Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

IMPORTANT : Avenir du forum

+7
Dan
ana33
Millou
Sinoah
shanebtr
PlugPur
pampa
11 participants

Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty IMPORTANT : Avenir du forum

Message  pampa Mer 3 Juin 2015 - 11:18

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je suis modératrice sur ce forum, et le travail ne manque pas. Depuis un bon bout de temps, je remarque que peu de modos et d'admins passent dans le coin (ou alors ils sont très bien cachés). Cela rend la tâche plus difficile, d'autant plus qu'en ma qualité de modératrice, je ne peux pas effectuer certaines tâches pourtant nécessaires (accès au trombino, nettoyage du forum etc).

Plusieurs membres m'ont fait part de suggestions pour améliorer ce forum, lui redonner un second souffle. Mais là encore, je n'ai pas les habilitations nécessaires pour accéder à leur requête.
J'ai proposé mes services en qualité d'administratrice, mais je n'ai eu aucune réponse. J'ai envoyé des messages, demandé des nouvelles aux autres modérateurs....sans succès non plus.

Vous comprenez bien qu'un forum ne peut pas se gérer tout seul, et ne peut pas être géré par une seule personne. Le manque de temps fait que l'on survole les posts, que l'on se contente de surveiller au lieu d'apporter son aide, et ça, ce n'est pas ma vision du forum.

Un petit groupe de membres très motivé souhaiterait créer un nouveau forum dédié à l'émétophobie. Il m'a été proposé de participer à cette nouvelle aventure. J'ai accepté cette proposition, car cette équipe de choc est dans les starting blocks, et je suis persuadée que l'on peut faire quelque chose de bien Wink

Toutefois, je ne quitterai pas le forum avant d'avoir eu votre avis sur la question: êtes-vous favorable à la création d'un nouveau forum ?

Je précise que le nouveau forum n'aura aucune vocation à faire concurrence à ce forum. L'objectif est de créer un espace réactif, organisé et efficace.

Vos remarques et suggestions sont les bienvenues.

Je vous remercie par avance.

Bonne journée à tous.

Pampa


Dernière édition par pampa le Mer 3 Juin 2015 - 15:20, édité 1 fois
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  Invité Mer 3 Juin 2015 - 11:36

Je n'ai aucune remarque à formuler, si ce n'est que je pense que c'est une bonne idée et que certains membres pourraient alors être plus à l'aise avec un système plus "privatisé" et surtout avec des admin. et modérateurs ayant un peu plus le temps pour s'occuper d'un forum.

En tous cas, Je suis partante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  PlugPur Mer 3 Juin 2015 - 12:01

Pourquoi pas. =)
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  Invité Mer 3 Juin 2015 - 12:56

Je me sentirai effectivement plus à l'aise sur un forum où il n'y a pas plus de 30 invités par jour qui scrutent nos messages. C'est un sujet extrêmement personnel pour certains (dont moi) et je serai plus à l'aise dans un espace plus privé et "entretenu".


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  shanebtr Mer 3 Juin 2015 - 13:10

Je pense aussi que c'est une bonne idée !
shanebtr
shanebtr
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  Invité Mer 3 Juin 2015 - 20:35

Oui c'est sûr que le fait qu'il n'y ait plus dadmin et une seule moderatrice est quand même problématique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  Sinoah Jeu 4 Juin 2015 - 5:27

Même si je ne suis pas la plus active, je suivrai volontiers !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  Invité Jeu 4 Juin 2015 - 7:17

108 vues et 6 réponses... No comment.

Merci à ceux qui ont répondu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  Millou Jeu 4 Juin 2015 - 9:02

J'viens juste de voir, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit!
Mais ce serait peut-être bien de laisser ce forum consultable quand même, y a pas mal de sujets qui pourraient aider tout de même.
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  Invité Jeu 4 Juin 2015 - 9:08

Étant donné que plus aucun admin passe il ne sera de toute façon pas supprimant et c'est pas le but ! Il faudrait un post général ou une annonce qui restera et qui enverra vers l hypothétique nouveau forum!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  Invité Jeu 4 Juin 2015 - 9:34

Coucou Millou,

Ce forum ne sera pas supprimé, comme l'a dit Seb. Par contre, pour le nouveau, il sera quasiment "privatisé" certaines rubriques seront publiques, mais c'est encore en pourparlers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  Millou Jeu 4 Juin 2015 - 16:49

Oui faut construire le truc... Parce qu'ici aussi en fait, il y a des sections privatisées et d'autres non, faudrait définir des limites à la "privatisation" ^^ ça reste public un forum
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  ana33 Jeu 4 Juin 2015 - 17:39

Je suis d'accord aussi pour un nouveau forum et si besoin, je peux donner de mon temps pour aider à la gestion.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  Dan Sam 6 Juin 2015 - 11:08

Bof bof Pampouz...

Ce forum est en tête sur Google, croyez moi c'est pas si simple de faire un forum. C'est easy de le créer, de s'occuper du montage/design ect mais on restera INTROUVABLE pendant des mois. Faut prendre en compte que celui ci va continuer de fonctionner quand même, donc les gens dans le besoin continueront à venir ici. Sauf que vous serez plus là pour les soutenir.
Non non, je suis pas pour du tout.
Puis c'est facile d'être motivé à se lancer dans l'administration/modération mais après faut assumer pendant des mois voir des années..

Fin bon, j'ai pas trop le temps de m'étaler sur le sujet pour le moment.

Je reviendrai plus tard.

Ps : Ou alors, faudrait mettre  celui ci en maintenance avec un lien pour accéder au nouveau forum, comme ça, bien qu'on soit introuvable via google ( ou dans les pages 1231254654512 ) on aura quand même du monde.  Mais je crois qu'il faut les droits d'admin pour passer en ''maintenance''

Edit :

Donc maintenant j'ai un peu plus de temps, excusez moi la piscine et la bière m'ont pas lâchés de l'aprém.. Un enfer pale
Je doute franchement du plan pour le moment, j'ai parlé avec Pampa y'a quelques temps déjà pour qu'on tente de retaper le forum en mieux mais comme on le sait tous, avec le droit modo, elle peut presque rien faire. Le fait qu'il y ait pas d'admin pose pas mal problème aussi. Mais j'ai croisé Dina sur le blabla, donc y'a bien un admin qui traîne dans les parages.

Il est clair que le forum a besoin d'un coup de jeune, là c'est un forumactif ( forumpro ) qui n'a rien. Juste quelques catégorie, quelques sous forums, aucune enseigne, une petite présentation et la structure d'origine ( qui casse pas des briques ). Il y a aussi pas mal de monde qui aimerait peut être rendre le forum plus discret sur certains sujets ect.. moi compris en faite.

Ceci dit, c'est sur que si aucun Admin ne se réveille ( et je dis pas ça pour me rager hein.. ) il va bien falloir prendre des mesures Neutral
Mais comme je vous ai dis, c'est pas de la rigolade non plus de travailler sur un forum..  Sans jouer au Shérif, j'ai envie de dire => Croyez en mon expérience ! bounce
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  Invité Sam 6 Juin 2015 - 19:01

T'inquiète... IMPORTANT : Avenir du forum 990391

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  PlugPur Sam 6 Juin 2015 - 23:57

Non mais si le forum deviendrait un minimum privé (parce que je vois souvent j'ai trouver le forum par hasard et ça ma pris un moment pour m'inscrire) ça serais peut être au moins déjà ça.. Après c'est le choix des gens de s'inscrire ou pas mais au moins.. par contre ils peuvent s'inscrire pour voir les topics ou lire et ne jamais se reconnecter... :/
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  Dina Dim 7 Juin 2015 - 6:56

J'ai fait le nécessaire pour que Pampa soit admin. Cela va déjà régler une partie du "problème".

Pour le reste, je n'étais pas du tout au courant et ai découvert ce message hier en parcourant le Forum Général.

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  Clem77 Dim 7 Juin 2015 - 18:32

Je suis du même avis que Séb, j'en ai un peu trop marre que 46 invités voient nos messages, c'est un sujet trop personnel à mon goût et j'aurai davantage de plaisir à vous raconter mes histoires si on était en comité actif et privé, voilà Smile

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  Invité Dim 7 Juin 2015 - 19:15

Bonsoir à tous,

Pour que tout soit clair, c'est moi qui est proposé l'ouverture d'un nouveau forum. Les raisons principales pour lesquelles j'ai décidé d'en créer un nouveau sont toutes les raisons que Pampa a évoquées et aussi, pour que tous les membres s'y sentent bien et plus épiés comme des rats de laboratoire (métaphore).

Je n'ai rien à dire de plus, si ce n'est que j'ai décidé d'être transparente avec vous. Je tenais à vous dire par la même occasion que je quitte le forum d'ici peu. J'ai été ravie de faire partie de celui-ci et je tiens à remercier les personnes que j'ai croisées ici.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance pour la suite. Restez forts et n'oubliez pas quoi qu'il arrive que la vie vaut la peine d'être vécue peu importe la phobie, une vie on en a qu'une seule. Comme dirait l'autre : "Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, mais par ceux qui n'abandonnent jamais".

Ce n'est qu'un au revoir.

Lamochte Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  Dan Dim 7 Juin 2015 - 19:37

Adieu sœur d'emeto ! On va garder le phare !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  PlugPur Mer 10 Juin 2015 - 4:18

Invité a écrit:Bonsoir à tous,

Pour que tout soit clair, c'est moi qui est proposé l'ouverture d'un nouveau forum. Les raisons principales pour lesquelles j'ai décidé d'en créer un nouveau sont toutes les raisons que Pampa a évoquées et aussi, pour que tous les membres s'y sentent bien et plus épiés comme des rats de laboratoire (métaphore).

Je n'ai rien à dire de plus, si ce n'est que j'ai décidé d'être transparente avec vous. Je tenais à vous dire par la même occasion que je quitte le forum d'ici peu. J'ai été ravie de faire partie de celui-ci et je tiens à remercier les personnes que j'ai croisées ici.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance pour la suite. Restez forts et n'oubliez pas quoi qu'il arrive que la vie vaut la peine d'être vécue peu importe la phobie, une vie on en a qu'une seule. Comme dirait l'autre : "Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, mais par ceux qui n'abandonnent jamais".

Ce n'est qu'un au revoir.

Lamochte Smile

Oh non! pale
Àdieu! No
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  emelie23021 Lun 15 Juin 2015 - 13:43

Je ne suis pas contre l'idée d'avoir un nouveau forum mais personnellement ça ne me dérange pas que des "invités" puisse lire mes écrits. Au contraire je trouve ça positif car c'est comme ça que les gens s'inscrivent. Tout comme moi ils lisent nos sujets pendant un moment, ils réfléchissent et s'enregistrent par la suite
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  notidea0603 Mar 16 Juin 2015 - 7:33

pourquoi pas un nouveau forum, mais je dois dire que je me sens bien dans celui ci.
je suis d'accord avec Emelie........
moi non plus, ça ne me dérange pas d'être lue aussi par les invités.
en effet, ça permet à d'autres de s'inscrire, et ça permet à ceux qui n'ont pas cette phobie de se rendre compte ce par quoi on passe, notre souffrance, notre combat contre nous même, nos petites victoires, nos espoirs, etc.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Avenir du forum Empty Re: IMPORTANT : Avenir du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum