Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Au secours je dois prendre l'avion!

3 participants

Aller en bas

Au secours je dois prendre l'avion! Empty Au secours je dois prendre l'avion!

Message  Invité Sam 6 Sep 2008 - 9:14

Bonjour,

Je suis émetophobe mais léger, ça m'empêche pas trop de vivre comme je veux, mais là j'ai quand même un problème, je dois prendre l'avion dans quelques jours, j'ai pas le choix, et j'ai vraiment super peur...
C'est surtout le décollage qui me fait peur, on ma dit que ça soulevait le coeur et qu'on pouvait se sentir mal... au secours.......

Alors si il y en a qui ont déjà pris l'avion, vous pourriez me décrire exactement comment ça se passe? Le décollage, ça dure combien de temps à peu près? est-ce que c'est vraiment impressionnant, et est-ce que c'est pareil à l'atterrissage? Est-ce que ça arrive que des gens vomissent? parce-que je crois bien qu'il y a des vomi-bag dans les sièges... ça doit pas être pour rien...

Et je voudrais bien aller à la pharmacie demander un petit truc, mais quoi... cucculine, motilium? ou plutôt un truc contre le stress? parce-que bon, je prends souvent le bus et il ne m'est jamais rien arrivé à part des énormes crises de panique mais je sais bien que je suis pas trop sujette au mal des transports... alors peut-être qu'il vaut mieux que je prenne un truc pour me détendre.

Ah, autre chose, à votre avis il vaut mieux y aller le ventre vide? ce que je préfererai c'est avaler une bonne assiette de riz avant, mais c'est délicat, je serai pas toute seule, et le riz au petit dej' ça va être un peu délicat à expliquer!! mais bon, personnellement je suis une bonne mangeuse, et quand j'ai l'estomac vide ça me fait mal au ventre et du coup ça réveille ma peur de vomir, complètement ridicule je sais...

Bon bref voilà, si vous avez des conseils je suis preneuse! le pire c'est que je suis censée être contente de partir mais c'est loin d'être le cas, déjà partir ça me gonfle mais en plus en avion, laisse tomber!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je dois prendre l'avion! Empty Re: Au secours je dois prendre l'avion!

Message  Invité Sam 6 Sep 2008 - 9:37

salut et bienvenue a toi ^^

a mon avis si t'es pas sujette au mal des transport un petit truc léger pour te détendre serai pas mal mais e ne saurais pas trop quoi te conseiller vue que je prend rien.
On m'a toujours dit qu'il vallais mieux manger un peu avant de prendre le car donc je suppose que c'est pareil pour l'avion prend un p'tit dèj pour pas avoir le ventre vide.
Essaye de penser a autre chose de te détendre de penser a ce que tu fera une fois arriver.
Ou alors tu te pose dans ton siège et tu t'endors direct ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je dois prendre l'avion! Empty Re: Au secours je dois prendre l'avion!

Message  Invité Sam 6 Sep 2008 - 9:39

Oui j'avais pensé au somnifère aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je dois prendre l'avion! Empty Re: Au secours je dois prendre l'avion!

Message  Invité Sam 6 Sep 2008 - 11:14

Alors j'ai pris l'avion cette semaine (4 vols en tout donc 4 décollages! et autant d'atterissages) et la sensation que tu as à ce moment-là c'est d'être "collé" au dossier de ton siège! et après ça penche en arrière parce que l'avion monte! ça dure environ 15 secondes l'accélération et la montée un peu plus évidemment!

il y a des sacs pour le cas où...mais quand les gens vomissent c'est généralement quand ça secoue vraiment, et pendant un long moment!

tu peux essayer les medocs homeo genre cocculine ou nautamine, mais perso j'ai jamais testé!

allez courage! en plus c'est super beau vu de là-haut!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je dois prendre l'avion! Empty Re: Au secours je dois prendre l'avion!

Message  andrea Sam 6 Sep 2008 - 16:18

moi j ai pris un medicament que j ai acheter a la phramacie a prendre 1 demi heure avant le vol. pour te dire je n ai rien eu et pourtant c etais un vol de 10 heure. et ca m as relaxée
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours je dois prendre l'avion! Empty Re: Au secours je dois prendre l'avion!

Message  chachou48 Sam 6 Sep 2008 - 17:08

Coucuo !
Je sais pas qui t'as dis qu'au décollage on pouvait se sentir mal !! A moin que cette personne sois sujette au mal des transport .. eh bien c'est juste pour te faire peur !
Je prend l'avion environ ... 2 fois par an, [ aller-retour] donc 4 décollage 4 attérissage !

Je sais pas si tu vois, quand tu es dans ta voiture parfois, tu à une mini bosse que tu passe sa te fais une ptite sentation dans le ventre ^^ Y'a sa aussi dans certaines descente des montagne russe ^^ J'adore ca ^^
Ba au décollage PARFOIS, il y a la même sensation, c'est un trou d'air, ca dure à peine 2 secondes ! Tu le sent à peine. Mais au moin tu es au courant.

Aprés, il y a des turbulence [ pas tout le tps evidement ! ] Parfois sa peut rendre malade, mais c'est rare quand tu n'es pas sujet au mal des transports !
Perso j'ai vomi une seule fois dans l'avion, je m'en souviens plus, je devai avoir ... allez 2 ans ! Quand on est petit, c'est un peu plus fréquent.
Là, je compte , j'ai pris en tout : 66 fois l'avion ( je parle seulement en Allez, pas en allez retour ^^ ) Donc 66 allé. Et bien, écoute, je trouve toujours cela epoustouflant !
Si tu as la chance d'être au hublot, PROFITE de la vue ! Tu es sur le toit du monde !

Sinon, tu peux prendre de la cocculine ou nausicalme [ je prend cela ] et puis un ptit somnifère si ton vol dure lgtps [mon père prend sa car lui à limite la phobie de l'avion ] !

Courage en tout cas !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours je dois prendre l'avion! Empty Re: Au secours je dois prendre l'avion!

Message  pampa Sam 6 Sep 2008 - 17:22

Bonsoir,

Je prends régulièrement l'avion et je n'ai jamais eu de nausées physiques liées au décollage. Par contre, il m'est arrivée d'avoir des petites phases d'angoisse (car je ne suis pas trop rassurée en avion, j'aime bien garder les pieds sur terre Wink) avec des nausées psy.

Aujourd'hui le problème est réglé, j'ai trouvé un tube homéopathique qui me calme mes crises d'angoisses , que ce soit dans l'avion ou dans ma vie quotidienne. Alors voila, si cela peut t'aider : Ignatia Amara 9 CH. [u]

Bon voyage.

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours je dois prendre l'avion! Empty Re: Au secours je dois prendre l'avion!

Message  Invité Sam 6 Sep 2008 - 19:13

Bonsoir, merci pour toutes vos réponses! ça me rassure un peu, je vais essayer de garder mon calme pour profiter du voyage et arrêter un peu de me plaindre de partir en vacances... et j'irai demander des 'tites plantes au pharmacien pour me détendre... sinon je savais pas qu'il pouvait y avoir des turbulences qui secouent beaucoup, j'espère que ça n'arrivera pas, enfin bon au moins je suis prévenue. Et vive le shopping à l'aéroport!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je dois prendre l'avion! Empty Re: Au secours je dois prendre l'avion!

Message  chachou48 Sam 6 Sep 2008 - 19:15

olivia a écrit:Bonsoir, merci pour toutes vos réponses! ça me rassure un peu, je vais essayer de garder mon calme pour profiter du voyage et arrêter un peu de me plaindre de partir en vacances... et j'irai demander des 'tites plantes au pharmacien pour me détendre... sinon je savais pas qu'il pouvait y avoir des turbulences qui secouent beaucoup, j'espère que ça n'arrivera pas, enfin bon au moins je suis prévenue. Et vive le shopping à l'aéroport!

Exact : Duty free mon chéri !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours je dois prendre l'avion! Empty Re: Au secours je dois prendre l'avion!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum