Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je dois prendre le bateau... j'angoisse

5 participants

Aller en bas

Je dois prendre le bateau... j'angoisse Empty Je dois prendre le bateau... j'angoisse

Message  MllePaupauu Ven 5 Juil 2013 - 13:06

Bonjour à tous!
Ces derniers mois, mon émétophobie s'est assez intensifié, et ce soir je dois prendre le bâteau pour partir en vacances avec mes parents en Corse. Nous embarquons à 20h et à 22H apparemment on serait parti... mais j'angoisse terriblement. Car les petites cabines c'est horrible pour moi -> claustrophobe. Et je dois manger, car si je ne mange pas, je serais encore plus mal... Je ne sais pas quoi faire... J'angoisse terriblement.. Des conseils svp? Merci par avance Smile
MllePaupauu
MllePaupauu
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 26
Date d'inscription : 21/06/2012

http://liveinspace.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je dois prendre le bateau... j'angoisse Empty Re: Je dois prendre le bateau... j'angoisse

Message  ana33 Ven 5 Juil 2013 - 14:01

Je ne sais pas combien de temps prend ce trajet en bateau mais d'abord, il faut que tu trouves des façons de te relaxer car plus tu angoisses plus tu te sentiras mal (le mal des transport est parfois causé par la peur d'autres choses). Tu peux écouter mon mantrat que j'ai dans ma signature ou encore aller chercher sur passeport santé - balado-diffusion des exercices de relaxation.

Sinon va dehors et regarde l'horizon! Ça aide à ne pas se sentir mal!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois prendre le bateau... j'angoisse Empty Re: Je dois prendre le bateau... j'angoisse

Message  stéfaniy Sam 6 Juil 2013 - 10:22

J'ai pris le bateau pour allait en corse. L'allée nous as pris 6 heure environ après tout dépends d'ou tu par et ou tu arrives. J'ai moi aussi le mal de mer. Avant de partir j'ai pris un médicament homéopatique contre le mal des transport. C'est vrai qu'au début je ne me suis pas senti super bien dans le bateau mais au fur et a mesure tout se passe mieux. Il y a des télé dans les chambre ce qui aide a se focalisé sur autre chose. Le bateau que j'ai pris avait un genre de discothèque , des bains a remou etc tout pour faire oublier cette satané nausée. Tu par la nuit donc c'est plus compliqué mais moi en pleine après midi je regarder le large , la mer turquoise , j'ai même vu des dauphins !!!
Rien ne sert de t'angoisser , je suis d'origine corse et la bas , a coté de la france c'est le paradis ! C'est tellement magnifique que tu oubliera vite le mal de mer ! Plein de courage a toi , tout va bien se passer !
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je dois prendre le bateau... j'angoisse Empty Re: Je dois prendre le bateau... j'angoisse

Message  Cupidon Sam 6 Juil 2013 - 10:41

J'ai pris le bateau pour aller en Corse 2 fois, et je le prend dans 15 jours, et je n'ai jamais été malade!
Il faut prendre un cacher contre le mal de mer ( ce qui peut rassurer ), mais écouter la musique, observer le large, respirer à fond l'air marin, ça aide beaucoup contre les angoisses et les nausées ( qu'elles soient psy ou réelles ).

Passe de bonnes vacances! Very Happy 
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je dois prendre le bateau... j'angoisse Empty Re: Je dois prendre le bateau... j'angoisse

Message  kelly* Sam 6 Juil 2013 - 14:59

Il existe des sortes de patch contre le mal de mer à coller derriere l'oreille... Il parait que ce sont les plus efficaces. Quant à la clostro je ne peux pas t'aider...
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je dois prendre le bateau... j'angoisse Empty Re: Je dois prendre le bateau... j'angoisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum