Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie

5 participants

Aller en bas

Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie Empty Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie

Message  luciole Dim 9 Jan 2011 - 23:43

Bonsoir à toutes et tous!

petit récapitulatif: Je suis emeto depuis... toujours à vrai dire, je ne me souviens pas ne pas l'avoir été. depuis 7 ans la phobie s'est aggravée (hospitalisation, phobie scolaire, je suis suivie par un psy depuis mes 3 ans, et sous anti depresseurs depuis 3 ans) grosse recrudescence de ma phobie à mon entrée en seconde il y a 3 ans (je suis en premiere année de fac.) Tout allait mal, je n'allais plus en cours, l'horreur total, je ne sortais plus de chez moi depuis 4 mois, et tout ça a cause d'une gastro attrapée par un de mes frères (qui ne m'avait même pas contaminée pourtant).

- Et là, Miracle Very Happy : mon copain entre dans ma vie, il m'a un peu "sauvée" et jai pu reprendre une vie sociale normale. Mais voilà, bien que nous soyons ensemble depuis 3 ans, il ne comprend pas ma phobie. Il trouve ça "débile", et ne comprend pas la violence de mes crises d'angoisses à cause d'une "simple" peur de vomir. Il me soutient évidemment quand ça ne va pas, mais comme toute emeto je pense, on a beau nous rassurer, quand la crise est là... rien à faire. il l'a bien compris et me le reproche, il ne mesure pas l'ampleur et l'importance qu'a ma phobie dans ma vie, et refuse de lire les forums sur l'emétophobie pour mieux compendre...

-De plus, j'envisage dans les prochaines années d'avoir des enfants (bon d'accord, j'ai un peu de temps ^^...) mais je suis à un stade ou bien que l'envie de fonder une famille plus tard soit grande, l'enfant représente le "nid à microbe", la "gastro ambulante", et je n'imagine pour l'instant de ma future famille que les potentiels épisodes de gastro...

Certain(es) d'entre vous sont ils dans le même cas que moi? Comment réagissent vos compagnons? acceptent ils votre phobie? Et comment envisagez vous l'avenir avec votre phobie?
j'ai besoin d'aide, ça ne va pas très fort et je vois un peu l'avenir tout noir...

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie Empty Re: Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 23:52

salut

moi ma copine me comprend meme si je pense pas qu'elle se rende compte réèllement de se que peut représenter une phobie mais au moin elle me fais pas de reproche pourtant des fois y'aurais de quoi.
Pour les enfants baaaaaaaaaah j'ai un peu la meme vision que toi ma copine en aimerai moi ça me fais flipper j'ai surtout peur de pas etre capable de m'en occuper correctement donc pour le moment j'ose pas....
ça t'aide pas beaucoup tout ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie Empty Re: Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie

Message  R Lun 10 Jan 2011 - 0:10

Coucou Luciole, ca fait moi aussi 3 ans et quelque que je suis avec mon copain. J'etais emetophobe de 10 ans a 15 ans, lorque je l'ai rencontré ... Plus rien ensuite, aucune phobie, je mangeais a 4h du matin avec lui après une soiree ou quoi .. Bref, la phobie est revenue en violence a la fin de l'ete, juste avant la rentree .. Je ne sais pas pourquoi. Je lui ai donc expliqué ma phobie, et, du moment que ca n'empiette pas sur notre couple, il me soutien ... Donc mes crises d'angoisses je les cache quand je suis avec lui, mais il le voit mon soutien, même si il se sent impuissant et si il trouve ca stupide .. (En soit, il n'a vraiment pas tort.)
Pour ce qui est des enfants, exactement pareil que toi sauf qu'en plus j'aipeur aussi de la grossesse, et des vomissement qu'elle peut occasioner :/ .. Et j'ai limite honte de penser ca. Courage a toi !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie Empty Re: Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie

Message  luciole Lun 10 Jan 2011 - 0:29

Merci de vos réponses Smile

Pour Rems, tu as un petit avantage en étant un homme, enfin personnellement j'ai l'image de la mère qui soigne et qui eponge le vomi, et plutôt du père qui fait des cadeaux à ses enfants malades en rentrant du travail,mais sans s'en approcher de trop près ^^. dans cette perspective là tu as plutôt le bon rôle ^^

Pour Romane, mon copain est un peu comme le tien en fait... quand la phobie empiète sur le couple et que je nveux pas sortir à cause d'une gastro dans mon entourage, il ne comprend pas et me le reproche. Par contre je ne cache pas mes crises d'angoisse devant lui, ca serait encore pire sinon je pense... Et j'ai aussi très très peu de la grossesse également, ce sera d'ailleurs le frein numéro 1 à mon futur désir d'enfants :/

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie Empty Re: Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 0:38

ouaip mais justement je m'imagine pas etre la que dans les bons moments

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie Empty Re: Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie

Message  luciole Lun 10 Jan 2011 - 0:42

j'imagine bien, j'ai cette image parce que ca se passait comme ça chez moi!
tu arrives à te dire qu'un jour tu devras affronter tout ça ou pour l'instant c'est pas encore imaginable?

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie Empty Re: Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 0:55

bah en faite je m'imagine rien parce que je sais pas comment je réagirai face a mon gamin malade, celui des autres c'est sur que je pourrai pas avec le sien on sais pas c'est bien la le problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie Empty Re: Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie

Message  Gali Lun 10 Jan 2011 - 9:04

Salut Luciole !

Je suis avec mon copain depuis 2 ans et demi et il comprend et accepte tout à fait ma phobie. Il est tout à fait conscient que c'est bel et bien une phobie, que je prends pas ça à la légère. Mais ce n'est pas pour autant qu'il m'encourage à rester comme ça. Si je ne vais pas bien, il essaye au mieux de me rassurer et que tout vas bien se passer et qu'il est là si besoin.
Après pour les enfants, je n'ai pas trop envi de me casser la tête pour ça et de me créer des angoisses supplémentaires. Donc pour l'instant je mets ça de côté, j'ai encore laaaaaargement le temps d'en faire. Mais sinon, je pense que quand j'aurai des enfants, l'instinct maternelle prendra le dessus et je serai beaucoup moins angoissée (Mais peut être que non, j'en sais rien).

Bon courage !
Gali
Gali
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie Empty Re: Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie

Message  Ligeia Lun 10 Jan 2011 - 14:13

olala tu n'es qu'à la fac Luciole... ^^
Tu as le temps de voir venir pour la famille et les enfants, tu as le temps de voir tes désirs changer etc. Donc c'est pas forcément nécessaire de te prendre la tête là dessus pour le moment...
Après si 4a perturbe beaucoup ta relation avec ton copain, c'est un autre soucis...

Le mien à 31 ans mais réagit un peu comme le tien ^^
Il me comprend, ne veut pas me juger mais moins on en parle mieux il se porte. Ce qu'il ne supporte pas c'est que ça change son train de vie, de vivre avec une phobique, Je suis limitée dans mes activités même si je me pousse à sortir et à voir du monde...Je dois toujours me "forcer" et rien que de savoir que je me force, ça l'inquiète... Il voulait une vie de sorties et de voyages avec comme il le dit des plaisirs simples, comme d'aller boire une bière dans un pub...
Là il a eu une gastro...ça n'a fait qu'empirer les choses. Je pense qu'il prend vraiment conscience de ce que c'est...Et moi je culpabilise bien sûr...

De mon côté je me pose énormément de question: je suis adulte mais ça ne s'améliore pas. La seule chose qui s'est amélioré c'est la gestion de mes crises et le fait de savoir de temps en temps me donner des coups de pied au cul... Mais je me demande vraiment si je dois m'imposer à quelqu'un pour la vie...

En gros je suis dans le même genre de questionnements que toi ^^
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie Empty Re: Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie

Message  luciole Lun 10 Jan 2011 - 14:36

Gali: effetivement j'ai le temps d'y penser, mais ça ne me créé pas d'angoisse, je me pose juste enormement de questions là dessus... en tout cas tu as bien de la chance d'avoir un copain qui comprend qu'il s'agit d'une phobie.

Ligeia: Je suis consciente que j'ai le temps d'y penser ^^ en tout cas je me sent moins seule, moi aussi mon copain, tant que je n'en parle pas, tout va bien. et hier je lui ai posé la même question que ce que tu as dis "est ce que tu veux vraiment rester avec moi et m'assumer comme ça encore longtemps?"
et comment as tu fais pour gerer la gastro de ton copain? j'en serais incapable, hier il a eu la tete qui tourne et une migraine, je dormais chez lui, je me suis levée et je suis partie sans meme essayer de m'occuper de lui, j'avais peur qu'il vomisse alors que ce n'était qu'un mal de tete, c'est ridicule...

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie Empty Re: Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie

Message  Ligeia Lun 10 Jan 2011 - 15:50

Et bien au premier vomissement, vu que c'était dans les toilettes d'une boite et qu'il m'a assuré que ça allait mieux, j'ai super bien géré. A l'Hotel (on devait dormir à l'hotel), je l'ai couché, donné un médoc et tout ^^. Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie 218259 Même pas peur. Je prends une douche et me couche.
Puis dans la nuit il s'est relevé deux fois pour vomir en faisant des bruits horribles... J'ai fait une crise de tétanie super violente... Ja'i du prendre une autre chambre... Mon héros? Le réceptionniste de nuit, vieux papi suisse allemand avec qui j'ai baraguouiné en anglais... Il avait du lexomil sur lui ^^
Mais tu vois j'ai pas assuré tant que ça... Une fois à la maison j'ai beaucoup lavé parce que la diarrhée est arrivée, mais j'ai perdu trois kilos en une semaine...
Comment dire, je gère mais je pourrais faire mieux, beaucoup mieux...
J'espère que ça ne m'a pas trop traumatisé et que je vais pouvoir remonter la pente...

Au moins maintenant, il a vu le pire Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie Empty Re: Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie

Message  luciole Lun 10 Jan 2011 - 17:17

effectivement, t'as vraiment géré. je pense que j'aurais fais pareil que toi, j'aurais pris une autre chambre. en plus de ça t'as rien attrapé, t'as vraiment du bol...

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie Empty Re: Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie

Message  Paki Lun 10 Jan 2011 - 20:15

Coucou,
Le mien "comprend" enfin c'est un grand mot car ce qui ne le vive pas ne comprenne pas totalement et il fait tout ce qu'il peut pour m'aider et comprendre d'avantage, je lui ai posé la même question " est tu sur de vouloir me supporter avec ma phobie toute la vie " il m'a répondu oui, se qui rassure d'avantage, et moi aussi j'aimerais avoir des enfants, mais bon toujours cette phobie qui bloque avec les "symptômes" de femmes enceinte, même si ma soeur et ma mère disent qu'elle non jamais vomi pendant leur grossesses appart ma mère pour moi. Et félicitation pour avoir surmonté la gastro de ton copain lol
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie Empty Re: Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie

Message  Ligeia Lun 10 Jan 2011 - 21:08

luciole a écrit:effectivement, t'as vraiment géré. je pense que j'aurais fais pareil que toi, j'aurais pris une autre chambre. en plus de ça t'as rien attrapé, t'as vraiment du bol...

Ouaih bah je reste prudente, il est encore trop tôt pour crier victoire....
mais merci de me dire que j'ai bien géré ça fait chaud au coeur ^^
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie Empty Re: Réaction de mon copain et peur de l'avenir avec la phobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum