Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Crise d'angoisse: comment vous vous calmez?

+2
Madem
rosescraps
6 participants

Aller en bas

Crise d'angoisse: comment vous vous calmez? Empty Crise d'angoisse: comment vous vous calmez?

Message  rosescraps Mer 21 Nov 2018 - 21:24

Bonjour! C'est encore moi!

A l'heure actuelle, je suis en train de faire une crise, le genre de crise coriace qui décide de s'étaler. J'ai tenté de me servir de ce que je fais en général, mais il arrive des fois que ça n'est pas suffisant, du coup j'aimerais connaitre vos petits trucs que vous faitent en général pour vous calmer. Voici ma liste:

- M'isoler (vous je sais pas, mais personnellement je ne supporte pas être avec quelqu'un quand je fait une crise, il faut que je m'isole)
- Dessiner
- Regarder un disney
- Allumer un ventilateur et m'envoyer de l'air dans le visage (j'ai une sensation de chaleur désagréable qui me prends le ventre et le visage par spasmes, donc je cherche la plupart du temps à me rafraichir)
- Serrer une peluche (ou plus) très fort contre moi
- Respirer profondément (inspiration par le nez pendant deux secondes, puis expiration pendant cinq à sept secondes)
- Mâcher du chewing-gum à la menthe
- Prendre de l'homéopathie en granules (je prends 5 granules de gelsemium pour la spasmophilie, trois granules de nux vomica pour les nausées, et parfois du sédatif PC)
- Je joue à un jeu vidéo (type animal crossing ou minecraft, des jeux assez relaxants)
- Inhaler de la lavande
- Me mettre dans une position antalgique (en général, soit je m'assis, une seule jambe repliée contre moi en reposant ma tête sur le genoux, ou alors je m'allonge sur le ventre avec un cousin sous ma poitrine. Il m'arrive aussi de me tenir fortement le côté droit de mon ventre et de me tenir fortement la nuque aussi)

Et vous? Qu'est-ce que vous faites (en plus de tout ça) pour calmer une crise qui dure longtemps? Je suis curieuse de savoir Smile
rosescraps
rosescraps
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse: comment vous vous calmez? Empty Re: Crise d'angoisse: comment vous vous calmez?

Message  Madem Lun 17 Déc 2018 - 17:04

Bonjour
Pour moi les crises sont fréquentes

Nausée chaleur froid suer et sensation de malaise imminent.


Pour essayer de me calmer je prend également un chewing-gum à la menthe.
Par contre persuadé que je vais vomir je me balade avec un seau à la mains.
Il faut que je trouve quelque chose pour m occuper l esprit recherche sur internet ou parler mais c'est de plus en plus difficile à gérer.

Avez vous un traitement

Madem
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse: comment vous vous calmez? Empty Re: Crise d'angoisse: comment vous vous calmez?

Message  Rocaa Mer 19 Déc 2018 - 23:42

Hello !

C’est intéressant de voir qu’on a tous des petits trucs pour faire s’evader L’esprit !

Pour ma part si je peux « lister »
- lire des VDM (oui c’est naze haha)
- regarder des séries/télé-réalité ça marche bien car mon esprit est occupé par autre chose et pense plus aux nausées lorsqu’elles sont psy
- toujours un sac plastique pas loin (c’est psy aussi)
- Je prend des granules de nux vomica d’abord et si vraiment ça va pas des médicaments mais j’evite Au Max
- j’ai aussi des huiles essentielles de menthe poivrée
- j’écoute mon estomac, si ce dernier fait du bruit, cela me rassure car les fois où j’ai réellement été malade j’ai aucuns gargouillis (hors gargouillis de chichi qui sont complètement différent et qui m’angoksse Plus qu’autre chose ! Haha)

J’ai bcp pris sur moi car avant dès que j’allais mal, j’allais dormir dans la salle de bain pour être au plus proche des toilettes. Ensuite j’ai passé une étape en allant regarder la TV dans le salon pour me sentir mieux avec mon sac plastique. En fait le fait de rester dans ma chambre aggravait mon stress.
Maintant je reste volontiers dans ma chambre, peut être anodin mais pour moi c’est une bonne avancée !

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse: comment vous vous calmez? Empty Re: Crise d'angoisse: comment vous vous calmez?

Message  dhzone64 Lun 31 Déc 2018 - 2:26

Salut à tous...
Voilà on est le 31 décembre il est 3h et je bois écrit depuis les toilettes d'une amie. Je suis venue chez elle aujourd'hui en prévision du nouvel an de demain soir. Je me suis couchée en étant un peu stressée déjà de ne pas dormir chez moi et aussi parce que je m'étais sentie un peu patraque toute la journée. J'ai stressé d'avantage quand je me suis rendue compte que pour aller aux toilettes il fallait obligatoirement passer par sa chambre où elle et son copain dorment... Vous vous doutez que je me suis faites le scénario de ma tête: et si j'ai envie d'aller aux toilettes dans la nuit ? Et si j'ai envie de vomir ? Bref encore plus de stress
Je me suis couchée en me disant que ça devrait aller, que je me réveille rarement pour aller aux toilettes et que la nuit va passer vite.
Oui mais voilà, à 2h du matin je me réveille et je sens que ça ne va pas aller. J'ai commencé à faire une crise d'angoisse et à trembler. Et j'ai commencé à avoir mal au ventre et une forte envie d'aller aux toilettes... J'ai donc traversé leur chambre pour me réfugier aux toilettes. C'est horrible vraiment je n en peux plus, je savais en partant de chez moi que j'allais stresser et me voilà dans cet état en pleine nuit dans un appart que je ne connais pas, je m'en veux.. Je ne sais même pas si j'aurais la force de rester ici demain soir ou si je ne vais pas rentrer chez mes parents... enfin bon, ça fait du bien de mettre des mots sur ça, je vais aller prendre des médicaments et essayer de me recoucher
dhzone64
dhzone64
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse: comment vous vous calmez? Empty Re: Crise d'angoisse: comment vous vous calmez?

Message  Fraisou Lun 31 Déc 2018 - 10:20

Salut Celilula,

Pas top ta nuit en effet... Peut-être est ce le stresse qui t'as amené ces symptômes là...
Je te comprends, puis surtout quand on n'est pas chez sois c'est encore plus dur à gérer.

Donne nous de tes nouvelles

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse: comment vous vous calmez? Empty .

Message  okokokokkk Lun 31 Déc 2018 - 10:46

Hello Celilula

J'espère que tu as fini par réussir à te calmer..?
Je rejoins Fraisou, puis l'anticipation sûrement surtout alors que tu t'es sentie patraque toute la journée..
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse: comment vous vous calmez? Empty Re: Crise d'angoisse: comment vous vous calmez?

Message  dhzone64 Jeu 3 Jan 2019 - 11:05

Bonjour tout le monde,
Je suis désolée je viens juste de me rendre compte que je me suis trompée de sujet ! Je voulais poster mon message dans "Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous" et j'ai dû confondre dans la nuit... Désolé !

Merci en tout cas pour vos réponses, je suis rentrée le matin pour revenir dans ma famille parce que ça n'allait pas mieux ! Mais depuis ça va Smile

dhzone64
dhzone64
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse: comment vous vous calmez? Empty Re: Crise d'angoisse: comment vous vous calmez?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum