JE DOIS PRENDRE L AVION J EN TREMBLE
+5
BOB
Christel
easy skanking
Pass
Emmanuelle
9 participants
Page 1 sur 1
JE DOIS PRENDRE L AVION J EN TREMBLE
Salut les filles bhein je suis pas rassurée étant donné qu avec mon copain on fait un breack je vais passer 3 semaines chez mes parents a Biarritz mais le hic hormis de changer de maison etc de lit etc je dois prendre l' avion!!!!!je crois que je vais mourir il faut compter 3h30 d' avion je vais devenir folle!!!!
j' angoisse déjà peur d' avoir une crise d' angoisse dans l' avion peur d' avoir envie de vomir peur de me sentir prisonnière dans l' avion!!!et peur du regards des autres!!!!qui à déjà pris l' avion comment ça se passe svp?je meurs d angoisse
j' angoisse déjà peur d' avoir une crise d' angoisse dans l' avion peur d' avoir envie de vomir peur de me sentir prisonnière dans l' avion!!!et peur du regards des autres!!!!qui à déjà pris l' avion comment ça se passe svp?je meurs d angoisse
Invité- Invité
Re: JE DOIS PRENDRE L AVION J EN TREMBLE
dis le a l hotesse de l air
dis lui que t as peur elle va te donner des conseils
et il va y avoir normalement un sac en papier en face de toi sur le siege, respire dedans si tu angoisses, le dioxyde de carbone endort l angoisse
bon courage !
mais sinon tu vas voir le decollage est un peu flippant mais une fois que c fait c rien on a mm pas l impression que ca bouge et l atterrissage moi ca me fait pas peur parce que ca veut dire qu on arrive lol
dis lui que t as peur elle va te donner des conseils
et il va y avoir normalement un sac en papier en face de toi sur le siege, respire dedans si tu angoisses, le dioxyde de carbone endort l angoisse
bon courage !
mais sinon tu vas voir le decollage est un peu flippant mais une fois que c fait c rien on a mm pas l impression que ca bouge et l atterrissage moi ca me fait pas peur parce que ca veut dire qu on arrive lol
merci
tes conseils sont sympa!!!tu ma fait peur quand ta parler de sachet!!! je pensais que c etait pour les gens malades!!!
j' éspère que je vais gerer comment je flippe c' est hallucinant!!!donc tu penses que je dois informer l hotesse?dis moi y a pas de médecin à bord????et le tout c' est aussi que j' éspère que y' aura personne avec le mal de l' air!!!
comment j' ai peur!!!!j' éspère ne pas me chopper une crise d' angoisse car quand j' en ai je pleure je tremble je suis en panique totale
j' éspère que je vais gerer comment je flippe c' est hallucinant!!!donc tu penses que je dois informer l hotesse?dis moi y a pas de médecin à bord????et le tout c' est aussi que j' éspère que y' aura personne avec le mal de l' air!!!
comment j' ai peur!!!!j' éspère ne pas me chopper une crise d' angoisse car quand j' en ai je pleure je tremble je suis en panique totale
Invité- Invité
je vais pas te mentir certains ont le mal de l air mais c assez rare ! j ai pris enormement l avion et j ai jamais vu qqun vomir !
sinon moi je fais des crises au decollage bah jm en fous c comme ca je dis aux gens a coté vous inquietez pas ca ira mieux le decollage fini
et un pote avec qui j ai pris l avion a fait une grosse crise d angoisse et l hotesse le rassurait
elles sont sympa previens les ! et les gens sont sympa en avion, on parle + aux gens dans un avion que ds un train !!
sinon moi je fais des crises au decollage bah jm en fous c comme ca je dis aux gens a coté vous inquietez pas ca ira mieux le decollage fini
et un pote avec qui j ai pris l avion a fait une grosse crise d angoisse et l hotesse le rassurait
elles sont sympa previens les ! et les gens sont sympa en avion, on parle + aux gens dans un avion que ds un train !!
roh lala
j' ai peur que les gens me prennent pour une folle si j ai une attaque de panique!!!!!!quand c ets comme ça je deviens blanche de chez blanche je claque des dents et tout c est fou!!!j en ai mare de cette phobie pffffffffff je vais jamais m en sortir c est pas possible!!!!si non dans l avion si ça va pas tu peux te lever ou pas??????est ce que c est petit dedans????peux tu m expliquer comment ca se passe quand t embarque stp?j suis chiante je sais!
Invité- Invité
et bien ca depend avec qui tu voles .... si c air france c spacieux si c un charter c tout petit lol mais oui de toute facon tu peux te lever pdt le trajet sf pdt le decollage et l atterrissage... tu vas avoir une collation, un truc a boire quoi
tu vas voit c plutot cool t en fais pas ! et si tu fais une panique on s en fout du regard des gens ils croiront que t as peur de l avion comme plein de gens et t as qu a dire la verité que c la 1ere fois et que tu flippes !
tu vas voit c plutot cool t en fais pas ! et si tu fais une panique on s en fout du regard des gens ils croiront que t as peur de l avion comme plein de gens et t as qu a dire la verité que c la 1ere fois et que tu flippes !
ahhhhhh
je vais voyager avec air france!!!! si c est spacieux deja ça me rassure des fois je me demande si je suis pas clostro aussi!!!
boire ou manger je pourais pas ça c est clair d office!! avec la peur j aurais la gorge nouée!!!!
mais bon déjà tu me rassures et c 'est vraiment adorable de ta part je te remerçie beaucoup
gros bisous
boire ou manger je pourais pas ça c est clair d office!! avec la peur j aurais la gorge nouée!!!!
mais bon déjà tu me rassures et c 'est vraiment adorable de ta part je te remerçie beaucoup
gros bisous
Invité- Invité
de rien ! ca va bien se passer tu vas voir ! air france c cool !
t es pas claustro c juste que l emeto entraine souvent claustro agora et autres phobies ... malheureusement :s
t es pas claustro c juste que l emeto entraine souvent claustro agora et autres phobies ... malheureusement :s
Air France no soucy . Les hôtesses sont là si tu te sens pas bien. Et puis avoir le mal de l'air c'est rare...
tu vas avoir la sensation d'être plaquée au siège au décollage, et l'inverse à l'atterrissage,c'est assez bizarre mais marrant en fait.
allez je suis claustro aussi et j'ai jamais eu de problème en avion...
tiens-nous au courant une fois à Biarritz!!
tu vas avoir la sensation d'être plaquée au siège au décollage, et l'inverse à l'atterrissage,c'est assez bizarre mais marrant en fait.
allez je suis claustro aussi et j'ai jamais eu de problème en avion...
tiens-nous au courant une fois à Biarritz!!
Invité- Invité
salut béné
ah je suis contente d avoir un nouveau témoignage!!!il me rassure en +!!!!!j éspère que les hotesses ont de la patience car avec une phobique comme moi chapeau!!! mais bon faut que je gére ça fait 4ans que j' ai pas vue ma famille à cause de ça et en faite si je vais chez moi c' est que mon copain ne supporte plus ma phobie il veux une séparation de 3 semaines!!!c' est chaud quand meme!!!si il avait été la j aurais été plus en confiance
mais bon c 'est la vie je dois y aller!!!tu t' imagines si arrivé dans l' avion je dis (non je sorts!!!) quelle honte!!!faudra que je me controle et promis arrivée à biarritz je vous donnes des news!!!d' ici là j ai le temp de cogité!!! je parts le 18janvier!!!
je me prépare psycologiquement allez courage gene grrrrrrrrrr merci béné
mais bon c 'est la vie je dois y aller!!!tu t' imagines si arrivé dans l' avion je dis (non je sorts!!!) quelle honte!!!faudra que je me controle et promis arrivée à biarritz je vous donnes des news!!!d' ici là j ai le temp de cogité!!! je parts le 18janvier!!!
je me prépare psycologiquement allez courage gene grrrrrrrrrr merci béné
Invité- Invité
Une question, pourquoi tu ne prend pas le train ?
Pass- Eméto d'Or
-
lol
bonne question ma belle tout simplement car en train je vais mettre bien plus longtemp!!!c est à dire 8h de trajet!!!!en 8h je crois que je vais mourir alors qu en avion 3h30 ça peut aller et encore c' est trop pour moi qu' est ce que je suis bete des fois!!!je vais finir seule un jour à cause de toute ces betises
Invité- Invité
Ha , oui, vu comme ça !
Moi je sais que quand je vais chez mes parents je met également 8h30 ... Mais vu que je ne supporte pas du tout l'avion ...
Mais c'est sure que si c'est plus rapide ...
Dis toi que tu en a que pour 3h30, et pi prend un mp3 histoire de te détendre avec de la musique que tu apprécie
Moi je sais que quand je vais chez mes parents je met également 8h30 ... Mais vu que je ne supporte pas du tout l'avion ...
Mais c'est sure que si c'est plus rapide ...
Dis toi que tu en a que pour 3h30, et pi prend un mp3 histoire de te détendre avec de la musique que tu apprécie
Pass- Eméto d'Or
-
Euh .... Maubeuge/Biarritz en 3h30 .... c est un ulm que tu prends ????
easy skanking- Eméto de Diamant
-
Il ya peut-être des escales? genre en passant par Lyon ou Bordeaux...
Invité- Invité
Euh ouais ptetre mais qd meme, en 3h30, tu vas jusqu au maroc normalement lol
-
je me disais la meme chose
Christel- Eméto de Diamant
-
y a des sacs en papier et moi aussi au début ça me faisait flipper mais j'ai jamais vu personne vomir.
Et rassures toi, y a des milliards de gens qui flippent en avion et y en a toujours un , donc t'auras pas l'air d'une folle!
moi j'ai peur de l'avion (et oui encore une autre peur)
et à chaque fois que je lai pris y avait un ou deux stressé qui serraient la main de leurs voisins,du coup c'est rassurant, on se sent moins seuls.
mais c'est vrai que 3h30 ça parait long, car par ex pour aller de Paris à Rome y a que deux heures et demie...???
Et rassures toi, y a des milliards de gens qui flippent en avion et y en a toujours un , donc t'auras pas l'air d'une folle!
moi j'ai peur de l'avion (et oui encore une autre peur)
et à chaque fois que je lai pris y avait un ou deux stressé qui serraient la main de leurs voisins,du coup c'est rassurant, on se sent moins seuls.
mais c'est vrai que 3h30 ça parait long, car par ex pour aller de Paris à Rome y a que deux heures et demie...???
BOB- Eméto d'Or
-
j'me suis fais la même réflexion que jul .....
Tu dois faire un détour par Marrakech c'est pas possible !
T'inquiètes pas moi j'ai fais plusieurs fois 8 heures et .......RAS
Tu dois faire un détour par Marrakech c'est pas possible !
T'inquiètes pas moi j'ai fais plusieurs fois 8 heures et .......RAS
sandrine- Eméto de Diamant
-
moi j ai fait 14h ! lol et RAS aussi
et plusieurs fois 8h
et d autres petits vols pr l europe
et tout va bien en avion !!! meme les turbulences c pas flippant !
au pire moi qd j ai peur pdt les turbulences je mate la tete des hotesses et souvent elles se marrent et bah ca rassure mdr
et plusieurs fois 8h
et d autres petits vols pr l europe
et tout va bien en avion !!! meme les turbulences c pas flippant !
au pire moi qd j ai peur pdt les turbulences je mate la tete des hotesses et souvent elles se marrent et bah ca rassure mdr
Moi j'adore l'avion
Un petit temoignage, une fois après avoir atteri une gamine derrière moi hurle à sa copine 4 ou 5 rangée derrière: T'as vomi Manon?? Réponse de la Manon en question: OUII. et bien je n'avais rien entendu et rien senti, c'est quand même bruyant un avion ^^ Et les gens ont eu un sourire il ne se formalise pas de ce genre de truc dans un avion. Et au moins tu es presque sûr que si quelqu'un vomit il n'y aura pas de risque de contagion
Comme le dise tous les autres tu pourras toujours t'adresser au hôtesses elle doivent être formée à gerer des crises d'angoisses
Sinon c'est vrai que 3h30 c'est long pour ton trajet. Tu fais une escale quelque part? Si oui et que vous pouvez sortir de l'avion tu pourra prendre l'air ou comme ca si tu es mal
Un petit temoignage, une fois après avoir atteri une gamine derrière moi hurle à sa copine 4 ou 5 rangée derrière: T'as vomi Manon?? Réponse de la Manon en question: OUII. et bien je n'avais rien entendu et rien senti, c'est quand même bruyant un avion ^^ Et les gens ont eu un sourire il ne se formalise pas de ce genre de truc dans un avion. Et au moins tu es presque sûr que si quelqu'un vomit il n'y aura pas de risque de contagion
Comme le dise tous les autres tu pourras toujours t'adresser au hôtesses elle doivent être formée à gerer des crises d'angoisses
Sinon c'est vrai que 3h30 c'est long pour ton trajet. Tu fais une escale quelque part? Si oui et que vous pouvez sortir de l'avion tu pourra prendre l'air ou comme ca si tu es mal
Lydiane- Eméto d'Argent
-
easy
easy skanking a écrit:Euh ouais ptetre mais qd meme, en 3h30, tu vas jusqu au maroc normalement lol
bhein oui je mets 3h30 car y a une escale a lyon!!! vous m avez trop fait rire avec ces histoires dULM
finalement je vais prendre l avion d orly et direct a biarritz en 1h15 c est ti pas beau tout ça?just 1h15 à angoisser!!!
Invité- Invité
lydiane
Lydiane a écrit:Moi j'adore l'avion
merci c est sympa tous vos messages les copines bhein comme je e disais finalement je le prend de paris direct ca me fait 1h15 de trajet!!!si je le prenais de lille 3h30 car y a une escale a lyon et j ai pas envie de poiroter 3h30 alors vive paris!!!!
Invité- Invité
oui pi avec une escale t as deux decollages et deux atterrissage !!! xD
donc c'est mieux maintenant !
donc c'est mieux maintenant !
manuuuuuuuuuu
tu sais quoi je balise encore je flippe a mort de savoir que je vais etre prise au piége dans les airs sans pouvoir sortir comment ça m' angoisse j' y ai penser toute la nuit et mon billetr est reservé je pourrais plus annulé memem si je suis malade rohh la galére en plus pour l aller retour je paye 250 euros mais le pire c ets que je veux meme pas penser au retour!!! je suis grave quand meme
Invité- Invité
mais arrêtes d'anticiper la probable peur que tu pourrais éventuellement avoir....peut-être !
Tu veux aller à Biarritz : tu préfères faire une dizaines d'heures de voiture ou 1h15 d'avion ??
Ca passe hyper vite 1h !
Tu vas t'acheter un p'tit magasine ou emmener avec toi des sudoku, mots flécher ou je ne sais quoi , te mettre de la musique que tu aime dans les oreilles et tu verra que tu n'auras même pas eu le temps d'angoisser ..
Et comme le voyage aller se sera super bien passé, il n'y aura aucune raison que le voyage retour se passe autrement
Avoir l'angoisse d'angoisser c'est ça qui nous tue aussi !
alors .....et...bon vol
Tu veux aller à Biarritz : tu préfères faire une dizaines d'heures de voiture ou 1h15 d'avion ??
Ca passe hyper vite 1h !
Tu vas t'acheter un p'tit magasine ou emmener avec toi des sudoku, mots flécher ou je ne sais quoi , te mettre de la musique que tu aime dans les oreilles et tu verra que tu n'auras même pas eu le temps d'angoisser ..
Et comme le voyage aller se sera super bien passé, il n'y aura aucune raison que le voyage retour se passe autrement
alors .....et...bon vol
-
merci la dame aux macarons!!!miammmm
comme tu dis vas falloir gerer vaut mieux se taper 1h de trajet que 8h ça c est clair!!!je vais tenter de rester zen!!!!!
je vais écouter de la musique et penser que je vais bientot revoir ma mère ma petite soeur et toute ma famille mais z ai encore un peu peur mais je crois que ça ira puis les hotesses sont la pour me secourirau cas ou!!! allez ce n est qu un mauvais moment à passer avec une bonne montée d adrenaline merci les filles
je vais écouter de la musique et penser que je vais bientot revoir ma mère ma petite soeur et toute ma famille mais z ai encore un peu peur mais je crois que ça ira puis les hotesses sont la pour me secourirau cas ou!!! allez ce n est qu un mauvais moment à passer avec une bonne montée d adrenaline merci les filles
Invité- Invité
sandrine a écrit:mais arrêtes d'anticiper la probable peur que tu pourrais éventuellement avoir....peut-être !
Ca passe hyper vite 1h !
alors .....et...bon vol
+1 avec toi Sandrine !
Moi pour te dire je n'avais jamais pris l'avion et en 2003, j'ai pris pour la première fois un airbus direction Madagascar pour 11 ou 13 heures de vol je crois et bien tu sais quoi, j'ai rigolé au décollage, alors que j'avais la frousse mais finalement tout s'est bien passé et j'ai même reussi à dormir un peu pendant tout ce temps (bon pas trop longtemps mais bon quand même) et puis il y avait la télé (long courrier donc je ne sais pas si sur les petits il y a) la radio, des journaux enfin de quoi te faire passer rapidement ton heure de vol ...
Allez Zen et puis c'est vrai, en l'air tu ne sens pas bouger l'avion !
Pitchoune- Modo
-
Ok je vous en mettrais mais il me faudra un peu de temps car en 2003 j'avais pas de numérique donc je les scannerais et je les mettrais sur le forum !
Si pas cette semaine, ce week-end !
Si pas cette semaine, ce week-end !
Pitchoune- Modo
-
tu pars quand au fait gene ?
-
j'adore l'avion aussi
J'ai pris l'avion des dizaines de fois, des trajets de plus de 5 heures. Je te suggère de dire à une hotesse de l'air qu'il s'agit de ta première fois et que ca t'angoisse un peu; ils font face à ce genre de situation à tous les jours, c'est leur travail! Et elle veillera à ce que tu sois à l'aise. Je te suggère aussi de t'occuper. Musique, magazine, livre, jeux... Je n'ai jamais vu ou entendu quelqu'un vomir en avion. Tu vas voir, ca va bien se passer! Essaie de relaxer avant le départ et respire à fond! La première fois que j'ai monté en avion, j'étais seule et très stressée (j'en ai même eu la chichi à 4 reprises pcq j'étais stressée!) Finalement au décollage, un homme m'a fait la conversation, me faisant du coup oublier où je me trouvais. Quand j'ai "repris conscience" j'étais dans les airs et tout c'était très bien passé! Aujourd'hui, je voyage environ 2 fois par an (dans les Caraibes, l'ouest canadien et très éventuellement la Chine (+20 heures d'avion) et l'avion ne représente plus un stress pour moi! J'espère que ça sera pareil pour toi! Redonnes nous des nouvelles!
Cafeine- Modo
-
salut cafeine
merci pour ce temoignage!!!c est relaxant de te lire! bon c ets clair que j apprehende encore mais bon quand j y serais je pourrais plus faire marche arrière!!! mais le plus inquietant c ets que mles parents savent que jai une phobie mais ils savent pas ce que c ets vraiment!!!!et donc j ai peur de me taper la honte si quand ils viennet me chercher je suis pas bien!!!!et je sais que ma famille voudra m inviter au resto mes anciens amis en boite etc!!!!mais je peux pas tout faire car j ai peur je suis mal a l aise face aux gens car ils ne connaissent rien de ma phobie c' est trés embetant en faite je vais voir mes parenst par obligation si non j aurais jamais fait le voyage avec cette phobie!!! c 'est bete je sais mais que faire si je suis invitée à mangé chez moi et que je me sents pas bien? LES GENS DES FOIS SONT BIZARRES ET VOUS REGARDE COMME UN ETRE A PART§§§
Invité- Invité
gene59 a écrit: c 'est bete je sais mais que faire si je suis invitée à mangé chez moi et que je me sents pas bien? LES GENS DES FOIS SONT BIZARRES ET VOUS REGARDE COMME UN ETRE A PART§§§
Et bien cela te fera des nouveaux défis après l'avion !
Peut être que tu devrais prendre le temps pendant ces 3 semaines de parler de ta phobie avec déjà tes parents dans un premier temps et peut être que cela sera même plus facile pour toi après de leur expliquer pourquoi tu peux parfois être mal ...
Pitchoune- Modo
-
Deja 1h15 d avion, c mieux que 3h30 non !!
Tu verras ca passe vite, des xanaxs, de la zik et hopce n est qu un mauvais moment a passer !!
Bon courage en tout ca
Mais bon, si on s en foutait, on ne serait pas phobiques
Tu verras ca passe vite, des xanaxs, de la zik et hopce n est qu un mauvais moment a passer !!
Bon courage en tout ca
J ai bien envie de te dire, On s en fout du regard des autres sur nous !!!gene59 a écrit: LES GENS DES FOIS SONT BIZARRES ET VOUS REGARDE COMME UN ETRE A PART§§§
Mais bon, si on s en foutait, on ne serait pas phobiques
-
Je vais dans le meme sens que Pitchoune. Tu devrais peut-être en parler à ton entourage immédiat. Mes parents connaissent ma phobie, mes beaux parents et mes amis proches aussi. Ainsi, ils font plus attention quand je vais manger chez eux. Mes amis ne sont pas émétos, mais ils ont une bonne hygiène, et encore plus quand je suis avec eux. Ils n'amplifient pas ma phobie, bien au contraire. C'est comme s'ils me montraient qu'avec une hygiène normale (pas de lavages de mains à outrance, mais plutôt dans des moments stratégiques -par exemple après les WC ou avant de préparer un repas-) on évite la gastro et que mon TOC est inutile. Je touche du bois mais depuis qu'ils le savent, je n'ai jamais été malade après avoir mangé chez eux. Allez courage! Tout va bien se passer!
Cafeine- Modo
-
merci les filles
vous etes trop sympa je vous adore je croise les doigts pour l avion!! pourvu que tout se passe bein!!!!!!vivement que je sois la bas!!! bisous mes puces
Invité- Invité
Merci mon grandgene59 a écrit:bisous mes puces
-
easy skanking a écrit:Merci mon grandgene59 a écrit:bisous mes puces
c parce que t as dit mes puces et que easy est un mec
que je suis gourde manu!!!mdr
je savais pas qu il y avait des mecs sur le forum!!! que je suis bete!!!je me crois dans un forum feminin!!! pardon a esay mister esay
Invité- Invité