Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

coupure de courant et aliment dans le congelo ?

2 participants

Aller en bas

coupure de courant et aliment dans le congelo ? Empty coupure de courant et aliment dans le congelo ?

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 9:45

coucou
voila cette nuit ona eu une coupure de courant de 4h à 10h30 ( merci la tempete !!) est ce que mes aliments sont encore bon ? c'ets un combiné congelo frigo qui normalement a une autonomie de 24 h. mais je me pose la question histoire de pas etre malade et de pas rendre mon fils malade surtout car y'a pas mal de purée et de viande a lui dedans ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupure de courant et aliment dans le congelo ? Empty Re: coupure de courant et aliment dans le congelo ?

Message  Christel Mar 10 Fév 2009 - 9:51

si tout est encore bien "dur" donc bien gelé, il n'y a pas de risque ! regarde en particulier si tu as de la glace, c'est ça qui dégèle le plus vite !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

coupure de courant et aliment dans le congelo ? Empty Re: coupure de courant et aliment dans le congelo ?

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 9:54

vi mon mari m'a dit de regarder les glacon ils sont pas fondu donc ca devrai etre bon mais en bonne emeto ..;ben j'ai peur lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupure de courant et aliment dans le congelo ? Empty Re: coupure de courant et aliment dans le congelo ?

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 10:44

lol c'est marrant ça j'ai eu le meme problème mais par ma faute j'ai couper le frigo hier vers 21h et j'ai oublier de le remettre.......ce matin j'me dis tien bizarre le jus de fruit est pas hyper froid et ça vers 10h.... oh putainnnn j'ai pas remi l'frigo en route!!!! Et puis non ça a l'air bon 12h sans courrant ça a pas l'air d'avoir dégeler.
Donc j'imagine que pour toi ça doit etre bon avec une coupure de seulement 6h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupure de courant et aliment dans le congelo ? Empty Re: coupure de courant et aliment dans le congelo ?

Message  Emmanuelle Mar 10 Fév 2009 - 10:46

sinon petite astuce pour la prochaine fois : tu congeles un glacon ds un mini recipient et tu le retournes ds un coin du congelateur, si le congelo se coupe et que ca degele le glacon sera vide si il est plein c que c bon !
voilà Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

coupure de courant et aliment dans le congelo ? Empty Re: coupure de courant et aliment dans le congelo ?

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 10:48

Emmanuelle a écrit:sinon petite astuce pour la prochaine fois : tu congeles un glacon ds un mini recipient et tu le retournes ds un coin du congelateur, si le congelo se coupe et que ca degele le glacon sera vide si il est plein c que c bon !
voilà Smile

yep c'est ce que je fais avec une petite bouteille d'eau je met un peu d'eau dedan je congèle, je la retourne si l'glaçon reste en haut c'est que ça a pas décongeler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupure de courant et aliment dans le congelo ? Empty Re: coupure de courant et aliment dans le congelo ?

Message  Emmanuelle Mar 10 Fév 2009 - 10:55

je vois qu on a tous nos ptits trucs ahahah
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

coupure de courant et aliment dans le congelo ? Empty Re: coupure de courant et aliment dans le congelo ?

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 11:58

merci tout le monde !

pour les glacon ils etaient pas fondu donc je pense que c'est bon quand meme..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupure de courant et aliment dans le congelo ? Empty Re: coupure de courant et aliment dans le congelo ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum