Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Je m'en suis sorti !

3 participants

Aller en bas

Je m'en suis sorti ! Empty Je m'en suis sorti !

Message  Invité Mar 22 Avr 2008 - 23:44

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un bon moment que je visite ce site et ce forum mais jamais je n'ai eu le courage d'énoncer ma propre expérience sur le sujet. Pour commencer je suis éméto depuis tout petit, du moins depuis aussi longtemps que je m'en souvienne alors que je n'ai vomi qu'une fois dans ma vie il me semble (le genre de souvenirs dont on est pas réellement convaincu s'il s'est déroulé ou si on a rêvé), bref je ne sais même pas l'effet que cela fait. Il y à 4 ans environ, j'ai eu une période très difficile avec des crises pratiquement tous les soirs, j'ai du arrêter les cours et prendre un traitement "abrutissant". Il y a bientôt 1 an j'ai pris la décision de reprendre les cours, j'ai même quitté le domicile familiale pour m'installer près de mon lycée (et oui le lycée... 3 ans de retard scolaire), depuis tout se déroule très bien, j'ai passé l'hiver sans encombres et les seules crises que j'ai encore passent au bout de 10 minutes, je m'en suis sorti !

J'ai encore beaucoup de choses à dire, mais il est tard je ne vais pas m'étaler sur ma présentation Very Happy

Je sais que pendant les mauvaises périodes on n'en voit pas le bout mais je vous assure que tout le monde peut réussir à surmonter l'émétophobie, courage ! J'espère pouvoir aider au mieux et apporte mon plus profond soutient à tous ceux qui en ont besoins.

Xine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'en suis sorti ! Empty Re: Je m'en suis sorti !

Message  mylen Mer 23 Avr 2008 - 7:38

Ca fait plaisir de lire un message si positif !
Peux-tu nous en dire plus ?

Bienvenue ici ! Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en suis sorti ! Empty Re: Je m'en suis sorti !

Message  vinie Mer 23 Avr 2008 - 7:39

Bienvenue Xine et surtout félicitations pour ton parcours, ça n'a pas du être simple et pourtant tu as réussi. Encore bravo ! cheers
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en suis sorti ! Empty Re: Je m'en suis sorti !

Message  patchoulette Mer 23 Avr 2008 - 9:13

Bienvenue !! Je m'en suis sorti ! 218259
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en suis sorti ! Empty Re: Je m'en suis sorti !

Message  Invité Mer 23 Avr 2008 - 12:46

mylen a écrit:Ca fait plaisir de lire un message si positif !
Peux-tu nous en dire plus ?

Bienvenue ici ! Smile

Je crois que, comme beaucoup, l'autonomie est un point essentiel du déclenchement des crises. J'aime ma famille, ils ont toujours été très compréhensifs, mais j'avoue que c'est réellement le déménagement qui m'a soulagé. Par exemple quand j'avais une crise à la maison, il n'y avait pas grand chose qui me soulageais à part prendre une douche et m'occuper l'esprit par divers taches, et à 3 heures du matin c'est pas évident sans risquer de réveiller toute la maison. C'est le soir qu'apparaissaient les crises, je psychotais, je me disais que si ça allait pas je serai "bloqué" dans ma chambre sans pouvoir rien faire d'autre que de compter les minutes, et donc évidemment elles se déclenchaient. Pourtant, depuis que je suis seul chez moi, il ne m'est arrivé que très rarement de devoir prendre une douche pour me calmer en pleine nuit.

Pour ce qui est des crises, j'ai aussi passé une étape sans m'en rendre compte. Avant, en pleine crise, je me disais qu'elle allait durer dans le temps, je me voyais le lendemain encore pire etc. après j'ai réussi à "comprendre" les crises, je savais que le pire c'était pas après mais pendant donc je savais que dans un moment ça irai mieux, que je n'y penserai même plus. De fil en aiguille elles se sont estompées et mes craintes avec.

En m'inscrivant au lycée j'ai tout de même exposé mon problème aux professeurs et à la direction, ils savaient que si ça n'allait pas je risquais de quitter en plein cours. Je me suis posé des bases psychologiques : "je me fous du regard des autres, j'y vais pour moi" et ça à marché, jamais je n'ai eu a quitter un cours.

Tout cela c'est passé relativement vite, je crois que c'est pour ça que ça à bien fonctionné. Je n'ai pas eu le temps d'y penser, de me poser des questions et d'angoisser. Quand je fais quelque chose sur un coup de tête mon esprit se déconnecte c'est ce qui me permet d'avancer sans encombres. Je ne suis pas totalement sorti de l'émétophobie mais je pense que le plus dur est derrière moi et je sais que tout le monde peut y arriver, c'est ce que je vous souhaites tous. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'en suis sorti ! Empty Re: Je m'en suis sorti !

Message  vinie Mer 23 Avr 2008 - 13:41

Tu as vraiment fait fort, surtout pour le lycée, moi j'ai quitté le lycée en 2002 lorsque j'ai eu mon bac pro et depuis 3 ans que j'ai plongé sévère dans l'éméto, je fais souvent des droles de rêves et justement je suis au lycée et je fais des crises en pleins cours. C'est drole, je ne sais pas pourquoi je fais ces rêves.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en suis sorti ! Empty Re: Je m'en suis sorti !

Message  Invité Mer 23 Avr 2008 - 14:11

Les rêves (cauchemars en l'occurrence) ne sont que des parcelles du subconscient qui reflètent tes peurs passées ou futures, as-tu gardé un mauvais souvenir de cette période ? Si tu devais retourner au lycée t'en sentirais tu capable ?

PS: je me rend compte que je parle comme un psy silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'en suis sorti ! Empty bonjour

Message  Invité Mer 23 Avr 2008 - 14:14

Je me reconais dans ce que tu raconte. Je suis contante de voir qu'il y a aussi des hommes sur ce forum.
Tu es très positif dans tes paroles et c'est génial pour avancer dans la vie.
Tu ne parles pas de tes loisirs.
a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'en suis sorti ! Empty Re: Je m'en suis sorti !

Message  Invité Mer 23 Avr 2008 - 14:24

Shima a écrit:Je me reconais dans ce que tu raconte. Je suis contante de voir qu'il y a aussi des hommes sur ce forum.
Tu es très positif dans tes paroles et c'est génial pour avancer dans la vie.
Tu ne parles pas de tes loisirs.
a bientot

Mes loisirs ont beaucoup évolués, maintenant que je n'ai plus peur de bouger, je prends beaucoup de plaisir à me balader, a me promener. En bretagne il y a de super coins pour se détendre (la mer, la foret). Je fais aussi de la musique en amateur ce qui me permet d'extérioriser mes angoisses quand je suis un peu à crans.

Ça m'étonne de voir si peu d'hommes sur le forum, peut être qu'ils sont moins ouverts à la discussion que les femmes ou qu'ils ont "honte" je ne sais pas. L'émétophobie peut toucher n'importe qui, il n'y à pas à en avoir honte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'en suis sorti ! Empty Re: Je m'en suis sorti !

Message  vinie Mer 23 Avr 2008 - 15:15

xine a écrit:Les rêves (cauchemars en l'occurrence) ne sont que des parcelles du subconscient qui reflètent tes peurs passées ou futures, as-tu gardé un mauvais souvenir de cette période ? Si tu devais retourner au lycée t'en sentirais tu capable ?

PS: je me rend compte que je parle comme un psy silent
Je n'ai pas spécialement de mauvais souvenirs de mes années lycées, au contraire même, mais y retourner non, j'en serais incapable, en tout cas en ce moment précis de ma vie, car la phobie est trop présente.

Et oui effectivement tu parles un peu comme un psy ! lol!
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en suis sorti ! Empty Re: Je m'en suis sorti !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum