Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Recherche pour un documentaire - M6

+9
* MouChou *
ptites fleurs
kunthy
pampa
Christel
minik057
Stream'
Saphir
XXX
13 participants

Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Recherche pour un documentaire - M6

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 16:24

Bonjour,

Pour l'émission "C'EST MA VIE" sur M6 nous souhaitons réaliser un documentaire sur le thème de l' EMETOPHOBIE.
Nous cherchons une personne qui ait cette phobie et qui souhaite participer à ce documentaire afin de montrer aux personnes touchées par le même problème que des solutions existent.
Si vous êtes intéressé je vous invite à me contacter par téléphone ou par mail pour plus d'infos.
Bonne soirée à tous.

Béatrice
Maria Roche Productions
01 53 17 99 45
journalistm6@gmail.com
Émission "C'est ma vie"
http://www.m6.fr/emission-c_est_ma_vie/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 16:29

Pour info, voici un lien vers une discussion où des personnes de ce forum parlent d'un documentaire qu'ils ont vu sur ce sujet, le même type de documentaire que nous réalisons.

https://emetophobie.forumpro.fr/t1112-documentaire-sur-phobies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  XXX Jeu 18 Aoû 2011 - 17:04

Rémi va demander combien ça paye, comme d'habitude. Rolling Eyes


Moi j'aimerai trop te voir a la télé tien Rem ! What a Face
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  Saphir Jeu 18 Aoû 2011 - 21:36

Encore?
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 4:09

Timpouce a écrit:Rémi va demander combien ça paye, comme d'habitude. Rolling Eyes


Moi j'aimerai trop te voir a la télé tien Rem ! What a Face

Demande leurs de très bien me payer et tu m'y verra Recherche pour un documentaire - M6 218259
les télé gagne énormément d'argent.....quand on sais combien sont payer certain animateur je vois pas pourquoi le "clown" de l'émission serais pas payer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 8:46

Bonjour

Vous confondez documentaire et fiction.

Les comédiens sont payés, les témoins d'un documentaire ne le sont pas et pour cause, ils ne font pas le travail de jouer, d'apprendre des répliques, de travailler chaque jour pour ce rôle. Nous voulons rendre compte d'une réalité, dans un documentaire, et non pas créer une fausse réalité.

Si nous proposions de payer les témoins, nous aurions des centaines de comédiens se faisant passer pour emétophobes, il serait impossible de faire des documentaires, ce genre ne pourrait même pas exister. Et nous ne pourrions pas aider des personnes emétophobes à avoir un déclic en regardant un reportage, ce qui n'est pas rare, en témoigne cette discussion par exemple, sur votre forum:

https://emetophobie.forumpro.fr/t1112-documentaire-sur-phobies


Bonne journée

Béatrice
Maria Roche Productions
01 53 17 99 45
journalistm6@gmail.com
Émission "C'est ma vie"
http://www.m6.fr/emission-c_est_ma_vie/


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  Stream' Ven 19 Aoû 2011 - 8:53

Vous êtes vilains de vous moquez des journalistes.

Escusez les Beatrice. Ils sont jeunes... Laughing Wink

Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  minik057 Ven 19 Aoû 2011 - 10:45

et nous on "travaille" peut etre pas tout les jours à essayer de gérer nos angoisses et tenter tant bien que mal! Je pense que c'est plus dur pour nous que pour les comédiens!
minik057
minik057
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  XXX Ven 19 Aoû 2011 - 17:26

Haha mais ouais mais ça a rien à voir ce que tu dis. On "bosse" ça pour nous, pas pour eux...

Elle a raison, si c'était payé tout le monde serait éméto à cette heure ci !
N’empêche que, c'est bien beau de se faire du fric sur le dos des "gogoles" comme nous mais faut nous en faire profiter tiens Laughing Laughing
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 18:22

cmavie a écrit:Bonjour

Vous confondez documentaire et fiction.

Les comédiens sont payés, les témoins d'un documentaire ne le sont pas et pour cause, ils ne font pas le travail de jouer, d'apprendre des répliques, de travailler chaque jour pour ce rôle. Nous voulons rendre compte d'une réalité, dans un documentaire, et non pas créer une fausse réalité.



c'est bien pour ça que je parle de clown et pas d'acteur ou de journaliste Recherche pour un documentaire - M6 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  Christel Ven 19 Aoû 2011 - 18:39

"allez on va aller chercher qques cinglés sur un forum pour faire une émission mnt ..."

Très peu pour moi !

Ca avance à quoi de toute façon ? A faire connaître la phobie ? et ça nous avance à quoi qu'on la connaisse ?!?

Allez rems l'anarchiste, calme toi Razz
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  XXX Ven 19 Aoû 2011 - 19:06

Moi j'aimerai bien que les journalistes comprennent ENFIN que zut quoi, on est pas idiots, et on a pas envie de passer pour des malades mentaux a cause de leurs montages a la ***

Franchement je suis sur le fofo depuis 6 mois et j'ai reçu je ne sais combien de mails pour ça...

Surtout que ce qui m’énerve aussi c'est que (mis a part les tocs de lavage de certains) ben, ça se vois pas zut !
Vous pourriez me filmer 2 ans non stop, vous verrez jamais que je vais mal ! Faut se renseigner aussi.

"un reportage qui cherche a aider les gens et nia nia nia..." Comme si on avait envie de raconter notre vie a tout les gens qui sont devant leur télé... Rolling Eyes
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  pampa Ven 19 Aoû 2011 - 19:35

Bonsoir Béatrice,

Je ne veux pas offenser ni votre émission, ni votre chaine, mais je considère que c'est tout simplement du voyeurisme que de filmer des personnes atteintes d'une phobie. Cela ne fait pas prendre conscience aux gens de notre souffrance, cela les conforte dans l'idée que nous ne sommes pas normaux.

Votre émission n'a aucun but médical, c'est un fait. Et pour cette raison, je refuse de participer à votre émission, que ce soit en étant filmée ou simplement en apportant un témoignage écrit.

Je ne cautionne pas le voyeurisme actuel de notre société, je refuse de passer pour un primate en cage. Lorsque les médias auront une réelle intention de présenter les choses sous un aspect psychologique et dans un but d'informer SAINEMENT les gens, on pourra en discuter de nouveau.

Montrer un phobique à la télé, ce n'est pas le comprendre. J'espère que vous admettrez au moins ce fait.

Cordialement

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  XXX Ven 19 Aoû 2011 - 20:01

pampa a écrit:Bonsoir Béatrice,

Je ne veux pas offenser ni votre émission, ni votre chaine, mais je considère que c'est tout simplement du voyeurisme que de filmer des personnes atteintes d'une phobie. Cela ne fait pas prendre conscience aux gens de notre souffrance, cela les conforte dans l'idée que nous ne sommes pas normaux.

Votre émission n'a aucun but médical, c'est un fait. Et pour cette raison, je refuse de participer à votre émission, que ce soit en étant filmée ou simplement en apportant un témoignage écrit.

Je ne cautionne pas le voyeurisme actuel de notre société, je refuse de passer pour un primate en cage. Lorsque les médias auront une réelle intention de présenter les choses sous un aspect psychologique et dans un but d'informer SAINEMENT les gens, on pourra en discuter de nouveau.

Montrer un phobique à la télé, ce n'est pas le comprendre. J'espère que vous admettrez au moins ce fait.

Cordialement

Pampa

Bon je sais que je me repete mais Pampa, encore une fois, j'admire ta diplomatie Cool
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  minik057 Ven 19 Aoû 2011 - 20:12

Mode coup de gueule ON:

Surtout que ca aide en rien! A part a ce que tout le monde le sache et juge!
Je trouve que c'est rien de plus que de la curiosité mal placée, d'autant plus que tout nos faits et gestes seront emplifiés pour "toucher" ou "appitoyer" les gens qui se foutront purement et simplement de notre gueu**
Je pense cette phobie comme une honte, un truc a camoufler au quotidien, et j'ai en aucun cas ni l'envie, ni le besoin de m'afficher afin qu'on me mette une cible au milieu du front avec écrit " celle la est éméto, vas y tape ici c'est la que ca fait du mal".
Aux Modo... ces "journalistes" devraient purement et simplement etre supprimé direct du forum! ce ne sont que des curieux malveillants!

Mode coup de gueule OFF
minik057
minik057
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 20:19

comme t'es trop méchante minik ^^ ils essayent simplement de gagner leur vie les pauvres.

sinon j'ai une autre idées de reportage avant hier sur nrj12 y'avais une phobique des fruits c'est original aussi comme phobie ça te branche pas de faire ça comme reportage. La simple vue d'un fruit lui donnais la gerbe
heeeeeeeeeey mais on pourrais faire un double reportage, la phobique des fruits passerais une journée avec un émétophobe on mettrais plein de fruit la phobique aurais la gerbe et l'éméto aurais peur qu'elle gerbe!!!!
c'est pas une idée qu'elle est bonne çaaaaaaaaaa?

okok Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  minik057 Ven 19 Aoû 2011 - 20:23

je poste jamais, mais la je crois que ca vaut le coup! ils vont finir par etre émétophobphobiques, ils oseront plus venir nous voir! hihihi
j'ai vraiment la sensation qu'ils veulent juste faire du chiffre!
minik057
minik057
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  Christel Ven 19 Aoû 2011 - 20:25

rems a écrit:comme t'es trop méchante minik ^^ ils essayent simplement de gagner leur vie les pauvres.

sinon j'ai une autre idées de reportage avant hier sur nrj12 y'avais une phobique des fruits c'est original aussi comme phobie ça te branche pas de faire ça comme reportage. La simple vue d'un fruit lui donnais la gerbe
heeeeeeeeeey mais on pourrais faire un double reportage, la phobique des fruits passerais une journée avec un émétophobe on mettrais plein de fruit la phobique aurais la gerbe et l'éméto aurais peur qu'elle gerbe!!!!
c'est pas une idée qu'elle est bonne çaaaaaaaaaa?

okok Arrow

T'arrête pas de dire que des conneries toi sur l'forum Recherche pour un documentaire - M6 218259

Arrow

Sinon je suis POUR les virer aussi sec ces voyeurs ! Z'ont rien à faire ici, sont pas phobiques ni proches de phobiques !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 20:28

hey vous voulez pas m'embaucher comme journaleux?? comme ça je pourrais etre sur le forum vue que je suis phobique?? aller aller siouplais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  XXX Ven 19 Aoû 2011 - 20:41

rems a écrit:comme t'es trop méchante minik ^^ ils essayent simplement de gagner leur vie les pauvres.

sinon j'ai une autre idées de reportage avant hier sur nrj12 y'avais une phobique des fruits c'est original aussi comme phobie ça te branche pas de faire ça comme reportage. La simple vue d'un fruit lui donnais la gerbe
heeeeeeeeeey mais on pourrais faire un double reportage, la phobique des fruits passerais une journée avec un émétophobe on mettrais plein de fruit la phobique aurais la gerbe et l'éméto aurais peur qu'elle gerbe!!!!
c'est pas une idée qu'elle est bonne çaaaaaaaaaa?

okok Arrow

HAHA ! Très bonne idée Rem ! Moi je propose même une maison du type Secret Story mais ça serait Secret Phobie, faut cacher sa phobie quoi, vous l'aurez compris, mais faudrait grave les mettre a l'épreuve et se foutre bien de leurs peurs ridicule !
On ira ensemble Rem ? Et en plus dans la télé réalité, ça a beau ne pas être des acteurs... ils sont payés... Twisted Evil
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 21:02

ola non moi j'y vais pas avec toi tu t'lave jamais les mains ^^

et chui sur que c'est des acteur les téléréalité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  XXX Ven 19 Aoû 2011 - 21:05

Non c'est pas des acteurs... Ils sont trop cons pour ça, ils font ce qu'on leur dis de faire quoi comme des idiots, après les mecs montent toutes les images a leurs guise et tadah ! Tu as les pires débiles de France dans ton salon !

Puis le fait que je me lave pas les mains ça sera un "défi" pour les gens de la maison qui ont peur des microbes et tout t'as vu !
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  kunthy Mer 24 Aoû 2011 - 15:47

Et bien en vilaine rebelle, je ne suis pas d'accord avec vous. Very Happy Recherche pour un documentaire - M6 67990

Perso, c'est grâce à un documentaire (J-Luc Delarue) que j'ai mis un nom sur cette phobie, que j'ai trouvé ce forum et donc que j'ai tout mis en oeuvre pour m'en sortir.

Bon, maintenant, hors de question pr moi de me montrer à la télé, veux garder l'anonymat mais encore MERCI à tous les émetos qui ont un jour accepté de témoigner pr faire connaitre notre phobie.

Quant à la télé, bah on va pas se mentir...ils sont comme nous tous, ils bossent pr se faire du pognon! Qui bosse ici pr la gloire?? Very Happy Very Happy Very Happy
Et tant qu'il y aura des couillons pr faire Secret Story...dieu qu'ils sont cons eux...d'ailleurs, où dénichent ils ces spécimens, dans la "vraie vie", je n'ai jamais rencontré de tels abrutis...
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  ptites fleurs Sam 27 Aoû 2011 - 12:27

Vous m'avez bien fait rire tous! lol!

Je suis d'accord avec kunthy moi...

Quand à secret story...Tous les débiles qui y sont, c'est bien fait exprès. La quasi totalité des gens qui regardent secret story (pas beaucoup) le regardent pour se marrer et se dire " quel débile celui là " donc tout est calculée. Tous les ans ils vont pêcher des gonzesses superficielles complétement connes ou des mecs aussi bêtes que leur pieds pour faire gavé d'audimat...C'est comme le dicton " mieux vaut qu'on parle de moi en mal que pas du tout" !

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  * MouChou * Sam 27 Aoû 2011 - 12:57

ce ne sont que des acteurs de toute façon. tout est calculé , ils savent à l'avance tout ce qu'ils doivent faire pour mettre du piment dans l'émission. Ce ne sont pas leur vrai personnalité qu'on voit mais juste une role à jouer. Pour les couples dans l'émission c'est pareil y en a ce sont des faux. Ils ont des heures ou ils ne sont pas filmés donc c'est facile pour eux de jouer un role !

Moi ce que je comprends pas c'est comment ils font pour etre enfermé dans une maison pendant tout ce temps , c'est invivable !

Moi je regarde et comme le dit Camille , je regarde parce que ça me fait marrer !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  Invité Sam 27 Aoû 2011 - 13:07

Je suis d'accord avec kunthy aussi. C'est bien pour ceux qui son emetophobe mais qui savent pas que cette phobie a un nom et pour montrer qu'on peut s'en sortir même si personnellement c'est loin d'être mon cas. Le problème ce sont les non emeto qui voit l’émission et qui nous juge sans comprendre à carrement dire qu'on est des fou Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  * MouChou * Sam 27 Aoû 2011 - 14:13

Chouline a écrit:Le problème ce sont les non emeto qui voit l’émission et qui nous juge sans comprendre à carrement dire qu'on est des fou Neutral

+1 Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  Fraisou Sam 27 Aoû 2011 - 19:19

* MouChou * a écrit:
Chouline a écrit:Le problème ce sont les non emeto qui voit l’émission et qui nous juge sans comprendre à carrement dire qu'on est des fou Neutral

+1 Wink

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  XXX Sam 27 Aoû 2011 - 21:36

Et sinon Fraisou, tu voulais dire quoi ? :p
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  Fraisou Sam 27 Aoû 2011 - 21:49

Timpouce a écrit:Et sinon Fraisou, tu voulais dire quoi ? :p
Lol, j'étais tout simplement du même avis que Mouchou et Chouline! Very Happy

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  sampro96 Dim 28 Aoû 2011 - 2:02

Donc qu'est ce qu'on veut faire comprendre aux gens qui vont regarder ce documentaire ?

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  Invité Dim 28 Aoû 2011 - 5:51

l'important avec les téléréalité c'est de regarder, que se soit pour se marrer ou autre ça leur fais de l’audience et plus y'a de l’audience mieux les émissions se portent Wink
si tout le monde trouvais ça vraiment débile personne regarderais et il n'y aurais pas ce genre de choses a la télé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  ptites fleurs Dim 28 Aoû 2011 - 18:56

Si si rems tu sais pas mal de personne aime bien les trucs débiles. Laughing

Moi c'est pas possible que je regarde sa même 5mn, sa m'horipile et mon homme sa l'énerve alors j'ai encore jamais regarder apart une fois vite fait chez un papi...

Mouchou, je crois qu'il y en a qui sont vraiment comme sa dans la vie. Je pense à l'autre folasse de afida turner alors elle...Sérieu j'ai jamais vus une personne comme sa de ma vie. Elle est énervante cette bonne femme, t'as envie de lui mettre une baffe et de la bayonner pour qu'elle arrête de brayer!
Elle à l'air tellement naturellement conne que si c'est un jeu elle est vraiment très forte et c'est la meilleur des actrices! Laughing

Sampro...Moi je trouve qu'il y a rien à faire comprendre aux gens..Je sais pas c'est une phobie, qu'est-ce que sa peut changer que les gens soit au courant? Sa change rien pour nous. Les gens vont pas s'arrêter de vomir et nous non plus.
Le seul truc à la limite c'est que la phobie pourrait être de plus en plus connu et que donc certains spécialiste se penche un peu plus dessus pour mieux aider les personnes qui souhaitent se faire soigner...C'est tout ce que je vois de positif dans une émission sur l'éméto.

Après ceux qui se sentent isolés et ne savent pas ce qu'ils ont...Ba il suffit d'un clique sur google pour qu'il s'aperçoivent que leur peurs est une phobie assez répandues. Tous le monde à un internet de nos jours...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  Invité Lun 29 Aoû 2011 - 8:53

En réponse à ce dernier message, d'après les témoignages que j'ai pu lire ou entendre, voici ce qu'un reportage peut vous apporter:

Effectivement plus on parle d'une phobie plus certains qui en souffrent vont sentir qu'ils ne sont pas les seuls, qu'on en parle, que ce n'est plus un secret, qu'ils vont peut-être oser en parler à une personne proche...Peut-être qu'une personne proche dira "Tiens hier j'ai vu un reportage sur l'emétophobie, j'ai trouvé ça touchant, je me demande d'où ça vient, cette phobie.." , et cette phrase sera une petite perche tendue à vous, emétophobe, qui pourrez réussir à dire à cette personne que vous aussi...Maintenant que vous avez pu entendre de sa bouche qu'elle semblait compréhensive et qu'elle n'avait pas jugé la personne du reportage...

Bref, si l'on ne parle pas de cette phobie à la télévision c'est qu'on la cache, qu'on la tait, qu'on ment quelque part sur une réalité.
Le but n'est absolument pas de vous faire passer pour des "fous", rien à voir entre l'émission "C'est ma vie" et "Secret story". Ce ne sont d'ailleurs pas les mêmes téléspectateurs qui regardent l'une et l'autre.

Nous, on cherche à informer, en touchant les téléspectateurs, car une fois touchés, ils seront captivés, et le message pourra passer plus facilement.

Donc 1/ Montrer en quoi consiste cette phobie, en quoi elle peut vraiment être gênante au quotidien, et faire en sorte que les gens non emetophobes comprennent, soient touchés, prennent cette phobie au sérieux, se sentent concernés.

2/ Montrer ce que la personne emétophobe peut tenter pour peu à peu vaincre sa phobie

En espérant avoir répondu à vos questions.

Bonne journée à tous,

Béatrice
Maria Roche Productions
01 53 17 99 45
journalistm6@gmail.com
Emission "C'est ma vie"
http://www.m6.fr/emission-c_est_ma_vie/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  XXX Lun 29 Aoû 2011 - 18:44


Sauf que pour moi personne ne vis sa phobie de la même façon, par exemple y'a ceux qui ont des TOC de lavage, d'autre des troubles alimentaires, etc, pour ma part (et pour beaucoup je pense, et je l'ai surement déjà dis plus haut) vous pouvez me filmer tout le temps, ma phobie n'apparaitra pas, tout est dans ma tête.
J'ai vu d'autre reportages sur l'éméto, et je ne me suis absolument pas reconnue. Et j'ai pas envie qu'on se dise que je suis comme ça si jamais je dis que j'ai cette phobie. J'ai pas envie qu'on nous catalogue, ni qu'on se foutent de qui que ce soit d'ailleurs, j'en ai marre de ces conneries.

"Bref, si l'on ne parle pas de cette phobie à la télévision c'est qu'on la cache, qu'on la tait, qu'on ment quelque part sur une réalité."


... Y'a un milliard de choses dont on ne parle pas a la télé, que ce soit les "mauvaises" choses comme les "belles"... On cache rien du tout, on tait rien du tout. Le jour ou la télé se décidera a faire des programmes intelligents on en reparlera.

Le but n'est absolument pas de vous faire passer pour des "fous", rien à voir entre l'émission "C'est ma vie" et "Secret story". Ce ne sont d'ailleurs pas les mêmes téléspectateurs qui regardent l'une et l'autre.


La je suis pas d'accord non plus, tout les deux sont des programmes de téléréalité, et je ne bosse pas au CSA mais je suis persuadée que c'est le même public, d'ailleurs je vois même pas pourquoi ça ne serait pas le cas, je ne vois pas la différence entre Secret Story/ Confessions Intimes / L'amour est dans le pré / C'est ma vie, et Cie. Les gens regardent pour passer le temps (et pas pour apprendre des choses) et souvent aussi pour se moquer, en rire.




XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  ptites fleurs Lun 29 Aoû 2011 - 19:27

Bien dit! Recherche pour un documentaire - M6 218259

Mais tout dépend du stade de la phobie timpouce. Il y a 3ans on m'aurait filmer une journée et on aurait tout de suite vus mon émétophobie (crises d'angoisses quasi tous les jours, anorexie et toc alimentaire et j'en passe!) alors qu'aujourd'hui tu peux filmer c'est clair que rien ne se voit. Moi je veux bien mais les gens vont se faire chiez devant leur télé en regardant ma journée d'éméto car comme Timpouce la seule manière de voir mon éméto c'est de rentrer dans ma tête!
A moins qu'on vomisse à mes pieds ou que sa tombe sur une mauvaise journée...

Malheureusement (ou heureusement?) je suis beaucoup trop réservée et pudique sur mes problèmes pour tout étaler à la télé...J'oserais même plus sortir de chez moi après. Pour moi la phobie c'est vraiment ce que j'ai de plus intime, de plus secret. Alors j'aurai vraiment une impression d'être mise à nue devant la france entière!

Une fois j'ai regarder une émission sur les anorexiques, elle étais vraiment bien cette émission. On suivait une jeune femme dans tout son combat en clinique pour guérir, j'ai trouver l'émission touchante et j'ai compatis sérieusement parceque j'ai vécu les troubles alimentaires. Mais bon encore une fois c'est un peu du voyeurisme. Les gens adorent savoir les problèmes des autres, sa permet de se rassurer sur ses propres problèmes.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  XXX Lun 29 Aoû 2011 - 20:57

Tu peux m’appeler Kimpouce ( de nouveau haha =)

Ouais c'est vraiment du voyeurisme. Si on me demandait si je voulais participer a un reportage pour expliquer mon boulot ou quoi, je serait complétement partante, de pouvoir partager ça avec les autres, mais alors la phobie, non merci !
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  * MouChou * Lun 29 Aoû 2011 - 21:02

Pareil. j'aurais honte de passer à la télé pour montrer ma phobie et puis j'aurais peur du regard des autres etc ... Je trouve ça malsaint perso.

Aprés c'est chacun son avis.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  ptites fleurs Mar 30 Aoû 2011 - 9:26

Kimpouce a écrit:Tu peux m’appeler Kimpouce ( de nouveau haha =)

Ouais c'est vraiment du voyeurisme. Si on me demandait si je voulais participer a un reportage pour expliquer mon boulot ou quoi, je serait complétement partante, de pouvoir partager ça avec les autres, mais alors la phobie, non merci !

Ah ouai t'as repris ton ancien pseudo! J'avais pas fait gaffe! Laughing
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  XXX Mar 30 Aoû 2011 - 15:11

Bonjour

Je réalise un documentaire sur les phobies, et je suis à la recherche de témoignages.
Il s'agit donc d'un documentaire de 52 min qui s'inscrira dans le magazine "Vies Croisées" sur W9 présenté par Faustine Bollaert.

Pour ce numéro nous ferons 3 portraits croisés de 3 personnes atteints de phobies idéalement différentes afin que le documentaire soit objectif.

Pour se faire nous suivrons les témoins, dans leur quotidien, avec leur entourage.
A travers leurs expériences, nous tenterons donc de comprendre comment on vit avec des phobies, quelles répercutions sur l'entourage, sur la vie professionnelle, sur soi, quels sont les moyens pour les apprivoiser ect ...

Je me demandais, si l’idée vous intéresse si vous accepteriez que nous rentrions en contact par téléphone.
Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Julia
journaliste W9


On dirai une mauvaise blague ! Vas y laaaaa c'est trop hype l'émétophobie t'as vu !! Cool


XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  Haylita Mar 30 Aoû 2011 - 15:27

Kimpouce a écrit:
Bonjour

Je réalise un documentaire sur les phobies, et je suis à la recherche de témoignages.
Il s'agit donc d'un documentaire de 52 min qui s'inscrira dans le magazine "Vies Croisées" sur W9 présenté par Faustine Bollaert.

Pour ce numéro nous ferons 3 portraits croisés de 3 personnes atteints de phobies idéalement différentes afin que le documentaire soit objectif.

Pour se faire nous suivrons les témoins, dans leur quotidien, avec leur entourage.
A travers leurs expériences, nous tenterons donc de comprendre comment on vit avec des phobies, quelles répercutions sur l'entourage, sur la vie professionnelle, sur soi, quels sont les moyens pour les apprivoiser ect ...

Je me demandais, si l’idée vous intéresse si vous accepteriez que nous rentrions en contact par téléphone.
Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Julia
journaliste W9


On dirai une mauvaise blague ! Vas y laaaaa c'est trop hype l'émétophobie t'as vu !! Cool




mdr Kimpouce lol!
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  Leigh Mar 30 Aoû 2011 - 16:16

Kimpouce a écrit:
Sauf que pour moi personne ne vis sa phobie de la même façon, par exemple y'a ceux qui ont des TOC de lavage, d'autre des troubles alimentaires, etc, pour ma part (et pour beaucoup je pense, et je l'ai surement déjà dis plus haut) vous pouvez me filmer tout le temps, ma phobie n'apparaitra pas, tout est dans ma tête.
J'ai vu d'autre reportages sur l'éméto, et je ne me suis absolument pas reconnue. Et j'ai pas envie qu'on se dise que je suis comme ça si jamais je dis que j'ai cette phobie. J'ai pas envie qu'on nous catalogue, ni qu'on se foutent de qui que ce soit d'ailleurs, j'en ai marre de ces conneries.

"Bref, si l'on ne parle pas de cette phobie à la télévision c'est qu'on la cache, qu'on la tait, qu'on ment quelque part sur une réalité."


... Y'a un milliard de choses dont on ne parle pas a la télé, que ce soit les "mauvaises" choses comme les "belles"... On cache rien du tout, on tait rien du tout. Le jour ou la télé se décidera a faire des programmes intelligents on en reparlera.

Le but n'est absolument pas de vous faire passer pour des "fous", rien à voir entre l'émission "C'est ma vie" et "Secret story". Ce ne sont d'ailleurs pas les mêmes téléspectateurs qui regardent l'une et l'autre.


La je suis pas d'accord non plus, tout les deux sont des programmes de téléréalité, et je ne bosse pas au CSA mais je suis persuadée que c'est le même public, d'ailleurs je vois même pas pourquoi ça ne serait pas le cas, je ne vois pas la différence entre Secret Story/ Confessions Intimes / L'amour est dans le pré / C'est ma vie, et Cie. Les gens regardent pour passer le temps (et pas pour apprendre des choses) et souvent aussi pour se moquer, en rire.





Je plussoie, rien à ajouter, Kim est notre meilleure oratrice!
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  XXX Mar 30 Aoû 2011 - 17:11

Leïla a écrit:
Kimpouce a écrit:
Sauf que pour moi personne ne vis sa phobie de la même façon, par exemple y'a ceux qui ont des TOC de lavage, d'autre des troubles alimentaires, etc, pour ma part (et pour beaucoup je pense, et je l'ai surement déjà dis plus haut) vous pouvez me filmer tout le temps, ma phobie n'apparaitra pas, tout est dans ma tête.
J'ai vu d'autre reportages sur l'éméto, et je ne me suis absolument pas reconnue. Et j'ai pas envie qu'on se dise que je suis comme ça si jamais je dis que j'ai cette phobie. J'ai pas envie qu'on nous catalogue, ni qu'on se foutent de qui que ce soit d'ailleurs, j'en ai marre de ces conneries.

"Bref, si l'on ne parle pas de cette phobie à la télévision c'est qu'on la cache, qu'on la tait, qu'on ment quelque part sur une réalité."


... Y'a un milliard de choses dont on ne parle pas a la télé, que ce soit les "mauvaises" choses comme les "belles"... On cache rien du tout, on tait rien du tout. Le jour ou la télé se décidera a faire des programmes intelligents on en reparlera.

Le but n'est absolument pas de vous faire passer pour des "fous", rien à voir entre l'émission "C'est ma vie" et "Secret story". Ce ne sont d'ailleurs pas les mêmes téléspectateurs qui regardent l'une et l'autre.


La je suis pas d'accord non plus, tout les deux sont des programmes de téléréalité, et je ne bosse pas au CSA mais je suis persuadée que c'est le même public, d'ailleurs je vois même pas pourquoi ça ne serait pas le cas, je ne vois pas la différence entre Secret Story/ Confessions Intimes / L'amour est dans le pré / C'est ma vie, et Cie. Les gens regardent pour passer le temps (et pas pour apprendre des choses) et souvent aussi pour se moquer, en rire.





Je plussoie, rien à ajouter, Kim est notre meilleure oratrice!

Et toi t'es ma meilleure détective privée !
J'ai surement rencard Dimanche ! Cool Cool Cool
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  * MouChou * Mar 30 Aoû 2011 - 17:15

J ' a d o r e ! tout est résumé en une phrase mdr ! pas mal Kimpouce ^^
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  kunthy Jeu 1 Sep 2011 - 20:42

Mais pourquoi autant d'agressivité, de suspicion etc. les filles??

Oui, OK la télé n'est pas la vraie vie, mais c'est un média que bon nombre de personnes regarde et qui permet de faire passer des messages et donc des connaissances.

C'est grâce à ce genre de média qu'aujourd'hui les homosexuels ne sont plus regardés en bête curieuse. Si aucun homo n'avait voulu parlé un jour, si ils avaient tous décidé de se cacher de peur qu'on se moque d'eux, la société ignorerait leur existence (attention, l'homosexualité n'est pas une maladie psy, contrairement à notre phobie...)
Idem pr les anorexiques, il y a quelques années, elles étaient considérés comme folle-dingues capricieuses aujourd'hui grâce à des émissions, une partie de la population est sensibilisé à la réalité de ce véritable mal-être.

Et puis, de toute façon on est tous le con d'un autre donc il y aura tjs quelqu'un pour se moquer de nous sur tel ou tel sujet.

Moi, en raclure de bidet que je suis, mon "gros kiffe" c'est de tomber sur une émission genre "Confessions intimes" avec pr sujet : les fans de tuning. Barre de rire assuré...bah voilà...et alors l'être humain est ainsi. Si quelqu'un me regardait vivre, il se foutrait sûrement de moi pr d'autres trucs...tant pis!

Je préfère qu'une personne connaisse un peu la phobie car elle a vu un reportage (même si cela ne reflète pas MA réalité) plutôt que quelqu'un qui n'en a jamais entendu parlé et qui du coup, me regarde comme un extra-terrestre.

Very Happy
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  pampa Ven 2 Sep 2011 - 4:27

kunthy a écrit:Mais pourquoi autant d'agressivité, de suspicion etc. les filles??

Oui, OK la télé n'est pas la vraie vie, mais c'est un média que bon nombre de personnes regarde et qui permet de faire passer des messages et donc des connaissances.

C'est grâce à ce genre de média qu'aujourd'hui les homosexuels ne sont plus regardés en bête curieuse. Si aucun homo n'avait voulu parlé un jour, si ils avaient tous décidé de se cacher de peur qu'on se moque d'eux, la société ignorerait leur existence (attention, l'homosexualité n'est pas une maladie psy, contrairement à notre phobie...)
Idem pr les anorexiques, il y a quelques années, elles étaient considérés comme folle-dingues capricieuses aujourd'hui grâce à des émissions, une partie de la population est sensibilisé à la réalité de ce véritable mal-être.

Et puis, de toute façon on est tous le con d'un autre donc il y aura tjs quelqu'un pour se moquer de nous sur tel ou tel sujet.

Moi, en raclure de bidet que je suis, mon "gros kiffe" c'est de tomber sur une émission genre "Confessions intimes" avec pr sujet : les fans de tuning. Barre de rire assuré...bah voilà...et alors l'être humain est ainsi. Si quelqu'un me regardait vivre, il se foutrait sûrement de moi pr d'autres trucs...tant pis!

Je préfère qu'une personne connaisse un peu la phobie car elle a vu un reportage (même si cela ne reflète pas MA réalité) plutôt que quelqu'un qui n'en a jamais entendu parlé et qui du coup, me regarde comme un extra-terrestre.

Very Happy

C'est vrai sur tous les points, même si je reste réticente à passer à la téloche !

Et pour confessions intimes et le tuning, on est deux à se marrer comme des baleines devant l'écran, ils sont trop bons lol!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  kunthy Ven 2 Sep 2011 - 8:45

Alors je te conseille vivement cette vidéo:

https://www.dailymotion.com/video/xi3c1_striptease-135-3-db_fun


la crème de la crème...
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  pampa Ven 2 Sep 2011 - 10:17

kunthy a écrit:Alors je te conseille vivement cette vidéo:

https://www.dailymotion.com/video/xi3c1_striptease-135-3-db_fun


la crème de la crème...

Je dirais même plus, le must, le maître incontesté de tous !!

J'adore cette vidéo lol!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  XXX Ven 2 Sep 2011 - 10:47

Lol Kunthy ! C'est trop cool j'arrive jamais a retrouver cette vidéo ! Alors hop, dans les favoris lol
Moi je préfère 100 fois plus en parler a quelqu'un qui n'en a jamais entendu, et lui expliquer mon propre ressentit et ce que je vis plutôt que justement, qu'il s'en soit fait une mauvaise image en regardant a la télé et que la il me regarde pour une extra terrestre !
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un documentaire - M6 Empty Re: Recherche pour un documentaire - M6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum