Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Suis je le seul ?

5 participants

Aller en bas

Suis je le seul ? Empty Suis je le seul ?

Message  kentin83 Sam 30 Juil 2011 - 23:20

Bonsoir ,
J'aimerai savoir si des gens ont ma sensation , parfois quand j'ai des nausées ou pas je me dits que vomir pourrai m'aider , une sorte de soulagement qui pourrait , tellement que c'est puissant faire avancer les choses en bien ou en mal, bien sûr , vomir maintenant comme ça , sans réfléchir vu que c'est ''l'idée de vomir " qui nous fait peur , parce que moi personnellement je ne sais même plus ce que c'est de vomir tellement que ça date que je n'ai plus vomis. Je sais pas si j'ai été compris , je m'exprime mal :/
kentin83
kentin83
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul ? Empty Re: Suis je le seul ?

Message  laetitia Dim 31 Juil 2011 - 8:45

Perso ça fait peut être 2 ou 3 ans que j ai vomi (gastro ) le mauvais moment passé tu te dis à bin c pas si terrible que ça, soulage même!! et oui ça soulage !!! Pendant quelques jours je me suis dit ,ça y es je suis guérie ,je n'es plus peur .Et puis revient les nausées et les angoisses et c'est reparti .Ca fait plus d'un an t demi que je suis suivi par un psy ,il me dit que la peur de vomir cache une plus grosse peur et je le croit .Je pense que même si tu vomit ça ne resoudra rien aux problémes ,hélas !!bon courage pour la suite

laetitia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : charleville-mezieres (ardennes)
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul ? Empty Re: Suis je le seul ?

Message  lilinette Dim 31 Juil 2011 - 9:42

oui je suis d'accord avec laetitia...moi c'est pareil, gastro en octobre 2009 et effectivement sur le coup ca soulage et je me suis dis, ben c'est pas si terrible...mais apres (encore meme maintenant) quand j'y repense, ca me fait super peur car je me souviens de la sensation pendant et tout ca...bref! apres chacun est différents, j'ai entendu dire que certain ont été "guérit" apres avoir vomi...
Ca depend vraiment des cas je pense...
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul ? Empty Re: Suis je le seul ?

Message  Clarouche Dim 31 Juil 2011 - 17:17

J'ai vomi il y a un peu plus d'un an, oui ça fait du bien, une fois que c'est fini, mais ma phobie est toujours là et ça ne m'a pas du tout aidée :/
Après ça dépend totalement des personnes Wink
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul ? Empty Re: Suis je le seul ?

Message  Ligeia Dim 31 Juil 2011 - 19:13

Sujet moultes fois débattu, fais un tour dans les archives tu trouveras pas mal de témoignages...

Il faut savoir qu'une phobie est souvent un prétexte, un objet, pour exprimer une angoisse qui trouve ses origines ailleurs... Donc pour beaucoup de gens, il y a une accalmie les jours qui suivent, puis la phobie reprend ses droits..
Je n'ai jamais lu de gens qui ont guérri sur le long terme simplement après avoir vomi, maintenant, j'espère que ça arrive poure certains Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul ? Empty Re: Suis je le seul ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum