coupure de courant et aliment dans le congelo ?
2 participants
Page 1 sur 1
coupure de courant et aliment dans le congelo ?
coucou
voila cette nuit ona eu une coupure de courant de 4h à 10h30 ( merci la tempete !!) est ce que mes aliments sont encore bon ? c'ets un combiné congelo frigo qui normalement a une autonomie de 24 h. mais je me pose la question histoire de pas etre malade et de pas rendre mon fils malade surtout car y'a pas mal de purée et de viande a lui dedans ...
voila cette nuit ona eu une coupure de courant de 4h à 10h30 ( merci la tempete !!) est ce que mes aliments sont encore bon ? c'ets un combiné congelo frigo qui normalement a une autonomie de 24 h. mais je me pose la question histoire de pas etre malade et de pas rendre mon fils malade surtout car y'a pas mal de purée et de viande a lui dedans ...
Invité- Invité
Re: coupure de courant et aliment dans le congelo ?
si tout est encore bien "dur" donc bien gelé, il n'y a pas de risque ! regarde en particulier si tu as de la glace, c'est ça qui dégèle le plus vite !
Christel- Eméto de Diamant
-
vi mon mari m'a dit de regarder les glacon ils sont pas fondu donc ca devrai etre bon mais en bonne emeto ..;ben j'ai peur lol
Invité- Invité
lol c'est marrant ça j'ai eu le meme problème mais par ma faute j'ai couper le frigo hier vers 21h et j'ai oublier de le remettre.......ce matin j'me dis tien bizarre le jus de fruit est pas hyper froid et ça vers 10h.... oh putainnnn j'ai pas remi l'frigo en route!!!! Et puis non ça a l'air bon 12h sans courrant ça a pas l'air d'avoir dégeler.
Donc j'imagine que pour toi ça doit etre bon avec une coupure de seulement 6h
Donc j'imagine que pour toi ça doit etre bon avec une coupure de seulement 6h
Invité- Invité
sinon petite astuce pour la prochaine fois : tu congeles un glacon ds un mini recipient et tu le retournes ds un coin du congelateur, si le congelo se coupe et que ca degele le glacon sera vide si il est plein c que c bon !
voilà
voilà
Emmanuelle a écrit:sinon petite astuce pour la prochaine fois : tu congeles un glacon ds un mini recipient et tu le retournes ds un coin du congelateur, si le congelo se coupe et que ca degele le glacon sera vide si il est plein c que c bon !
voilà
yep c'est ce que je fais avec une petite bouteille d'eau je met un peu d'eau dedan je congèle, je la retourne si l'glaçon reste en haut c'est que ça a pas décongeler
Invité- Invité
merci tout le monde !
pour les glacon ils etaient pas fondu donc je pense que c'est bon quand meme..
pour les glacon ils etaient pas fondu donc je pense que c'est bon quand meme..
Invité- Invité