Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bonjour

3 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  Ondine Sam 28 Juin 2008 - 20:44

Bonsoir,

Je m'appelle Adva et je suis émétophobe. Ca fait un peu "alcoolique anonyme", mais c'est bien pour ça que j'écris sur ce forum.

J'ai peur de vomir depuis l'âge de 11 ans et j'en ai 27, ça fait donc 16 ans. Ouah, et bien c'est la première fois que je calcule! ça me fait un peu froid dans le dos! Bon, y a eu des années où l'émetophobie n'était pas très présente et me laissait respirer et d'autres moins! Là, je suis depuis 2 ans dans des années moins et ça empire. Quelqu'un me disait un jour que ça passerait avec l'âge, mais apparemment pour moi c'est le contraire.
Je connaît ce site depuis 2 ou 3 ans, mais j'ai pensé que si j'écrivais, j'allais m'enfoncer dans mon problème. Si j'en parlais à d'autres, ce problème deviendrait encore plus réelle. Mais en fait, c'est un problème réelle et j'y suis plongée jusqu'au coup! J'ai envie de dire: " Je suis dans la merde jusqu'au coup!"
Et là, je vais me marier. Dans 2 semaines, je suis Madame.....! Vous me direz, c'est une excellente nouvelle sauf que je vais me marier avec mon chéri qui connaît bien sûr mon problème, mais pas à quelle point il m'obsède! Et s'il ne me voulait plus s'il savait....

Voilà un peu pour le début. J'ai pas trop le tps d'écrire pour le moment.
Adva
Ondine
Ondine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Dim 29 Juin 2008 - 0:52

bienvenu a toi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Choupinette57 Dim 29 Juin 2008 - 7:00

Bienvenue à toi.
Et félicitation pour ton mariage, je te souhaite pleins de bonheur... Et tu sais, pour tout te dire, mon chéri ne comprend pas ma phobie. Il m'est arrivé qu'il me fasse des menaces pour que je guéris. Et en ce moment c'est la dispute tous les jours... Je te comprends très bien, ne t'inquiète pas.
Bisous !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  vinie Dim 29 Juin 2008 - 11:09

Bienvenue Adva, félicitations pour ton futur mariage.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Merci

Message  Ondine Dim 29 Juin 2008 - 21:50

Merci à toutes pour vos réponses!

En fait, je vous avoue que quand vous me dites "félicitations", ça m'angoisse encore. C pas votre faute, mais en ce moment, dès qu'on parle du mariage, j'ai comme un haute le coeur. Sympa pour une émétophobique!
Là, je suis à moins de 2 semaines du civil et j'angoisse! J'ai tellement envie de parler à mon chéri, de lui dire mes peurs et qu'il me dise qu'il m'aimera quoi qu'il arrive et qu'on fera face ensemble, mais j'ai peur...Je veux pas en plus de tout lui gâcher la joie du mariage. En même temps, si je parle pas, je suis pas sûre d'y arriver....
Qu'en pensez vous?
Ondine
Ondine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum