Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fibroscopie en vue!

+3
missdu13200
Fraewin
chloe22
7 participants

Aller en bas

Fibroscopie en vue! Empty Fibroscopie en vue!

Message  chloe22 Dim 29 Jan 2012 - 23:54

Bonsoir tout le monde !! Je m'appelle Chloé, j'habite en région parisienne, et je suis émétophobe depuis environ 5ans drunken
Je poste un sujet car c'est quelque chose qui me tracasse en ce moment.. Je vous explique mon problème: depuis plus d'un an, j'ai à peu près tous les mois ou tous les 2mois, de très grosses douleurs à l'estomac qui apparaissent et qui durent pendant une journée entière.

Mon état s'est empiré depuis un an, au départ c'était de légères douleurs, assez supportables, qui ne duraient pas très longtemps. Maintenant, ce sont de violentes douleurs qui peuvent durer toute une journée, et accompagnées de malaises. Et oui, la dernière fois c'était ce lundi, on arrivait à Londres avec mon copain, et vers 11h dans le train je sentais mes douleurs apparaitrent.. elles n'ont pas cessées de toute la journée, et j'ai fais 3 malaises.. dans le métro, je peux vous dire que c'était pas la joie cyclops

J'aimerais savoir si quelqu'un est déjà passé par là..? Je pense que je vais faire des examens, donc une fibroscopie. Même si je redoute cet examen, j'ai hâte d'en finir avec ça.. ^^

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
chloe22
chloe22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie en vue! Empty Re: Fibroscopie en vue!

Message  Fraewin Lun 30 Jan 2012 - 5:53

Bonjour, ayant passé une fibro il y a un an, je peux te dire que sa n'as rien de si extraordinaire, sur le coup sa va te faire bizarre, tu sera ballonée la journée et le lendemain sa ira mieux =) je sais pas si ma réponse t'aura aidée, mais si t'as des questions demande Wink

Fraewin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie en vue! Empty Re: Fibroscopie en vue!

Message  missdu13200 Lun 30 Jan 2012 - 6:05

Coucou ! J'en ai passe une en septembre et franchement, c'est rien du tout ! Je l'avais refusé une premiere fois depeur de vomir o reveil mais la deuxieme fois, je n'ai pas pu me désister, et bien j'ai demandé a etre endormi (mais pas l'anesthesie générale!) et ca c'est fait impec, rien vu, rien senti, juste des gazs toute la matinée mais ca c marrant mdr Very Happy
J'espere t'avoir rassuré et donne nous des news des résultats !
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie en vue! Empty Re: Fibroscopie en vue!

Message  ptites fleurs Lun 30 Jan 2012 - 8:44

Mais pourquoi passer une fibroscopie?

Tes problèmes sont présents depuis que tu es éméto, et tu ne t'es jamais dit que justement tes problèmes sont du à sa?

L'angoisse que nous génère la phobie se ressent sur le corp tu sais.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie en vue! Empty Re: Fibroscopie en vue!

Message  chloe22 Lun 30 Jan 2012 - 8:55

Merci pour vos réponses ! sunny

Si bien sûr, justement, j'ai déjà refusé de passer une fibroscopie parce que je me disais que c'était psychologique. Mais crois moi ce n'est vraiment pas psychologique, les douleurs sont très intenses et localisées, et les malaises en plus ce n'est pas rien.. :/ et ça fait un peu plus d'un an et demi, or je suis émétophobe depuis un peu plus de 5ans. Et j'ai des hauts et des bas dans l'émétophobie, lorsque ces douleurs d'estomac sont apparues, ma phobie était à un très bas niveau.. et mes angoisses très peu présentes !!
Lorsque j'angoisse j'ai des nausées psy, mais pas de douleurs à l'estomac! et celles-ci arrivent soudainement une fois tous les mois ou 2 mois.
chloe22
chloe22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie en vue! Empty Re: Fibroscopie en vue!

Message  Poll Lun 30 Jan 2012 - 12:05

Mon grand père a passé une fibro sans être endormi et il n'a pas vomi. Et moi je devais en passé une avec coloscopie en même temps mais avec l'avis d'un autre médecin c annulé car il trouvait que j'etais trop jeune et que vu mon emeto ben pour lui c la raison de mes douleurs. Mais je ne dit pas que tu a rien, je te donne mon vecu. Mais pas de panique c pas lourd comme examen.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie en vue! Empty Re: Fibroscopie en vue!

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 12:25

J'en ai fait une sous anesthésie générale: rien, aucune nausée! En plus il faut être à jeun pour l'examen, et l'anesthésie dure 20 minutes, donc très peu de risques de vomir. Au contraire j'avais une faim de loup au réveil lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie en vue! Empty Re: Fibroscopie en vue!

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 13:56

Vous êtes tous bien jeunes pour avoir eu une fibro Shocked


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie en vue! Empty Re: Fibroscopie en vue!

Message  chloe22 Lun 30 Jan 2012 - 18:38

Oui justement je n'ai que 20ans, du coup je me demande si ce n'est peut-être pas juste une allergie à un aliment, ou des indigestions.. mais d'un autre côté je n'avais jamais eu ça avant, donc je me pose des questions ! Peut-être que j'ai une petite irritation ou quelque chose comme ça. Je panique pas à l'idée d'avoir quelque chose de grave, ça peut paraitre bizarre j'aimerais justement avoir un problème pour le soigner au plus vite ! J'ai surtout peur de ne rien avoir parce que si je dois vivre avec ce problème qui survient tous les mois... c'est assez gênant scratch ^^

J'aimerais aussi savoir si l'une (ou l'un) d'entre vous a déjà eu ce genre de crise à l'estomac?

En tout cas merci pour vos réponses, ça me rassure sur la fibroscopie flower
chloe22
chloe22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie en vue! Empty Re: Fibroscopie en vue!

Message  ptites fleurs Lun 30 Jan 2012 - 19:31

Ah ben non c'est pas bête du tout d'avoir "envie" d'un petit problème pour donner une raison à notre mal être. Non ce n'est pas bête, je dirai que c'est une des étapes de la phobie...Et c'est dommage car certains restent bloquer sur cette idée.

70% des émétos au début, pense avoir quelque chose. Il y en a beaucoup ici qui ont passer des fibro et un tas d'autre exams! C'est un peu se voiler la face. Espérer avoir quelque chose qui se guérira en 2 médocs, sauf que c'est pas le cas.

Notre phobie est celle de vomir, normal donc de s'inventer tout un tas de maux en rapport aux systèmes digestifs. En plus du stress globale qui en créer énormément dèja à la base.

Moi au début, j'avais la diarhée tous les jours, mal au ventre et à l'estomac, nausée 24h sur 24. Pendant un an je crois que je n'est jamais passer une seule petite heure sans nausée.
Pas possible que ce soit psychologique hein? Eh ben si entiéremment! Je te jure que depuis que la phobie à presque disparut de mon quotidien, je n'est plus de nausée toute la journée, je n'est pas mal au ventre et je n'est que très rarement la diarhée...

Au final sa va faire plusieurs années que je suis sur ce forum et à chaque fois qu'une de nous va passer une fibro, le résultat est sans appel: rien et stress....et ah si peut être...Une gastrite ou irritation (le truc qu'on a tous je pense vu le stress). Mais tout est liée au stress! Donc à la phobie...

Pour avancer il faut arrêter de vouloir soigner les maux du au stress, il faut combattre notre angoisse pour en réduire le stress et donc tous les maux qui vont avec...Sinon tu n'ira jamais mieux.

A méditer. Wink
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie en vue! Empty Re: Fibroscopie en vue!

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 19:47

Je pense que lorsqu'on a de gros soucis á l'estomac... on vomit pas mal.
C'est ce que m'avait rappelé mon médecin lorsque je suis aller le voir il y a quelques années pour... un abus de chewing-gum Neutral (gastrite...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie en vue! Empty Re: Fibroscopie en vue!

Message  chloe22 Lun 30 Jan 2012 - 19:56

Oui je comprends ce que tu veux dire ptite fleurs, j'ai éviter les examens pensant que c'était psy. Mais mes douleurs ne sont pas anodines, et ma phobie reste celle de vomir, or l'estomac n'a rien à voir.. Après par rapport au stress ça peut jouer un rôle, mais je ne me sens pas particulièrement stressée, et je ne suis pas à un stade très grave de la phobie: je vis normalement, je mange tout le temps très bien, je ne psychote pas tous les jours etc.

Après je ne dis pas que tu as tort, les résultats vont peut-être ne rien révéler (ce qui ne m'étonnerait pas non plus car je suis jeune aussi), dans ce cas je ferais mon possible pour gérer mon stress, mes angoisses etc. Je compte aller voir un psychologue également. J'hésite encore d'ailleurs à faire les examens, mais ces douleurs sont tellement intenses, et accompagnées de malaises.. c'est dur à vivre depuis 1an.
Dernièrement je pensais en être débarrassée car ça faisait 2mois que je n'avais pas eu de douleurs, mais là c'est revenu d'un coup sans prévenir pale

Bon, avant toute chose, je dois juste passer une echographie. Je vous tiens au courant en tout cas !
Et ptite fleurs, tu as du faire un gros travail sur toi même j'imagine, tu as déjà consulté un psychologue?
chloe22
chloe22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie en vue! Empty Re: Fibroscopie en vue!

Message  chloe22 Lun 30 Jan 2012 - 19:59

Ah oui menthedouce, mais je ne pense pas avoir un gros soucis justement
Je pense que le max serait une inflammation, ou un début d'ulcère à la limite (même si c'est très peu probable..)
Mes seuls symptômes sont: violentes douleurs à l'estomac (qui apparaissent en début de journée et durent jusqu'au soir), accompagnées de malaises. Et le lendemain ballonnements, crampes au ventre (comme des courbatures de la veille parce que mon estomac a trop travaillé.. ^^).
Voilà.. donc au final c'est pas grand chose, mais c'est pas très agréable, surtout que c'est régulier depuis plus d'un an.. grr Twisted Evil
chloe22
chloe22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie en vue! Empty Re: Fibroscopie en vue!

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 20:43

J'ai la même chose que toi. Mais les douleurs dans l'estomac, pour ma part, c est des crises d aerophagie, puis ça passe dans les intestins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie en vue! Empty Re: Fibroscopie en vue!

Message  * MouChou * Lun 30 Jan 2012 - 21:05

Ah je connais les crises d'Aérophagie ! j'en ai en ce moment , j'ai le ventre rempli de gaz :s c'est juste horrible !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie en vue! Empty Re: Fibroscopie en vue!

Message  Christel Lun 30 Jan 2012 - 21:15

Cest pas de lacide auj mouchou ? Rolling Eyes
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie en vue! Empty Re: Fibroscopie en vue!

Message  * MouChou * Lun 30 Jan 2012 - 21:26

Non Wink , le stress joue des tours ! Rolling Eyes
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie en vue! Empty Re: Fibroscopie en vue!

Message  Christel Lun 30 Jan 2012 - 21:31

Oui il rend même parfois hypocondriaque Wink

Vis ta vie mouchou, te prends pas la tête, a coup sûr, et comme souvent, t'as absolument RIEN a l'estomac ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie en vue! Empty Re: Fibroscopie en vue!

Message  ptites fleurs Lun 30 Jan 2012 - 21:50

chloe22 a écrit:Oui je comprends ce que tu veux dire ptite fleurs, j'ai éviter les examens pensant que c'était psy. Mais mes douleurs ne sont pas anodines, et ma phobie reste celle de vomir, or l'estomac n'a rien à voir.. Après par rapport au stress ça peut jouer un rôle, mais je ne me sens pas particulièrement stressée, et je ne suis pas à un stade très grave de la phobie: je vis normalement, je mange tout le temps très bien, je ne psychote pas tous les jours etc.

Après je ne dis pas que tu as tort, les résultats vont peut-être ne rien révéler (ce qui ne m'étonnerait pas non plus car je suis jeune aussi), dans ce cas je ferais mon possible pour gérer mon stress, mes angoisses etc. Je compte aller voir un psychologue également. J'hésite encore d'ailleurs à faire les examens, mais ces douleurs sont tellement intenses, et accompagnées de malaises.. c'est dur à vivre depuis 1an.
Dernièrement je pensais en être débarrassée car ça faisait 2mois que je n'avais pas eu de douleurs, mais là c'est revenu d'un coup sans prévenir pale

Bon, avant toute chose, je dois juste passer une echographie. Je vous tiens au courant en tout cas !
Et ptite fleurs, tu as du faire un gros travail sur toi même j'imagine, tu as déjà consulté un psychologue?

L'estomac n'a rien voir ? Comment sa?
L'estomac a tout à voir justement...

Tu fais comme tu veux moi je cherche pas à te dissuader de quoique se soit rassure toi!

Enfin bref, tu verra bien les résultat. Je ne sais pas ce que je dois te souhaiter...Que tu n'es rien ou que justement tu es quelque chose?

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie en vue! Empty Re: Fibroscopie en vue!

Message  * MouChou * Mar 31 Jan 2012 - 18:20

Christel a écrit:Oui il rend même parfois hypocondriaque Wink

Vis ta vie mouchou, te prends pas la tête, a coup sûr, et comme souvent, t'as absolument RIEN a l'estomac ...

Nan je n'ai rien , l'acidité c'est le stress qui me le provoque :s , tout est dans ma tête ! mais c'est vraiment douloureux aussi :s

Ouais quand j'aurais un peu plus de temps , je ferais de la méditation voir un peu ce que ça donnes Wink , y a des jours je n'ai rien et d'autres ou c'est l'horreur Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie en vue! Empty Re: Fibroscopie en vue!

Message  chloe22 Mer 1 Fév 2012 - 8:04

ptites fleurs a écrit:Enfin bref, tu verra bien les résultat. Je ne sais pas ce que je dois te souhaiter...Que tu n'es rien ou que justement tu es quelque chose?

Dans tous les cas j'ai quelque chose à soigner Wink
Et je serais fixée au moins, si je n'ai rien de rien, là je saurais que c'est dû au stress, donc je ferais un gros travail sur moi-même pour éviter ces douleurs !!
chloe22
chloe22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie en vue! Empty Re: Fibroscopie en vue!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum