Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bonsoir d'une petite nouvelle !

2 participants

Aller en bas

Bonsoir d'une petite nouvelle ! Empty Bonsoir d'une petite nouvelle !

Message  Julie54 Ven 18 Jan 2019 - 22:31

Bonsoir à tous Smile

Je me présente, je m'appelle Julie, je vais sur mes 27ans, je suis maman d'une petite puce de 3ans, j'habite en Lorraine, et je suis malheureusement Emetophobe depuis maintenant 12 longues années.
Je suis tombé dans cette phobie suite à un malaise vagal étant plus jeune, les nausées étaient tellement fortes que je me suis effrayé et c'est resté .. J'ai du vomir 3 fois dans ma vie quand j'étais toute petite, je ne sais vraiment pas pourquoi cette peur intense s'est installée, sachant qu'au fond je ne sais même pas ce que c'est .. Je suis tombé dans l'anorexie suite à tout ça, fort heureusement je m'en suis sortie, sauf que ben .. Des qu'une épidémie de gastro arrive ou autre, je peux me priver de manger plusieurs jours ...
J'ai fais une intoxication alimentaire à cause d'un Mcdo en été 2016, ou je me suis vu passer ma nuit aux toilettes, et avoir 4h de nausées intense, en clair j'avais envie de vomir, j'allais vomir mais la un blocage, rien ne sortait, c'était terrible. Depuis donc 2 ans que j'ai eu ça, ma vie est un enfer. Que ce soit en été ou en hiver, j'ai peur en continue. Je deviens tarée. Mes mains sont tellement lavées que ma peau s'abime, j'ai des crevasses qui saignent .. Je ne touche plus a aucun fast-food, je ne mange quasiment plus rien de peur d'être de nouveau contaminé par un aliment .. Je pensais qu'une fois confronté aux vomissements, j'allais peut être me dire que finalement ce n'était pas si grave que ça ? Mais au final c'est encore pire qu'avant .. Je ne prend aucun médicament a cause des effets secondaire, et pourtant croyez moi que j'ai une bonne santé .. Mais à cause de cette phobie, je me détruit, je perds du poids, je suis en carence non stop, je perds mes cheveux, mes dents se sont abimées ..Je suis dans un cercle vicieux fermé, et je ne sais pas comment m'en sortir. Je suis bien entouré avec un chéri compréhensif et une maman très présente, mais ils ne comprennent pas toujours pourquoi j'angoisse, et c'est très frustrant car pour eux il n'y a pas de raison d'angoisser sachant que je ne suis pas malade .. Mais je ne vous apprend certainement rien, car quand on est Emeto, on se sent très souvent seul et incompris.

Si certains d'entre vous ont des astuces pour calmer ces angoisses face aux épidémies de gastro, je suis preneuse !! Et ce sera un grand plaisir d'échanger avec vous si vous le souhaitez Smile

Je vous souhaite à tous un très bon weekend, au plaisir de vous lire Smile

Julie54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir d'une petite nouvelle ! Empty Re: Bonsoir d'une petite nouvelle !

Message  Dorian Mar 13 Fév 2024 - 3:05

Chère Julie,

Désolé que personne ne t'ai accueillie. Malheureusement, le forum à l'air déserté (voir peut-être les groupes sur FB, plus actifs; ça me fait mal de promouvoir la grosse industrie, mais faut bien vous diriger vers des lieux où vous trouverez du soutien).

Bienvenue quand même! sunny
Dorian
Dorian
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum