans en etre sur. Comment on pau différencier les deux ? Puis c'est vrai que si c'était aussi facile de dire, c'est psy, et que sa s'arête, je ne serais pas la. Je ne sais toujours pas comment savoir. Et j'ai pas trouver mon truc pour les passés. Alors c'est horrible... Neutral
Kiwi
Kiwi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus... Empty Re: Une fois de plus...

Message  Djoo22 Lun 7 Mar 2011 - 22:28

Guénaëlle & Julien a écrit:C'est plus compliqué que ça. J'ai des nausées dans savoirs pourquoin surement parce que j'appréhende les angoisses, puis je me dis au bout d'une heure, c'est spy, mais sans en etre sur. Comment on pau différencier les deux ? Puis c'est vrai que si c'était aussi facile de dire, c'est psy, et que sa s'arête, je ne serais pas la. Je ne sais toujours pas comment savoir. Et j'ai pas trouver mon truc pour les passés. Alors c'est horrible... Neutral

Bien sûr que c'est psy !!! Y'a une bonne différence entre les vrais nausées et les nausées psy ! Si tu les appréhende et que tu pense que c'est des vrais nausées, c'est normale que tu vas avoir des nausées psy !! Pi comme j'te disait plus haut, tu peux pas guérir du jour au lendemain, t'a du travaille à faire, mais faut pas que tu lâche. Faut pas que tu te dise : ''Ahh, ça sert à rien !'' Tu vas avoir des résultats en bout de ligne si tu te crois et tu t'écoute, j'en suis suuuurr et certaine !! Le cerveau contrôle juste ce qui veut croire. Tu viendra pas musclé avec juste une scéance d'entrainement, si tu y crois et que tu lâche pas, tu vas les avoirs tes muscles ! Dis s'y a ton cerveau que NON, ce n'est pas des vrais nausées, t'as des nausées parce que tu y pense constamment ! J'était exactement comme toi avant, quand j'arrivait chez moi le soir après l'école, j'avais des nausées, pourquoi ? Parce que je savais qu'a chaques fois que j'arrivais chez moi j'aurais des nausées ! Pi c'est exactement comme ça que je m'en ai suis sortie ! Y'a que toi-même qui peut se défendre contre tes pensées, défend toi !!
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Une fois de plus... Empty Re: Une fois de plus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum