Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

pas de soutient de mon copain

4 participants

Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty pas de soutient de mon copain

Message  Invité Jeu 30 Oct 2008 - 10:35

Bonjour à tous!
Voilà mon problème, ça fait 1 an que je croyais aller mieu, je sortais sans problème (et c'est là que j'ai rencontré mon copain) , je mangais sans me limiter... Mais voila depuis cet été mes angoisses sont réapparu. Je ne sors plus le soir avec des amis, j'angoisse avant chaque repas, je me force à manger parceque je n'ai pas envie de maigrir et qu'on me question (je ne parle a personne de ma phobie). Bref en ce moment je ne suis pas bien et je ne suis pas toujours agréable avec mon copain qui n'est lui non plus pas au courant de ma phobie. Il ne me comprend pas, il comprend pas pourquoi je ne veut pas aller manger chez lui, dormir chez lui, passer le weekend avec lui chez ses parents... A chaque fois j'essaye d'inventer des excuses pour éviter toutes ces situations mais sans jamais lui dire la vrai raison. Au début où nous étions ensemble tout se passait bien car j'étais dans une période ou je me sentais bien. Depuis que ca ne va plus je suis déjà aller passer un weekend chez ces parents mais ca ne c'était pas vraiment bien passer, je n'ai rien avalé du weekend ce qui a fait s'inquiéter ces parents qui n'arretaient pas de me questionner enfin bref tout ce que me fait encore plus angoisser!! Il y a quelques jour il m'a proposer de passer le weekend chez ces parents, comme j'avais déjà usé et abusé d'excuses en tout genre j'ai voulu lui dire la vrai raison mais il m'a dit que c'était rien de vomir, en fait il n'a pas compris, je n'arrive pas a lui expliquer ce que je vis et en quoi ca m'handicape dans tout ce que je voudrai faire. J'ai vraiment besoin qu'il me soutienne et qu'il m'aide a ce que ca aille mieux plutôt que toujours inventer des excuses et fuir les situations. Comment faire pour qu'il m'écoute, me comprenne et m'aide?
Merci! Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Invité Jeu 30 Oct 2008 - 10:46

salut

je faisai comme toi aussi j'évitais toute les situation en inventant des excuses bibon je n'en parlais a personne ma copine non plus n'étais pas au courrant malgré toutes les crises d'angoisse que je faisai. Elle se demandai bien pourquoi je faisai ces crises.
Un jour j'ai fini par lui en parler après une grosse crise qui lui a fais peur en rentrant je lui ai monter le site et elle m'a dit" mais t'a pas peur du vomi..." elle m'a dis ça je pense parce que je n'y étais pas confronter en cas de crises je pense que c'est ça que les gens ont du mal a comprendre c'est qu'on en mal alors qu'on est ni malade ni en contact avec le vomi. Je lui est expliquer que c'étais bien a cause de ça que c'étais a cause d'anticipation qu'on se rendai malade etc etc elle a lu un peu le forum et puis voila.
Elle se rend surement pas compte a quel point ça peut etre dur a vivre une phobie mais elle vois bien que c'est pas simple.
Essaye peut etre de lui montrer le forum de lui faire lire quelque témoignage de ce que ressente les gens peut etre que ça l'aidera a comprendre et a t'aider

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  petite-etoile Jeu 30 Oct 2008 - 13:01

Invite le sur le forum et fais le peut etre discuter avec des conjoints d'émétophobes
ps, pourrais tu nous faire une petite présentation stp? Very Happy
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Christel Ven 31 Oct 2008 - 8:53

plus il te soutiendra dans le sens ou tu l'attends, et moins tu feras d'efforts contre ta phobie ...

apprends à vivre avec cette phobie, des fois elle gagnera (de moins en moins) des fois TU gagneras, et c'est là l'important !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Invité Ven 31 Oct 2008 - 10:22

ce qu'elle attend je pense quand elle dis etre soutenu c'est que sont copain comprenne ou du moin essaye de se rendre compte ce qu'elle vie qu'il se rende compte a quelle point ce truc qui pour lui semble si annodin le vomi peut etre horrible pour elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Invité Ven 31 Oct 2008 - 18:47

Merci pour vos réponses, ca me fait plaisir! c'est vrai que je ne me suis meme pas présenté (désolé!). Je m'appelle Elsa ( pas trop de surprise) j'ai 20 ans et j'habite à Rennes. En fait ce que j'attend de lui c'est surtout qu'il comprennent pourquoi je ne veut pas faire certaines choses comme passer un weekend chez ces parents ou aller au resto avec lui et s'il comprend je pensent qu'il pourra m'aider a surmonter ma phobie parceque à force d'inventer des excuses tout le temps et de la cacher ca ne m'aide pas... Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Christel Sam 1 Nov 2008 - 8:42

ça ne t'aidera pas non plus si il "comprend" et qu'il ne t'invite plus ...

l'évitement ça aide que la phobie, pas le phobique Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Emmanuelle Sam 1 Nov 2008 - 10:15

vous pouvez supprimer ce post si vous le jugez pas encourageant

moi je suis pas contre les petites phases d echecs, les petites fuites, parce que tant qu on a pas testé que ca aidait pas (et là je rejoins christel) et bien la phobie ne recule pas non plus. Le test meme si il est pas conseillé meme si tout le monde dit ca va pas marcher et bien parfois il faut qd meme le faire pour vraiment ouvrir les yeux. Un psy pourra dire a un patient vous avez tel pbm tant que le patient ne s en rendra pas compte lui meme ca ne restera que des mots et non une verité.

voilà
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Christel Dim 2 Nov 2008 - 9:24

je ne vois pas ici en quoi on parlait de phase d'échec ... bien sur qu'elles arriveront, c'est inévitable !

mais je trouve ça super boostant d'avoir justement un copain qui ne "comprend" pas ! on est obligé de se dépasser chaque jour, et ça personne ne peut dire que ça n'aidera pas ... faut juste y réfléchir deux minutes Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Emmanuelle Dim 2 Nov 2008 - 9:39

apres je crois que c personnel
j ai besoin de comprendre mon copain dc j ai besoin qu il me comprenne et pas qu il me secoue tout le temps ca ne ferait que me saouler. meme en oubliant la phobie j ai eu un mec qui comprenait pas que j ecrive et que je mette en scene et ce n etait que vanne sur l avenir et incomprehension et bien ca a pas aidé, jpense que pr la phobie c pareil ... enfin apres tout chacun fait ce qu il veut, moi j attends pas (plus?) d etre dorloter juste respecter et comprise
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Christel Dim 2 Nov 2008 - 9:44

justement c'est pas secouer vu que pour lui, ce qu'il attend de "nous" c'est une vie normale ...

(mnt qu'il ne comprenne pas un choix de carrière c'est différent !!! là je n'admettrais pas non plus lol)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Emmanuelle Dim 2 Nov 2008 - 9:48

mué suis pas convaincue et pi c quoi une vie normale ?? Very Happy
ca peut pas etre normal si pour l un ca demande des efforts constants ...
pitipoulette en mode pénible !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Invité Dim 2 Nov 2008 - 10:10

Pour moi, personne ne peut comprendre les phobies des gens tant qu'ils n'ont pas vecu la meme chose...
Si je peux me permettre un conseil, il faut de temps en temps se mettre un bon coup de pied au cul sinon on ne s'en sortira jamais !!! Moi par exemple si je ne n'avais pas fait ca, je serais encore chez moi sans travailler.... Je sais que je n'ai pas une vie super enthousiasmante pour le moment, mais il faut faire des efforts pour pouvoir recommencer à "vivre" pleinement !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Christel Lun 3 Nov 2008 - 7:55

ah nan pitipoulette ! là tu vas trop loin ... on dirait une préado rebelle pas de soutient de mon copain 218259

une vie normale c'est juste aller passer un we chez ses beaux parents, aller au resto ou au ciné, et surtout MANGER !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 8:26

Ce qu'il faudrai en fait c'est qu'il soit au courant, pour pas qu'il s'inquiète quand je fais une crise d'angoisse ou autre mais que je ne sois pas la seule a me lancer des défis, qu'il m'en donne aussi en continuant a m'inviter et tout ca... je pense que s'il n'est pas au courant il comprendra pas pourquoi je passe pas ma vie chez lui ou chez ses parents et que quand j'y vais c'est vrt un défi et que je fais un effort pour lui. Comprendre vrt il ne pourra jamais comme il ne le vit pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 9:05

dans ce cas, invite le sur le forum pour qu'il puisse lire les differents temoignage....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 20:30

Il a vraiment pas compris... J'ai pas eu le temps de lui montrer le site pour que tout ça soit moins "flou" pour lui, il m'a quitter entre temps sans vraiment de raison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 20:36

dans ce cas, tant pis pour lui !!! si c'est "a cause" de ca qu'il t'a quitté, c'est que ce n'etait surement pas le bon.... il existe des gens pas tres reflechi dans ce monde....
en tout cas j'espere que ca va quand meme....
si tu as besoin....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 22:13

oui comme a dit fanneau c'étais pas le bon et oui si t'a besoin de parler hésite pas. quand on aime quelqu'un on prend au moin la peine d'essayer de comprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 1:08

Merci pour vos messages c'est gentil!
il m'a connu sans problème, il a du etre effrayé... tan pis pour moi!! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 1:10

c'est pas de ta faute s'il ta laisse tu y est pour rien t'a une phobie c'est comme ça c'est une maladie. s'il te quitte parce que tu est malade c'est de sa faute a lui rien d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 1:19

Oui c'est vrai mais depuis que j'ai une période ou je ne me sens pas bien j'étais chiante avec lui, j'étais sur la défencive j'étais contrarié pour un rien...
Donc jlui en ai parler il n'a pas compri ce qui est normal je pense.
Le fait de lui en avoir parlé a fait que je me sentais mieux jfaisais des efforts jsuis allé avec lui chez ses parents, chez lui, j'ai recommencer a sortir le soir... et c'est là qu'il m'a laché, j'ai pas très bien compris pourquoi... je sais pas si c'est à cause de la phobie ou pas je comprend pas!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 9:50

tu vois tu le dis toi meme t'a fais de gros effort pour sortir et lui faire plaisir et lui n'a meme pas essayer de te comprendre.......donc pas de regret a avoir envers une personne comme ça.
Il n'a meme pas eu le courrage de te dire POURQUOI c'est ça le pire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 10:06

je suis d'accord avec rems. pourquoi regretter quelqu'un qui n'a meme pas essayer de te comprendre !!! pourquoi regretter quelqu'un pour qui tu as fait des efforts !!!
c'est vrai que c'est facile a dire, mais ne le regrette pas... il ne le merite surement pas....
tu veras qu'il existe des hommes comprehensif et a l'ecoute dans ce monde.... meme si c'est une minorite.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 10:36

j'ai passé une trop mauvaise nuit...!
je sais au fond de moi que vous avez raison mais j'arrive pas à l'intégrer...
lui qui se ventait toujours d'avoir été un psychologue pour son ex, c'est d'autant plus blessant!!
ca va etre dur d'oublier...
Merci pour votre soutient Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 11:13

Dur d'oublier ??? je ne sais pas... pour le moment, c'est normal que tu dises ca, mais au fur et a mesure, tu verras que ce n'etait pas le bon !!!
c'est toujours blessant de voir ce que les gens ont pu donné et que l'on n'a pas eu.... mais ca sera toujours comme ca... helas...
en tout cas, profite de ton celibat !!! rencontre de nouvelles tetes !!! ne te morfond pas trop, sinon les angoisses te dicteront ce que tu dois faire.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  mylen Mer 12 Nov 2008 - 18:46

Elsa a écrit:j'ai passé une trop mauvaise nuit...!
je sais au fond de moi que vous avez raison mais j'arrive pas à l'intégrer...
lui qui se ventait toujours d'avoir été un psychologue pour son ex, c'est d'autant plus blessant!!
ca va etre dur d'oublier...
Merci pour votre soutient Smile
Tu sais elsa, on ne peut pas être le psy de sa copine, ça n'est absolument pas une fierté et la relation est plutôt basée sur des rapports malsains à mon avis...

Si tu n'es plus avec ton copain, c'est sûrement que ce n'était pas "le bon" comme on dit, mais sache que vivre avec un émétophobe, c'est vivre une relation compliquée, basée sur l'évitement, les angoisses et une peur irraissonée et incompréhensible pour l'autre... C'est normal, c'est une phobie !
Alors je ne le défends pas, mais ne laisse pas ta phobie t'empêcher de vivre normalement !!

Je suis peut être à côté parce que je n'ai lu qu'en travers la moitié des mots, mais je crois que c'est important de rappeler tout ça Wink
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Invité Dim 23 Nov 2008 - 15:12

Elsa a écrit:Bonjour à tous!
Voilà mon problème, ça fait 1 an que je croyais aller mieu, je sortais sans problème (et c'est là que j'ai rencontré mon copain) , je mangais sans me limiter... Mais voila depuis cet été mes angoisses sont réapparu. Je ne sors plus le soir avec des amis, j'angoisse avant chaque repas, je me force à manger parceque je n'ai pas envie de maigrir et qu'on me question (je ne parle a personne de ma phobie). Bref en ce moment je ne suis pas bien et je ne suis pas toujours agréable avec mon copain qui n'est lui non plus pas au courant de ma phobie. Il ne me comprend pas, il comprend pas pourquoi je ne veut pas aller manger chez lui, dormir chez lui, passer le weekend avec lui chez ses parents... A chaque fois j'essaye d'inventer des excuses pour éviter toutes ces situations mais sans jamais lui dire la vrai raison. Au début où nous étions ensemble tout se passait bien car j'étais dans une période ou je me sentais bien. Depuis que ca ne va plus je suis déjà aller passer un weekend chez ces parents mais ca ne c'était pas vraiment bien passer, je n'ai rien avalé du weekend ce qui a fait s'inquiéter ces parents qui n'arretaient pas de me questionner enfin bref tout ce que me fait encore plus angoisser!! Il y a quelques jour il m'a proposer de passer le weekend chez ces parents, comme j'avais déjà usé et abusé d'excuses en tout genre j'ai voulu lui dire la vrai raison mais il m'a dit que c'était rien de vomir, en fait il n'a pas compris, je n'arrive pas a lui expliquer ce que je vis et en quoi ca m'handicape dans tout ce que je voudrai faire. J'ai vraiment besoin qu'il me soutienne et qu'il m'aide a ce que ca aille mieux plutôt que toujours inventer des excuses et fuir les situations. Comment faire pour qu'il m'écoute, me comprenne et m'aide?
Merci! Biz


Allo toi !

J'ai connu sa aussi et je le vie encore mais differament et sait dur .. la je vie avec mon copain sa fait 4 ans et demi et je lui est avoue cet année que je suis émétophobie , il comprenais pas pourquoi que j allais pas toujours avec lui dans sa famille et aller magasiner j yvais defoi quand je me sens bien mais a par de sa ce que je connait sait 4 mur le gamecube et des films je m'évade la dedans.. depui qui le sait la tension entre nous est beaucoup moins pire je lui est ecris je lui est pas dit directement de peur qui me juge, mais il me nas pas reparler j ai laissé sa mort il me demande moins souvent d aller magasiner sait un coup a donner pour lui dire si il t aime il vas comprendre et t aider .... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de soutient de mon copain Empty Re: pas de soutient de mon copain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum