Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bonsoir!!!!!!!!!! une nouvelle de +!!!!

3 participants

Aller en bas

bonsoir!!!!!!!!!! une nouvelle de +!!!! Empty bonsoir!!!!!!!!!! une nouvelle de +!!!!

Message  jess13 Mar 9 Fév 2010 - 17:27

bonsoir a tous le monde, apres des mois de lecture de vos nombreux poste je me decide enfin a m'inscrire!
je m'apelle jessica j'ai 26ans et bien entendu je suis éméto depuis bientot 7ans, avec des hauts et des bas,
ce qui ma poussé a venir ici es le fait que je veut un bébé!!! eh oui j'y pense de plus en plus, mais bien sur cette satanée phobie me paralyse de peur, mon entourage es au courant et me soutient a 100 pour 100
j'aurais aimé connaitre vos experiences perso et je suis preneuse de tous vos conseils précieux!
voili voilou! Very Happy
jess13
jess13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir!!!!!!!!!! une nouvelle de +!!!! Empty Re: bonsoir!!!!!!!!!! une nouvelle de +!!!!

Message  ninie77 Mer 10 Fév 2010 - 9:01

Coucou Jessaica et bienvenue !

Un peu comme toi, j'ai tardé, tardé à franchir le pas de la grossesse par peur d'etre malade Embarassed

Résultat : bah j'ai quand meme été malade, pas de vomissements mais des nausées fortes chaque jour. Pour mon fils ça a duré entre 3 et 4 mois et pour ma fille : 9 mois Evil or Very Mad
Donc en fait, ça n'a servit à rien que je retarde mes grossesses, puisque le résultat a été le même.

Mais tout le monde n'a pas de nausées, ça dépend de la personne. D'ailleurs ont dit toujours "nausées matinales" bah moi c'était tous les jours à partir de 17h.

Mais si tu veux vraiment un enfant, il faut surmonter tout ça Wink
ninie77
ninie77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir!!!!!!!!!! une nouvelle de +!!!! Empty bsr!

Message  jess13 Mer 10 Fév 2010 - 19:49

comme je t'envie! tu as reussi a surmonter tous sa!
defois je me dit que je ne le veut pas vraiment ce bébé
sinon l'envie serait plus forte que tous, bref je doute, je tourne en rond
et finalement je me dit que si une petite fée me disait:" c'est bon jess tu ne seras pas malade"!
je le ferais de suite!
je suis a une période ou par apport a la phobie "je vais mieux" j'ai peur qu'avec cette grossesse les crise d'angoisse revienne, que je ressente ce mal etre qui ma hantée pendant des années et qui me hante encore parfois, je doute vraiment de moi, de ce que je vaut et des mes capacités a etre mére...
es ce qu'une fois enceinte si je suis malade "je ne vais pas regretter d'avoir fait ce bébé? je ne vais pas lui en "vouloir"?
es ce que je ne vais pas retomber dans la dépression?
trop de question se bouscule dans ma tete, et pourtant ce bébé je le desire Crying or Very sad
jess13
jess13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir!!!!!!!!!! une nouvelle de +!!!! Empty Re: bonsoir!!!!!!!!!! une nouvelle de +!!!!

Message  ninie77 Jeu 11 Fév 2010 - 8:23

Je peux t'assurer que même si tu es nauséeuse, tu n'en voudras pas à ton bébé, parce que ce que tu ressentiras pour lui sera plus fort que tout le reste.

Tant qu'on est pas en situation, on ne peut pas tellement s'imaginer, mais l'alour qu'on porte à son enfant ou futur enfant nous fait nous dépasser.

Tu vois, j'étais tres mal pour mon fils, j'ai quand même fait un 2eme bébé Wink .

et finalement je me dit que si une petite fée me disait:" c'est bon jess tu ne seras pas malade"!
je le ferais de suite!

Là ça montre bien que tu en as tres envie de ce bébé.

Et puis tu sais, les nausées de grossesse sont différentes des nausées de gastro, enfin je parle pour moi, mais je trouve qu'elles sont plus facilement gérables, même si ça handicap un peu. Tu te dis que c'est physiologique, hormonal... donc psychologiquement je trouve que ça passe mieux.
Et tu te dis que c'est pour ton bien, pour créer ce petit bébé au fond de toi et je t'assure que ça aide à relativiser.

Puis qui sait, tu n'auras peut etre aucune nausée, chaque grossesse est différente, chaque personne aussi. Essaye de ne pas trop te bloquer sinon tu risques de repousser ton envie de bébé encore longtemps et tu le regretteras peut etre.
ninie77
ninie77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir!!!!!!!!!! une nouvelle de +!!!! Empty re bébé

Message  jess13 Jeu 11 Fév 2010 - 12:37

bjr, et merci pour ta reponse qui me fait relativiser!

c'est vrai que lorsque j'y pense je me dit que si jamais je suis "malade" se ne sera pas a cause d'une bacterie
ou d'un mauvais virus lol psycologiquement sa aide!
je ne fait que reculer l'échéance, c'est dur et je culpabilise deja vis a vis de mon conjoint meme si il me comprend depuis toujours,
il faut que j'arrive a "sauter" le pas et depasser cette peur
defois je me dit que je ne suis pas courageuse No
je t'admire toi qui a reussi a faire le 1er et qui malgré les nausées a fait le second!
je me sens triste Crying or Very sad
en tout cas merci pour ton temoignage Very Happy
au plaisir de te relire
jess13
jess13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir!!!!!!!!!! une nouvelle de +!!!! Empty Re: bonsoir!!!!!!!!!! une nouvelle de +!!!!

Message  Auraqua Lun 15 Fév 2010 - 6:53

Salut jess

je suis toute nouvelle sur le forum emeto aussi et maman d'un ptit bout de 7 mois

a vrai dire avant ma grossesse je n'ai pas trop pensé a ma phobie du moin elle ne m'a pas arrêté et je dirais même plus c'est pendant ma grossesse que j'ai été le plus zen face au vomi.

Déjà des 2 mois de grossesse jusqu'à la fin j'ai eu des nausées a gogo cependant je m'y suis vite habitué et j'ai vite vu qu'elle ne menait pas au wc hors je faisait avec ça me faisait même rire car des fois je n'arrivait pas sortir une phrase complète par contre ce n'était pas confortable. Au début de ma grossesse j'ai même transporte en voiture mon mari (qui avait trop bu) j'ai du m'arrête sur le cote et j'etait zen alors qu'en temps normal j'aurais tremblé comme une feuille.... Les hormones peut être, j'ai même eu une gastro a 2 mois de grossesse et honnêtement très bien vécue.

Enfin tout ça pour dire que j'etait même contente de pouvoir surmonté ça et espérais que ça dure mais non mon fils a 7 mois et je ne supporte denouveau plus

bref voilà mon expérience. Et si je devais le refaire je le referais c'est tellement magique d'avoir un enfant de ressentir l'amour comme ça c'est tellement fort que ça vaut bien toutes les nausées du monde et il faut se dire que c'est pas une généralité y en a qui sont malade y en a qui ont jamais rien eu peut être feras tu partis de celles ci

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir!!!!!!!!!! une nouvelle de +!!!! Empty Re: bonsoir!!!!!!!!!! une nouvelle de +!!!!

Message  jess13 Lun 15 Fév 2010 - 22:12

auraqua, merci pour ton temoignage cela me reconforte Smile

meme si je sait que toutes les grossesses sont differente je ne peut m'empecher d'anticiper

ce qui es normal vu la phobie Twisted Evil

mais bon en meme temps c'est pas comme une gastro ou un virus
c'est pour la bonne cause comme on dit Very Happy

j'attaque bientot les essai.. nous verrons bien....
jess13
jess13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir!!!!!!!!!! une nouvelle de +!!!! Empty Re: bonsoir!!!!!!!!!! une nouvelle de +!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum