Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je me décide !

Aller en bas

Je me décide ! Empty Je me décide !

Message  Marlène79 Ven 16 Jan 2015 - 15:06

Bonjour a toutes et a tous, je me décide enfin a m'inscrire sur le forum que je suit depuis un petit moment deja...Je me présente, Marlène, bientot 24 ans, emetophobe depuis mes 13 ans suite a ma premiere gastro...Ma phobie ne ma jamais emepechée de vivre normalement meme si tous les hivers biensur, je redouble de vigilence pour eviter la fameuse gastro...Ma derniere gastro, carabinee, je l'ai eu a mes 18 ans. Ca ma terribelement marquee ! Mais encore une fois je vivais normalement malgré tout. En juillet 2014 jai fait une depression suite a du harcelement moral de la part d'une de mes collegues, je travaillais en maison de retraite. Jai donc ete en arret maladie durant 6 mois, et ce jusqua la fin de mon contrat le 3 janvier 2015. Depuis le debut de la depression,la phobie est revenue comme jamais auparavant ! C'est obsessionel ! Jy pense 24/24 7/7. Cest infernal ! C'est mon cheri qui doit faire les courses car je nen suis plus capable. Je me sors casiment plus. Jevite le monde donc les microbes....je désinfecte tout chez moi. J'analyse tout. Aujourdhui jai du me rendre au pole emploi pour une reinscription. Heureusement jy suis allee entre midi et deux pour ne pas quil y ai du monde. Evidemment, l'epreuve de l'ouvertures des portes, 3 aux totales pour rentrer dans ce fichu pole emploi ! Vous savez, ces portes avec les barres en guise de poignee a poussees...biensur je n'ouvre plus les portes a main nue mais toujours a l'aide de ma manche pour eviter tout contact direct et jai pris la barre au plus haut possible, la ou les gens ne touche pas ! Mais cela ne suffit pas a me rassurer pour autant. Il y avait juste une personne avant moi au guichet. Arrive mon tour jai du donner ma carte d'identité, quil ma ensuite rendue en la posant sur le guichet plein de traces de doigts, beurk ! Pareil pour un petit post it quil ma donné avec mes identifiants. Depuis rien a faire, je me suis soignesement lavé les mains jusqu'au avant bras ! Mais non jai peur. Peur que ma manche n'ai pas suffit a proteger un minimum mes mains etc etc. L'angoisse au quotidien quoi. Autrement j'ai un cheri, pas d'enfants, 2 chats, un lapin et deux chevaux. Les animaux sont tout pour moi et me le rendent bien. Je suis aussi passionnee d'histoire. Voila, je pense que le fait de vous rejoindre me fera du bien car je serai comprise.
Marlène79
Marlène79
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide ! Empty Re: Je me décide !

Message  Invité Ven 16 Jan 2015 - 17:53

bienvenue a toi aussi ^^

Essaye de te lancer des petis défis chaque jour, y'a que ça de vrai pour aller mieux et prendre confiance en sois.
Faire attention au microbe je comprend tout a fais mais les mains c'est comme le reste ça se lave Wink
Ce n'est pas en touchant la meme chose que quelqu'un qui a la gastro fera que tu l'attrapera, du moment que tu te lave les mains avant de te servir de tes mains pour manger par exemple.
faut avoir une hygiène correct mais ça ne sers a rien de trop en faire.
Je suis dans le batiment, des trucs crade j'en touche toute la journée, avant de manger je me lave les mains et je suis pas plus malade qu'un autre Wink
Bonne lecture sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me décide ! Empty Re: Je me décide !

Message  Marlène79 Ven 16 Jan 2015 - 18:08

Oui je respecte les regles d'hygiene elementaire, coomme le lavage de mains apres etre passee aux wc, avant de faire la cuisiner et donc de manger et en rentrant des lieux publics biensur. Merci pour le reconfort Smile
Marlène79
Marlène79
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide ! Empty Re: Je me décide !

Message  Invité Ven 16 Jan 2015 - 18:48

ce que je veux te faire comprendre c'est que ça suffi, essaye de ne pas te pourrir la vie en faisant attention a tout ce que tu touche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me décide ! Empty Re: Je me décide !

Message  Marlène79 Ven 16 Jan 2015 - 18:56

Oui c'est certain ! D'autant qu'avant que ca devienne obsessionnel, je n'y pensais pas du tout et je ne suis pas tombee malade pour autant. Mais le doute, juste ce fameux doute qui plane me rend dingue.
Marlène79
Marlène79
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide ! Empty Re: Je me décide !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum