Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

De retour...

+4
marina
Cathy
vinie
Mayon
8 participants

Aller en bas

De retour... Empty De retour...

Message  Mayon Jeu 11 Sep 2008 - 9:54

Bonjour à toutes =) Je ne sais pas si vous vous rappelez de mon pseudo =). Je reviens après plusieurs mois d'absence.. J'estimais que c'était peut etre mieux pour moi de ne plus aller tous les jours sur ce site, lire des posts qui me rappelaient mes propres angoisses, qui me plongeaient dedans. Je pense qu'il faut avoir passé un cap pour pouvoir garder le même état d'esprit tout en visitant ce site régulièrement =)
Cette année j'étais en fac de lettres modernes, à la Sorbonne, mais faute d'avoir aimé la fac, j'ai décidé de passer... le concours infirmier !! J'ai toujours aimé ce milieu, ma maman est infirmière, cadre maintenant, et j'ai toujours aimé. J'ai eu le concours, donc je rentre à l'école le 29 septembre ! Pour me mettre dans le bain, j'ai eu la chance de travailler à l'hopital en tant qu'ASH tout le mois de juillet, ainsi que le mois de septembre ( je travaille en ce moment ). Je suis en service de soins paliatifs (3 chambres de cancéreux) et soins de longue durée (ce sont des personnes très âgées). Ils sont tous en fin de vie, et travailler là bas apporte beaucoup beaucoup. J'ai mûris d'un coup, je me sens incroyablement vivante. Quand je passe dans les chambres, quand je travaille là bas, j'angoisse rarement, voire jamais. J'ai meme vu une dame vomir, et je suis restée calme, je n'ai pas angoissé du tout. Bon, ok, je n'ai pas changé les draps, j'aurais pu, mais une collègue s'est portée volontaire=). Seulement quand je sors de l'hopital, le soir... ca m'arrive d'angoisser. Je pense au mois de septembre, d'octobre, je commence à me dire que je vais peut etre choper des trucs, comme je suis constamment en contact avec les selles etc. Mais c'est ce que je veux faire, donc j'essaye de ne pas y penser. Je présume que je vais passer un hiver riche en émotions, puisque je vais etre 5 mois en stage durant l'année, dans toutes sortes de services ! Là ce matin je ne suis pas spécialement dans un bon état d'esprit , mais je vais aller au boulot, et je pense que ça ira. Je relativise...
Voilà, je crois que j'ai dis tout ce à quoi je pensais Smile
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  vinie Jeu 11 Sep 2008 - 10:03

Coucou Bougui, tu as un très bon état d'esprit positif et j'espère que cette année sera super pour toi.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  Mayon Jeu 11 Sep 2008 - 10:11

C'est très gentil Embarassed mais je ne l'ai pas toujours cet état d'esprit... Mon cerveau cognitif se déconnecte très très facilement pour laisser place à mes peurs, et dans ce cas je suis très difficilement raisonnable. Lol. Mais là je me sens dans l'obligation de relativiser, je me force à me dire que MEME si je chope qq chose, ce sera rien, il y'en a pleins qui sont malades et que ça ne traumatise pas outre mesure, alors pourquoi je me ferais souffrir toute seule? ( hummm j'essaye de me convaincre moi même XD ) Je crois que je ne dois pas fuir constamment, il faut que j'accepte. Mais c'est difficile.
En ce moment je suis dans une période d'anorexie... je fais 1m69 pour 49kgs, et je dois regrossir.
En tout cas merci pour ce gentil message.
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  vinie Jeu 11 Sep 2008 - 10:20

De rien, avec plaisir, moi aussi je ne suis pas épaisse en ce moment j'ai perdu 2 kg que je n'arrive pas à reprendre (je sais c'est pas beaucoup mais bon), je mesure 1,65 m pour 48 kg.

Pour nous qui sommes phobiques, il est très difficile de prendre le dessus mais très très facile de tomber au plus bas. Et malheureusement ces efforts sont difficiles mais il faut qu'on y arrive pour notre vie future.

En tous cas, bravo quand même pour ton concours et bonne chance pour ta rentrée !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  Mayon Jeu 11 Sep 2008 - 10:23

Oui, c'est ce qu'il faut se dire, et je pense que nous y arriverons toutes plus ou moins.
Et puis on regrossira, une petite période désagréable se voit souvent succédée par une bonne période Smile
Mercii encore pour ton encouragement.
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  Mayon Jeu 11 Sep 2008 - 10:37

Encore un petit truc... Des fois j'aimerais vraiment avoir un anxiololitique à prendre... A vrai dire, ma maman en prend tous les jours pour dormir, ca s'appelle Lysanxia, et j'avoue que des fois je pense à lui en prendre. Mais j'ai peur de ne plus pouvoir m'en passer. Mais c'est si tentant!
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  Cathy Jeu 11 Sep 2008 - 10:40

COUCOU
moi je prend justement du lysanxia et en ce moment justement j'ai tendance à en prendre presque tout les soirs... Alors oui il faut faire attention à la dépendance mais bon ça ne fait pas de mal tant qu'on en abuse pas et je trouve que c'est le seul anxiolitique qui ne met pas dans les vaps et qui détend de l'intérieur il est vraiment bien!
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 44
Localisation : Villepinte (93)
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  vinie Jeu 11 Sep 2008 - 10:42

Je n'en ai jamais pris mais c'est vrai que moi aussi je me tate à en demander à mon medecin car ca fait un petit moment que je ne suis pas au top et que j'arrive pratiquement à rien à cause de l'éméto. Mais j'ai peur des effets secondaires et de la dépendance.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  Mayon Jeu 11 Sep 2008 - 10:43

Oh Very Happy alors en qu'à de grosse crise tu penses que je peux en prendre un demi cachet ? Embarassed Parfois je n'arrive pas à "redescendre" et je voudrais bien avoir un petit coup de pouce Smile
Ca me tracasse parce que ma mère a l'air d'aller bien maintenant, elle est en plein de dans ses études pour être cadre, c'est difficile mais elle est motivée, mais je vois qu'elle en prend vraiment tous le soirs. Elle avait commencé quand ca n'allait pas trop avec mon père, mais comme ça va mieux... ca me fait peur, j'ai peur qu'elle soit dépendante.
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  Mayon Jeu 11 Sep 2008 - 10:45

Oui il faut faire attention à ça!
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  Cathy Jeu 11 Sep 2008 - 10:49

Non pour les anxiolotiques je pense que les effets secondaires ne sont pas méchants à part te donner envie de dormir sauf pr le lysanxia enfin pr ma part moi je pense que si on en a besoin il faut en prendre mais que en cas necessiter (crises d'angoisses, insomnies...) Moi j'en ai pris tout les jours à l'adolescence car je suis tombé ds l'annorexie et ça m'a bien aidée puis qd j'ai commencé à aller mieux j'ai arrêté de moi-même et n'en prenait qu'en cas de crises d'angoisses ou autre mais c'est vrai que même si j'en prend rarement j'en ai toujours dans mon sac "au cas ou"!
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 44
Localisation : Villepinte (93)
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  Cathy Jeu 11 Sep 2008 - 10:51

Bougui a écrit:Oh Very Happy alors en qu'à de grosse crise tu penses que je peux en prendre un demi cachet ? Embarassed Parfois je n'arrive pas à "redescendre" et je voudrais bien avoir un petit coup de pouce Smile
Ca me tracasse parce que ma mère a l'air d'aller bien maintenant, elle est en plein de dans ses études pour être cadre, c'est difficile mais elle est motivée, mais je vois qu'elle en prend vraiment tous le soirs. Elle avait commencé quand ca n'allait pas trop avec mon père, mais comme ça va mieux... ca me fait peur, j'ai peur qu'elle soit dépendante.

Parles en à ton médecin ne prends pas la décision d'en prendre toute seule c'est plus raisonnable je pense!
Si ta maman en prend tous les soirs c'est surement parce qu'elle est stressée ça doit l'aider à mieux dormir... Si elle n'en prend que le soir pendant une période ce n'est pas si grave ne t'inquiètes pas
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 44
Localisation : Villepinte (93)
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  Mayon Jeu 11 Sep 2008 - 11:02

Je n'oserai pas en parler à mon médecin... Je sais que ma mère me posera des questions et c'est un sujet tabou chez moi. Elle me dit tout de suite " ca y'est, ca recommence! " donc je ne veux pas qu'elle soit au courant. Alors si j'en prends, ça ne sera que par extrême necessité, promis ! C'est fou comme l'angoisse peut brouiller l'esprit. Je sais que parfois je vais voir tout en rose, mais d'autres fois tout va me sembler "difficile". Difficile à vivre, difficile à atteindre... Embarassed Bref je m'évade là XD
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  marina Jeu 11 Sep 2008 - 16:52

Bon retour parmi nous !
Jespère pour toi que tu vas t'accomplir dans ce métier...travailler ça permet de moins penser à ses propres angoisses!
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  Mayon Jeu 11 Sep 2008 - 19:59

Ouiii. Je viens de rentrer là et c'était encore une journée à courir, sans aucune angoisse. Laughing
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  Asrid Ven 12 Sep 2008 - 6:09

Bougui a écrit:Cette année j'étais en fac de lettres modernes, à la Sorbonne, mais faute d'avoir aimé la fac, j'ai décidé de passer... le concours infirmier !! J'ai toujours aimé ce milieu, ma maman est infirmière, cadre maintenant, et j'ai toujours aimé. J'ai eu le concours, donc je rentre à l'école le 29 septembre ! Pour me mettre dans le bain, j'ai eu la chance de travailler à l'hopital en tant qu'ASH tout le mois de juillet, ainsi que le mois de septembre ( je travaille en ce moment ). Je suis en service de soins paliatifs (3 chambres de cancéreux) et soins de longue durée (ce sont des personnes très âgées). Ils sont tous en fin de vie, et travailler là bas apporte beaucoup beaucoup. J'ai mûris d'un coup, je me sens incroyablement vivante. Quand je passe dans les chambres, quand je travaille là bas, j'angoisse rarement, voire jamais. J'ai meme vu une dame vomir, et je suis restée calme, je n'ai pas angoissé du tout. Bon, ok, je n'ai pas changé les draps, j'aurais pu, mais une collègue s'est portée volontaire=).

Désolée, je ne me souviens pas de toi, peut-être que je n'étais pas encore assez active sur ce forum à ce moment-là !
Mais QUEL DEFI !!! Félicitations ! Une éméto qui va devenir infirmière : c'est quand même quelque chose !

Tout comme toi, ce boulot et ce milieu m'ont toujours intéressés énormément, mais la vue du sang et de tous les liquides corporels me posent encore pas mal de problème (le sang et l'urine, ça va, c'est le reste Suspect ). Je travaille en tant que secrétaire aux soins intensifs et dès que je vois quelque chose de suspect, je me tire vite fait, je sais que je ne suis pas encore prête à "aider" quelqu'un à vomir ou même à nettoyer.

Alors chapeau bas si ton ambition de carrière est plus forte que la phobie. Franchement, j'admire Very Happy .

Maintenant, c'est sûr, ce ne sera pas facile, mais dis-toi quand même que beaucoup de patients qui ont des selles liquides ect, ce n'est pas toujours (même rarement) signe de gastro : leur système digestif est plus perturbé par la antibiotiques et les autres médocs qu'ils reçoivent. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas appliquer les règles d'hygiène qu'on t'apprendra ... on ne sait jamais !

Et bien, bon courage et tu verras : les premiers jours seront certes dûrs, tu te poseras souvent la question "je prends un anxio ou je le prends pas?", mais à force d'être dans les services hospitaliers, c'est malheureux à dire, mais on s'habitue à tout.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  Mayon Ven 12 Sep 2008 - 10:41

Oui c'est exactement ça..c'est une question d'habitude, de "banalisation" =) Mais je ne suis pas sûre de pouvoir gérer en cas de vomi, mais fort heureusement on travaille dans une équipe, et on peut tjs s'entraider, échanger les taches si l'une d'elles pose problème à un soignant.
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  Shirielle Mar 16 Sep 2008 - 20:48

C'est super Bougui !

Franchement, je trouve ça impressionant de la part d'une éméto de se lancer dans un tel milieu.

C'est un monde effrayant pour un éméto, car présence des malades, et c'est donc très courageux de ta part.

Je te félicite pour ton courage !
Shirielle
Shirielle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  Invité Mar 16 Sep 2008 - 20:55

la seule chose que jai a te dire cest concentre toi sur ton projet!
Tu veux et tu aimes!
Empeches toi de rien...tout le monde est capable de reussir...
Il suffit de mettre les bons efforts au bon endroit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  andrea Mer 17 Sep 2008 - 6:04

je me permet de poster tu dit que tu va etre en contact avec les selles??mais tu met des gants donc aucun danger.je pense
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  Asrid Mer 17 Sep 2008 - 7:03

andrea a écrit:je me permet de poster tu dit que tu va etre en contact avec les selles??mais tu met des gants donc aucun danger.je pense

en règle général, oui : on porte des gants donc on ne risque pas grand'chose !
Mais il y a toujours des exceptions qui confirment la règle !

Les selles ne sont pas toujours bien moulées, n'ont pas toujours une "belle forme" ... quand c'est liquide, il n'est pas rare qu'un infirmier en ait ailleurs que sur les mains affraid et qu'il n'y en ait pas que dans la panne, la chaise percée ou le lange affraid

Sans vouloir t'effrayer, Bougui, mais tu dois bien t'en douter scratch
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  Mayon Mer 17 Sep 2008 - 11:23

Coucou les filles! Eh bien figurez vous que oui ca me fait un peu peur mais ça ne me décourage pas... Ma maman est infirmière...résultat, ell est immunisée et JAMAIS malade! Depuis que je suis née, aucune gastro. Il ny'a que ma soeur qui en attrape. De plus, c'est souvent le personnel qui amène les microbes à l'hopital ( en l'occurrence dans le service où je bosse ). Je sais pas pourquoi j'ai peur mais je fonce. Je sais que peut etre cet hiver j'aurai une gastro, mais je continue quand même. Je ne veux pas éviter sans cesse. En février j'ai eu une gastro, mais je n'ai pas vomis... et même si, tant pis.
P-S : J'ai été nulle aujourd'hui... Sad Je devais aller bosser, mais depuis que jme suis levée, j'ai extrêmement froid, je suis super fatiguée.. alors j'ai appelé ma cadre qui m'a permis de ne pas venir aujourd'hui. J'ai honte ! Je sais que je ne suis pas vraiment malade, que c'est juste un coup de fatigue, mais jme suis laissée submerger par la peur de ne pas pouvoir gérer en public.
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  izarralena Mer 17 Sep 2008 - 12:55

Bougui a écrit:P-S : J'ai été nulle aujourd'hui... Sad Je devais aller bosser, mais depuis que jme suis levée, j'ai extrêmement froid, je suis super fatiguée.. alors j'ai appelé ma cadre qui m'a permis de ne pas venir aujourd'hui. J'ai honte ! Je sais que je ne suis pas vraiment malade, que c'est juste un coup de fatigue, mais jme suis laissée submerger par la peur de ne pas pouvoir gérer en public.
c'est pas grave, c'est des choses qui arrivent!! ça ira mieux demain!! un p'tit coup de pied aux fesses et tu te sentiras mieux!! le principal c'est que tu ne le fasse pas trop
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  Mayon Mer 17 Sep 2008 - 14:53

Oui, parce que ca ne se fait pas, ou pour la phobie?
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  izarralena Mer 17 Sep 2008 - 15:57

lol... a ton avis????? moi je dirais pour les deux. mais pour la phobie ça ne concerne que toi...pour le boulot ca concerne tous ceux avec qui tu bosses
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  Mayon Mer 17 Sep 2008 - 16:33

Bien entendu oui Embarassed Mais ma cadre m'a certifiée qu'une autre fille était libre donc je ne les ai pas mis en difficulté! Sinon j'y serais allée quand même...
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  Mayon Jeu 18 Sep 2008 - 11:07

J'ai encore fais quelque chose de pas bien... je suis allée à la pharmacie, et je me suis acheté une boite de vogalib, et une boite d'imodium. Je me sens forte quand j'ai ça dans mon sac. J'ai le contrôle. Je suis apaisée.
Mais j'agis contre moi, en fait. Bref.
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  izarralena Jeu 18 Sep 2008 - 12:09

arrette de te rabaisser tout le temps!!!!
moi aussi avant je me trimbalais tout le temps avec ces medocs sur moi, mais par contre, je n'en prenais jamais, c'est le principal!! quand tu seras prete, tu feras comme moi a l'époque tu ouvriras un post dans défi et tu l'intitulera "ne plus avoir les medocs sur moi" et tu le remportera ce défi.
Chaque chose en son temps. Si pour l'instant ton défi c'était "ok, j'ai les medocs, ça me rassure, mais j'en prends pas!! et j'arrette de culpabiliser et de dire que je suis nulle"
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  marina Jeu 18 Sep 2008 - 15:34

Moi aussi j'ai des médocs dans mon sac...C'est pas une honte tu sais !!
J'en prends très rarement, donc faut pas en abuser mais en avoir ne veut rien dire car même des personnes non éméto en ont dans leur sac au cas où.

Sois forte !!
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour... Empty Re: De retour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum