Aliment périmé : je flippe !
+5
Alice
fofolle
Pitchoune
Dina
toupoutou
9 participants
Page 1 sur 1
Aliment périmé : je flippe !
Coucou,
Hier vers 16h-17h j'ai mangé deux petites brioches rondes mais ce matin mon chéri me dit qu'elles sont périmées depuis le 5 Aout.
Pour le moment j'ai un peu la nausée depuis qu'il m'a dit ca.
Est-ce que je risque d'être malade ou j'aurai déjà été malade?
Merci pour vos réponses
Bisous
Hier vers 16h-17h j'ai mangé deux petites brioches rondes mais ce matin mon chéri me dit qu'elles sont périmées depuis le 5 Aout.
Pour le moment j'ai un peu la nausée depuis qu'il m'a dit ca.
Est-ce que je risque d'être malade ou j'aurai déjà été malade?
Merci pour vos réponses
Bisous
toupoutou- Eméto d'Or
-
Re: Aliment périmé : je flippe !
Coucou,
Je ne vois pas pourquoi tu serais malade, déjà ça date d'hier, en + ce sont de simples brioches, si encore c'était du poisson pas frais, de la crème fraîche etc...
Par contre, tout ce qui est brioche et compagnie a tendance à me donner du reflux gastrique, peut-être est-ce la même chose pour toi ?
Je ne vois pas pourquoi tu serais malade, déjà ça date d'hier, en + ce sont de simples brioches, si encore c'était du poisson pas frais, de la crème fraîche etc...
Par contre, tout ce qui est brioche et compagnie a tendance à me donner du reflux gastrique, peut-être est-ce la même chose pour toi ?
Dina- Eméto d'Or
-
Oui je pense que les intox se passent entre 20 min et trois heures après la prise de l'aliment ...
Tu as la nausée psy simplement !
Don't worry, be happy !
Tu as la nausée psy simplement !
Don't worry, be happy !
Pitchoune- Modo
-
merci pour vos réponses.
Ben je sais pas pour le moment j'ai aucun symptomes hormis des nausées psy...
Donc bon je relativise.
Ben je sais pas pour le moment j'ai aucun symptomes hormis des nausées psy...
Donc bon je relativise.
toupoutou- Eméto d'Or
-
tu crains plus rien! si t'avais du être malade ca aurait été hier ou cette nuit mais sérieux avec des brioches tu crains vraiment pas grand chose...
fofolle- Eméto de Diamant
-
si y avait pas de "signes" sur les brioches (genre moisissures,etc (et même alors..peu de risque), pas de souci en principe. c'est pas des produits frais, y apas de crème ou autre qui peut tourner...
au pire, mais vraiment dans le pire des cas , tu aurais peut-être un peu de mal au bide + chichi mais rien de plus...
au pire, mais vraiment dans le pire des cas , tu aurais peut-être un peu de mal au bide + chichi mais rien de plus...
Invité- Invité
regarde sur le paquet il y a surement marquer "a consommer de PREFERANCE" ça veux dire que le produit va secher pour tes brioche ou pour le chocolat blanchir en gros que le produit sera moin bon ou joli mais mangeable contrairement au produit ou c'est marquer " a consommer AVANT" yahourt crème viande etc et encore pour certain meme si tu dépasse un peu c pas bien grave
Invité- Invité
Y a pas longtemps (en juin jcrois) j'ai mangé une brioche périmée depuis fin février(oui je sais! ) ... et j'ai rien eu ! Juste qu'en voyant l'étiquette tu flippes un peu donc nausée psy mais ça va aller
Invité- Invité
Alors cette brioche est elle bien descendue ?
Alice- Eméto d'Argent
-
je reviens sur un vieu topic parce que j'ai la fléme d'en crée un , mais je viens de m'envoyé du jus de raisin qui avait tourné , la date était pas depassé mais le gout affreux et fort , et l'odeur aussi .
J'ai presque rien bu mais bon ... les jus de fruits on sait tous que c'est extrémement émétique .
J'exagére un peu , serais je emeto ?
Bon je l'ai bu vers 18h30 ... si d'ici j'ai toujours pas degeulé bah ... c'est que j'aurais mis un com pour rien ( et pourtant c'est pas dans mes habitudes ).
J'ai presque rien bu mais bon ... les jus de fruits on sait tous que c'est extrémement émétique .
J'exagére un peu , serais je emeto ?
Bon je l'ai bu vers 18h30 ... si d'ici j'ai toujours pas degeulé bah ... c'est que j'aurais mis un com pour rien ( et pourtant c'est pas dans mes habitudes ).
Dan- Eméto de Diamant
-
C'est à dire ? Non parce que si tu n'as bu qu'une gorgée, tu vomiras pas... C'est sur.Dan a écrit:J'ai presque rien bu
Une fois, j'ai mangé deux parts d'un gateau périmé depuis plus d'un an, et j'ai vomi !
même pas une gorgé , j'ai calculé directe que sa allé pas .
Dan- Eméto de Diamant
-
je suis pas en gros flippe mais bon sa me erait chié la de gerbé .
Dan- Eméto de Diamant
-
Tu crains rien du tout ! L'estomac peut se défendre tout seul sans avoir besoin de vomirDan a écrit:même pas une gorgé , j'ai calculé directe que sa allé pas .
je suis pas en gros flippe mais bon sa me erait chié la de gerbé .
pour si peu ! Franchement, ni pense plus, fais quelque chose (mater un film ou autre) et tu
verras que tu n'auras même pas ne serait-ce que la nausée !
J'en suis sure et certaine ! ^^
Une fois, j'ai mangé du pâté qui avait été mal stérilisé.. J'ai mis un morceau dans ma bouche, je l'ai avalé,
et il y a eu un espèce d'arrière gout immonde !!! Horrible !
Ben, j'ai même pas eu la nausée ! Pourtant, le pâté, c'est méchant quand c'est mal stérilisé...
Sa faisait longtemps qu'on avait pas essayé de me rassuré
Merci Sancha tu seras invité a mon annif ( sauf si je gerbe )
Dan- Eméto de Diamant
-
Avec plaisir !Dan a écrit:Sa faisait longtemps qu'on avait pas essayé de me rassuré
Tiens nous au courant quand même ^^ (même si pour moi, il n'y a aucun risque que tu vomisses ni même
que tu ais des nausées)
je viens de prendre quelque chose pour pas vomir ... un enorme maxi best of avec le nouveau burger ... il est degeu :p
Dan- Eméto de Diamant
-
Je te félicite ! ^^Dan a écrit:je viens de prendre quelque chose pour pas vomir ... un enorme maxi best of avec le nouveau burger ... il est degeu :p
C'est bourré d'anti-vomitif à McDo en plus alors c'est bon, t'es tranquille !
mdrrr je me donne des munitions pour gerbé un peu plus c'est tout ! >.<
Non mais je me suis mis la pression pour rien , j'ai rien eu , même pas le gout quedalle , bref apart si j'ai une surprise la nuit mais bon sa fait 4h que j'ai bu mon jus de suicide donc je pense je l'aurais senti depuis .
T'es au aguet sancha , une ange gardienne
Non mais je me suis mis la pression pour rien , j'ai rien eu , même pas le gout quedalle , bref apart si j'ai une surprise la nuit mais bon sa fait 4h que j'ai bu mon jus de suicide donc je pense je l'aurais senti depuis .
Dan- Eméto de Diamant
-
Oui, je guette ! :pDan a écrit:mdrrr je me donne des munitions pour gerbé un peu plus c'est tout ! >.<
Non, mais tu seras pas malade. Avec du jus de fruit périmé, tu peux être sur de gerber ou d'avoir la chiasse dans l'heure qui suit l'absorption.
Donc là, t'es sauvé ! Pour cette fois...
Toupoutou,
pas de risques avec les brioches, sauf si elles sont déjà toutes vertes avant que tu les manges ^^
pour ma part, je mange des d** *** tous les jours quasiment; et on m'a dit qu'on pouvait les manger jusqu'à 1 mois après la date de péremption...ce que je me gêne pas de faire...!! et je n'ai jamais rien eu...!
beurk du jus de raison qui pique Dan, tu as voulu innover ou quoi???
pas de risques avec les brioches, sauf si elles sont déjà toutes vertes avant que tu les manges ^^
pour ma part, je mange des d** *** tous les jours quasiment; et on m'a dit qu'on pouvait les manger jusqu'à 1 mois après la date de péremption...ce que je me gêne pas de faire...!! et je n'ai jamais rien eu...!
beurk du jus de raison qui pique Dan, tu as voulu innover ou quoi???
audrey83- Eméto de Diamant
-
Bonjour tout le monde !!
Je relance ce sujet car c'est la panique Voilà tout à l'heure j'ai mangé une tartine de confiture, or la confiture était.. périmée. C'est à dire que ça ne se voyait pas (à moins que je n'ai pas fais attention) mais au goût... elle avait un arrière goût très étrange (et un peu dégeu haha). Mais je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, du coup j'ai mangé plus de la moitié de ma tartine...
Quand je m'en suis rendue compte, j'ai senti le pot et effectivement, il y avait une jolie odeur..
Du coup je stresse un peu, car en plus de ça, j'ai un partiel en fin de journée (à 17h30)..du coup si je suis malade...
Voilà pour ma petite mésaventure ..
PS: ça fait à peu près 1h que j'ai mangé cette tartine
Je relance ce sujet car c'est la panique Voilà tout à l'heure j'ai mangé une tartine de confiture, or la confiture était.. périmée. C'est à dire que ça ne se voyait pas (à moins que je n'ai pas fais attention) mais au goût... elle avait un arrière goût très étrange (et un peu dégeu haha). Mais je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, du coup j'ai mangé plus de la moitié de ma tartine...
Quand je m'en suis rendue compte, j'ai senti le pot et effectivement, il y avait une jolie odeur..
Du coup je stresse un peu, car en plus de ça, j'ai un partiel en fin de journée (à 17h30)..du coup si je suis malade...
Voilà pour ma petite mésaventure ..
PS: ça fait à peu près 1h que j'ai mangé cette tartine
chloe22- Eméto de Coton
-
Périmée depuis quand?
De toute façon la confiture c'est principalement du sucre donc je pense que tu n as pas trop de souci à te faire
De toute façon la confiture c'est principalement du sucre donc je pense que tu n as pas trop de souci à te faire
Invité- Invité
Merci pour ta réponse menthedouce!! Ben la date de préremption n'est pas dépassée (jusqu'en 2014 ^^), c'était surtout au goût et à l'odeur! ça faisait un moment qu'elle était dans mon frigo (déjà ouverte depuis un moment), peut-être que c'est ça.. Et c'est une confiture bio sans sucres. Mais ça fait un peu plus d'1h donc peut-être que je ne serais pas malade..
chloe22- Eméto de Coton
-