Documentaire sur phobies
+8
vinie
fofolle
easy skanking
Choupinette57
sandrine
Mélie
Liberty-480
MarieAngéline
12 participants
Page 1 sur 1
Documentaire sur phobies
Bonjour à tous,
Je suis journaliste et je prépare actuellement un documentaire sur les phobies. Je recherche des personnes capables de parler de leur phobie et raconter comment ils la vivent au quotidien. Si vous suivez un traitement ou si vous êtes dans un phase dans laquelle vous essayez de dépasser votre phobie (par petit ou grand pas), cela m'intéresse également.
Contactez-moi par mail si cela peut vous intéresser afin que je puisse vous donner plus de précisions sur le projet.
mcoglaend@gmail.com
Je suis journaliste et je prépare actuellement un documentaire sur les phobies. Je recherche des personnes capables de parler de leur phobie et raconter comment ils la vivent au quotidien. Si vous suivez un traitement ou si vous êtes dans un phase dans laquelle vous essayez de dépasser votre phobie (par petit ou grand pas), cela m'intéresse également.
Contactez-moi par mail si cela peut vous intéresser afin que je puisse vous donner plus de précisions sur le projet.
mcoglaend@gmail.com
Invité- Invité
Re: Documentaire sur phobies
Lol ! Je suis incapable d'avouer à mes amis et à la plupart de ma famille que je suis atteinte d'émétophobie, alors en parler pour du journalisme pouah !!
Ceci dit y'en a qui serait partant je pense Jereme ?!
Ceci dit y'en a qui serait partant je pense Jereme ?!
Si ça ne tenait qu'à moi j'aimerais bien mais je suis encore mineure ^^
Liberty-480- Eméto d'Argent
ben moi je sais pas... J'aimerais bien avoir quelques informations complémentaires au sujet de ce reportage! Comment ça se passe? Quel est le nom de l'émission, on connait ou c'est quelque chose de nouveau? Vous venez nosu rencontrer ou c'est à nous de venir vous voir?... Enfin tout ça quoi!! lol !!
Mélie- Eméto d'Or
-
Oui, moi aussi Mr ou Mme journalistenrj12 j'aimerai bien avoir plus d'infos avant de venir vers vous comme par exemple est ce que vous avez besoin de témoignages pour élaborer votre sujet ou voulez vous seulement des témoignages à filmés, voulez vous que l'on vous parle des moments aigus ou des remissions, de nos TOC, nos rituels, nos évitements ou encore ......de la guérison ???????
Dites nous en plus ici, sur le forum......
Dites nous en plus ici, sur le forum......
sandrine- Eméto de Diamant
-
Coucou tout le monde!
J'ai envoyé un mail à la journaliste pour avoir plus de renseignements et voilà ce que j'ai reçu...
Bonjour,
C'est un documentaire que nous
préparons pour NRJ 12 et l'émission "Tellement Vrai" diffusée le jeudi
soir à 20h45. Chaque semaine nous abordons un thème différent (la
sécurité, les appartements de luxe, la jeunesse dorée, les
célibataires...). Nous voulons faire un documentaire sur les
peurs/phobies et le dépassement de soi. Pour cela nous recherchons 4
personnes que nous allons suivre sur plusieurs jours afin de comprendre
leur phobie et les problèmes que celle-ci peuvent poser au quotidien.
Les personnes seront présentés sous forme de portrait. Au final le
documentaire aura une durée de 75 minutes avec environ 20 minutes
consacrés au portrait de chaque personne.
Les tournages se font en 4-5 jours (pas forcément consécutives). Comme
nous tournons des portraits, nous suivons chaque personne dans son
quotidien. C'est à dire chez lui ou elle, sur son lieu de travail, ses
occupation et lors d'évènements importants. Avant le tournage nous
convenons de tout cela avec la personne. L'équipe de tournage est
légère, constitué uniquement d'un caméraman et une journaliste.
Je ne sais pas si cela répond à
vos questions... N'hésitez pas à me contacter (au 01 56 33 52 95) ou à
me laisser vos coordonnées afin que nous puissions parler plus
longuement.
Bien à vous,
Marie Christelle
Perso je ne sais toujours pas... vous en pensez quoi?
J'ai envoyé un mail à la journaliste pour avoir plus de renseignements et voilà ce que j'ai reçu...
Bonjour,
C'est un documentaire que nous
préparons pour NRJ 12 et l'émission "Tellement Vrai" diffusée le jeudi
soir à 20h45. Chaque semaine nous abordons un thème différent (la
sécurité, les appartements de luxe, la jeunesse dorée, les
célibataires...). Nous voulons faire un documentaire sur les
peurs/phobies et le dépassement de soi. Pour cela nous recherchons 4
personnes que nous allons suivre sur plusieurs jours afin de comprendre
leur phobie et les problèmes que celle-ci peuvent poser au quotidien.
Les personnes seront présentés sous forme de portrait. Au final le
documentaire aura une durée de 75 minutes avec environ 20 minutes
consacrés au portrait de chaque personne.
Les tournages se font en 4-5 jours (pas forcément consécutives). Comme
nous tournons des portraits, nous suivons chaque personne dans son
quotidien. C'est à dire chez lui ou elle, sur son lieu de travail, ses
occupation et lors d'évènements importants. Avant le tournage nous
convenons de tout cela avec la personne. L'équipe de tournage est
légère, constitué uniquement d'un caméraman et une journaliste.
Je ne sais pas si cela répond à
vos questions... N'hésitez pas à me contacter (au 01 56 33 52 95) ou à
me laisser vos coordonnées afin que nous puissions parler plus
longuement.
Bien à vous,
Marie Christelle
Perso je ne sais toujours pas... vous en pensez quoi?
Mélie- Eméto d'Or
-
Lol Lerem !
Choupinette57- Eméto d'Or
-
Mince Rems ! Ptdrr excuse-moi
-
ça dépend! Parfois de se voir agir dans la vie quotidienne ça nous fait nous rendre compte de comment nous sommes réellement et se rendre compte qu'il y a des choses qui ne servent à rien!
Mélie- Eméto d'Or
-
Je ne sais pas MarieAngéline, mais moi je n'aimerais pas qu'on me reconnaisse...
-
Oui, il faut aussi prendre ce facteur en considération.... c'est pour ça que ça mérite mûre réflexion!!
Mélie- Eméto d'Or
-
WOWWWWWW!
Je sais pas si je pourrais le faire vue que je suis du quebec mais se serait une occasion en or pour moi!
Vous savez cette phobie la est tres abou au qc on en a jamais parler nulle part!
Pi depuis quelque temps justement je voulait trouver un jouraliste ou une emission qui accepterais de me rencontrer pour faire une emission la dessus!
Mon projet personnel koi!
Jai trop hate davoir sa reponse!
Jvous donne des nouvelles si je peu developpé avec lui!
Je sais pas si je pourrais le faire vue que je suis du quebec mais se serait une occasion en or pour moi!
Vous savez cette phobie la est tres abou au qc on en a jamais parler nulle part!
Pi depuis quelque temps justement je voulait trouver un jouraliste ou une emission qui accepterais de me rencontrer pour faire une emission la dessus!
Mon projet personnel koi!
Jai trop hate davoir sa reponse!
Jvous donne des nouvelles si je peu developpé avec lui!
Invité- Invité
Une journaliste chez moi !
Pourquoi pas, ca depend de son age, de ses mensurations..... faudrait une photo, ca serait plus simple
Jveux etre une emetostar
Bon, moi jretourne dans le couloir:)
Pourquoi pas, ca depend de son age, de ses mensurations..... faudrait une photo, ca serait plus simple
Jveux etre une emetostar
Bon, moi jretourne dans le couloir:)
easy skanking- Eméto de Diamant
-
Lol Easy
-
Ben moi je veux bien témoigner mais .......pas être filmée !
sandrine- Eméto de Diamant
-
mefiez vous quand méme, combien d'emission on voit ou le tournage c'est tres bien passée et ou tout a été changé pdt le montage...
franchement je le ferai pas trop peur qu'il me fasse passé pour une folle.
sur capital ou je ne sais plus qu'elle emission ils avaient suivi une emeto ba franchement ceux qui ne connaisse pas la phobie on du la prendre pour une folle avec les propos en voix off qu'il y avait...
enfin apres faite comme vous le sentez mais je vous conseil de faire attention et d'avoir un eoil sur le montage si possible
bizz et bon courage
franchement je le ferai pas trop peur qu'il me fasse passé pour une folle.
sur capital ou je ne sais plus qu'elle emission ils avaient suivi une emeto ba franchement ceux qui ne connaisse pas la phobie on du la prendre pour une folle avec les propos en voix off qu'il y avait...
enfin apres faite comme vous le sentez mais je vous conseil de faire attention et d'avoir un eoil sur le montage si possible
bizz et bon courage
Invité- Invité
bah moi franchement j'ai su que j'avais cette phobie grâce à une émission de delarue et je remercie énormément la jeune fille qui avait accepté de faire cette émission! grâce à elle, j'ai compris mes réactions, mes peurs etc. j'ai fait un bond vers la guérison incroyable!!!
on passe pas forcément pr des fous, ils font voir ce qu'ils veulent, c'est vrai, mais il faut aussi voir nos propres réactions, parfois complètement débiles, pr s'en sortir aussi!
je le ferais pas car passer à la télé c'est pas du tout mon truc mais moi je reste persuadé que ca peut en aider certains qui ne savent pas encore ce qu'ils ont!
on passe pas forcément pr des fous, ils font voir ce qu'ils veulent, c'est vrai, mais il faut aussi voir nos propres réactions, parfois complètement débiles, pr s'en sortir aussi!
je le ferais pas car passer à la télé c'est pas du tout mon truc mais moi je reste persuadé que ca peut en aider certains qui ne savent pas encore ce qu'ils ont!
Dernière édition par fofolle le Mar 21 Oct 2008 - 11:31, édité 1 fois
fofolle- Eméto de Diamant
-
Fofolle je suis tout a fait d'accord avec toi et moi aussi j'ai découvert que c'était une maladie grace à l'émissiond de Delarue.
vinie- Eméto de Diamant
-
Pour moi c'est pareil, si je n'avais pas vu Vahina témoigner à la TV, je n'aurais peut-être jamais mis le nom sur ma phobie, et je serai peut-être encore en plein dedans !
C'est vrai que le reportage, ouvrir les portes de chez soi, de son intimité etc... peut faire peur. Mais il n'y a pas des charlatans partout, il y a aussi des gens très sérieux.
Dommage que Christine ne vienne plus sur le forum depuis longtemps, en 2006 elle avait participé à une émission avec reportage, et franchement le résultat était génial et à sa grande surprise, elle a eu bcp de retombées positives autour d'elle. Elle m'avait même proposé de venir assister au tournage (elle habite près de chez moi) et moi, trouillarde, j'avais refusé et je le regrette aujourd'hui, car je suis sûre que c'est une expérience très intéressante.
C'est vrai que le reportage, ouvrir les portes de chez soi, de son intimité etc... peut faire peur. Mais il n'y a pas des charlatans partout, il y a aussi des gens très sérieux.
Dommage que Christine ne vienne plus sur le forum depuis longtemps, en 2006 elle avait participé à une émission avec reportage, et franchement le résultat était génial et à sa grande surprise, elle a eu bcp de retombées positives autour d'elle. Elle m'avait même proposé de venir assister au tournage (elle habite près de chez moi) et moi, trouillarde, j'avais refusé et je le regrette aujourd'hui, car je suis sûre que c'est une expérience très intéressante.
Dina- Eméto d'Or
-
moi aussi c'est grace a cette émission que j'ai su de quoi j'étais atteinte... Merci delarue lol
Elle ma répondu!Elle ma demander mes coordonnées pour me telephoner...Malgres ke je suis au Quebec!
Je suis tres contente cest un projet personnel que javais abandonné pq je trouvait pas les bonnes ressources!
Jai hate davoir son téléphone et de savoir ce qu'elle me propose!
Je suis tres contente cest un projet personnel que javais abandonné pq je trouvait pas les bonnes ressources!
Jai hate davoir son téléphone et de savoir ce qu'elle me propose!
Invité- Invité
Wow mivie !
Moi aussi je suis du Québec. Je te souhaite bonne chance dans ta "réalisation personnelle".
Moi aussi je suis du Québec. Je te souhaite bonne chance dans ta "réalisation personnelle".
Saphir- Eméto de Diamant
-
merci!Saphir a écrit:Wow mivie !
Invité- Invité
je l'ai déja fais et je pourrais le refaire, ça me pause pas de soucis d'en parler au moins certains me croiront.........
j'ai déja témoigné dans une émission télé et dans un magasine, bon j'avoue que ça m'a rien apporté mais au moins peut etre que des gens ont mis un nom sur leur phobie grace a ça?????
affaire a suivre, mais pour le moment j'ai d'autres chats a fouétté et bien bien bien bien plus important, mais je suis partante sans probleme, et meme me montrer , et pourtant je suis vraiment pas belle a voir
j'ai déja témoigné dans une émission télé et dans un magasine, bon j'avoue que ça m'a rien apporté mais au moins peut etre que des gens ont mis un nom sur leur phobie grace a ça?????
affaire a suivre, mais pour le moment j'ai d'autres chats a fouétté et bien bien bien bien plus important, mais je suis partante sans probleme, et meme me montrer , et pourtant je suis vraiment pas belle a voir
Invité- Invité
sab a écrit:je l'ai déja fais et je pourrais le refaire, ça me pause pas de soucis d'en parler au moins certains me croiront.........
Tu es déjà passée dans une émission ? Laquelle ?
Pitchoune- Modo
-
oui j'ai fais une émission télé en 2004 sur la chaine direct 8 ou 2005 je sais plus, c'était "psychologie" je crois qu'elle existe plus cette émission d'ailleurs, mais bon rien de bien interessant, si les animatrices tres sympa, mais le psy qu'il y avait là bas bof bof!!!! apres l'émission il s'est barré et voila, donc bon pas top quoi
Invité- Invité
je l'ai jamais vu finalement l'enregistrement de ton émission sab...
pourquoi ne pas en refaire une autre? ca ns aide, mine de, à être "reconnu". notre phobie n'est pas pire qu'arachnophobe!
pourquoi ne pas en refaire une autre? ca ns aide, mine de, à être "reconnu". notre phobie n'est pas pire qu'arachnophobe!
-
je suis pas contre moi, mais bon vue la conjoncture actuelle, on verra.....
l'emission rrominet l'avait je crois , moi j'ai mis un an avant d'avoir de dvd de l'émission c'est pour dire le sérieux!!!!!!!
l'emission rrominet l'avait je crois , moi j'ai mis un an avant d'avoir de dvd de l'émission c'est pour dire le sérieux!!!!!!!
Invité- Invité
J'ai participé à l'émission de Delarue (ça se discute) en 2005, certains ont du la voir, et personnellement ça m'a aidé à en parler à mon entourage (famille et amis), même si aujourd'hui je ne suis pas sûre qu'ils comprennent réellement la maladie et tout ce que ça entraine. Mais avant de faire cette émission, il y avait beaucoup d'incompréhensions ("pourquoi tu ne prends pas la voiture avec nous pour partir en we, pourquoi tu ne peux pas prendre le train et venir nous voir, pourquoi tu ne manges pas la même chose que nous, pourquoi tu ne veux pas venir au resto, etc..."). Après je ne suis pas forcément certaine que le reportage ai montré réellement ce qu'on vit au quotidien, les angoisses que l'on peut avoir; est ce que les gens qui ont vu l'émission ont compris ce qu'est l'émétophobie, je ne sais pas. Si c'était à refaire, je ne sais pas si je le ferais. Je ne regrette pas mais je sais qu'ils m'ont appelé plusieurs fois après l'émission pour revenir témoigner, et à chaque fois j'ai dit Non.
Je ne sais pas si ça aidera certaines à se lancer, mais voilà mon expérience.
PS: autre côté positif, j'ai rencontré le Dr Christophe André lors de l'émission, et ça a été une rencontre positive!
Je ne sais pas si ça aidera certaines à se lancer, mais voilà mon expérience.
PS: autre côté positif, j'ai rencontré le Dr Christophe André lors de l'émission, et ça a été une rencontre positive!
Invité- Invité
c'est peut-être toi que j'ai vu alors ds cette émission de delarue qui m'a bcp aidée!!! c'était une jeune fille brune qui avait un copain et partait en we avec lui et elle flippait de ce qu'il allait manger de peur d'être malade aussi!
moi j'ai trouvé cette jeune fille formidable d'oser parler de cette phobie et grâce à elle j'ai su que j'étais pas folle, j'ai découvert ce site et j'ai guéri!
si c'est toi, je te remercie du fond du coeur!
-
J'ai aussi connu ma phobie grace à "ça se discute"...
C'était une jeune femme tétanisée qui ne mangeait rien (à part des pommes...), elle ne sortait pas de chez elle et la seule fois où elle a essayé, ses voisines parlaient de gastro.
Son homme venait à la rescousse si son enfant regurgitait.
Quand j'ai vu ça, je me suis dit "mais j'suis pas seule!!!!"
et quelques années après, j'ai connu le forum
C'était une jeune femme tétanisée qui ne mangeait rien (à part des pommes...), elle ne sortait pas de chez elle et la seule fois où elle a essayé, ses voisines parlaient de gastro.
Son homme venait à la rescousse si son enfant regurgitait.
Quand j'ai vu ça, je me suis dit "mais j'suis pas seule!!!!"
et quelques années après, j'ai connu le forum
petite-etoile- Eméto d'Or
-
oui effectivement mon copain a participé avec moi à l'émission de Delarue, et je crois que sans lui, je n'aurais peut être pas osé la faire. Il a toujours été d'un grand soutien pour moi, et j'arrive encore à me demander où il trouve toute cette force pour supporter ça au quotidien, car dieu sait si c'est handicapant!
Invité- Invité
Oh on a retrouve celle en qui tout le monde s est reconnu !!!!!!!
Cool:)
Enfin sinon, pr en revenir au sujet et a nrj147, un post dans chaque section, on est peut etre emeto, mais po aveugle pour autant
Cool:)
Enfin sinon, pr en revenir au sujet et a nrj147, un post dans chaque section, on est peut etre emeto, mais po aveugle pour autant
-
ah j ai poublié, jlais ptetre qqe part cette emission de direct 8 , d ailleurs jme souviens d une des animatrices, plutot jolie
-
fofolle a écrit:
c'est peut-être toi que j'ai vu alors ds cette émission de delarue qui m'a bcp aidée!!! c'était une jeune fille brune qui avait un copain et partait en we avec lui et elle flippait de ce qu'il allait manger de peur d'être malade aussi!
moi j'ai trouvé cette jeune fille formidable d'oser parler de cette phobie et grâce à elle j'ai su que j'étais pas folle, j'ai découvert ce site et j'ai guéri!
si c'est toi, je te remercie du fond du coeur!
Je me souviens aussi de cette émission qui m'avait fait comprendre ma maladie ! je me souviens que cette fille ne mangeait qu'une tranche de jambon au resto, ne voulait pas que son copain boive et consultait le site d'informations sur la gastro pour savoir si la zone où elle partait était à risques ou non...
Un grand merci à toi Perrine !
Invité- Invité