Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

"Je ne suis pas seul!!!"

+2
dinedu29
Tomrock
6 participants

Aller en bas

"Je ne suis pas seul!!!" Empty "Je ne suis pas seul!!!"

Message  Tomrock Ven 24 Avr 2015 - 15:55

Bonjour à tous,
Je m' appel Thomas, j'aurais 28 ans la semaine prochaine et j'ai la phobie de vomir...
Je viens de prendre connaissance de ce forum et en même temps de cette phobie. Depuis tout petit j'ai la hantise de vomir. Je me retiens... J'ai des crises de panique qui conduisent à des nausées quand je vais dans un parc d’attraction et que je vois tous ces grands manèges alors que j'adore ça, avant de monter en voiture, en bus en avion, alors que j'aime voyager... Parfois des crises dans des grandes surfaces (nausées et vertiges). l'an dernier j'ai eu une crise qui à durée 7 mois à chaque fois que j'allais au ciné. une fois la séance commencée ça se calmait. Je tourne à l’anti-vomitif quand ça craint vraiment. Mon médecin voulais même me faire enlever la vésicule biliaire quand mes crises s'accompagnaient de remontées acide. J'ai passé une fibroscopie il y a un mois et rien... D’ailleurs le lendemain je n'avais plus mal à l'estomac. A chaque examens de mon abdomen (échographie, scanner...) ils ne trouvaient rien. tout va bien monsieur... "mais je ne ment pas docteur..."

Alors vos témoignages m'ont éclairés et je comprend ce que j'ai... Donc relaxation, détente, no stress (super dans mon boulo)

Content de vous avoir trouvé.


Tomrock
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas seul!!!" Empty Re: "Je ne suis pas seul!!!"

Message  dinedu29 Ven 24 Avr 2015 - 16:17

Bonjour Thomas,
Tu fais quoi comme boulot ?
C'est vrai que c'est pas facile cette phobie, j'ai le même âge que toi et je vis avec depuis toute petite, pour ce qui est des conseils je ne sais pas trop lesquelles te donner car ce n'est pas facile chaque emetophobe a sa façon de réagir,Face au stress et à l'angoisse.

Tu sais ce qui t'a fait avoir cette phobie?depuis quand l'as-tu ?
Pourquoi fais-tu des fibroscopie ou des examens de tout genre ?tu penses avoir quelque chose ?
En tout cas je te souhaite bon courage car ce n'est vraiment pas facile.

dinedu29
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas seul!!!" Empty Re: "Je ne suis pas seul!!!"

Message  Beyllier Ven 24 Avr 2015 - 22:25

Bonjour Thomas,

Bienvenue parmi nous. Même question que didine quel est ton boulot ? Il a l'air d'être assez stressant ça ne doit pas beaucoup aider ...

Ton témoignage fait un peu écho à ce que je vis depuis une semaine. J'ai des crises de panique la nuit avec des nausées plus ou moins importantes et impossible de dormir, dès que je suis en position allongée je sens que tout remonte. Mais hors de question pour moi de passer par la case gastroscopie, c'est un cap impossible à passer pour moi.
Beyllier
Beyllier
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas seul!!!" Empty Re: "Je ne suis pas seul!!!"

Message  Tomrock Sam 25 Avr 2015 - 9:54

Bonjour, je suis régisseur de spectacle. Je pense avoir contracté cette phobie car quand ça m arrive de vomir (malade ou autre) une fois tous les 8 ou 9 ans c est pour la journée et toutes les 5 minutes... Je ne sais pas vomir. Quand je suis vraiment mal j'écoute les conseils que j ai eu de vomir et ça ira mieux après. Mais je n y arrive pas tellement la peur m envahi. La fibro et autres c était pour trouver une cause médicale donc facilement traitable par médoc et voilà. Voilà où j ai trouve le courage d' y aller. C est pas si terrible et ça a eu un effet radical pour moi... Pour ma phobie au ciné j ai d'abord écouté les amis "n y pense pas..." .pas facile de penser a ne pas y penser quand on y pense, c est impensable...Donc la technique de respiration par le ventre et de penser a autre chose a bien marché pour le cine et l avion... Mais pas assez... Du jour au lendemain je suis retourné au cine sans crise du tout... J ai essayer le magnétisme "c est bon monsieur vous êtes guéri " , "merci madame, à jamais". Pas sur moi... Si vous avez mal a l estomac, allez voir un gastrologue. C est lui qui vous prescrira une fibro ou autre. Sinon ma conclusion (pour le moment) est qu on ne peut pas le guérir avec des médoc, simplement soulager et encore... Une gros travail sur soi a faire mais j en suis loin. Je pense que comprendre ça est la première étape de la fin. Pourquoi pas une méthode radicale comme la phobie des araignée, qui est d être en contact avec des araignées. Prendre l acte de vomir comme aller au toilettes.

Tomrock
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas seul!!!" Empty Re: "Je ne suis pas seul!!!"

Message  PlugPur Jeu 30 Avr 2015 - 2:41

Salut bienvenue à toi!

Et non tu n'est pas le seul je te rassure! Malheureusement cette p.... de phobie existe réellement. Sad
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas seul!!!" Empty Re: "Je ne suis pas seul!!!"

Message  Dan Ven 1 Mai 2015 - 12:06

Salut Tom ! Bienvenu !
Dés moments, j'aurais préféré que tu sois seul mec Very Happy
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas seul!!!" Empty Re: "Je ne suis pas seul!!!"

Message  Invité Mar 12 Mai 2015 - 13:33

Hello Tomrock !!!

Non tu n'es pas seul... Comme tu peux, malheureusement et heureusement le constater... Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas seul!!!" Empty Re: "Je ne suis pas seul!!!"

Message  shanebtr Mer 13 Mai 2015 - 19:19

Bonjour à toi,
Non tu n'est pas seul et heureusement... On se sent souvent incompris avec cette phobie, et tu verras que ce forum t'aidera beaucoup !
shanebtr
shanebtr
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas seul!!!" Empty Re: "Je ne suis pas seul!!!"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum