Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Enfant emetophobe

4 participants

Aller en bas

Enfant emetophobe Empty Enfant emetophobe

Message  Fanny Ven 3 Fév 2017 - 13:11

Bonjour à tous,
Voilà je suis une maman inquiète, très inquiète. Mon fils de 11ans est emetophobe, je ne sais plus quoi faire. Lorsqu'il est en crise d'angoisse il n'est plus gérable physiquement et mentalement.je l'emmène chez la psychiatre depuis un an, il suit un traitement médicamenteux. La rentrée scolaire s'est bien passé mais avec l'hiver les malades sont de sortie. Crise d'angoisse au collège et là il ne veut (peut)plus y aller
Nous avons essayer la sophrologie, ça a fonctionné juste sur le moment. J'ai peur qu'il s'enferme dans sa phobie. Il n'arrive pas à trouver des pensées positives
Personne ne comprend ce que l'on vit "c nous qui ne sommes pas capables d'emmener notre fils au collège." Personne ne cherche plus loin
Donc pas d'aide extérieure, on va juste recevoir un courrier de l'éducation nationale pour nous menacer de passer en commission comme notre fils ne va plus à l'école (cela nous est déjà arrivé l'année dernière). La psy nous dit de ne pas rentrer en conflit avec lui, mais ce n'est pas évident, on veut tellement qu'il soit heureux et on est complètement impuissant face à cette.....,de phobie.
Merci à tous.
Fanny

Fanny
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enfant emetophobe Empty Re: Enfant emetophobe

Message  Invité Lun 6 Fév 2017 - 18:35

Bonjour et bienvenue ici.

j'aurais tellement aimé qu'on se rende compte que j'étais phobique a l'age de ton fils... je l'étais moins mais tout de même.
Je suppose que tu as essayée de parler avec lui? Est ce qu'il arrive à mettre des mots sur sa peur, savoir pourquoi il en a si peur, lui expliquer que c'est qqch de naturel, que ça n'arrive pas frequement et que ce n'est pas parce qu'il va faire telle chose ou manger telle autre chose qu'il va être malade même si ça n'aura dans doute aucun impact puisqu'il en a peur.
ne pas rentré en conflis avec lui c'est evident qu'il ne faut pas en arriver la, la seule chose que tu risque d'obtenir c'est qu'il se braque totalement et se renferme encore plus.
Quand a l'éducation nationale, n'est il pas possible d'avoir un courrier de ton medecin ou du psy qui expliquerais la situation et t'enlèverais déjà de ce poid?

J'espère que vous vous en sortirez, a sont age ce doit être" plus simple" de s'en sortir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant emetophobe Empty Re: Enfant emetophobe

Message  Fanny Mar 7 Fév 2017 - 5:39

Merci rems01, c super dur,en ce moment il est en pleine crise, on parle bcp mais ça ne change rien, lorsqu'il me parle de ce qu'il ressent, c tjrs ses angoisses, bcp d'élèves sont malades, il n'entend que ça autour de lui au collège. Le problème c qu'il s'enferme. Samedi nous avons voulu aller manger au resto tous les 4 mais il n'a pas réussi à rentrer à l'intérieur. Je ne sais plus quoi faire....

Fanny
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enfant emetophobe Empty Re: Enfant emetophobe

Message  Invité Mar 7 Fév 2017 - 6:13

Je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement. En tout cas je ne pense pas qu'il faut le brusquer. Samedi il n'a pas réussi a entrer dans ce resto mais essaye de toujours le rassurer du moins le féliciter lui dire qu'il n'est pas entré mais qu'il est aller jusque devant et que la prochaine fois ce serais bien qu'il essaye d'entrer même s'il ne mange pas.
Essayer d'avancer comme ça petit a petit en lui montrant que ce n'est pas parce qu'il angoisse qu'il va lui arrivé quelque chose.
Ça sera long je suppose et ça ne veux pas dire que ça marchera et il te faudra beaucoup de patience.
t'a essayé de lui demander de quoi il avais peur dans ce resto?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant emetophobe Empty Re: Enfant emetophobe

Message  Fanny Mar 7 Fév 2017 - 6:51

Trop de monde égal trop de risques de voir qqn vomir. Ce matin je l'emmène au collège au moins sur le parking, enfin j'essaye, mais j'avoue je fatigue et c une éponge à émotions.

Fanny
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enfant emetophobe Empty Re: Enfant emetophobe

Message  Invité Dim 26 Mar 2017 - 9:40

bonjour

les choses s'améliore t'elles pour ton fils?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant emetophobe Empty Re: Enfant emetophobe

Message  PlugPur Ven 28 Avr 2017 - 17:41

Salut et bienvenue

Déjà que vous le comprenez c'est super important. Wink
Il est jeune encore et je pense que vous faites de votre mieux, beaucoup sont sur la même route ici, c'est à dire cherchent toujours une solution malheureusement... Courage, j'espère qu'il ira mieux et je le crois, beaucoup en sortie de cette phobie, donc il y as de l'espoir, tout être vivants sont différents faut juste trouver la bonne technique qui fonctionne, non il ne faut pas lui mettre la pression ou quoi que se soi de tél mais lui montrer que vous comprenez (il sera plus ouvert sur le sujet avec vous) c'est déjà bien et lui donner le maximum de confiance en lui, après je ne suis pas médecin... je ne sais pas quoi dire d'autres, vous connaissez votre fils, il est encore jeune vous allez sûrement trouver LA bonne technique.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfant emetophobe Empty Re: Enfant emetophobe

Message  zoukma Sam 13 Mai 2017 - 21:17

En tout cas vous vous occupez de lui et c'est déjà une très bonne chose, j'aurais aimé que mes parents se penchent plus sur mon cas dans mon enfance. Ne lâchez rien, il faut qu'il parle régulièrement a quelqu'un pour trouver la source du problème et pouvoir ainsi cibler et peut être apaiser ses souffrances. Faites lui faire du sport ou mieux faites en avec lui (ou son père), ca doit être très dur mais ca en vaut la peine ! Courage !

zoukma
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enfant emetophobe Empty Re: Enfant emetophobe

Message  Eskoze Dim 14 Mai 2017 - 1:20

Je ne sais pas où cela en est pour vous mais je tenais à apporter mon soutien et un fragment de mon histoire.

Je suis aussi par là à l'entrée du collège, vers mes 12 ans (j'en ai maintenant 17), et c'était pas facile.. Vraiment pas facile.

Pour ma part, j'ai totalement arrêter les cours pour les mêmes raisons que votre fils; mes parents ont reçu le même type de courrier venant de l'éducation nationale.. Malheureusement (oui malheureusement) ils sont intervenus trop tard, je n'ai été convoqué et placé en "foyer" que l'année dernière et, même si cela m'as énormément aidé à combattre mes peurs, je ne pourrais jamais retourner à l'école.. C'était une période horrible de ma vie, ça m'as traumatisé et y retourner serrais trop dur.

Je suis moi même toujours en "recherche de guérison", j'espère que ce serras plus simple que moi pour votre fils.
Eskoze
Eskoze
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 23
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enfant emetophobe Empty Re: Enfant emetophobe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum