Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

anticipation négative

4 participants

Aller en bas

anticipation négative Empty anticipation négative

Message  becassine Dim 27 Juil 2008 - 6:14

bonjour,

En ce moment je lis beaucoup pour essayer de m'en sortir et à force je me rend compte que seule moi seule peux m'en sortir, donc en lisant j'ai vu que la respiration et le fait de changer les anticipations négative en anticipation positive aidait. Donc pour celle ou ceux qui le font comment faites vous pour faire de vos anticipations nég des anticipations positives?? car moi même en essayant je me sent toujorus mal en situation d'anticipation neg. Exemeple hier soir nous avons été manger chez un ami et son fils s'est plaint du ventre pendant un moment. J'ai essayer de prendre sur moi et me suis dit que c'etait surment le fait qu'il se soit baigner toute la journée comme suggérait son père. Mais même en me disant qu'il n'avait pas de gastro et que mes enfants ne l'attrapperai pas, aujourd'hui ej em sent encore mal, je me dit que ça se trouve en partant hier il a été malade toute la nuit etc.. Rolling Eyes j'aimerai me convaincre du contraire mais je n'y arrive pas Crying or Very sad comment vous faites vous pour ceux et celle qui y arrive??


merci car je fait mon possible mais c'est dur Rolling Eyes

becassine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

anticipation négative Empty Re: anticipation négative

Message  ptit-puceron Mer 30 Juil 2008 - 8:40

désolé pour le retard dans la réponse.. pour ma part si je suis invité a manger et que quelqu'un se sent mal , j'essaies de faire une pause et je vais prendre l'air.. je vais fumer une cigarette ( pas bien du tout je sais) et je m'accroupie et me concentre sur ma respiration (inspirer et expirer profondement).. il faut quitter le lieu de tension et essayer de faire le vide.. si tu ne peux pas sortir pretexte une envie pressante et va dans la salle de bains et concentre toi sur ta respiration.. sinon jespere que tu va mieux..

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

anticipation négative Empty Re: anticipation négative

Message  andrea Mer 30 Juil 2008 - 11:21

moi on m as dit de ne pas trop penser comme ca car on se rend malade peut etre pour RIEN et on se rend soi meme malade essaye de te dire cette phrase pourquoi avoir penser comme ca negativement alors qu on vit le present
je sais c est dur de se le dire moi meme je suis dans le cas mais j essaye.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

anticipation négative Empty Re: anticipation négative

Message  vinie Mer 30 Juil 2008 - 14:14

Malheureusement moi aussi j'ai tendance à souvent avoir des pensées négatives.
Je ne suis absolument pas guérie et je pense que c'est pour cela.
Lorsque ça ira mieux j'espère que je n'aurais plus toutes ces négations dans ma tête.
J'espère que pour toi ce sera également le cas.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

anticipation négative Empty Re: anticipation négative

Message  becassine Mer 30 Juil 2008 - 15:02

vinie a écrit:Malheureusement moi aussi j'ai tendance à souvent avoir des pensées négatives.
Je ne suis absolument pas guérie et je pense que c'est pour cela.
Lorsque ça ira mieux j'espère que je n'aurais plus toutes ces négations dans ma tête.
J'espère que pour toi ce sera également le cas.

merci j'espère aussi qu'on s'en sortira parce que c'est vraiment pénible! Rolling Eyes mais je fais beaucoup d'effort pour ça afin qu'a force les pensées devienne positive ou disparaisse.. dès que j'ai une mauvaise pensée vite je passe à une autre pensée afin d'eviter les crises d'angoisse car en général elles viennent vite Rolling Eyes

Par exemple pour la soirée de samedi j'étais fière de moi car j'ai quand même réussi a m'amuser non sans mal mais je sais qu'avant j'aurai été dans mon coin en attendant impatiement de partir, et puis la preuve personne n'a rien eu c'est encore mon imagination qui à fait des siennes il faut qu'on se force à penser positivement et puis à force ça deviendra naturel je penses...

becassine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

anticipation négative Empty Re: anticipation négative

Message  vinie Mer 30 Juil 2008 - 15:55

Oui tu as raison, c'est clair qu'il faut essayer de vite penser à autre chose sinon c'est cuit.

La par exemple j'angoisse à mort car je vais devoir aller au centre de rééduc voir mon chéri (bon j'y vais avec ma mère) mais encore une fois, le trajet j'en peux plus, en plus on va prendre macdo (meme si je sais que je vais presque pas manger).

Ca m'épuise vraiment de lutter comme ça, j'ai beau me dire que ca va aller mais les dernières visites n'ont pas été très bénéfiques pour moi (grosses angoisses). En en plus ce qui me fais stresser encore plus c'est qu'hier toute la soirée j'avais des nausées (psy ou pas ? je n'en sais absolument rien).

Enfin bon je vais y aller mais à contrecoeur. Je n'arrive pas à me persuader que ca va aller.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

anticipation négative Empty Re: anticipation négative

Message  becassine Mer 30 Juil 2008 - 17:48

vinie a écrit:Oui tu as raison, c'est clair qu'il faut essayer de vite penser à autre chose sinon c'est cuit.

La par exemple j'angoisse à mort car je vais devoir aller au centre de rééduc voir mon chéri (bon j'y vais avec ma mère) mais encore une fois, le trajet j'en peux plus, en plus on va prendre macdo (meme si je sais que je vais presque pas manger).

Ca m'épuise vraiment de lutter comme ça, j'ai beau me dire que ca va aller mais les dernières visites n'ont pas été très bénéfiques pour moi (grosses angoisses). En en plus ce qui me fais stresser encore plus c'est qu'hier toute la soirée j'avais des nausées (psy ou pas ? je n'en sais absolument rien).

Enfin bon je vais y aller mais à contrecoeur. Je n'arrive pas à me persuader que ca va aller.

et ben justement ça fait un défit en plus!
il faut s'exposer le plus possible aux situations qui nous angoisse afin de les gérer!une fois qu'on gère on peut gérer plein de choses! si tu part en te disant que ça n'ira pas c'est clair qua ça va ^pas aller! je suis pas très bien placée pour dire ça mais je sais qu'en ce moment j'essaye vraiment de m'en sortir et il faut penser comme ça sinon c'est fini!
plus tu t'exposera à des situations angoissantes qui finisse bien c'est çà dire que tu vois qu'il ne se passe rien et bien tu finira par ne plus angoisser je penses, enfin moi j'imagine ça comme ça Neutral

après mac do c'est clair moi j'aime pas je n'y vais plus mais pas seulement parce que bon nombre d'émeto n'aime pas mais c'est aussi parce que a chaque fois que j'y vais j'ai la chichi et puis c'est surtout parce que c'est super gras et que je me met le plus possible au bio donc mac do c'est pas très bio....

et puis surtout quand tu fait face à des situations qui t'angoisse et que tu réussi à la passer sans angoisser (il faut vraiment te forcer à penser positif) et bien tu est fière Wink moi ej suis fière de ma soirée de samedi ou j'ai commencer a angoisser pour diverses raison et puis je me suis reprise et j'ai passé une bonne soirée (fatiguante quand même parce que lutter contre ses démons c'est usant) mais je suis fière d'avoir lutter Very Happy alors positive!!! et pense que tu va voir ton chéri c'est positif ça non? Wink

becassine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

anticipation négative Empty Re: anticipation négative

Message  vinie Mer 30 Juil 2008 - 18:47

C'est clair que le fait de le voir me réconforte.
Par contre finalement je n'y vais pas ce soir mais demain faute de temps, car oui Monsieur a un couvre feu là bas ! Laughing
Donc bref on y va demain comme ça j'aurais plus le temps de rester avec lui. D'un coté je suis dég mais d'un coté tant mieux car aujourd'hui j'étais pas dans mon assiette.

Mais je sais que ce ne seront que ces défis qui me feront avancer. Et c'est pour ça que j'essaye d'y aller 2 fois par semaine (étant donné que maintenant il peut rentrer le week end). C'est pas facile mais je dois le faire pour moi et pour mon couple.

En tout cas je suis contente que ta soirée se soit bien passée et que tu ai réussi à gérer tes angoisses.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

anticipation négative Empty Re: anticipation négative

Message  becassine Mer 30 Juil 2008 - 18:56

vinie a écrit:C'est clair que le fait de le voir me réconforte.
Par contre finalement je n'y vais pas ce soir mais demain faute de temps, car oui Monsieur a un couvre feu là bas ! Laughing
Donc bref on y va demain comme ça j'aurais plus le temps de rester avec lui. D'un coté je suis dég mais d'un coté tant mieux car aujourd'hui j'étais pas dans mon assiette.

Mais je sais que ce ne seront que ces défis qui me feront avancer. Et c'est pour ça que j'essaye d'y aller 2 fois par semaine (étant donné que maintenant il peut rentrer le week end). C'est pas facile mais je dois le faire pour moi et pour mon couple.

En tout cas je suis contente que ta soirée se soit bien passée et que tu ai réussi à gérer tes angoisses.

merci mais comme je le disais c'est pas sans mal et puis c'est fatiguant de lutter chaque jour Rolling Eyes mais bon il faut se dire que ça payera un jour... Smile tout s'arrange pour toi donc! finallement demain tu te sentira peu etre mieux! tu as raison bat toi aussi pour ton couple car vivre avec nous ne doit pas être evident! moi aussi je le fait pour mes enfants car je ne veux pas qu'ils soient comme moi un jour et pour mon homme qui me soutiens à 100% je l'adore c'est un amour!

becassine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

anticipation négative Empty Re: anticipation négative

Message  vinie Mer 30 Juil 2008 - 19:03

Tu as de la chance d'avoir un homme qui te soutienne comme ça. Je suis contente pour toi et je n'ai qu'une chose à te dire et c'est BONNE CHANCE !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

anticipation négative Empty Re: anticipation négative

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum