Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

crises d'angoisse

4 participants

Aller en bas

crises d'angoisse Empty crises d'angoisse

Message  lucile57 Jeu 26 Mar 2009 - 22:13

Bonsoir à tous, voilà, ça fait depuis lundi donc ça fait 4 jours que je fais des crises d'angoisse tous les soirs, enfait, mon copain est à l'école cette semaine, et c'est à 100km de chez moi, il est dans un internat, et la il est repartir lundi et il rentre demain, quand il est chez lui, la plupart du temps ça va, et quand il est à l'école, ça ne va pas, enfin ce soir ça ne va pas, à partir du moment où je mange quelque chose, j'ai mal au ventre et c'est pire à partir du moment où j'entre dans ma chambre le soir, je prend tous les soirs des atarax parce que sinon je ne dors pas, j'en ai trop trop marre de tout ça, je ne sais pas si ça vous arrive mais, si oui pouvez vous me donner des petits trucs pour aller mieux?? Merci d'avance bisous à tous.
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

crises d'angoisse Empty Re: crises d'angoisse

Message  asaliah01 Jeu 26 Mar 2009 - 22:47

C'est difficile de trouver LA solution pour faire passer les angoisses. Déjà ne te couche pas trop vite après manger, prends le temps de digérer. Tu pourrais peut être t'acheter des petites glaces(ça facilite la digestion et c'est réconfortant^^) Sinon après la solution si tu n'aimes pas être loin de ton chéri c'est de vivre avec lui Smile
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

crises d'angoisse Empty Re: crises d'angoisse

Message  Invité Ven 27 Mar 2009 - 15:52

La seule psy que j'ai été voire m'a expliquer qu'il n'y a aucun moyen pour faire passer une crise d'angoisse. Une crise d'angoisse est un messager. C'est la manifestation physique que quelque chose ne va pas mentalement. Le seul truc à faire est d'attendre que ça passe, se dire que ce n'est qu'un mauvais moment, même si sur le moment on a l'impression qu'on va vomir, ou qu'on va y rester (comme moi par exemple, j'ai l'impression d'étouffer parfois). Pareil il n'y a pas de moyen pour les éviter quand on sent qu'on va en avoir une.
Par contre pendant les crises tu peux écrire (même si ça calme pas la crise, moi ça me fait du bien!), marcher, lire...
Bien sûr il y a les tranquilisants et tout, mais comme j'ai été voire une psychologue elle ne pouvait pas m'en préscrire contrairement aux psychiatres. D'un côté je pense que c'est mieux comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crises d'angoisse Empty Re: crises d'angoisse

Message  Christel Ven 27 Mar 2009 - 15:56

je suis pas d'accord avec toi ! justement arriver à sortir d'une crise d'angoisse, ou encore mieux à l'éviter, est signe qu'on sort de la phase obsessionnelle !

la fièvre est un signe que qqch ne va pas ! une crise d'angoisse est un signe qu'on est plus faible que la phobie, donc on peut l'éviter !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crises d'angoisse Empty Re: crises d'angoisse

Message  Invité Ven 27 Mar 2009 - 16:49

je suis pas daccord non plus. pour moi quand j'ai une crise d'angoisse il faut que je m'isole j'ai besoin d'etre seul donc si j'arrive a etre seul et a m'occuper l'esprit avec autre chose en général ça me calme bien donc je pense qu'on peut calmer une crise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crises d'angoisse Empty Re: crises d'angoisse

Message  Invité Ven 27 Mar 2009 - 17:02

Ok, alors peut être que je l'ai mal comprise Razz . En y réfléchissant ça peut paraître logique étant donner qu'elle m'a dit de m'occuper l'esprit pendant les crises... Enfin bon en tout cas je suis sûre qu'elle m'a dit qu'on ne pouvait pas les évitées, à part, bien sûr Christel Smile, à partir du jour où on a réussi à vaincre sa phobie.

la fièvre est un signe que qqch ne va pas ! une crise d'angoisse est un signe qu'on est plus faible que la phobie, donc on peut l'éviter !

J'ai mal compris ou bien tu veux dire que tu ne crois pas au "langage" du corps lorsque quelque chose ne va pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crises d'angoisse Empty Re: crises d'angoisse

Message  Christel Ven 27 Mar 2009 - 19:58

non pas des masses lol, mais c'est pas ça le sujet Razz

non il ne faut pas vaincre sa phobie pour combattre les crises mais l'inverse Very Happy

si tu arrives petit à petit à gérer tes crises d'angoisse, tu iras forcément mieux ! vu que pendant les crises tu dois te raisonner, relativiser, ça t'aidera à relativiser au jour le jour et donc à éviter les autres crises Very Happy
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crises d'angoisse Empty Re: crises d'angoisse

Message  Invité Ven 27 Mar 2009 - 20:05

J'faisais des crises d'angoisses y'a pas si lontemps. J'en fait surtout pendant les périodes de gastro en fait Rolling Eyes
Je tremblais beaucoup. Et pour calmer les tremblements je lisais. ça marche bien Smile J'avais tenter les respirations aussi mais en pleine cris ça ne calme rien... au contraire Rolling Eyes
Ouais, il faut attendre que ça passe malheuresement. Mais tu peux les éviter je pense. En prenant quelques minutes pour te relaxer dans la journées avec des respirations, de la visualisations ou des trucs du genre. Car plus on laisse le stress augmenter, plus ça risque d'exploser...
Aprés quand ça prend soudainement (lorsque quelqu'un vomi par exemple) là... Y'a rien à faire, c'est casi inévitable Rolling Eyes

Bon courage en tout cas!! crises d'angoisse 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crises d'angoisse Empty Re: crises d'angoisse

Message  Invité Ven 27 Mar 2009 - 20:10

milounette a écrit:

la fièvre est un signe que qqch ne va pas ! une crise d'angoisse est un signe qu'on est plus faible que la phobie, donc on peut l'éviter !

J'ai mal compris ou bien tu veux dire que tu ne crois pas au "langage" du corps lorsque quelque chose ne va pas?

ah ça par contre j'y crois ^^ c'est meme évident

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crises d'angoisse Empty re: crise d'angoisse

Message  lucile57 Lun 30 Mar 2009 - 20:05

Salut tout le monde, merci à tous de m'avoir répondu, ba ce week end, je l'ai vu, et ça allait beaucoup mieux, ce soir, je crois que j'en refait une, mais demain je vais voir mon médecin parce qu'à chaque fois que je mange ( la semaine en tous les cas) je ne me sens pas bien, j'ai très très peur de vomir, mais moi quand ça m'arrive je ne peux pas rester seule, là, je suis au téléphone avec mon copain et de temps en temps je descends voir ma maman pour lui parler, je pense que j'ai quelque chose avec ma digestion, mais ça ne peut pas être une gastro qui traine, la journée je me sents super bien, j'ai faim et tout, mais le soir c'est une cata, c'est peut-être le fait de me retrouver soudain toute seule qui m'angoisse, et il y a aussi la diarrhée qui me stresse, la ce soir ba elle était à nouveau là cette garce qui me fait spider parceque je l'associe bien entendu a la gastro. Enfin bon, demain j'en parle à mon médecin et je verrai bien, et en ce moment je prends tous les soirs des calmants ( atarax) ça me casse bien, mais le lendemain je suis complètement dans le gaz.
Vous avez raison, écrire, ça calme, et je joue aussi sur l'ordi,je regarde la télé, je joue à ma DS.
Jessaie de m'occuper l'esprit un maximum, mais j'ai peur que les remontées acides me prennent ainsi que les vomissements, car pour tout dire, c'est comme ça depuis que j'ai vomi, c'était un lundi, je n'arrivait même plus à me lever, tellement j'avais mal au ventre, la ça va, mais quand j'y pense c'est pire. J'associs donc toujours le fait d'avoir mal au ventre comme ce soir avec ce soir où j'ai vomi il y a 2 mois et donc si j'ai un symptome que j'avais ce soir là, je stresse.... Enfin bon merci à tous gros bisouss
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

crises d'angoisse Empty Re: crises d'angoisse

Message  audrey83 Sam 2 Mai 2009 - 15:41

Je confirme, les crises d'angoisse, quand on les gère pas, ça peut durer...durer...et durer. Mais à partir du moment où on sait que ce n'est que psychologique (ben ça...on le sait tous/toutes + ou -, mais pas tjrs évident de le faire passer par le cerveau), qu'on trouve ses petits trucs qui nous font nous concentrer sur autre chose, les crises durent moins longtemps... et finissent par se présenter de moins en moins souvent...et même par disparaitre complètement.
C'est en fait un travail sur nous même au quotidien...

après, je sais pas si ça pourra aider Wink mais je parle de mon expérience vécue.

bizz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

crises d'angoisse Empty Re: crises d'angoisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum