Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir

+4
Pitchoune
Emmanuelle
vinie
myleniumtour
8 participants

Aller en bas

Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir Empty Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir

Message  myleniumtour Ven 9 Jan 2009 - 4:57

Bonjour à tous

Je m'appel Eric j'ai 21 ans, ce matin j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour parler de mon émétophobie avec des gens qui ont les mêmes angoisses et les mêmes peurs que moi. J'en ai assez de garder tout cela au fond de moi et d'éviter tous les sujets qui parlent du mot v........
Voilà ma crainte numéro 1, ma peur bleue, ma panique, mon stress et de vomir je suis même pas capable d'arriver à trouver un travail à 21 ans ou de m'amuser comme les autres de peur d'attraper des bactéries qui feraient contracter mon estomac et tout faire sortir et ma pire crainte c'est que cela dure toute la nuit.

Suis-je normal ?

Je boussille ma santé à cause de cela et mon stress augmente chaque nuit et qui me donne des effets indésirables (diarrhées, ballonnements, nausées, constipations), je me renferme sur moi-même et sur le monde et comme vous le s'avez tous en période hivernal il y a les épidémies et il met incapable de rester plus de 1 heure à l'extérieur. Quand mon papa fait un repas chez lui en famille j'ai le stress qui monte limite j'annule ce repas et je m'imagine même déjà au-dessus du seau, donc quand le repas arrive je me lave les mains et j'évite de toucher à tous et même toucher un jouet que mon neveu ou nièces touchent, si par exemple je veux prendre un verre propre pour boire j'imagine toutes les bactéries qu'il y a, après le repas ils aiment bien jouer aux cartes moi aussi, mais la sa revient toutes ces cartes pleines de bactérie (Eric après avoir touché l'une de ces cartes ne met surtout pas tes mains prêt de ton visage).
Cela a commencé quand j'étais avec mon ancien copain il y a 3 ou 4 ans en période de Noël, ont devais se voir puis il me téléphone en me disant que cela ne serait pas possible car il a la gas..... ( j'ai même peur de prononcer le mot pale ) puis je lui est demandé ce que s'était, car avant cela je ne s'avais pas que cela exister puis il m'a expliqué et c'est à ce moment que ma phobie a commencé, mais sans être aussi forte qu' aujourd'hui, car cela c'est empiré à chaque année et surtout en période de gas....
Ma phobie devient très forte quand la nuit tombe j'usqu'au lever du jour, les nuits pour moi sont le pire je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais aimé la nuit de peur peut-être d'être malade plus facilement, j'ai toujours eu l'impression après avoir entendus de nombreuses personnes que les gens étaient plus malade la nuit que le jour et quand je vois la lumière du jour se lever je respire mieux et me dit enfin une nuit de plus terminer même si ma phobie que je dois surmonter est toujours là et cela devient de plus en plus dure ! ! ! Depuis 3 semaines j'ai un nouveau bonheur dans ma vie (mon copain), mais aussi une nouvelle crainte qui rajoute un poids à ma phobie et à mon corps, comme nous somment en pleine période d'épidémie et quand je reçois mon copain à la maison c'est la panique, quelque heure avant son arrivée je m'imagine plein de choses (être malade quand il est là, avoir des ballonnements ou des douleurs apdo, nausées, vo..... ou encore pire lui refiler des bactéries qui le renderait lui malade) quand il est là ça va mieux enfin jusqu'a ce qu'il s'endorme et je me retrouve seul et je ne dors pas de la nuit je le laisse seul dans le lit et je vais m'occuper dans l'appartement pour faire passer le temps et attendre le jour qui viendra un peu me libérer.
Je sais que si cela continue ainsi que cela va jouer sur mon couple et je n'en ai pas envie, car pas peur je vais dire non à certaine chose comme par exemple prendre le train pour aller chez lui de peur de toucher des choses que le public touche, respirer la même air que les voyageurs dans le train, rien que dis pensée cela me fait énormément peur notamment pour le week-end prochain, car je devrais aller chez lui et je panique déjà enfin en ce moment t'en redouté est surtout le train, car chez moi la carte des épidémies est rouge et chez lui aussi donc voilà je pense que je vais plutôt le faire venir lui en voiture ! ! ! Devant ma famille j'essaye de ne pas trop montré cette phobie malgrès que je pose certaine question à ma soeur et que je lui fais répéter quelque jour après par exemple combien de temps après avoir mangé un estomac ce retrouve vide ? C' est normal ces douleurs après avoir pris ce médicament ? Peut-t'on attrapé cela facilement ? Enfin plein de choses qui commence à peser fort sur moi et que j'ai envie de m'en débarrasser.
Dans ma phobie mes petites vacances sont quand le printemps et l'été sont arriver même si elle n'est pas partie à 100% et qu'il arrive encore que je dise non à plein de chose comme la durée des voyages de peur d'attraper quelque chose la bas ou que je panique car j'ai toucher un objet et je suis obligé de nettoyer et desinfecté à fond un endroi ou je dois sejourné quelque temps. Quand je part en vacance dans une location je ne peux pas dormir dans les draps et oreillés même propre de la location, je suis obliger de ramener mes draps et oreillés, la vaisselle et nettoyer à 100% sanitaire également enfin bref je me bouffe par moi même et je gache certain plaisir qui pourrais me faire du bien et à mes proches également.
Comme j'ai pus vous le dire à l'heure actuel ma phobie est à 100% je ne passe pas un jour, pas une heure sans pensée à pouvoir être malade d'une minute à l'autre et le pire c'est que je repense à toute les fois ou j'était malade dans mon enfance et le j'en peut plus et j'en pleure même à l'heure ou je vous écris, car cela devient insurportable mais seul problème c'est que je ne sais pas comment du tout comment m'en sortir ! ! !
La seule chose c'est que je veux aller vers l'avant, m'en sortir et enfin vivre normalement ! ! !
Et aimé faire des chose sans avoir de crainte pour moi, pour mon entourage et pour mon homme ! ! !
Maintenant je veux en parlé avec des gens sui ce trouvent dans le même cas que moi pour comprendre, pour guérrir et aussi parlé avec des gens qui ont réussi à s'en sortir, même si je pense que je n'y arriverais jamais et que cela sera toujours là.

Je ne veux plus garder cela au fond de moi
Tout le monde est le bienvenue, car la meilleur chose c'est dans parler, je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de lire mes quelques lignes et je m'excuse pour les fautes et enfin le jour ne va pas tarder à se lever ! ! !
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir Empty Re: Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir

Message  vinie Ven 9 Jan 2009 - 8:09

Salut Eric, tout d'abord bienvenue sur le forum.
Tu sais la période hivernale est une période de grand stress pour la plupart des émétos, meme si les gastros sont la toute l'année, il est bien sur plus facile de l'attraper en hiver vu les pics d'épidémies.
As-tu déjà parlé de ta phobie à un médecin ? Ca pourrait peut etre t'aider, il y a peut etre de bon psys dans ta région qui pourraient te faire avancer.
J'espère que tu arriveras à surmonter cette période de gastros et à vivre normalement.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir Empty Re: Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir

Message  Emmanuelle Ven 9 Jan 2009 - 8:28

bienvenue
en effet comme dit vinie voir un psy est sans doute un debut de solution pr te sortir de la phase obsessionnelle ds laquelle tu te trouves... bon courage a toi sunny
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir Empty Re: Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 10:07

salut et bienvenue a toi^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir Empty Re: Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir

Message  Pitchoune Ven 9 Jan 2009 - 11:24

Bienvenu à toi Eric !

Comme l'on dit certain, pour un début la case psy peut être une bonne option pour débuter, et surtout ne pas relacher quand tu vois qu'avec un psy ca "ne colle pas" change jusqu') trouver le bon moi j'en suis à mon troisième et pour le moment je dois dire que ca va ...

Par contre est ce que ton homme est au courant de ta phobie ? Et ta famille ? Tes parents ? Tu vis seul aujourd'hui ? As tu des passions ? Car tu écrit que tu ne travailles pas mais t'en es tu donné les moyens ? Car essayer de rester dans la vie active c'est aussi une partie du combat contre la phobie, il ne faut pas la laisser gagner du terrain ...

Mets toi des défis et tu vois un défi que tu pourrais peut être essayer c'est celui d'aller chez ton copain comme prévu et de ne pas inverser le rôle et de le faire venir lui en auto ... tu vois se surpasser et surtout eviter d'anticiper tout et tout le temps ...

Tu vas me dire : Oui facile à dire mais pas facile à faire , oui c'est vrai moi aussi je me le dis souvent mais c'est comme cela qu'on avance et peut être qu'a terme ton souhait de t'en sortir et de vivre normalement ne sera plus un souhait mais une réalité ...

Es tu normal ? Bien sur que oui sauf que tu es un normal phobique Wink

COURAGE ! Tu n'es plus seul !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir Empty Re: Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir

Message  banou Ven 9 Jan 2009 - 11:30

salut Eric et bienvenue !
banou
banou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : à coté de chez paris hilton
Date d'inscription : 18/12/2008

http://tiago-juju.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir Empty Re je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir

Message  myleniumtour Ven 9 Jan 2009 - 16:53

Bonjour à tous

Je vous remerci du fond du coeur pour votre gentillesse et votre acceuil qui me fait grand bien et de s'avoir que des gens m'entoure et soutienne me fait du bien !
Je n'en ai pas parlé à mon médecin traitant, mais comme vous le dite je pense que je vais prendre rendez-vous pour lui en parlé sérieusement et essayer de trouver une solution pour me soulager que cela soi en traitement ou comme vous le ditent avec un spy, mais aller chez le medecin et encore un poids pour moi, me dire que je dois attendre dans la salle d'attente ou il y a ou avait des gens avec des bactéries qui peuvent rendre malade met insurpportable, mais je vais plutôt prendre un rendez-vous comme ca il y aura très peut de monde.
J'en ai parlé très peut à mon copain bon il sais que je suis émétophobe, mais pas que cela soi aussi intense et l'on parle pas de cela puis c'est comme avec ma maman ont n'en parlent pas et pour l'instant je nose pas trop, car en parlé me fait énormément peur et peu-être d'être pris pour quelqu'un d'innormal et surtout que si j'en parle cela pourrais m'arriver dans la soirée ou les jours à venir.

Oui j'ai des passions notamment une pour Mylène Farmer, je suis fanatiste et quelque temps avant j'en avais fait mon métier en temps que transformiste, je suis aussi interprète amateur sur les titres de Mylène.
Niveau travaille comme vous avez pus le lire c'est difficile avec cette phobie pourtant j'ai de l'expérience et de la motivation, mais qui sen vas de jours en jours à cause de cette phobie de peur d'attrapper diverse bactérie qui pourrais me rendre malade, car dans le monde la vente la clientèle ne manque pas surtout dans un hypermarché.
Voilà une nuit recommence, je vient de me lever suite à une nuit blanche asser craintif et difficile, mais bon je dois prendre sur moi et essayer de gerer ca correctement et normalement.

Merci à tous
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir Empty Re: Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir

Message  Caro31 Ven 9 Jan 2009 - 17:56

Bonjour et bienvenue a toi.
Je pense également que le mieux serait d'envisager d'aller voir un psy et d'entreprendre une tcc, car tu as l'air très mal.
Malheureusement on ne peux guerrir de cette phobie qu'en faisant des petits efforts quotidien pour s'en sortir.c'est a dire passer outre nos peurs et affronter des situations qui nous semble insurmontable.
De plus tu peux très bien attrapper la gastro même en restant enfermé chez toi!
Ne t'interdit pas de vivre et profite de cette nouvelle relation pour essayer de vivre normalement prends sur toi le plus possible et tu verras ce qui arriveras.

Bon courage pour tout
caro
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir Empty Re je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir

Message  myleniumtour Ven 9 Jan 2009 - 18:22

Bonsoir Caro

Merci pour ton message, c'est vrais que tu a raison, mais on a beau vouloir et essayer de faire des efforts pour nous rendrent plus fort que cette maladie, mais elle arrive à prende le dessu et à gagner, d'autre gens mettent le doigt pour vomir et non pas cette peur et d'autre panique à l'idée que cela peut arriver, mais bon ce n'est pas la même maladie et il n'y a aucun jugement je préfère le dire bien au contraire si je ourrais aider je le ferai de bon coeur, comme moi j'ai besoin d'aide ! ! !

Caro31 a écrit:Bonjour et bienvenue a toi.
Je pense également que le mieux serait d'envisager d'aller voir un psy et d'entreprendre une tcc, car tu as l'air très mal.
Malheureusement on ne peux guerrir de cette phobie qu'en faisant des petits efforts quotidien pour s'en sortir.c'est a dire passer outre nos peurs et affronter des situations qui nous semble insurmontable.
De plus tu peux très bien attrapper la gastro même en restant enfermé chez toi!
Ne t'interdit pas de vivre et profite de cette nouvelle relation pour essayer de vivre normalement prends sur toi le plus possible et tu verras ce qui arriveras.

Bon courage pour tout
caro
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir Empty Re: Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir

Message  Pass Ven 9 Jan 2009 - 21:05

Bonjour Eric ...
Tout d'abord bienvenur à toi sur ce forum ... qui j'espère t'aideras à remonter la pente ainsi que t'aider dans cette démarche ...
Nous sommes beaucoup ici, à essayer de vaincre cette phobie qui nous bouffe la vie ...
Et beaucoup apparement s'en sont sorti ! Donc ce n'est pas impossible !
Courage, et reviens sur ce foruim autant de fois que tu le souhaiteras ! Smile
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir Empty Re je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir

Message  myleniumtour Sam 10 Jan 2009 - 8:16

Bonjour passpartoutca

Merci pour ton message qui me fait énormement plaisir et je vous remercie tous pour votre soutien qui ne donne que courage et envie d'y arriver, je souhaite à tous d'arriver à surmonté cette peur qui nous gache la vie et je sais que vous pouvez et que l'ont peut y arriver ! ! !

passpartoutpca a écrit:Bonjour Eric ...
Tout d'abord bienvenur à toi sur ce forum ... qui j'espère t'aideras à remonter la pente ainsi que t'aider dans cette démarche ...
Nous sommes beaucoup ici, à essayer de vaincre cette phobie qui nous bouffe la vie ...
Et beaucoup apparement s'en sont sorti ! Donc ce n'est pas impossible !
Courage, et reviens sur ce foruim autant de fois que tu le souhaiteras ! Smile
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir Empty Re: Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir

Message  vinie Sam 10 Jan 2009 - 9:31

Caro31 a écrit:
De plus tu peux très bien attrapper la gastro même en restant enfermé chez toi!
Ne t'interdit pas de vivre et profite de cette nouvelle relation pour essayer de vivre normalement prends sur toi le plus possible et tu verras ce qui arriveras.
Bon courage pour tout
caro
Je confirme car je ne sors que très rarement à cause de la phobie et j'ai tout de meme attrapé cette foutue gastro juste avant Noel, je suis mal placée pour te dire de sortir le plus possible car moi meme je n'ai pas encore retrouvé cet automatisme mais j'espère y arriver un jour car rester enfermer n'est une vie pour personne.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir Empty Re: Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir

Message  myleniumtour Sam 10 Jan 2009 - 10:08

Je comprend je l'est aussi eu avant Noël, j'ai du l'attraper en nettoyant car ma maman était malade toute une nuit, mais je ne veux pas et ne reste pas cloitré chez moi 24H sur 24 et je t'encourage à reussir, car tu peux le faire

vinie a écrit:
Caro31 a écrit:
De plus tu peux très bien attrapper la gastro même en restant enfermé chez toi!
Ne t'interdit pas de vivre et profite de cette nouvelle relation pour essayer de vivre normalement prends sur toi le plus possible et tu verras ce qui arriveras.
Bon courage pour tout
caro
Je confirme car je ne sors que très rarement à cause de la phobie et j'ai tout de meme attrapé cette foutue gastro juste avant Noel, je suis mal placée pour te dire de sortir le plus possible car moi meme je n'ai pas encore retrouvé cet automatisme mais j'espère y arriver un jour car rester enfermer n'est une vie pour personne.
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir Empty Re: Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir

Message  vinie Sam 10 Jan 2009 - 10:24

Je l'espère vraiment...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir Empty Re je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir

Message  myleniumtour Sam 10 Jan 2009 - 10:26

Je te le souhaite le plus fort possible et t'encourage chaque minute et que l'envie et la motivation te donne reussite

vinie a écrit:Je l'espère vraiment...
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir Empty Re: Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir

Message  BOB Sam 10 Jan 2009 - 17:27

Bienvenue à toi Eric! Smile
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir Empty Re je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir

Message  myleniumtour Sam 10 Jan 2009 - 19:56

Merci à toi BOB

Ce soir je ne suis pas au top, diarrhée, nausée, ballonement, poids sur l'estomac, cela me stress beaucoup et ce stress en rajoute d'avantage en plus je reçoit de la famille et toujours à regarder l'horloge qui ne fait pas passer le temps et me dit que dans quelque minutes cela ira mieux ! ! ! Cela dois être du aussi à ma constipation et du aussi au forlax qui fait travaillé mes intestins et me donne ces effets genants.
Bonne fin de soirée à tous.
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir Empty Re: Je décide enfin de parlé de mon émétophobie et guérir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum