Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vogalib ahhh!!

+15
kalime
mlleenveut
Dina
pampa
Dan
lea1612
roseva62
Millou
_Laetitia_
audrey83
Saphir
Christel
sandrine
Emmanuelle
ptites fleurs
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vogalib ahhh!! - Page 2 Empty Re: Vogalib ahhh!!

Message  Dan Mar 22 Fév 2011 - 21:45

Regarde la date .
Je crois que c'est loin derriére camille tout sa , t'a qu'a lui demandé comment a fait pour s'en sortir !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mer 23 Fév 2011 - 2:08

rems a écrit:moi j'pose la question au modos
est-ce que ça serai possible d'avoir l'année du message marquer quelque part? parce que la y'a des posts qui date de vieux qui remonte et j'y comprend plus rien lol!

je m'auto cite des fois qu'une des 467 modo passe par la Vogalib ahhh!! - Page 2 218259

Invité
Invité

Message  pampa Mer 23 Fév 2011 - 3:11

Alors oui euh ici modo de passage ! Judicieuse question ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Dina Mer 23 Fév 2011 - 7:39

Va dans ton profil rems, dans l'onglet "Préférences" et modifie le format de la date. Wink

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Mer 23 Fév 2011 - 12:31

Dina a écrit:Va dans ton profil rems, dans l'onglet "Préférences" et modifie le format de la date. Wink

merci Dina ^^
il est encore plus vieux que ce que je pensais ce post!!

Invité
Invité

Vogalib ahhh!! - Page 2 Empty ATTENTION

Message  mlleenveut Mar 5 Avr 2011 - 18:23

Petit message d'urgence pour le Voga (vogalène ET vogalib, même médoc...) mais aussi pour le Primperan.

J'ai été très accro et je le suis encore (bien que un peu moins) et je dois dire que mon médecin m'a vite calmée...

Au bout de 2 mois de prises intense, je me suis retrouvée avec une hyperprolactinémie, et des maux de têtes réguliers...

En fait, ces antivomitifs agissent directement sur l'hypophyse. Ils sont assez dangereux en cas de prise répétée. Il faut vraiment faire attention.

Pour me faire prendre conscience, mon médecin m'a parlé de trois patients, qui à cause du voga, ont développé des troubles psychomoteurs (une a un tic qui fait qu'elle déforme sa bouche toutes les 30sec, j'ai pu la rencontrer... )

Franchement, les médoc, faut faire gaffe. A prendre que si c'est super urgent ou bien trop angoissant... Mais essayez plutot de vous relaxer et de prendre de l'homéopathie ou des trucs naturels !
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  kalime Ven 25 Jan 2013 - 0:34

je remonte un peu le sujet ..

SVP que les filles qui s'en sont sortis nous disent comment

je suis au même stade une boite par jour + 3/4 immodium .
prolactine élevée, aménorhée depuis 6 mois , pétage de câble si j'en ai pas , panique et j'en passe ...
mon médecin m'a interdit seulement j'en ai trouvé sur le net :/

perso je peut plus continuer comme ça , j'ai pris des rdv pour février pour l'emdr et mon psychiatre mais en attendant ...
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  zaboubibou Dim 10 Fév 2013 - 18:55

ptites fleurs a écrit:Salut ! Bon voila j'ai un énorme souci, je prends des vogalib tous les jours depuis 4 mois. J'ai telement envie de vomir que je suis obligé d'en prendre , ma phobie comble ma vie a un point que j'arrive plus a m'en sortir.
C'est peu etre bete mais j'ai vraiment l'impression d'etre accro a ces cachets, ils ne sont pas très fort et calme juste les nausées mais lorsque j'en prend mon angoisse disparait (un peu) et il me détende! j'en prend un meme deux parfois et 30mn aprés jsui stone et je dors.
Mais voila si j'en é plus ou si je me force a pas en prendre je péte litéralement les plomb. Je n'arrive plus a manger ou a passé une seule journée sans en prendre. Si j'en prend pas je suis tendu, j'ai peur de vomir. Alors je ne sait pas si quelqu'un pourrait me renseigné mais j'ai très peur des conséquences des cachets sur mon corp. Esque sa peut détruire ma flore intestinale? Esque sa peut bousiller mon estomac?
Et j'ai lus sur un site que mes cachets était un antagoniste de la dopamine c a dire en gros que mes cachets stope la production de dopamine dans mon cerveau, c dangereux? J'ai peur car j'ai souvent mal au foie et j'ai très froid et tremble quand j'en prend pas . Je peu etre drogué a sa? Je ne c pas koi faire et trop peur d'en parler a un medecin ou mon entourage! Merci de vos réponse dsl pour le roman...
Bisous

Je te comprends, moi il y a une période ou je prenais des gravols (anti vomitifs) tous les jours. le pire c'est que je m'étais habituée à en prendre 2 chaque fois, j'avais développé une sorte de fausse immunité, je croyais que un cachet, c'était pas assez! je m'endormais presque en cours, et puis, faire un exam après avoir pris sa... ouf. Neutral
j'ai presque développée une dépendance, j'aimais la sensation d'endormissement que ça m'apportait, en plus de l'impression de sécurité (je me disais, quand j'avais peur de vomir : "tu peux pas vomir, t'as pris des gravols!"). heureusement j'ai arrêté ça.
donc moi je te conseille de limiter ta consommation. dis toi que tu n'as pas le droit d'en prendre avant d'avoir attendu 10 minutes (à partir du moment ou tu veux en prendre). puis quand tu réussis ça, 20 minutes, 30 minutes, etc... ce que sa fait, c'est que tu vas finir par oublier ta fausse nausée en faisant autre chose. je sais que c'est difficile! évidemment on ne réussis pas à chaque fois! bon succès!

zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Message  Méchante-Vilaine-Christel Dim 10 Fév 2013 - 19:22

Elle a arrêté depuis un bout de temps mnt Vogalib ahhh!! - Page 2 218259
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Rrominet Ven 15 Fév 2013 - 14:34

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai consommé pas mal de Vogalib aussi il y a quelques années (10 à 20 par mois maxi.).
Perso je me rendais compte que la prise d'1 Vogalib par ci par là apaisait. Mais je me suis aussi rendu compte que la prise régulière et en grande quantité faisait l'effet inverse.
J'avais des nausées à cause du Vogalib car ça me détraquait le foie (et le foie détraqué entraîne des nausées) et ça entraînait d'autres troubles angoissants (perte d'appétit, mollesse, etc.).

Du coup je me suis pris par la main et j'ai tenu un fichier Excel dans lequel j'ai noté chaque prise avec le motif en face, et je me suis fais des statistiques (nbre de prises par mois + un graphique).
J'ai commencé en 2005 et je peux voir l'évolution importante aujourd'hui : je me suis forcé à ne pas en prendre à chaque fois que j'avais une nausée, et faisait en sorte de réfléchir aux situations similaires rencontrées auparavant (et pour lesquelles j'avais conclu à des nausées psy uniquement).

Aujourd'hui j'en prend toujours, mais beaucoup moins (maxi 5 dans le mois genre en période difficile : quand mes enfants ou ma femme ont la gastro tous ensemble et que je fais tout pour ne pas la chopper par exemple).

Sinon, j'avais lu comme alternative, que le Nux Vomica, mais aussi la Cocculine (pour traîter le mal des transport ou les nausées de grossesse) étaient efficaces. Ca reste de l'homéopathie (certains n'y croient pas) mais c'est assez efficace, reconnu par les médecins (contrairement aux autres médocs homéopathiques) et non nocif pour la santé !!

Autre alternative, c'est de trouver un moment pour se sevrer, c'est à dire se mettre dans une situation non angoissante durant une longue période : partir en vacances dans un lieu qu'on aime, faire du sport, etc.
Une fois le sevrage fait, il est ainsi beaucoup plus facile de limiter sa conso de médocs. <== C'est d'ailleurs un peu comme pour la drogue : les vrais toxicos ont du mal à s'en sortir alors que ceux qui consomment rarement non.

Rrominet
Webmaster
Webmaster

Masculin

Vogalib ahhh!! - Page 2 Empty vogalib

Message  audrey L Lun 29 Avr 2013 - 12:55

Cachet trés puissant , un jour ayant pris trop de cachet mon estomac a voulu y rejeter ayant pris un vogalib je me suis pencher 3 fois dessus l evier et rien n es sortie meme pas de la bile . J avais la traché contracté ainsi que la machoire . Donc oui sa fais effet mai quand tou se contracte sa fais mal .
audrey L
audrey L
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2