Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

J'ai géré la situation mais je suis retournée !

+9
BOB
Asrid
ana33
Lili
asaliah01
vinie
Mayon
Ophelie
toupoutou
13 participants

Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  toupoutou Lun 9 Mar 2009 - 22:43

Salut,

Je vous explique, mon chat a subi une assez grosse opération vendredi et depuis on doit lui donner plusieurs cachets ! La véto nous avait dit qu'elle risquait de vomir ! Bref la prise de cachet se passe bien ! C'est un peu la galère car je dois lui enfoncer dans la gorge pour être sûre que ma pauvre mimine les avale.

Bref ce soir, mon chat commence à pleurer miauler bizarrement, et d'un coup elle s'est mise à vomir mais bien correctement ! En plus à cause de l'opération elle a une collerette ! super elle en avait partout ça partait en jet! elle s'est mise à paniquer et a commencé à s'approcher des murs donc j'ai du la tenir pour qu'elle finisse de vomir sur le carrelage !

J'ai bien géré le truc ! c'est quand même mon chéri qui a ramassé le vomi moi je pouvais pas c'était au dessus de mes forces.

Bref j'ai pas paniqué, j'ai nettoyé un peu la pauvre bouille de mon chat mais bon j'ai l'estomac complètement retourné !

En plus, ça sent comme le vomi humain et c'est dans notre chambre ! Je suis pas prête d'aller me coucher !
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  Ophelie Lun 9 Mar 2009 - 23:44

T'as tres bien gérer, t'as tenu ton chat alors qu'il vomissait et t'es pas partis en courrant ! moi j'aurais pas pu ! Apres c'est sur que nettoyer le vomis c'est dur, meme certaine personne non éméto peuvent pas donc vraiment t'as bien gerer! J'espere que ton chat va vite se remettre, il a vraiment du paniquer de vomir comme ca le pauvre!
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  toupoutou Lun 9 Mar 2009 - 23:56

Ben mon chat, il a paniqué en fiat à cause de la collerette
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  Ophelie Mar 10 Mar 2009 - 0:03

oué javoue ca doit pas etre marrant pour lui
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  Mayon Mar 10 Mar 2009 - 8:40

T'as eu du courage dans le sens où ça te faisais peur mais tu l'as quand même fais =) Je trouve ça bien ! Perso moi les animaux ca ne m'angoisse absolument pas, je n'aime pas forcément comme tout le monde mais ça ne génère aucune angoisse, donc ça ne m'est pas arrivé mais je comprends tout à fait, par la peur que jressens quand c'est le vomi d'un humain.
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  toupoutou Mar 10 Mar 2009 - 8:42

en fait d'habitude quand mon chat vomit ca ne me gène absolument pas le moindre du monde ! J'ai du mal à ramasser mais je ramasse !

Mais là c'était vraiment comme le vomi humain ! j'ai vraiment du mal avec ça !
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  vinie Mar 10 Mar 2009 - 8:42

Ma pauvre c'est pas facile, j'ai eu à gérer ce genre de situation moi aussi avec la mienne il y a 1 an 1/2, elle avait attrapé une hépatite (celle correspondant à la plus grave pour les humains) et elle vomissait tout ce qu'elle essayait de manger ou meme l'eau qu'elle buvait. Y en avait partout dans la maison. Moi aussi j'avais réussi à gérer la situation car je ne pouvais pas la laisser comme ca et j'ai meme tout nettoyé pale (pendant plusieurs jours).

Tu as quand meme gardé ton sang froid et tu l'a tenu pour qu'elle finisse de vomir, c'est quand meme super, non ?! Wink
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  toupoutou Mar 10 Mar 2009 - 8:46

ouais j'avoue ! je me considère comme quasi guéri mais j'avais pas eu de vraie confrontation avec le vomi ! Remarque là j'ai été servie ! Je pense que je suis encore un peu trop sensible pour affirmer que je suis définitivement guérie mais bon j'ai pas paniqué et rien que ça c'est déjà énorme.

BOn après avait moi aussi la nausée ça m'avait complètement retourné l'estomac... J'étais un peu ds un état de crise d'angoisse mais bon rien de méchant. En plus comme c'était le chat qui avait vomi, j'ai bcp plus relativisé !

Si c'était un humain je sais pas si j'aurai gardé autant mon sang-froid !
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  vinie Mar 10 Mar 2009 - 8:55

Oui idem pour moi et pour pas mal de monde je pense, car la on se dit que c'est le chat et qu'on ne risque pas d'attraper
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  toupoutou Mar 10 Mar 2009 - 9:08

Ouais voilà, c'était que le chat qui vomit et en plus c'est la conséquence directe de médicaments ! Donc bon c'était quand même plus facile. Mais bon pour une première confrontation je pense que c'est pas mal ^^
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  asaliah01 Mar 10 Mar 2009 - 9:12

Je trouve aussi que tu as bien géré, parceque même si la quantité est moindre par rapport à celle d'un Homme, ça reste du vomi et c'est pas facile.
Je me souviens, quand j'étais petite, le vomi de ma chienne me faisais aussi peur que celui d'un humain, surtout qu'elle n'était pas fan des croquettes mais plutôt du riz et de la viande haché.
Elle étais en plus malade en voiture. C'était assez horrible. Et puis elle a eu des bébé, elle a accouché à la maison une nuit quand j'avais 10/11 ans, mes parents dormait et je suis resté au près d'elle. Et bien sure comme la plupart des animaux, elle a mangé LE PLACENTA! qu'elle n'a pas vraiment digérer. Je me suis dit qu'il fallait que je gérer toute seule, que je ne pouvais pas réveiller mes parents pour ça. Depuis ce jour là, je me fiche qu'elle vomisse, je nettoie et la câline même après quitte à ce qu'elle me vomisse dessus Smile
Par contre, je ne sais pas ce que ça donnerai si j'avais un gros chien Sad
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  Lili Mar 10 Mar 2009 - 9:13

tu as eu le courage de la tenir, c'est une super confrontation!
tu as vraiment bien géré ça!
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 20:39

C'est clair que t'as bien géré Very Happy
Moi la seule fois où j'ai du nettoyer le vomi de mon chat, c'était sur mon lit... Rolling Eyes Mais c'était une boule de poil il m'semble, alors c'était pas grand chose et ça n'avait pas non plus d'odeur, heuresement...
Un fois par contre elle a été vraiment malade et ça m'a mit dans tous mes états... pale Et pourtant ça n'était pas moi qui nettoyait. Pas plus que je ne l'approchais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  ana33 Mar 10 Mar 2009 - 20:51

J'ai vécu à peu près la même situation. Mon chien avait la gastro et il avait vomit plusieurs fois jusqu'à la bile!! Pauvre petit, il n'avait à peine 5 mois et il tremblait, il avait peur de revomir!!! (il pleurait dès qu'il sentait ça venir). Ma mère a nettoyé et j'ai eu beaucoup de difficulté à l'aider mais finalement, j'ai tenu le sac pour les papiers essuie-tout.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  Asrid Mar 10 Mar 2009 - 21:24

Alors là ... Toupoutou ... je ne sais pas quoi penser !

A chaque fois ... mais à chaque fois que tu as une confrontation, j'en ai une aussi et ça me fait penser à toi à ce moment-là. Ca me fait d'ailleurs sourire et j'en oublie ma propre confrontation, très chère copine de flaque Wink

J'étais en train de lire ton post en rentrant du boulot, quand mon chat va manger dans sa gamelle. Elle revient dans le salon et saute sur ma table à repasser que j'ai eu le malheur de laisser ouverte hier soir.
Et devine quoi?!
Elle a vomi tout ce qu'elle avait avalé sur MA TABLE A REPASSER !!!

MAis c'est quand même chouchou qui a nettoyé. J'ai une sainte horreur de nettoyer son vomi quand c'est encore chaud affraid et comme je ne voulais pas que ma housse soit trop dégueu, c'est chouchou qui s'y est collé.

Mais je vous rassure, hein, je vais laver ma housse (d'ailleurs, j'hésite à en racheter une nouvelle, là Neutral

En tout cas, bravo, Toupoutou, tu as quand même su bien géré.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  toupoutou Mar 10 Mar 2009 - 22:26

Astrid a écrit:Alors là ... Toupoutou ... je ne sais pas quoi penser !

A chaque fois ... mais à chaque fois que tu as une confrontation, j'en ai une aussi et ça me fait penser à toi à ce moment-là. Ca me fait d'ailleurs sourire et j'en oublie ma propre confrontation, très chère copine de flaque Wink

J'étais en train de lire ton post en rentrant du boulot, quand mon chat va manger dans sa gamelle. Elle revient dans le salon et saute sur ma table à repasser que j'ai eu le malheur de laisser ouverte hier soir.
Et devine quoi?!
Elle a vomi tout ce qu'elle avait avalé sur MA TABLE A REPASSER !!!

MAis c'est quand même chouchou qui a nettoyé. J'ai une sainte horreur de nettoyer son vomi quand c'est encore chaud affraid et comme je ne voulais pas que ma housse soit trop dégueu, c'est chouchou qui s'y est collé.

Mais je vous rassure, hein, je vais laver ma housse (d'ailleurs, j'hésite à en racheter une nouvelle, là Neutral

En tout cas, bravo, Toupoutou, tu as quand même su bien géré.

Oh mdr ! j'adore quand tu réagis à mes posts ! A croire que je te porte la poisse ou alors on attire les vomis aux mêmes moments ! On est vraiment des copines de flaques dans toutes les circonstances ^^

Merci pour vos posts ! On a arrêté les médicaments qui l'a font vomir ! J'ai quand même téléphoné au véto ce matin et j'ai expliqué la pauvre mésaventure de mon chat (et la mienne par conséquent lol !)
Restant toute la journée chez moi maintenant, j'aimerai ne pas avoir à ramasser du vomi de chat toute seule !
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  BOB Mer 11 Mar 2009 - 10:27

Le vomis d'animaux je trouve ça plus facile à gérer que le vomis humain,mais quand même c'est dur.
Alors bravo.
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  toupoutou Mer 11 Mar 2009 - 10:28

Oui je suis bien d'accord avec toi BOB mais bon.

Hier soir à 23h mon chat a revomi =(
Vivement qu'il aille mieux !
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  BOB Mer 11 Mar 2009 - 10:30

pauvre petit minou! cat
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  Pass Mer 11 Mar 2009 - 12:36

Moi c'est Maya, quand je l'ai récupérer après sa stérilisation, elle ne faisait que ça, vomir et revomir, elle vomissait que de l'eau et dès qu'elle manger quelques choses, c'était pire pale
J'ai été obligé de tout ramasser !!!
M'enfin pauvre bichette, c'est pas de sa faute !
C'est vrai que le vomi d'animaux je trouve ça plus facile à gérer que le vomi d'humain, mais ça reste quand même désagréable No

En tout cas , BRAVO cheers
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  Ayu Mer 11 Mar 2009 - 15:39

Franchement, je te félicite ^^
C'est un pas de plus !
Ayu
Ayu
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  toupoutou Mer 11 Mar 2009 - 23:57

Merci pour vos messages !

Bah j'ai encore l'estomac retourné ce soir !
J'ai mangé mc do vers 22H et quand on est rentré à 23 Heures mon chat a encore revomit ! pour la troisième soirée consécutive ! c'est vraiment cycliques depuis 3 jours elle vomit entre 23 heures et minuit et c'est la seule fois de la journée !

Demain je vais appeler le véto ca commence à m'inquieter en plus de me retourner l'estomac ! enfin là le Mc do descend pas même si je sais pertinemment que c'est purement nerveux !
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  Clarouche Jeu 12 Mar 2009 - 13:12

T'as bien gérer quand même, t'as réussi a le tenir... tout emetophobes n'aurait pas su le faire =)
J'espère qu'il ira bientôt mieux
Bisous
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  Dragibus Jeu 12 Mar 2009 - 19:34

Tu gères vachement bien ! Trois soirées de suite ! Moi j'aurais pas pu gérer.
Pour l'anecdote (je raconte vraiment ma vie ici ! Laughing ), il y a quelques années j'ai fait un stage chez un vétérinaire, et après une grosse opération, un gros chien s'est mis à vomir, c'était assez horrible. Le vétérinaire avait besoin d'aide, et heureusement qu'il y avait un autre stagiaire qui est de suite allé l'aider... parce que moi je suis restée figée sur place, terrorisée parce que le chien allait s'étouffer dans son vomi et que moi je restais là sans rien faire... Crying or Very sad Embarassed Quelle honte ! Enfin, ça m'a appris que le métier de vétérinaire n'était pas pour moi...

En tout cas, courage, j'espère que ton minou va vite se remettre ! cat
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  toupoutou Ven 13 Mar 2009 - 8:43

Bon je viens vous donner des nouvelles de mon pauvre minou !

Hier j'ai arrêté tous les médicaments et du coup hier soir il n'a pas vomit ^^

Je touche du bois !
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai géré la situation mais je suis retournée ! Empty Re: J'ai géré la situation mais je suis retournée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum