Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Et voilà...bonjour l'anticipation !

5 participants

Aller en bas

Et voilà...bonjour l'anticipation ! Empty Et voilà...bonjour l'anticipation !

Message  youppidelidou Jeu 27 Aoû 2009 - 2:32

Bon alors depuis 2 jours...c'est le retour au boulot pour moi (je suis enseignante).

Évidemment, la gastro me stress énormément mais je dois continuer d'y faire face. Par contre...maintenant, je stress beaucoup sur le fait que ma fille nous la ramène de la garderie que sur le fait que mes élèves me la trasmette.

Donc là...je tente de relativiser et de ne pas stresser chaque fois qu'un ami vomi. Je crois avoir réussi aujourd'hui. Je suis allée chercher Danaé à la gardo et là il manquait une petite amie. Son grand frère (de 5 ans) me racontait qu'elle avait vomi hier après une épisode de fièvre. J'ai respiré par le nez et je me suis dit intérieurement...on se calme...rien nous indique qu'elle a la gastro...on peut vomir pour un tas de choses (surtout les enfants et les non-émétos). Comme je me disais ça, son grand frère se met à m'expliquer qu'elle a vomi parce qu'elle ne prenait pas son médicament come il faut. J'en ai donc déduit qu'elle crachait son médicament ou encore que le médicament lui faisait lever le coeur. Pas plus de stress que ça.

L'an passé à pareil date, j'aurais paniqué et je me serais inventer qu'elle avait nécessairement la gastro. La je sais que c'est possible...mais je sais aussi qu'il est fortement possible que ce ne soit pas ça.

Bon, je ne sais pas si je vais tenir le coup mais j'ai décidé d'essayer de paniquer seulement quand il serait clairement question de gastro et de ne pas me monter des scénarios inutilement. Ma fille a maintenant 19 mois et un système immunitaire qui est tout à fait fonctionnel. Il faut faire confiance en la vie et surtout se dire que ce n,est pas tout le monde qui choppe cette saleté tous les ans.


Dernière édition par youppidelidou le Jeu 8 Oct 2009 - 2:10, édité 1 fois
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà...bonjour l'anticipation ! Empty Re: Et voilà...bonjour l'anticipation !

Message  Christel Jeu 27 Aoû 2009 - 8:12

Voilà comment il faut parler !

Bien sûr que les risques sont là, mais qu'est ce qu'ils sont minimes par rapport à l'angoisse qu'on se fait à chaque micro "alerte" ...

Bravo ma Youp, continue comme ça Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà...bonjour l'anticipation ! Empty Re: Et voilà...bonjour l'anticipation !

Message  youppidelidou Jeu 27 Aoû 2009 - 10:41

C'est bizarre mais vous savez ce qui m'a fait réaliser que ma fille avait un système immunitaire fonctionnel ??? Hé bien c'est le petit virus que j'ai eu ce week...(fièvre, courbature et finalement boutons sur le corps). Hé bien elle...elle n'a toujours aucun symptôme et ce même si elle se collait sur moi, me donnait des bisous et même mangeait avec ma fourchette (bah oui...ça c'est pas fort mais elle me l'a piquée dans un moment d'inadvertance de ma part).
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà...bonjour l'anticipation ! Empty Re: Et voilà...bonjour l'anticipation !

Message  sandrine Jeu 27 Aoû 2009 - 21:29

Et voilà...bonjour l'anticipation ! 0032 Youppi !!!!!!! Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà...bonjour l'anticipation ! Empty Re: Et voilà...bonjour l'anticipation !

Message  Ophelie Jeu 27 Aoû 2009 - 23:39

youppidelidou a écrit: Il faut faire confiance en la vie et surtout se dire que ce n,est pas tout le monde qui choppe cette saleté tous les ans.

EXACTEMENT!

Ca fait 15 ans que ma mere travaille en école maternelle, tous les enfants se colle toujours a elle et tout ca et elle ne l'a jamais attrapée!
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà...bonjour l'anticipation ! Empty Re: Et voilà...bonjour l'anticipation !

Message  youppidelidou Ven 28 Aoû 2009 - 20:05

youppidelidou a écrit:

Hé bien c'est le petit virus que j'ai eu ce week...(fièvre, courbature et finalement boutons sur le corps). Hé bien elle...elle n'a toujours aucun symptôme et ce même si elle se collait sur moi, me donnait des bisous et même mangeait avec ma fourchette (bah oui...ça c'est pas fort mais elle me l'a piquée dans un moment d'inadvertance de ma part).


Ok...je retire mes paroles. Ça m'apprendra à parler trop vite !
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà...bonjour l'anticipation ! Empty Re: Et voilà...bonjour l'anticipation !

Message  Christel Ven 28 Aoû 2009 - 20:19

qu'est ce qu'elle a la princesse youp' ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà...bonjour l'anticipation ! Empty Re: Et voilà...bonjour l'anticipation !

Message  Gyn* Ven 28 Aoû 2009 - 20:25

C'est bien déja que vous arriviez à vous calmer & à réaliser que vous n'aurez pas forcément la gastro & cette petite fille non plus. Smile
Vous pouvez prendre des vitamines pour les défenses immunitaires & tout, je pense que ça devrait aider Very Happy & vu que votre fille a des bonnes défenses immunitaires, il n'y a pas à s'inquiéter ! Very Happy
Gyn*
Gyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà...bonjour l'anticipation ! Empty Re: Et voilà...bonjour l'anticipation !

Message  youppidelidou Sam 29 Aoû 2009 - 2:29

Christel a écrit:

qu'est ce qu'elle a la princesse youp' ?


Elle a choppé la saleté que j'ai eu la fin de semaine passé mais je en sais pas ce que c'est puisque je ne suis pas allée consulter. La seule maladie qui aurait nécessité des antibiotiques c'est la scarlatine et comme notre état s'est amélioré...ça ne peut être ça.

Donc...ça va passer mais pour le moment j'ai une picotine à la maison. Wink
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà...bonjour l'anticipation ! Empty Re: Et voilà...bonjour l'anticipation !

Message  youppidelidou Sam 29 Aoû 2009 - 21:42

Bon ok je suis allée consulter ce matin puisque je viens d'apprendre que ma belle-soeur est enceinte...j'ai pas pris de risque. Ma petite princesse et moi avons contracté la 5e maladie. Rien de grave...sauf pour les femmes enceintes. J'espère que ma belle-soeur sera correct. Je m'en voudrais tant s'il arrivait quelque chose à son bébé. Crying or Very sad

Bref, ma picotine pète la forme. Aucune fièvre...mais beaucoup de boutons. ça ne semble pas trop lui piquer. Elle est assoifée (si si...la nuit dernière elle s'est réveillée et à demandé un bib de lait...puis 2...puis 3...j'ai arrêté de lui en donner parce que je n'avais plus de lait à la maison...là j'ai fait une réserve... 4 litres de dispo pour cette nuit si elle venait à refaire la même chose :-)). Bon elle est aussi un peu maussade mais ça c'est peut-être aussi son petit caractère qu'elle semble développer depuis quelques temps. Twisted Evil

Heureusement, le médecin nous a dit que lorsque les boutons aparaissent...la contagion est passée. Donc lundi, elle peut aller à la garderie. Par contre, on a un baptême demain et j'ai annulé (non mais on prend les raisons qui passent pour ne pas se pointer à un baptême quand on s'apelle Youppi croyez-moi !!!)

Et voilà...bonjour l'anticipation ! 302823
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà...bonjour l'anticipation ! Empty Re: Et voilà...bonjour l'anticipation !

Message  youppidelidou Mar 6 Oct 2009 - 0:28

Bon...2e vagues de maladie familiale !!!

Rien de terrible. Ma fille a eu un petit rhume samedi, chéri a dû s'absenter aujourd'hui puisqu'il avait un mal de gorge et ma de tête toute la journée d'hier et d'aujourd'hui et moi je sens que ça s'en vient depuis hier soir mais je drogue au médoc car je ne peux prendre de journée de congé avant le 25 novembre au boulot (c'est de la connerie mais tout de même c'est la réalité).
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà...bonjour l'anticipation ! Empty Re: Et voilà...bonjour l'anticipation !

Message  youppidelidou Jeu 8 Oct 2009 - 2:09

Bon c'est fait...je me tappe la saleté de rhume moi aussi.

Et là...je commence à anticiper sur la gastro !!! Je suis toujours là à vérifier les comportements de ma fille pour voir si elle va vomir ou si elle semble bien aller. Et je stress un max car pour tout le mois mon chéri est en campagne électorale et il doit faire beaucoup de porte à porte le soir. Comme je veux tout faire pour l'aider et que la seule chose que je puisse faire pour l'aider c'est d'assurer seule le soir...tous les soirs du mois d'octobre...

Puis là...nous sommes seulement le 7 et je suis totalement vidée et j'ai peur que Danaé choppe la gastro et que je ne puisse pas assurer toute seule.

Saleté d'anticipation de merde !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je veux être comme vous Christel et Véro !!!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà...bonjour l'anticipation ! Empty Re: Et voilà...bonjour l'anticipation !

Message  youppidelidou Mer 21 Oct 2009 - 0:25

Bon...un petit ami de la garderie à la diarhée depuis vendredi. Ma fille n'était pas à la garderie vendredi et le petit coco n'est pas allé à la garderie lundi et mardi... Par contre, son grand frère, qui a aussi eu la diarhée en fin de semaine mais peu semblerait-il, est là depuis deux jours. Une collègue de travail me dit ce matin que sa fille a eu la gastro toute la nuit mais non vomisseuse. Je commence à me demander si la gastro n'est pas seulement en diarhée cette année.

Bref, je tente de ne pas trop m'en faire mais je m'en fait tout de même un peu. J'ai bien mangé ce soir et je suis restée seule avec ma cocotte sans paniquer et sans arrêter de lui faire des bisous donc ça peut sembler bizarre mais pour moi...c'est beaucoup !
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà...bonjour l'anticipation ! Empty Re: Et voilà...bonjour l'anticipation !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum