Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

comment faite vous pour revenir a la realité?

+3
Lydiane
MarieAngéline
andrea
7 participants

Aller en bas

comment faite vous pour revenir a la realité? Empty comment faite vous pour revenir a la realité?

Message  andrea Ven 14 Nov 2008 - 18:33

voila l autre jour j ai eu des nausees et j ai eu peur peur de vomir j ai commencer a trembler comme une feuille et dur a respirer j etais tellement nerveuse heuresement que mon mari etait la car sans lui je ne saispas comment j aurais fait ..deja quand je doit vomir ilfaut quelqu un avec moi a coté Embarassed
enfin je tremblais tellement je n arrivais pas a me concentrer sur autre chose. par apres j ai pris un calmant qui as fait effet au bout de une demi heure.
comment faite vous pour penser a autre chose et revenir a la realité?????
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous pour revenir a la realité? Empty Re: comment faite vous pour revenir a la realité?

Message  MarieAngéline Ven 14 Nov 2008 - 22:58

quand t'es avec ton mari, opte pour la solution calins ...
Sinon anxio si ca va pas du tout du tout ...
Ou alors relaxation, y'a de bonnes techniques il parait ...
Regarde la télé aussi ca aide et puis surtout du calme je pense, et de l'écoute de qqn, tres important.
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous pour revenir a la realité? Empty Re: comment faite vous pour revenir a la realité?

Message  Lydiane Sam 15 Nov 2008 - 0:14

Il y a pas si longtemps, quand j'avais des crises (la nuit, le jour je m'en sortais seule) j'avais besoin de ma mère justement pour qu'elle me ramène à la réalité. Elle le faisait pas en douceur, elle m'engueulai pas vraiment mais me disait que y avait aucune raison que je sois malade et que fallait que je me reprenne et que j'était pas logique. Et ça dont j'avais besoin. Que quelqu'un me secoue un bon coup et apres je pouvais commencer à me calmer. Bon tout le processus (toquer à la porte de la chambre, dire que j'était mal, que c'était catastrophique que j'allais vomir, me faire secouer (lol), commencer à me calmer et me rendormir) ca prenait quand même une bonne heure et demi voir 2h Rolling Eyes

Maintenant j'ai décidé de me calmer seule. Dès que je suis mal (toujours la nuit ^^) je me pose sur mon canapé, il y a 5mn où je ne fais que stresser 5mn où je ne peux absolument pas me controler, puis je commence à respirer par le ventre et dès que y a un "creux" dans la crise (même de 1mn) je prend une BD ou un livre et je lis. C'est la seul chose qui me calme vraiment (en dehors de ma Mutti), en lisant j'arrive vraiment à me sortir de ma réalité de crise, je m'enfuis un moment et je reviens à la VRAI réalité ou ce que je considère comme tel, c'est-à-dire que je retrouve un peu de rationnalité et je me dis que y a pas de raison que je sois malade. En 6 mois (avec environ 2 à 3 grosse grosse crise par mois) j'ai du appeler au secours ma mère qu'une fois ou deux.

Alors pour résumer moi ce qui me calme c'est soit ma mère soit la lecture qui est quelque chose dont je ne pourrais pas me passer. Pour moi c'est essentiel. Même quand je fais appel à ma mère, une fois qu'elle retourne se coucher je lis un peu pour vraiment me détendre.

Maintenant je crois que chaque personne à son "médicament" en cas de crise, ca peut varier d'une personne à l'autre. Et il faut trouver le sien Wink
Lydiane
Lydiane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous pour revenir a la realité? Empty Re: comment faite vous pour revenir a la realité?

Message  Christel Sam 15 Nov 2008 - 10:08

marie angéline, on est pas doc Wink on prescrit pas des anxio comme des bonbons menthe Wink

bah un bon retour à la réalité pour moi ? m'aérer ! sortir de la maison, soit dans le jardin si je le sens moyen, soit dehors vraiment dans la rue (j'habite un bled paumé ou il y a une voiture à l'heure mdr ! )

bref me changer les idées et surtout bouger !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous pour revenir a la realité? Empty Re: comment faite vous pour revenir a la realité?

Message  Emmanuelle Sam 15 Nov 2008 - 10:19

moi aussi je sors marcher et tant pis si je croise des gens ...dailleurs j en croise jsuis a paris mais je les calcule pas, parfois mme je m assoie dans la rue et le fait d etre dehors fait du bien
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous pour revenir a la realité? Empty Re: comment faite vous pour revenir a la realité?

Message  andrea Sam 15 Nov 2008 - 18:57

oue mais je me voit mal en eyant la tremblante de sortir scratch et en pyjama
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous pour revenir a la realité? Empty Re: comment faite vous pour revenir a la realité?

Message  Saphir Sam 15 Nov 2008 - 19:17

Vahina a écrit:NB : Le site ferme ses portes en décembre, il vaut mieux lire ça maintenant, voire même l'imprimer Smile

Et pourquoi ça ???
Désolée, cette annonce vient de me faire un coup !!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous pour revenir a la realité? Empty Re: comment faite vous pour revenir a la realité?

Message  Emmanuelle Sam 15 Nov 2008 - 20:58

Sad et bah décembre c la partie de l année super hard en plus !!
dommage...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous pour revenir a la realité? Empty Re: comment faite vous pour revenir a la realité?

Message  Saphir Sam 15 Nov 2008 - 22:38

Eh bien, c'est dommage. Ce site était la "porte d'entrée" du forum. Il était LE site complet sur l'émétophobie. Qqn pourrait reprendre les rennes ? Combien ce site coûte-t-il par année ??
(Tu peux me répondre en MP)
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous pour revenir a la realité? Empty Re: comment faite vous pour revenir a la realité?

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 14:20

c'est vrai que ce site m'a fait énormément avancer !! bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous pour revenir a la realité? Empty Re: comment faite vous pour revenir a la realité?

Message  izarralena Mar 18 Nov 2008 - 14:29

MarieAngéline a écrit:quand t'es avec ton mari, opte pour la solution calins ...
Sinon anxio si ca va pas du tout du tout ....
moi perso, en pleine crise d'angoisse, le calin c'est bien la derniere chose que j'ai envie de faire!!
pour l'anxio...je vais pas redire ce qu'ont dit christel et vahina.....

Moi, mon meilleur truc c'était de sortir voir mes chevaux. Sinon, la respiration ventrale marchait bien : tu te concentre sur ta respiration, tu te "force" à respirer en gonflant le ventre, a inspirer à fond, et expirer a fond en degonflant le vntre, le plus doucement possible. Ca te permet de te concentrer sur autre chose (il faut insister au debut, on a du mal a se concentrer), et en plus le fait de s'oxigener et de respirer calmement aide a calmer la crise......sans anxio!!!

sinon, au debut ou j'étais avec mon chéri, quand une crise d'angoisse commencait, il me faisait faire un de ces questionnairs à la con qu'on peut trouver dans n'importe quel magasine feminin...il arrivait a me faire rire a chaque fois....apres quelques minutes et en insistant pour que je lui réponde bien sur!! comment faite vous pour revenir a la realité? 218259
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faite vous pour revenir a la realité? Empty Re: comment faite vous pour revenir a la realité?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum