Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Je me présente : Marie qui a besoin de parler!!

+4
Mélie
vinie
youppidelidou
Choupinette57
8 participants

Aller en bas

Je me présente : Marie qui a besoin de parler!! Empty Je me présente : Marie qui a besoin de parler!!

Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 15:33

Bonjour à tous et toutes,

Je m'apelle Marie, j'ai 23 ans. Je suis émétophobe, et depuis quelques temps c'est devenu pas drole du tout! Je n'ai jamais aimé vomir comme la plupart des gens, mais je me rappel en détail toutes les fois où c'est arrivé ( jusqu'à présent très peu de fois!). Jusqu'à mes 22 ans ça n'a jamais été un problème, oui j'avais peur d'être malade mais ça ne m'empêchait pas de sortir, de faire la fête, de bouffer des cochoneries, de boire trop d'alcool etc. Je prenais quelques précautions, c'est vrai que j'ai toujours du motilium sur moi, mais je ne l'utilise pas forcément tout le temps. L'année passée, plus ou moins à cette période ci, je suis partie en camp scout, j'étais heureuse la vie était belle! Mais j'ai chopé une gastro là bas (comme tous ceux du camp) j'ai été malade, ça n'a pas duré longtemps, mais ce souvenir est encré en moi profondemment.

Pendant quelques temps après cet épisode tout est redevenu normal, j'y pensais mais sans plus, puis dans le courant de l'année il m'est arrivé très souvent d'avoir une très grosse faim, de supplier mon copain d'aller manger et une fois mon assiette devant moi, je mangeais une bouchée et puis j'étais prise de nausée de dégout et je ne pouvais plus rien manger! ça arrivait de temps en temps sans plus! Et un jour, c'était il y a 9 mois, j'ai fait une grosse crise, j'ai mon copain j'ai été prise de vertiges, de nausées, de palpitations. Si les palpitations se sont calmées assez vite, les vertiges ne m'ont plus jamais quittés ( je vis avec des vertiges et des pertes d'équilibre presque 24h sur 24 depuis 9 mois sans aucune raisons physiologiques connues) et les nausées sont apparus à chaque fois que je mettais à table. Ca m'a mis dans un profond état de déprime et j'ai arrêté de manger! Moi qui avait déjà un petit poid, je suis descendue jusqu'à 47 kilos pour 1 m 72. J'ai fini par prendre des anti-dépresseurs qui m'ont aidés!

Petit à petit j'ai retrouvé l'appétit et même un gros appétit en même temps que ma joie de vivre!! (je bouffais tout le temps et quelle joie!) ... jusqu'il y a trois jours... Je suis partie au festival de Werchter, en faisant mon sac je me suis rendue compte que la dernière fois que j'avais utilisé ce sac et le matériel de camping c'était la fois ou j'avais eu la gastro, pendant quelques heures je me suis dit qu'il y avait peut être encore les germes de ce virus sur mon sac (stupide idée) après j'ai réussis à passer au dessus je suis partie là bas, c'était génial les 2 premiers jours, mais les conditions d'hygiènes ne sont pas géniales, les cabinets de toilettes sont très sales et on a vue sur ce qu'on fait les autres avant nous, l'eau est potable mais amenée par des installations vétustes, le site est rempli de boue et de déchets et j'ai commencé à paniquer, la mal-bouffe fait qu'on a souvent mal au ventre etc. J'ai commencé à être persuadée que j'allais être malade! Du coup le samedi midi, j'ai mangé la moitié de ma gamelle et puis je me suis sentie très très mal, j'avais envie de vomir et comme ça, j'ai arrêté à nouveau de manger... et même en ne mangeant pas j'avais quand même des crises de panique, soudain mal de ventre, suées, palpitations, membres qui tremblent etc. Depuis que je suis rentrée je me force à manger mais je stresse, ça me donne des nausées et j'ai l'impression après trois bouchées que j'ai mangé trois assiettes!

Là je le vis très mal, je me déteste d'être comme ça, de gacher de si beaux moments pour ces conneries... J'espère que ma panique va passer et que je vais réussir à remanger normalement car je maigris vite si je ne mange pas bien et surtout j'ai tout le temps faim! Je voudrais retrouver ma joie de vivre, mon insoucience et j'ai peur de ne jamais y arriver!

Quand je lis certains témoignages, je me dis que ça va encore car je n'ai pas encore peur de sortir avec les amis, de boire un verre, d'aller en voiture, de sortir de chez moi etc. Mais j'ai la trouille dès que je me met à table et j'ai tellement de mal à manger! Plus l'h de manger approche et plus je stress. Alors je vais manger vaillement en me disant "cette fois ci tu vas y arriver, ça va aller..." mais une fois devant mon assiette j'ai peur... J'espère ne pas devenir anorexique à cause de ça!

désolé pour ce long message, mais j'ai vraiment besoin de me libérer, j'en ai parlé à mes parents, à mon copain je lui ai seulement dit que j'avais des difficultés à manger pour le moment! Bref, merci de m'avoir lu!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Marie qui a besoin de parler!! Empty Re: Je me présente : Marie qui a besoin de parler!!

Message  Choupinette57 Mar 8 Juil 2008 - 15:39

Bienvenue Marie !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Marie qui a besoin de parler!! Empty Re: Je me présente : Marie qui a besoin de parler!!

Message  Choupinette57 Mar 8 Juil 2008 - 15:45

Au fait, pourquoi ce pseudo? Ca me fait penser à Crash Bandicoot ! J'adore lol Very Happy

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Marie qui a besoin de parler!! Empty Re: Je me présente : Marie qui a besoin de parler!!

Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 16:02

simplement parce que je reviens d'un festival de Rock où je suis allé voir un groupe que j'adore dEUS! Et l'album que je préfère est "ideal crash"!! Et voilà ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Marie qui a besoin de parler!! Empty Re: Je me présente : Marie qui a besoin de parler!!

Message  Choupinette57 Mar 8 Juil 2008 - 16:04

Ah ok Very Happy

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Marie qui a besoin de parler!! Empty Re: Je me présente : Marie qui a besoin de parler!!

Message  youppidelidou Mar 8 Juil 2008 - 16:31

Coucou flower
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Marie qui a besoin de parler!! Empty Re: Je me présente : Marie qui a besoin de parler!!

Message  vinie Mar 8 Juil 2008 - 16:33

Bienvenue Marie
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Marie qui a besoin de parler!! Empty Re: Je me présente : Marie qui a besoin de parler!!

Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 18:13

Merci à tout le monde pour votre accueil!

Je me trompe où il y a l'air d'avoir plus de filles sur ce site que de garçons? Est ce que les filles sont plus susceptibles d'avoir ce genre de problème?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Marie qui a besoin de parler!! Empty Re: Je me présente : Marie qui a besoin de parler!!

Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 18:56

Bienvenue Marie!

Il y a plus de filles que des garçons sur le forum, oui. Apparemment la phobie touche plus les demoiselles que les damoiseaux..mais en l'absence de statistiques officielles c'est juste une supposition! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Marie qui a besoin de parler!! Empty Re: Je me présente : Marie qui a besoin de parler!!

Message  Mélie Mar 8 Juil 2008 - 19:57

Bienvenue à toi!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Marie qui a besoin de parler!! Empty Re: Je me présente : Marie qui a besoin de parler!!

Message  toupoutou Mer 9 Juil 2008 - 13:40

bienvenue marie Wink
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Marie qui a besoin de parler!! Empty Re: Je me présente : Marie qui a besoin de parler!!

Message  Invité Mer 9 Juil 2008 - 16:19

bienvenue ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Marie qui a besoin de parler!! Empty Re: Je me présente : Marie qui a besoin de parler!!

Message  Lili Ven 11 Juil 2008 - 5:34

Bienvenue à toi Marie flower
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Marie qui a besoin de parler!! Empty Re: Je me présente : Marie qui a besoin de parler!!

Message  TMH Ven 11 Juil 2008 - 9:01

Bienvenue !
TMH
TMH
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Marie qui a besoin de parler!! Empty Re: Je me présente : Marie qui a besoin de parler!!

Message  talulla Ven 11 Juil 2008 - 11:24

Bienvenue Smile
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Marie qui a besoin de parler!! Empty Re: Je me présente : Marie qui a besoin de parler!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum