Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+71
doudoune2923
Stasee
Doune
ArGad
Crevette
sarai123
Bimbadaboum
Fan05
Mistinguette68
pitaya
Yoshi
Roro Lunéa
Marlène'A
Eve0807
pichu69
Sriiim
chanel_numéro5
minette13
Narwe
Fraisou
the1975
clem
Pauline96
Annette12
stéfaniy
Poune*
Mélanie
justme
kalixia
AvenSriim
sandcoscos08
k3nd3r
kalime
Evasion67
Plume
Tooxie
nelfedu971
petitepatatefroide
Malo304
JustineHe
didine83390
audrey27
Marine
monange
Annie1975
Clem77
Lilijolie
Neko
Petite_Alex87
sarouua12678
Mushuloca
ana33
Noraaaa
Saphir
Bonjour-Tristesse
Clarouche
Didine is back!
pampa
fanoche19
Melanie17
Doppy
angel55
emelie23021
soleil
Koeki
Sinoah
Destiny
Ayane
kikinuth
notidea0603
EliseRock
75 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Koeki Mar 25 Nov 2014 - 7:24

Salut a tous !
Bon bah petit message matinal, pas forcément au top...
Cette nuit j'ai eu beaucoup de mal à dormir, je me suis réveillée 4-5 fois avec la nausée... Ce matin je me lève et je ne me sens pas mieux ... Gargouillis au ventre, légère nausee, maux de ventre ... Ca ne présage rien de bon ...
Accentué par l'angoisse, car je dois aller travailler et j'ai peur de vomir là bas, seule...

Sinon,
Bonne fête de Ste Catherine aux jeunes filles/femmes
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Besoin de renseignements et d'aide

Message  sarouua12678 Lun 15 Déc 2014 - 18:33

Coucou je suis nouvelle! Je m'appelle sarah et je suis (ou je me considère ) comme étant emethophobe..Et comme en ce moment j'ai quelque problème j'ai decider d'en parler, attention ça va être long :On parle de castro; En fait depuis la semaine dernière mon frère et ma soeur son étrange.; un coup un rhume ,un coup une diarhée, et mon frère a même vomit une fois mais depuis 3 jours il alternent avec la toux et la diarhée. Mais ils ont une forme incroyable il court partout mange comme dabititude. Mais le vrai problème c'est moi en fait; j'ai peur de l'avoir attraper! Depuis 3 jours je suis ecoeurer de TOUTT mais je n'ai aucun autre symptôme et je suis en forme. Je voulais savoir si une gastro peur être sans vomissement ou diarhée? Meme pas de crampe abdominales! Je pense même être constipé! (DSL pour les détails...:$$ ahah) bref sa m'énerve d'être ecoeurer de tout cat j'ai envie de manger mais c'est au dessus de me force l'odeur de chaque aliments mecoeur depuis 3 jours! Et comme je mange moins bah je suis plus faible bref je me demande ce que j'ai.ahah l'hiver et ses problèmes! Au moins c'est bientôt Noël! Je vous souhaite d'ailleurs de passer un bon moments et j'espère que vous ne vous sentirerez pas comme moi! (Au fait désoler pour les fautes je veux me dépêcher).. bounce bounce bounce

sarouua12678
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Petite_Alex87 Mar 16 Déc 2014 - 18:00

Coucou,

Depuis fin d'après-midi, j'ai mal au ventre. Je suis allée dans un centre commercial où il y avait bcp de monde. C'est pas ce que je préfère mais j'ai fait un effort. Sauf que là-bas, il faisait chaud et puis j'ai eu mal au ventre. Je me sens bizarre. Tellement stressée que presque figée dans ma phobie. J'ai été aux toilettes mais rien. Je sens que ça travaille au niveau des intestins. J'aime pas ça. C'est l'hiver, la période des gastro. L'horreur quoi! Sad J'ai vmt peur d'avoir une gastro. Mais pour le moment, pas de nausées. Juste les intestins qui travaillent et quelques crampes.
J'espère vmt que ça va passer et que ce n'est pas une gastro
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 16 Déc 2014 - 18:11

Sarouaa une gastro sans vomissements ni diarrhée je ne frois pas que ce soit possible.

Petitealex j'espère que ça va aller... C'est sur qu'on ne se sent pas bien quand il fait chaud...

Pour ma part j'ai choppé soit la gastro soit une indigestion. Je me sentais très fatiguée cette après midi et pas bien. J'avais un peu mal au ventre mais sans plus. En rentrant je devais aller faire des courses sauf que j'ai senti la diarhée arriver... Heureusement j'ai pu rentrer chez moi en catastrophe et arriver aux toilettes à temps! Depuis j'ai eu 2 fois la diarrhée et j'ai failli vomir par deux fois... J'ai peur de ne pas y échapper, c'est un peu la panique. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas vraiment de nausées mais j'ai senti que j'étais pas loin de vomir... Bon vous me direz c'est pas plus mal, au moins je n'ai pas le désagrément des nausées.
Je recommence à avoir mal au ventre, j'ai peur!!!
Moi qui croyait y avoir échappé... J'ai bien peur de passer une nuit blanche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Mar 16 Déc 2014 - 18:46

Alors une gastro sans diarhée et sans vomissement oui ça existe et cela s'appelle une "gastro sèche" !

Sinon ben ici, une amie est venue manger dimanche soir, repartie vers 20h (nous étions avec les enfants) et à minuit elle s'est réveillée et à passé sa nuit à vomir toutes les 2heures affraid à ce jour personne n'a rien ici, ni mon mari ni mon fils et idem chez elle, sa sœur était aussi là et pour le moment il semblerait que tout le monde ait été épargnés !

Sinon ben courage à toutes, ici aussi je stress, surtout le soir, mais j'essaie de ne pas y penser sinon je ne vis plus.

En plus, du 5 au 9 janvier mon fils part, juste après les vacances de Noël en camp de ski avec l'école, j'ai les boules qu'il y ait une épidémie la bas, que mon loulou soit malade et que je ne soit pas avec lui.... bref, je psychotte avec ça.....

Bonne soirée sunny
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 16 Déc 2014 - 19:00

Ah et bien Sinoah tu m'apprends quelque chose.

J'espère pour toi que vous n'allez pas être malades mais ça semble bien parti. C'est sûr que quand on voit des personnes qui ont la gastro autour de nous, ça nous fait stresser mais tout le monde ne l'attrape pas heureusement.

Il ne faut pas avoir peur pour ton loulou, si jamais ça arrive les adultes avec lui s'en occuperont bien et puis normalement ça ne dure pas bien longtemps. Pense à tous les bons moments qu'il va passer, ça risque de lui faire de bons souvenirs.

Allez vivement que cette période d'épidémie se calme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Mer 17 Déc 2014 - 7:19

Oui comme tu dis il aura de bons souvenirs, mais je sens que pour moi la semaine va être longue, c'est la première fois qu'il part sans nous si longtemps 5 jours et 4 nuits.
Cet été lorsque j'étais 10 jours aux USA avec mon amie il était en Grèce avec mon mari, mais je le savais avec mon mari je stressais pas mais là ....

Enfin, vivement que ce camp soit passé et je crois que je serai toujours stressée mais bcp moins !

Merci pour tes mots sunny
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ayane Mer 17 Déc 2014 - 9:16

J espère que personne aura droit à des proches malade pendant les fêtes c'est la chose qui m inquiète en ce moment. On aimerait tous pouvoir manger et profiter sans stress alors je prie pour que ce soit un moment détente pour tous les éméto.

Puis marre des gastro en tout cas chez moi la semaine dernière gastro (courte ouf) pour ma fille aînée et Ya 2 semaines une de mes petites alors stop gastro ! Laisse nous tranquille pour noel !!!!
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Mer 17 Déc 2014 - 10:24

Ayane a écrit:J espère que personne aura droit à des proches malade pendant les fêtes c'est la chose qui m inquiète en ce moment. On aimerait tous pouvoir manger et profiter sans stress alors je prie pour que ce soit un moment détente pour tous les éméto.

Puis marre des gastro en tout cas chez moi la semaine dernière gastro (courte ouf) pour ma fille aînée et Ya 2 semaines une de mes petites alors stop gastro ! Laisse nous tranquille pour noel !!!!

zut pour tes filles et la gastro et toi tu n'as rien eu ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty gastro ou pas

Message  Neko Mer 17 Déc 2014 - 11:12

Bonjour à tous !

Il y a une semaine j'ai été infectée par l'épidemie de gastro foudroyante de mon lycée (l'horreur !!!), 77 élèves ont étés touchés dont moi malheuresement... Je n'ai pas eu de fièvre, de vomissement, juste de la nausée, la constipation, remontées acides et fatiguée par le virus... Je pensais être proche de la guérison ce dimanche et ce lundi car j'avais retrouvé l'appétit et la forme malgrés toujours une légère nausée mais ça ne m'empêchais pas de vivre. Et puis ça à commencer à ce gâter hier soir dans le bus, j'avais mal au coeur donc je pensais que c'étais le mal des transports (même si j'en ai jamais), je me dit, quand je vais sortir ça va aller mieux mais non... Je rentre chez moi angoissée, limite en crise de spasmo, je prend du vogalib qui fait rien, donc je m'allonge sur mon canapé toute la soirée et je mange que du riz, je prend de la citrate de bétaïne pour digérer ça fait rien...
J'ai eu du mal à m'endormir car ma nausée était plus forte que d'habitude et j'étais raide comme un baton, j'avais vraiment peur de vomir, je ne savais pas quoi faire... J'ai réussi à m'endormir quand même... Ce matin je me réveil j'ai toujours la nausée, j'ai mangé un peu ce matin car sinon ça sera pire... J'ose plus boire de jus de fruit maintenant, ni de manger de chocolat... Je suis ballonnée, je me sent gonflée, j'ai pourtant été au toilette pour déboucher un peu (ça faisait 4 jours quand même) mais ça change rien... J'en ai marre.. Je veux que ça s'arrête, j'ai peur d'être comme ça pour les vacances de Noël... Je vais aller voir mon médecin pour voir si j'ai pas rechoper un virus... J'espère qui va pas me dire que c'est lié au stress car ce n'est pas vrai... Avant de tomber malade j'étais si bien, insouciante, j'étais même dégoûté d'être pas en bonne santé pour rigoler avec mes amis ! Si je stresse c'est à cause de la nausée et pas l'inverse donc c'est pas psychologique... Pff j'en ai marre... Avez vous des trucs pour aller mieux vous ?
Neko
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 24
Localisation : Rêves
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Mer 17 Déc 2014 - 14:51

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je transfère le message dans le sujet "parlons une bonne fois pour toute de la gastro".

Bonne journée Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 17 Déc 2014 - 19:23

J'espère aussi qu'il n'y aura pas trop de gastro pendant les fêtes.
Je ne m'en suis pas si mal tirée finalement, le virus n'a pas été trop virulent. J'ai eu deux fois la diarrhée et je n'ai pas vomi. Je n'ai recommencé à manger que ce soir par contre.
J'ai eu du mal aujourd'hui au travail mais bon contente de n'avoir pas dû m'arrêter.
En tout cas merci pour votre soutien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lilijolie Jeu 18 Déc 2014 - 16:38

Bonjour à tous! Ce matin je me suis levée comme d'habitude et au fur et a mesure que la matinée passait, j'ai commencé a sentir une lourdeur au niveau de l'estomac, je ne me suis pas inquiétée plus que ça et j'ai continué a vaquer a mes occupations. Vers 10h30 la ça c'est degradé....nausées et maux de ventre Shocked
La panique c'est installée peu a peu mais j'ai voulu garder le controle de la situation....finalement les nausées sont devenues assez fortes et j'ai du prendre un anti-émétique No
Depuis je jongle entre maux de ventre et nausées, je pense avoir un peu de fievre(frissons, chaud/froid)....pas de doute c'est bien la gastro!!!! affraid
Je vous raconte cette petite histoire pour vous dire que les nausées d'une gastro sont bien différentes des nausées psy! Elles sont beaucoup plus fortes et la salivation est abondante. Ce que je redoute le plus c'est de ne pas pouvoir controler...la nuit tombe et ce n'est pas bon signe! J'ai super mal au ventre, les spasmes sont douloureux, j'espere juste avoir passé le plus dur....
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clem77 Jeu 18 Déc 2014 - 16:55

Lilijolie a écrit:Bonjour à tous! Ce matin je me suis levée comme d'habitude et au fur et a mesure que la matinée passait, j'ai commencé a sentir une lourdeur au niveau de l'estomac, je ne me suis pas inquiétée plus que ça et j'ai continué a vaquer a mes occupations. Vers 10h30 la ça c'est degradé....nausées et maux de ventre Shocked
La panique c'est installée peu a peu mais j'ai voulu garder le controle de la situation....finalement les nausées sont devenues assez fortes et j'ai du prendre un anti-émétique  No
Depuis je jongle entre maux de ventre et nausées, je pense avoir un peu de fievre(frissons, chaud/froid)....pas de doute c'est bien la gastro!!!! affraid
Je vous raconte cette petite histoire pour vous dire que les nausées d'une gastro sont bien différentes des nausées psy! Elles sont beaucoup plus fortes et la salivation est abondante. Ce que je redoute le plus c'est de ne pas pouvoir controler...la nuit tombe et ce n'est pas bon signe! J'ai super mal au ventre, les spasmes sont douloureux, j'espere juste avoir passé le plus dur....


Coucou !

Vu que tu ne te sens pas bien depuis ce matin, je pense que tu aurais déjà vomi vu l'heure qu'il est.
Qu'as tu mangé ? Bu auourd'hui ? pris des médocs ? Tu peux essayer de boire du citron dans un peu d'eau, ça m'aide assez en cas de nausée Smile

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lilijolie Jeu 18 Déc 2014 - 19:25

Hello!
Ben pour tout te dire je pense que le vogalene m'a sauvé la vie...lol
Sans ça je pense que j'aurais peut-etre vomi... Crying or Very sad
Les nausées sont carabinées...du coup obligée de reprendre un medoc, spasfon+voga
Je n'ai pas mangé grand chose, un peu de pain et une demie tranche de jambon...j'ai un peu faim mais l'idée de manger me degoute aussi. J'ai aussi peur de le filer à mes enfants....les pauvres, on est tellement mal dans ces cas la j'ai pas envie qu'ils y passent!!!! Mais bon coté hygiene je suis une vraie psycho lol! Lavage de mains, nettoyage de maison...tout y passe! Une parfaite emeto! Mdr
Peut-etre que du coup ils passeront au travers Rolling Eyes
Oui le jus de citron j'en ai entendu parler mais j'ai jamais essayé...c'est peut-etre l'occasion,
Merci pour ta rep en tout cas ca fait plaisir!
Smile
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lilijolie Jeu 18 Déc 2014 - 19:42

Ce qui est insupportable chez nous emetos, c'est qu'une simple gastro prend une tournure pas possible! Chez les autres, ils vomissent, ont la chichi et point, c'est tout on n'en parle plus! Nous on est mal avant parce qu'on a peur de l'avoir, pendant parce que c'est une des pires choses qui puisse arriver et apres parce que c'est un veritable traumatisme! Crying or Very sad
Je lutte pour me sortir de cette merde mais je pense tres serieusement que seule je n'y arriverais pas. Ca fait 30 ans que je suis comme ça....si j'avais du m'en sortir, je l'aurais fait il y a longtemps je pense.
Bref, je me prepare à passer la nuit avec ma gentille petite gastro...Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 218259
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clem77 Jeu 18 Déc 2014 - 20:19

Au moins, tu as eu "la chance" de ne pas vomir. J'entends déjà les autres non émétos dire : "il vaut mieux vomir, ça va mieux ensuite !"
Grrr !! Et comment ça va les symptômes là ?
Je suis incapable de dormir avec des nausées moi :/ Même quansd j'ai un mal de ventre genre estomac lourd, un peu barbouillé, j'ai du mal, je me méfie..
C'est épuisant tout ça !!

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lilijolie Jeu 18 Déc 2014 - 20:36

Lol oui enfin moi je suis comme toi, je préfère pas!!!!! C'est vrai j'ai eu du bol mais j'ai du prendre des medocs car je salivais trop, comme avant d'etre malade...c'est surement ca qui m'a fait du bien. J'ai toujours mal au ventre et je ne peux rien avaler, j'ai juste une ptite bouteille d'eau et je bois des ptite gorgées de temps a autre....ça gargouille la dedans...un vrai concert! Moi pareil la nuit risque d'etre longue, je vais surement m'endormir d'epuisement comme à chaque fois!
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clem77 Jeu 18 Déc 2014 - 20:46

Lilijolie a écrit:Lol oui enfin moi je suis comme toi, je préfère pas!!!!! C'est vrai j'ai eu du bol mais j'ai du prendre des medocs car je salivais trop, comme avant d'etre malade...c'est surement ca qui m'a fait du bien. J'ai toujours mal au ventre et je ne peux rien avaler, j'ai juste une ptite bouteille d'eau et je bois des ptite gorgées de temps a autre....ça gargouille la dedans...un vrai concert! Moi pareil la nuit risque d'etre longue, je vais surement m'endormir d'epuisement comme à chaque fois!

T'es sûre que tu aurais dû vomir et que c'est le vog qui t'en a empêchée ? Tu n'as pas vomi depuis combien grâce à ça ?
Perso je prends plus d'anti-émétiques depuis un bail, les deux dernières fois où j'en ai pris j'ai vomi...

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lilijolie Jeu 18 Déc 2014 - 21:12

Ben en tout cas ça m'a soulagé, je n'ai jamais de nausées le matin comme ce matin, j'ai rapidement compris que quelque chose n'allait pas. Et puis la salivation c'est quand même un signe plutôt significatif surtout quand c'est en quantité...beurk! La dernière fois que j'ai vomi c'était en fin de grossesse il y a 2 ans pour mon deuxieme enfant, j'ai eu une grossesse de rêve pas une nausée, j'ai bouffé pendant 9 mois, j'ai même pris 18 kg! Lol et puis sur les derniers jours je ne sais pas pourquoi, peut-être la fatigue, j'ai vomi. Je n'ai pas voulu prendre d'anti émétique pour ne pas mettre mon bebe en danger et paff! On n'est jamais sure a 100% qu'on vomira ou ne vomira pas mais quand les nausées arrivent sans raison, et qu'elles sont sévères....c'est pas bon signe
Qu'est-ce que tu as eu pour vomir malgré les médocs?
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clem77 Jeu 18 Déc 2014 - 21:21

Lilijolie a écrit:Ben en tout cas ça m'a soulagé, je n'ai jamais de nausées le matin comme ce matin, j'ai rapidement compris que quelque chose n'allait pas. Et puis la salivation c'est quand même un signe plutôt significatif surtout quand c'est en quantité...beurk! La dernière fois que j'ai vomi c'était en fin de grossesse il y a 2 ans pour mon deuxieme enfant, j'ai eu une grossesse de rêve pas une nausée, j'ai bouffé pendant 9 mois, j'ai même pris 18 kg! Lol et puis sur les derniers jours je ne sais pas pourquoi, peut-être la fatigue, j'ai vomi. Je n'ai pas voulu prendre d'anti émétique pour ne pas mettre mon bebe en danger et paff! On n'est jamais sure a 100% qu'on vomira ou ne vomira pas mais quand les nausées arrivent sans raison, et qu'elles sont sévères....c'est pas bon signe
Qu'est-ce que tu as eu pour vomir malgré les médocs?


Eurkk oui salivation + fortes nausées.. Que fais-tu pour te calmer dans ces cas-là ? En dehors de prendre un anti-émétique ?
Et ça allait, il y a 2 ans quand tu avais vomi, tu avais bien géré ? J'ai l'impression que vomir 1 fois à cause de la grossesse ou autre ça restera toujours moins pire que lorsque l'on a une gastro !
Ben j'avais des gastros (c'était pas la même année hein ^^)
Mais je me demande si celle de 2007 c'était pas une intox alimentaire parce que c'était la 1ère fois que je vomissais autant et j'avais mangé 2 oeufs + steak haché, j'avais beaucoup mangé ce soir là (super !) et disons que quand ça sortait par en bas ça sentait l'oeuf pourri quoi...
Le lendemain matin j'avais le visage jaune, du coup ma mère a appelé SOS médecins mais c'était vraiment horrible comme nuit beurk !
Et la dernière gastro où j'ai vomi en tout cas c'était en 2011 et ça s'est fini assez vite, j'ai commencé à être bof en fin d'aprèm puis pas faim kle soir donc je n'ai pas mangé et j'ai vomi vers 21h et à minuit 30 c'était fini...
C'est pour ça que celle de 2007 ça me semble bizarre que c'était une gastro parce que j'avais faim le soir et tout pile après avoir mangé (environ 1h après) j'avais l'estomac lourd etc. Je sais pas toi mais chez moi la gastro commence avec une perte d'appétit et les symptômes mettent pas mal de temps à s'installer (diarhhées et vomissements je veux dire)

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lilijolie Jeu 18 Déc 2014 - 21:51

Ah ouais dis donc c'etait hard core! Shocked
Effectivement ça ressemble plus a une intox alimentaire mais bon gastro ou intox ca reste un sale moment a passer. Ben en fait quand j'ai vomi c'est venu d'un coup, jme souviens avoir bataillé toute la journée pour ne pas gerber et le soir j'ai eu des hauts le coeur et la jme suis dis...t'es cuite ma vieille! Mais comme tu dis c'est moins pire qu'avec une gastro et puis j'avais rien mangé de la journée, j'etais tellement mal, donc j'ai vomi de l'eau...ca reste du vomi mais c'est pas le sale truc dégueulasse
Je me souviens m'être dis merde j'ai pas controlé! C'est le seul truc que je me suis dis sur le coup. Bizarre comme reaction.
Une intox c'est toujours violent, ca pardonne pas et c'est tres soudain, une gastro c'est soudain mais ca peut etre plus léger, vomi pas chichi ou chichi pas vomi....ceci dit ni l'un ni l'autre ne me botte! Lol
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clem77 Jeu 18 Déc 2014 - 21:58

Lilijolie a écrit:Ah ouais dis donc c'etait hard core! Shocked
Effectivement ça ressemble plus a une intox alimentaire mais bon gastro ou intox ca reste un sale moment a passer. Ben en fait quand j'ai vomi c'est venu d'un coup, jme souviens avoir bataillé toute la journée pour ne pas gerber et le soir j'ai eu des hauts le coeur et la jme suis dis...t'es cuite ma vieille! Mais comme tu dis c'est moins pire qu'avec une gastro et puis j'avais rien mangé de la journée, j'etais tellement mal, donc j'ai vomi de l'eau...ca reste du vomi mais c'est pas le sale truc dégueulasse
Je me souviens m'être dis merde j'ai pas controlé! C'est le seul truc que je me suis dis sur le coup. Bizarre comme reaction.
Une intox c'est toujours violent, ca pardonne pas et c'est tres soudain, une gastro c'est soudain mais ca peut etre plus léger, vomi pas chichi ou chichi pas vomi....ceci dit ni l'un ni l'autre ne me botte! Lol  

Oui en fait d'un côté tu as moins le temps de cogiter quand ça t'arrives d'un coup x).
C'est ça que tu n'aimes pas quabnd tu vomis peut-être, le fait que l'on ne peut pas le contrôler...
Moi ça me stresse trop de pas savoir si oui ou non je vais vomir et quand ?
La chichi ne me dérange pas en soi mais quand j'ai une gastro c'est aussi l'état général que je déteste : se sentir faible, vulnérable et dégueulasse, les frissons, les maux de ventre beurrkkk
Comment tu appréhendes les futures gastros de ton enfant ? Ton mari est là pour t'aider ? Il comprend ta phobie ?

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lilijolie Jeu 18 Déc 2014 - 22:26

Ah ça c'est tout le problème des mamans emetos! C'est difficile, y a des fois je gère très bien et d'autres ça me met dans des états de panique absolue! Mais en règle générale j'essaie de prendre sur moi et surtout de ne pas leur faire passer ma phobie. D'ailleurs mes enfants ne sont pas o courant de ma phobie. Je ne veux surtout pas qu'ils commencent a mettre un pied la dedans!!! Mon mari ne le sais que depuis 1 an a peu près et ça fait 10 ans que nous sommes ensemble! Je lui ai toujours caché par pur honte, jusqu'au jour ou j'ai fais une crise plus forte, plus violente que les autres et j'ai fini par lui dire pour me soulager. Lui ne comprend pas trop cette phobie mais il essaye de me réconforter comme il peut. Mais pour être honnête avec toi en cas de crise d'angoisse sévère ou de moments comme ce soir ou j'ai le ventre a l'envers, je préfère être seule. Il n'y a que comme ça que j'arrive a me calmer. Plus il y a de monde plus j'angoisse.
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clem77 Jeu 18 Déc 2014 - 22:35

Lilijolie a écrit:Ah ça c'est tout le problème des mamans emetos! C'est difficile, y a des fois je gère très bien et d'autres ça me met dans des états de panique absolue! Mais en règle générale j'essaie de prendre sur moi et surtout de ne pas leur faire passer ma phobie. D'ailleurs mes enfants ne sont pas o courant de ma phobie. Je ne veux surtout pas qu'ils commencent a mettre un pied la dedans!!! Mon mari ne le sais que depuis 1 an a peu près et ça fait 10 ans que nous sommes ensemble! Je lui ai toujours caché par pur honte, jusqu'au jour ou j'ai fais une crise plus forte, plus violente que les autres et j'ai fini par lui dire pour me soulager. Lui ne comprend pas trop cette phobie mais il essaye de me réconforter comme il peut. Mais pour être honnête avec toi en cas de crise d'angoisse sévère ou de moments comme ce soir ou j'ai le ventre a l'envers, je préfère être seule. Il n'y a que comme ça que j'arrive a me calmer. Plus il y a de monde plus j'angoisse.

Donc tu as un enfant de 2 ans c'est ça ? et l'autre a quel âge ? Du coup, tu arrives à nettoyer etc ? Ils ne te refilent pas leurs gastros ?
J'aimerais beaucoup devoir être seule comme toi...
Moi c'est le contraire, j'ai besoin d'être avec mon copain quand ça e va pas et lorsque la nausée est trop forte j'angoisse à fond et je veux marcher dehors avec lui, c'est très handicapant... surtout pour avoir des enfants je ne vais pas pouvoir faire un tour quand j'en aurai besoin , ça me pose problème tout ça ... :/

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lilijolie Jeu 18 Déc 2014 - 22:46

Oui un garçon de 2 ans et une fille de 10 ans. J'arrive a nettoyer mais faut que ca reste soft et qu'il n'y ai pas trop d'odeur...tu sais je crois que quand se sont tes enfants tu gere différemment , je ne pourrais le faire pour personne d'autre! C'est marrant comme d'un emeto a l'autre on a des trucs différents pour essayer de se calmer! Tu sais ne t'inkiete pas quand tu auras des enfants tu trouveras une méthode pour te permettre de gérer les angoisses le mieux possible. Et puis parfois le fait d'avoir des enfants ca permet de relativiser certaines situations. Mes enfants sont tout pour moi, même si ma phobie n'a pas disparu avec leurs arrivées, ils me permettent d'avancer et de me surpasser parfois.
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clem77 Jeu 18 Déc 2014 - 23:00

Lilijolie a écrit:Oui un garçon de 2 ans et une fille de 10 ans. J'arrive a nettoyer mais faut que ca reste soft et qu'il n'y ai pas trop d'odeur...tu sais je crois que quand se sont tes enfants tu gere différemment ,  je ne pourrais le faire pour personne d'autre! C'est marrant comme d'un emeto a l'autre on a des trucs différents pour essayer de se calmer! Tu sais ne t'inkiete pas quand tu auras des enfants tu trouveras une méthode pour te permettre de gérer les angoisses le mieux possible. Et puis parfois le fait d'avoir des enfants ca permet de relativiser certaines situations. Mes enfants sont tout pour moi, même si ma phobie n'a pas disparu avec leurs arrivées, ils me permettent d'avancer et de me surpasser parfois.

Oui c'est vraiment "marrant'" comme on a chacun nos petits trucs !
C'est vrai, tu as raison. Je n'aurai pas le choix de toute façon hihi. Mais je crois qu'il me faudra au moins une terrasse ou un jardin ^^.
Tu as chopé où ta gastro là, tu sais ? Vu que ça ne vient pas de tes enfants :/
Et niveau professionnelle, l'émétophobie ne t'a pas trop causé de problèmes ?

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lilijolie Jeu 18 Déc 2014 - 23:17

Non je ne sais pas ou j'ai chopé ce truc, mais je fais pas mal les magasins pour noel en ce moment et vu que les virus prolifèrent...pourtant je me lave les mains tout le temps mais ça n'a pas l'air d'être suffisant lol
Au niveau professionnel ça n'a pas toujours été simple, mais j'ai eu des periodes durant lesquelles la phobie s'etait calmée donc ça ma aidé. Je suis hotesse d'accueil et je croise des centaines de personnes tout les jours....donc c'est pas toujours facile Neutral
Cette phobie est un calvaire, je suis emeto pure et je me considère comme sévèrement phobique. Une grande partie de ma vie tourne autour d'elle. Les gastros, les intox alimentaires, les microbes, les dates de péremption, les effets secondaires des medocs, les repas au resto, les voyages à l'étranger, les soirées alcoolisées....tout est risque a une angoisse ou a une contamination. C'est fatiguant mais ça devient presque une habitude. Et toi tu es emeto depuis longtemps? Tu en connais la cause?
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clem77 Jeu 18 Déc 2014 - 23:41

Lilijolie a écrit:Non je ne sais pas ou j'ai chopé ce truc, mais je fais pas mal les magasins pour noel en ce moment et vu que les virus prolifèrent...pourtant je me lave les mains tout le temps mais ça n'a pas l'air d'être suffisant lol
Au niveau professionnel ça n'a pas toujours été simple, mais j'ai eu des periodes durant lesquelles la phobie s'etait calmée donc ça ma aidé. Je suis hotesse d'accueil et je croise des centaines de personnes tout les jours....donc c'est pas toujours facile Neutral  
Cette phobie est un calvaire, je suis emeto pure et je me considère comme sévèrement phobique. Une grande partie de ma vie tourne autour d'elle. Les gastros, les intox alimentaires, les microbes, les dates de péremption,  les effets secondaires des medocs, les repas au resto, les voyages à l'étranger, les soirées alcoolisées....tout est risque a une angoisse ou a une contamination. C'est fatiguant mais ça devient presque une habitude. Et toi tu es emeto depuis longtemps? Tu en connais la cause?

Je vais essayer de dormir, j'ai cours à 8h demain u.u
Est-ce que ça te va si on continue la conversation par mp ? Parce que là on pollue pas mal le topic XD. Et puis bon pas forcément envie de trop parler de moi comme ça ^^
Je te souhaite une bonne nuit malgré ta petite gastro, j'espère que tu réussiras à dormir un peu ! Smile

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Ven 19 Déc 2014 - 7:45

Comment se sont passé vos nuits ? Sleep
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ana33 Ven 19 Déc 2014 - 12:55

Salut tout le monde

Je poste ici parce que j'ai vraiment peur. Cette nuit, je me suis réveillée avec la peur de vomir (j'avais fait un rêve où j'avais la nausée). Puis ce matin, réveil étrange, l'estomac un peu dérangé et là. selles molles.

Je viens de répondre au téléphone en courant puis sensation que j'allais vomir. J'ai vraiment peur!!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Destiny Ven 19 Déc 2014 - 17:18

Ana33, tu vas mieux?

Moi aussi quand je rêve au vomis, je me réveille avec la nausée et l'estomac tout à l'envers (et l'esprit aussi). Ça dure quelques heures et ça passe. Tiens-nous au courant!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ana33 Ven 19 Déc 2014 - 17:29

Alors toujours rien mais je me sens vraiment bizarre. J'avais une activité ce matin que je ne pouvais pas annuler donc j'y suis allée. Ça allait par moment mais pas vraiment d'énergie. J'ai mangé un petit croissant et une bouchée d'une pomme mais je n'ai rien pu avaler de plus. J'avais trop peur d'être malade. J'ai eu l'étrange sensation de légère nausée quand je mangeais mais elle disparaissait aussitôt.

Bref, je vais probablement me faire un thé ou un truc chaud pour essayer de manger un peu. il est 12h36 ici et j'ai à peine mangé depuis que je suis levée à 6h45. Je n'ai fait que mâcher un peu de gomme pour faire partir l'angoisse.

Pas eu d'autres diarrhée mais j'ai eu une certaine sensation vers 11h. Là je suis rentrée et je vais essayer de me reposer. Je prendrai aussi des probiotiques pour essayer de régler ça et pour éviter la gastro (à quatre jours de mon départ, j'ai pas envie d'être malade et de devoir passer noël seule...).

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Koeki Ven 19 Déc 2014 - 17:41

Tu sais, les nausées peuvent aussi être causées quand tu ne manges pas assez :/
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lilijolie Ven 19 Déc 2014 - 18:08

Salut Sinoah
Pour ma part je me suis réveillée plusieurs fois a cause des maux de ventre, ce matin j'etais pas top et la ça à l'air de s'être calmé. J'ai pu remanger un peu Smile
C'est une gastro douloureuse mais rapide, 24h.
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ayane Ven 19 Déc 2014 - 19:34

courage pour ceux qui ont mal au ventre j'espère ça va aller!

Sinoah a écrit:
Ayane a écrit:J espère que personne aura droit à des proches malade pendant les fêtes c'est la chose qui m inquiète en ce moment. On aimerait tous pouvoir manger et profiter sans stress alors je prie pour que ce soit un moment détente pour tous les éméto.

Puis marre des gastro en tout cas chez moi la semaine dernière gastro (courte ouf) pour ma fille aînée et Ya 2 semaines une de mes petites alors stop gastro ! Laisse nous tranquille pour noel !!!!

zut pour tes filles et la gastro et toi tu n'as rien eu ?

Non personne n'a rien eu les deux fois, on a fait attention et bien désinfecter puis voilà... il devait pas être méchant le virus ces fois là puis ça été des gastro rapide (même pas de diarrhée!)
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ana33 Dim 21 Déc 2014 - 18:49

Alors je reviens ici parce que je viens d'apprendre que la famille de mon copain on tous été malades de différentes manières. Mes beaux-parents et mon beau-frère ont une bronchite mais ceux que je redoute beaucoup, ce sont les bébés et ma belle-soeur (copine du frère de mon copain) qui ont eu la gastro...

Ils s'en remettent et probablement qu'ils seront en pleine forme le 23 (nous arrivons chez mes beaux-parents à cette date) mais j'ai toujours peur de la transmission (et si le papa de la petite Arielle tombait malade pendant les fêtes? Et si les parents du petit Dylan l'attrapaient aussi, Et si mes beaux-parents l'attrapent? Et si le 26 décembre je tombais malade? Ou mon mari? Ou si je passais mes vacances malades?) Bref, je vois le pire.

Je vais prévenir. Probiotiques, lavage de main intense et nettoyage au savon sans rinçage.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Dim 21 Déc 2014 - 23:23

Bonsoir,

Ca fait longtemps que j'ai écrit ici. Je venais lire souvent mais je m'abstenais d'écrire. Et je ne suis pas certaine que je post à la bonne place. Je le met ici parce que mon souci c'est d'Avoir la gastro. Je vous explique. J'ai passé une gastroscopie vendredi dernier, donc il y a 2 jours. Depuis cet examen j'ai la diarrhée. Je m'en faisais plus ou moins parce que je suis TRÈS anxieuse et j'ai le syndrome du colon irritable, et que cet examen était le summum du stress. Enfin, j'ai réussi à passer à travers... Mais comme je disais j'ai la diarrhée depuis vendredi. Mais aujourd'hui je ne me sens pas bien. Et en ce moment j'ai très mal au ventre et j'ai encore la diarrhée. Je voulais savoir votre opinion: Est-ce que vous croyez que c'est possible d'attraper la gastro à cause de cet examen? Avant l'examen j'ai demandé à l'infirmière si c'était risqué d'attraper qqch à cause de cet examen et elle m'a dit que non parce que tout est stérilisé. Mais j'ai peur que ce soit le cas pour moi. Qu'en pensez-vous? Auriez-vous confiance?
Et comme je suis complètement enterrée sous la phobie (elle m'empêche littéralement de vivre...), je panique solide en ce moment. Par moment j'arrive à me dire que ce n'est qu'une crise de colon irritable mais la phobie prend le dessus et je me retrouve convaincue que c'est la gastro qui m'est tombée dessus.
Et s'il y en a qui ont passé une gastroscopie et qui veulent partager leur expérience n'hésitez pas.
Merci!
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 21 Déc 2014 - 23:43

Bonsoir,
Comme tu le racontes ta diarrhée semble être consécutive à ton examen. Ça a pu " bousculer" tes intestins qui sont déjà un peu fragiles. Mais bon je ne suis pas médecin...
En tout cas cela me semble peu probable qu'un examen comme ça puisse t'inoculer le virus de la gastro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 Lun 22 Déc 2014 - 1:02

Merci Pauline pour ta réponse. C'est ce que j'essaie de me dire mais mes malaises sont tellement intenses que je n'arrive pas à y croire. J'ai tellement peur d'avoir ce foutu virus! Et je sais que je peux l'avoir attrapé ailleurs. Eh misère que j'ai peur de ne pas passer à travers sans être malade!!!
Désolée... je suis en petits morceaux en ce moment!!
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 22 Déc 2014 - 7:54

Tu n'as pas à t'excuser, tu ne fais pas exprès de ne pas être bien.
As tu pris quelque chose pour te soigner ou fais attention à ton alimentation? Si ca continue tu pourrais peut être demander conseil à ton médecin...
Je suis aussi assez stressée par la gastro ces derniers temps mais bon il n'y a qu'à attendre que les cas diminuent et en attendant essayer de ne pas trop se gâcher la vie avec ça d'autant plus que les fêtes arrivent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Gastro avant noël...c'est super! :(

Message  sarouua12678 Lun 22 Déc 2014 - 17:05

Donc voilà. Moi , ma mère , mon père et ma petite soeur et mon petit frère on n'est plus malade depuis 3 jours. Mais mon grand frère (oui on est 4 enfants) a eu une énorme diarhée cette nuit, mal de ventre fatigue etc. Donc moi je stresse mais en même temps je me dit que nous comme on la déjà eu on peut pu lavoir mais pourquoi il chope le virus 3 jours après? Ça ce peut ? Ou c'est un nouveau virus ? Si c'est le cas merci du cadeau oiyr Noël No

sarouua12678
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Destiny Lun 22 Déc 2014 - 21:44

Il se peut fort bien que ce soir le même virus. Nous sommes 3 enfants chez moi, et ça arrivait souvent que chacun soit malade à quelques jours d'intervalles. Il ne faut pas t'en faire.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Mar 23 Déc 2014 - 4:50

tu sais la gastro tu peux l'attraper jusqu'à 72heures après donc je ne suis pas médecin mais pour moi c'est le même virus, si vous l'avez déjà eu je pense que tu es tranquille !

Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  sarouua12678 Mar 23 Déc 2014 - 20:16

Oui c'est vrai! Et de toute façon je pense que si ce serait un autre on l'aurait eu car on est beaucoup en contacte avec lui ! Bref je suis contente d'être guérie avant Noël au moins.. Et qu'il N'y aura plus de gastro chez nous pour le reste de l'hiver.. Car sa se transmet bien cette cochonnerie.. Surprised

sarouua12678
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Mer 24 Déc 2014 - 8:15

ton frère va mieux ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Petite_Alex87 Mer 24 Déc 2014 - 13:01

Annie1975 a écrit:Bonsoir,

Ca fait longtemps que j'ai écrit ici. Je venais lire souvent mais je m'abstenais d'écrire. Et je  ne suis pas certaine que je post à la bonne place. Je le met ici parce que mon souci c'est d'Avoir la  gastro. Je vous explique. J'ai passé une gastroscopie vendredi dernier, donc il y a 2 jours. Depuis cet examen j'ai la diarrhée. Je m'en faisais plus ou moins parce que je suis TRÈS anxieuse et j'ai le syndrome du colon irritable, et que cet examen était le summum du stress. Enfin, j'ai réussi à passer à travers... Mais comme je disais j'ai la diarrhée depuis vendredi. Mais aujourd'hui je ne me sens pas bien. Et en ce moment j'ai très mal au ventre et j'ai encore la diarrhée. Je voulais savoir votre opinion: Est-ce que vous croyez que c'est possible d'attraper la gastro à cause de cet examen? Avant l'examen j'ai demandé à l'infirmière si c'était risqué d'attraper qqch à cause de cet examen et elle m'a dit que non parce que tout est stérilisé. Mais j'ai peur que ce soit le cas pour moi. Qu'en pensez-vous? Auriez-vous confiance?
Et comme je suis complètement enterrée sous la phobie (elle m'empêche littéralement de vivre...), je panique solide en ce moment. Par moment j'arrive à me dire que ce n'est qu'une crise de colon irritable mais la phobie prend le dessus et je me retrouve convaincue que c'est la gastro qui m'est tombée dessus.
Et s'il y en a qui ont passé une gastroscopie et qui veulent partager leur expérience n'hésitez pas.
Merci!


Coucou,

J'ai aussi le SII. Et j'ai fait une coloscopie il y a quelques années. Mais je n'ai pas eu de diarrhée après. Cependant, je ne stressais pas trop puisqu'on me faisait une anesthésie générale. (Coloscopie et gastroscopie). Résultat: tout était normal. As-tu déjà eu les résultats?
Tu dis que tu étais anxieuse à l'idée de faire cet examen. Je dirais que c'est le stress qui te donne la diarrhée. C'est bien souvent le cas quand on a le colon irritable. Et puis, pour faire cet examen tu as sûrement bu un liquide permettant de vider les intestins? C'est p-e ça aussi.
Mais rassure-toi, lors de ce genre d'examen tout est stérile. Donc je ne pense pas que tu ais attrapé qqch.
As-tu pris qqch pour les maux de ventre? Essaye de te relaxer. Respire avec le ventre. Ca va aller.
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  sarouua12678 Mer 24 Déc 2014 - 14:14

Sinoah: non mon frère de va pas mieux.. Le pauvre, la veille de Noël il va rester coucher , il a une gastro bien plus prononcer que nous, mais bon chacun a sa façon de recevoir un virus donc je m'inquiète pas trop. silent

sarouua12678
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Mer 24 Déc 2014 - 14:22

Le pauvre j'espère qu'il ira vite mieux Crying or Very sad

Un joyeux noël quand même !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  sarouua12678 Mer 24 Déc 2014 - 14:53

Merci! A vous aussi Wink

sarouua12678
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 4 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum