Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annie1975 le Jeu 25 Déc 2014 - 13:07

Bonjour Petite Alex,
Je n'ai pas eu à boire quoi que ce soit pour vider mes intestins étant donné que c'était juste la gastroscopie. J'ai eu une côlonoscopie il y a quelques années et rien n'avait été trouvé. Concernant les resultats de la gastroscopie, le médecin n'a rien vu. Il a tout de même fait une biopsie (pour la bactérie Helicobacter) et les resultats peuvent prendre quelques semaines à ce qu'il m'a dit.
J'espère que mes malaises vont finir par passer. Vive le colon irritable!!
Joyeux Noël à tous!

Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Petite_Alex87 le Ven 26 Déc 2014 - 13:34

Excuse-moi, j'avais mal lu. Mais l'essentiel est là. Colon irritable = stress et stress = colon irritable. S'ils n'ont rien vu d'anormal à la gastroscopie, c'est déjà très bien. Mtn, encore un peu de patience pour les résultats de la biopsie. Mais je suis certaine que tout ira bien.

Bonnes fêtes!

Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  monange le Mar 30 Déc 2014 - 22:13

Il faut savoir que le ventre est notre deuxième cerveau : celui de l'émotionnel et qu'il jhoue un rôle important sur tout le système immunitaire, les angoisses sont notre pire ennemi, mon naturopathe me dit que les gastro ça veut rien dire, c'est un truc qu'il faut que le corps élimine point, après les fêtes ouvent car excès de bouffe.......

Voilà !

Perso, quand je l'ai eu en octobre, j'y ai pas pensé une seule fois et bingo ! Merci les gosses (je suis prof de danse)....

A la rentrée, je vais prendre mes précautions, ceci dit j'appréhende un peu moins qu'avant mais là, c'est la gorge qui m'irrite et me fait tousser.....

monange
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Marine le Mer 31 Déc 2014 - 7:07

Youpi! Sur sept a la maison, on est trois a être malade, c'est sympa... La gastro a frappé a tout de bras... Ma sœur, mon cousin et moi. Et dit en passant, ma sœur est emeto aussi ^^'. Bon, encore une chance que je suis guérie ou presque pour ma part mais j'avoue que j'angoisse un peu a l'idée de revomir. J'ai pas envie, d'autant plus que je n'ai plus rien a vomir et que la dernière fois ça m'a tué la gorge et que franchement, désolé pour ces détails, la bile c'est vraiment dégueulasse --".

J'en ai marre quoi, c'est quand même insupportable la gastro --". Je déteste cet état dans lequel on est, ces nausées, tout ce qui va avec quoi... Vivement demain, je veux pas revomir ^^'.

Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  pauline1 le Mer 31 Déc 2014 - 7:48

Oulala Marine, je souhaite que ça aille mieux pour vous trois. D'après ce que tu dis ça devrait aller mieux pour toi aujourd'hui. Du coup si vous êtes toutes les deux emeto avec ta soeur vous devez vous soutenir dans ces moments là non?
A mon avis tu as passé le plus dur...courage !

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey27 le Mer 31 Déc 2014 - 8:33

Bonjour à tous,

Me voilà dans une position délicate et j'ai besoin de vos avis/conseils.

Ce soir pour le réveillon nous avons invité des amis, dont un couple qui fait de la route pour venir (et qui vont donc rester dormir chez nous 2-3 jours). Dimanche, ils nous disent que leur fille (qui a 1 an) se remet d'une gastro et que donc ils espèrent qu'ils ne l'attraperont pas pour pouvoir venir. Bon, je me dis que d'ici le mercredi soir, on saura s'ils l'ont ou pas, et pour leur fille si elle s'en remet c'est qu'elle n'est plus contagieuse. Donc ok je laisse couler (même si ça reste dans un coin de ma tête forcément...).

Et hier soir, il m'envoie un message pour me dire que leur fille a de nouveau vomi 2 fois dans la journée. Qu'il ne sait pas si elle est contagieuse, et qu'il va voir le médecin le lendemain matin (soit ce matin). Il me dit que eux ça ne les gène pas de venir quand même, mais qu'il ne voudrait pas qu'elle contamine mes enfants (j'en ai 3).
Et donc là le gros dilemme... D'un côté cela m'embête vraiment qu'ils ne viennent pas car on ne les voit pas souvent. En plus je me dis que peut être leur fille n'est plus contagieuse (si la gastro a commencé la semaine dernière) et que ce n'est peut être que des "restes" que c'est juste son système digestif qui a du mal à se remettre. Mais il y a aussi l'énorme peur qu'elle refile la gastro à mes enfants (bizarrement j'ai plus peur pour eux que pour moi, car moi je sais que je peux faire en sorte de ne pas être en contact avec la petite et puis je me lave les mains souvent, mais eux rien qu'à travers les jouets et tout c'est plus compliqué). J'en ai parlé avec mon mari, lui me dit que pour lui ça gène pas qu'ils viennent, qu'elle ne doit plus être contagieuse si ça fait plusieurs jours déjà, que de toute façon nos enfants pourraient très bien l'attraper même s'ils ne venaient pas, et qu'au pire de toute façon une gastro c'est pas la mort. Qu'est ce que j'aimerais penser comme ça !

Mais du coup je ne sais pas si c'est mon côté éméto qui fait qu'il y a une partie de moi qui ne veut pas qu'ils viennent, ou est ce que même une maman "normale" aurait ce raisonnement pour ses enfants.

Du coup là on va attendre déjà le rendez-vous chez le médecin pour savoir déjà s'il pense que c'est encore contagieux. Et en fonction de ça on verra... Mais je ne sais pas quoi faire ! Empêcher mes amis de venir (pour le réveillon en plus les pauvres) ou les laisser venir mais avec un risque ??!!
Je suis perdue !

Merci d'avance pour vos avis/conseils.

audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Sinoah le Mer 31 Déc 2014 - 9:08

Ben alors écoute, déjà un je t'admire de pouvoir te dire que tu les laisses venir, BRAVO moi je pourrais pas.

Alors autant je suis pas "pénible" niveau angoisses, j'ai une vie sociale à 200% je vis normalement, etc.... autant, ce défi là je ne pourrais pas du tout le réaliser ! Pour moi c'est clair est net que NON je ne voudrais pas qu'ils viennent. Une gastro est contagieuse encore 48h après le dernier vomi ou chichi ! Je ne pourrais pas courir le risque d'être contaminée, que ce soit moi (le pire) ou alors mon fils ou mon mari !

Mon mari serait comme le tiens à dire qu'ils viennent mais il sait très bien que pour moi ce serait IMPOSSIBLE !!!!

Redis nous ! et BRAVO vraiment !

Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  didine83390 le Mer 31 Déc 2014 - 10:03

coucou
pareil que sinoah .... moi ce serai non direct car sans nul doute ma petite la chopperai No
deja que je me bat chaque jour pour limiter la casse, si elle est contaminée par une autre personne je verrai rouge Evil or Very Mad

après c'est clair que, refuser qu'ils viennent au dernier moment ne serai pas très classe mais bon, après, connaissent-ils ta phobie ?
si tel est le cas, ils ne devraient même pas venir d'eux-même, te dire que finalement non, mieux vaut qu'ils restent tranquilles chez eux avec la ptite malade.

D'ailleurs ça me dépasse ..... ma fille malade, je la sort pas, sauf nécessité Exclamation
à mon avis , elle sera encore contagieuse

didine83390
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  audrey27 le Mer 31 Déc 2014 - 10:22

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est gentil !

Vous me mettez encore plus le doute les filles !!! J'essayais de me convaincre qu'elle ne devait plus être contagieuse, mais là du coup vous me faites douter !

Pour répondre à ta question didine, non ils ne savent pas pour ma phobie.

En fait ce serait pour une soirée "classique" ça ne me dérangerait moins de leur dire de ne pas venir, mais là c'est quand même le réveillon et je trouve que ça ne se fait pas de dire à des amis de rester chez eux, même s'ils ne le prendraient pas mal vu que c'est parce que leur fille est malade. Et puis eux on les voit assez rarement quand même, c'est le parrain de ma fille et ne la voit pas beaucoup du fait qu'on n'habite pas à côté...
Après moi c'est clair que ce serait ma fille, je voudrais rester chez moi tranquille au chaud.

Mais que faire ?? Je n'ai pas non plus envie de faire prendre des risques à mes enfants. Moi même je ne comprends pas comment je peux envisager de les laisser venir alors que chaque jour je prie pour ne pas que mes enfants la choppent ! Mais j'essaie justement de ne pas laisser la phobie prendre le dessus. Mais en même temps ce n'est pas facile de faire la distinction entre ce qui est lié à la phobie ou non. Est ce qu'une maman qui n'est pas éméto laisserait ses enfants prendre le risque d'attraper la gastro ? A vouloir combattre la phobie, je ne sais pas si je ne vais pas trop à l'extrême en faisant quelque chose que même un "non émeto" ne ferait pas !

En fait j'ai l'impression de ne pas trop maîtriser ce qu'il se passe. Mon mari lui les laisserait venir. Eux aimeraient bien venir. Donc en gros s'ils ne viennent pas ce serait uniquement à cause de MOI. Et ça me rend mal vis a vis d'eux de me dire que je serais la seule responsable au fait qu'ils passent le reveillon chez eux tous seuls au lieu d'être avec nous !
Mais de l'autre côté, si jamais je les laisse venir et que mes enfants attrapent la gastro à cause de ça, ce serait l'horreur ! Et en plus je me dirais que c'est de ma faute et que j'aurais pu l'éviter !

Quel dilemme !!!

Elle aurait pu avoir une angine ou une otite ou je sais pas, non il faut que ce soit la gastro !!!!! Crying or Very sad

audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  didine83390 le Mer 31 Déc 2014 - 10:31

je pense que même une maman non emetho, n'apprécierai pas que ces petits choppent la gastro car il n'est agréable pour aucune maman de voir ses petits se vider mais après, les mams emetho c'est 1000X pire forcément . donc le mieux c'est que tu relativise au max, en te disant que de toute façon, ils pourraient la chopper à l école .... mon dieu l'école, merci à tout les parents qui mettent leurs enfants malades d'ailleurs Mad

quels âges ont tes enfants au faite ?

didine83390
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Koeki le Mer 31 Déc 2014 - 10:32

Tu sais, si elle est a 1 an avec la gastro... Il est fort probable qu'elle dorme très tot ... Donc vous serez " débarrassée" ( à ne pas prendre dans un sens péjoratif !!).
Et puis, tu peux les laisser venir mais leur dire que tu ne souhaite pas que t'es enfants la chope pour x raisons ( cest bientôt la rentrée par exemple, donc cest une excellente raison ), je pense que tes amis peuvent le comprendre...

Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Marine le Mer 31 Déc 2014 - 10:39

Merci Pauline de ton soutien! Smile
Disons que oui, on s'est un peu aidée quand on était dans l'état pré vomissement, après, c'est chacun pour sa pomme xD. Quand j'ai couru aux toilettes, je pensais plus a son état ^^.

Bon, ça tombe encore! C'est mon autre sœur qui est malade! Et mon cousin a revomi, mais dans les bras de ma mère, du coup, elle me l'a laissé, a couru jusqu'à la douche et je me suis retrouvée a gérer mon voysin qui pleurait, plein de vomi, du vomi par terre, et ma sœur qui se vidait dans les toilettes en pleurant tellement c'était violent. C'était le grand test, si j'avais du encore vomir a cause de ma gastro, j'aurais vomi mais non, donc je pense être a peu près tirée d'affaire, même si je me sens un peu patraque, ça va mieux. N'empêche, ça devient ingérable chez moi, ça vomi dans tous les sens et les malades sont obligés de s'occuper des autres malades, c'est sympa xD.

Moi qui devait fêter le nouvel an avec mon meilleur ami que je vois quasiment jamais... C'est un peu foutu quoi ^^'.

Et pour ton problème Audrey, je suis plutôt de l'avis de Koeki! Si tu leur dis que tu ne veux pas que tes enfants attrapent la gastro, évite au maximum les contact avec leur fille, je pense qu'ils devraient comprendre non? Smile

Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  audrey27 le Mer 31 Déc 2014 - 11:58

Bon et bien voilà les dés sont jetés, j'ai pris beaucoup sur moi et leur ai dit de venir quand même !...

Déjà je trouvais ça vraiment délicat de leur dire de rester chez eux pour le réveillon, et puis je n'ai pas voulu que la phobie prenne le dessus. J'ai même appelé ma maman pour avoir son avis, en fait c'était surtout pour avoir l'avis d'une personne non éméto, et elle m'a dit que si c'était elle, elle les laisserait venir (car délicat de leur dire de rester chez eux au nouvel an) mais en faisant attention à limiter les contacts. Donc du coup je me suis fais violence et me suis dit "pense comme une personne non éméto, la phobie ne gagnera pas" et du coup je leur ai dit de venir. Bon a priori le médecin a dit que leur fille n'était normalement (toujours ce "normalement" qui tue...) plus contagieuse. Donc on va croiser les doigts et veiller au grain pour limiter les contacts.
Je sens déjà une boule d'angoisse dans ma gorge, et je sais que je ne vais pas autant apprécier leur visite que d'habitude. Mais c'est quand même une petite victoire contre la phobie, même si finalement le plus dur reste à venir... Il va me falloir du courage car je ne sais pas comment je vais gérer tout ça !... Mais il le faut !

Et pour répondre à la question (et pour me présenter un peu quand même Wink ) : j'ai un garçon de 4 ans et demi, et des jumeaux (fille et garçon) de 1 an et demi. Pour ma part j'ai bientôt 30 ans, et suis émétophobe depuis l'âge de 4 ans...

Je viens sur le forum de temps en temps depuis quelques années, mais je poste assez rarement. En tout cas encore merci pour vos réponses I love you et bon réveillon du nouvel an ! Je vous tiendrai au courant...

audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  didine83390 le Mer 31 Déc 2014 - 12:25

oui tiens nous au courant Very Happy en tout cas oui bravo , tu fais front à la phobie là hihi
comme tu dis, essaye de limité un peu la casse , contact ect ( même si c'est pas drôle ) et advienne que pourra cheers

bon réveillon à toi et courage I love you

***au pire, un ptit bisou sur le front de la pitchoune lol, histoire que les parents n'aient pas l'impression que leur fille est une pestiférée Laughing

bisous

didine83390
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Sinoah le Mer 31 Déc 2014 - 12:31

Eh ben BRAVO tu peux être fière de toi !
Je ne laisse quasiment jamais la phobie prendre le dessus, je sors, cinéma, vacances lointaines, bref je vis comme une personne normale, je ne connais que peu les crises d'angoisses, mais là c'est typiquement un exemple ou la phobie prendrait complètement le dessus !

Après, ben comme dis, moi si mon fils est malade, réveillon ou non je ne vais pas prendre le risque d'aller chez des gens, qui plus est ont des enfants également, mais ça on est tous différents.

Après moi j'ai des amis qui sont non émétos mais qui n'auraient jamais voulus le prendre car phobique ou pas la gastro c'est super virulent et chiant ! et d'autres qui s'en ficheraient et les laisseraient venir. On est tous différents aussi !

Sinon ben garde les règles de base niveau hygiène, pis moi j'achèterai un spray assainissant pour l'air car je suis de celles qui sont persuadées que le virus peut être aussi "volant" j'en ai déjà fait les frais une fois :-) mais ça c'est un autre débat hi hi hi

Courage et tu as tout me respect de ta décision finale !

Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  audrey27 le Mer 31 Déc 2014 - 13:00

Merci c'est gentil Smile

Je suis "fière" d'aller contre la phobie, mais il y a une part de moi quand même qui a du mal avec cette décision car même sans phobie, est ce vraiment bien de faire prendre le risque à mes enfants de chopper la gastro ? Je ne voudrais pas être une "mauvaise mère" rien que pour combattre ma phobie. Mais bon maintenant c'est fait ! Et bon le médecin avait l'air de dire a priori qu'elle n'était plus contagieuse normalement, donc c'est un peu rassurant quand même.

Sinoah je suis à peu près comme toi, d'un point de vue extérieur rien ne laisserait penser que je suis émétophobe : je mange normalement (bon avec un petit appétit mais bon je mange à ma faim), je sors (resto, ciné), il n'y a que l'alcool où j'ai du mal. Mais intérieurement, c'est une lutte quasi constante. Quand je vais au restaurant, toujours une petite pensée "pourvu que niveau hygiène ce soit bon" par exemple.

Et quand arrive l'automne et l'hiver, très dur ! Mon fils qui va l'école, un stress en plus !

Vous allez me dire "tu dis ça, et tu laisses venir une petite potentiellement contagieuse chez toi", mais c'est bien ça ma lutte constante, je le fais mais intérieurement je suis mal !... Et il n'est pas impossible que je prenne du motilium les jours qui viennent.... Mais je continue de lutter quand même !

audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Sinoah le Mer 31 Déc 2014 - 13:10

Idem bien que tous mes amis savent que je suis éméto, si je ne dis rien personne ne peut s'en rendre compte. Je bois de l'alcool avec plaisir mais loin de moi l'idée de me prendre une cuite mdr, quant au resto, je pense à l'hygiène ou "fraicheur" et si je vois que c'est un peu suspect je prendrais des pâtes ou qque chose de tout simple. La seule chose à laquelle je fais attention et que j'ai peur c'est les fruits de mer, pourtant j'aime les gambas, crevettes, etc.... j'en mange de temps en temps mais j'ai après chaque fois peur d'être malade !

Sinon tu sais, même si je ne l'aurais pas fait, c'est pas non plus que tu mets la vie de tes enfants en danger Wink à l'école ils y sont confrontés aussi et à on à pas le choix de les envoyer ou non.
Après ben toujours cette question de choix, que si je "peux" choisir je le fait pas !

Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  audrey27 le Mer 31 Déc 2014 - 13:19

didine83390 a écrit:oui tiens nous au courant Very Happy  en tout cas oui bravo , tu fais front à la phobie là hihi
comme tu dis, essaye de limité un peu la casse , contact ect ( même si c'est pas drôle ) et advienne que pourra cheers

bon réveillon à toi et courage I love you

***au pire, un ptit bisou sur le front de la pitchoune lol, histoire que les parents n'aient pas l'impression que leur fille est une pestiférée Laughing

bisous

Oui je lui ferai quand même un petit bisou sur le front, pauvre puce elle n'y est pour rien Wink mais qu'on ne me demande pas beaucoup plus quand même Laughing

audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Annie1975 le Mer 31 Déc 2014 - 13:23

Bravo Audrey! Je ne pourrais faire comme toi mais j'aimerais bien. Peut être que j'y arriverai... Je te souhaite que tout se passe bien. 😊
Ouf Marine, toute une épreuve ce qui se passe chez toi... En fait, c'est un de mes pires cauchemars que tout le monde tombe malade comme ça. Heureusement tu sembles prendre du mieux. Je te souhaite que la chaîne de la contagion soit terminée et que votre réveillon se passe bien. 🌸

Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  audrey27 le Mer 31 Déc 2014 - 13:30

Sinoah c'est "marrant" on a les mêmes réflexes en tant qu'éméto, moi aussi si je vois que le resto est "douteux" je vais commander un aliment qui craint le moins possible. Les fruits de mer pareil j'aime bien mais en mange peu car c'est vrai que y a toujours la peur que ça rende malade...

Certains de mes amis savent que je suis éméto, mais ce sujet ne vient quasiment jamais sur le tapis. Ils m'ont déjà vu dans un état d'angoisse (et encore pas le pire) mais c'est vraiment rare. Des fois j'ai même l'impression qu'ils oublient ma phobie (et quelque part tant mieux ça montre que ma phobie ne prend pas le dessus), et ne se gênent pas forcément pour me dire le lendemain qu'on s'est vus qu'ils ont été malades toute la nuit ou des choses comme ça... Mais même si intérieurement ma phobie est constamment là, je suis heureuse et fière qu'elle n'ait pas (trop) d'impact sur ma façon de vivre d'un point du vue extérieur en tout cas. Mais par contre les efforts faits pour lutter et ne rien laisser transparaître ne sont pas faciles...

Ca fait quand même plaisir de pouvoir parler à des personnes qui vivent cette même lutte que moi, merci de m'écouter Very Happy

audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  monange le Mer 31 Déc 2014 - 13:31

didine83390 a écrit:coucou
pareil que sinoah .... moi ce serai non direct car sans nul doute ma petite la chopperai No  
deja que je me bat chaque jour pour limiter la casse, si elle est contaminée par une autre personne je verrai rouge Evil or Very Mad

après c'est clair que, refuser qu'ils viennent au dernier moment ne serai pas très classe mais bon, après, connaissent-ils ta phobie ?
si tel est le cas, ils ne devraient même pas venir d'eux-même, te dire que finalement non, mieux vaut qu'ils restent tranquilles chez eux avec la ptite malade.

D'ailleurs ça me dépasse ..... ma fille malade, je la sort pas, sauf nécessité Exclamation
à mon avis , elle sera encore contagieuse  

Je suis tout à fait d'accord avec vous, les filles, perso, je ne pourrais pas prendre le risque d'être malade, après, les épidémie de gatro, pour moi, c'est chercher le mal car ça va très vite, c'ets la plus grosse épidémie avec la grippe, et quand t'as des enfants, c'ets pire, car ils ont pas cette conscience de faire attention, comme nous, bien qu'on échoue aussi ! Smile

Courage à toi, et bravo pour ce risque car c'est un risque de tomber malade malgré tout et de vomir.....

monange
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  monange le Mer 31 Déc 2014 - 13:34

audrey27 a écrit:Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est gentil !

Vous me mettez encore plus le doute les filles !!! J'essayais de me convaincre qu'elle ne devait plus être contagieuse, mais là du coup vous me faites douter !

Pour répondre à ta question didine, non ils ne savent pas pour ma phobie.

En fait ce serait pour une soirée "classique" ça ne me dérangerait moins de leur dire de ne pas venir, mais là c'est quand même le réveillon et je trouve que ça ne se fait pas de dire à des amis de rester chez eux, même s'ils ne le prendraient pas mal vu que c'est parce que leur fille est malade. Et puis eux on les voit assez rarement quand même, c'est le parrain de ma fille et ne la voit pas beaucoup du fait qu'on n'habite pas à côté...
Après moi c'est clair que ce serait ma fille, je voudrais rester chez moi tranquille au chaud.

Mais que faire ?? Je n'ai pas non plus envie de faire prendre des risques à mes enfants. Moi même je ne comprends pas comment je peux envisager de les laisser venir alors que chaque jour je prie pour ne pas que mes enfants la choppent ! Mais j'essaie justement de ne pas laisser la phobie prendre le dessus. Mais en même temps ce n'est pas facile de faire la distinction entre ce qui est lié à la phobie ou non. Est ce qu'une maman qui n'est pas éméto laisserait ses enfants prendre le risque d'attraper la gastro ? A vouloir combattre la phobie, je ne sais pas si je ne vais pas trop à l'extrême en faisant quelque chose que même un "non émeto" ne ferait pas !

En fait j'ai l'impression de ne pas trop maîtriser ce qu'il se passe. Mon mari lui les laisserait venir. Eux aimeraient bien venir. Donc en gros s'ils ne viennent pas ce serait uniquement à cause de MOI. Et ça me rend mal vis a vis d'eux de me dire que je serais la seule responsable au fait qu'ils passent le reveillon chez eux tous seuls au lieu d'être avec nous !
Mais de l'autre côté, si jamais je les laisse venir et que mes enfants attrapent la gastro à cause de ça, ce serait l'horreur ! Et en plus je me dirais que c'est de ma faute et que j'aurais pu l'éviter !

Quel dilemme !!!

Elle aurait pu avoir une angine ou une otite ou je sais pas, non il faut que ce soit la gastro !!!!! Crying or Very sad

Je te souhaite du courage pour ce soir, au plaisir de lire tes com. Perso, je fais rien pour le réveillon et tant mieux, ça suffit déjà de ma rhinofaryngite lol !!!

monange
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Sinoah le Mer 31 Déc 2014 - 13:42

audrey27 a écrit:Sinoah c'est "marrant" on a les mêmes réflexes en tant qu'éméto, moi aussi si je vois que le resto est "douteux" je vais commander un aliment qui craint le moins possible. Les fruits de mer pareil j'aime bien mais en mange peu car c'est vrai que y a toujours la peur que ça rende malade...

Certains de mes amis savent que je suis éméto, mais ce sujet ne vient quasiment jamais sur le tapis. Ils m'ont déjà vu dans un état d'angoisse (et encore pas le pire) mais c'est vraiment rare. Des fois j'ai même l'impression qu'ils oublient ma phobie (et quelque part tant mieux ça montre que ma phobie ne prend pas le dessus), et ne se gênent pas forcément pour me dire le lendemain qu'on s'est vus qu'ils ont été malades toute la nuit ou des choses comme ça... Mais même si intérieurement ma phobie est constamment là, je suis heureuse et fière qu'elle n'ait pas (trop) d'impact sur ma façon de vivre d'un point du vue extérieur en tout cas. Mais par contre les efforts faits pour lutter et ne rien laisser transparaître ne sont pas faciles...

Ca fait quand même plaisir de pouvoir parler à des personnes qui vivent cette même lutte que moi, merci de m'écouter Very Happy

Alors ici ils savent tous mais on en parle pas car parler ça alimente la phobie et c'est pas le but. Ils savent juste que si malades, je ne vais pas et idem ils viennent pas chez moi. Ils jouent le jeu, c'est déjà arrivé que nous attendions des amis pour le repas vers 19h et qu'à 17h ils appellent car un enfant malade... pas grave, même si tout est prêt je ne veux pas qu'ils viennent !
Après, idem, ils savent mais si ils sont malades toute la nuit ils me le disent sans y penser, car pour eux, je ne suis pas avec eux à ce moment là donc je m'en fiche et non ça me stress aussi !
C'était le cas mi-décembre, 2 amies sont venues manger ici le dimanche soir après un tournoi de foot de nos enfants, tout le monde était top, le lendemain j'arrive au boulot, sms à 7h d'une des 2 amies qui me demande ma recette "miracle" anti vomi, car elle se vide depuis minuit j'ai flippé comme une malade, mais nous n'avons rien mais son fils oui.....

Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  audrey27 le Mer 31 Déc 2014 - 13:44

monange a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec vous, les filles, perso, je ne pourrais pas prendre le risque d'être malade, après, les épidémie de gatro, pour moi, c'est chercher le mal car ça va très vite, c'ets la plus grosse épidémie avec la grippe, et quand t'as des enfants, c'ets pire, car ils ont pas cette conscience de faire attention, comme nous, bien qu'on échoue aussi ! Smile

Courage à toi, et bravo pour ce risque car c'est un risque de tomber malade malgré tout et de vomir.....

En fait comme je l'ai dit, je crois que je ne maîtrise pas tout ce qu'il se passe. Et au final je n'ai pas vraiment eu l'impression d'avoir le choix (bien que je l'avais car j'aurais pu leur dire de ne pas venir) car je ne me voyais pas leur dire de rester chez eux, et même mon mari qui lui n'était pas contre qu'ils viennent, c'était en gros le priver d'un de ses meilleurs amis pour le réveillon. Et pour l'instant ils ne sont pas là, c'est abstrait, mais le plus dur ça va être quand ils vont arriver et que je vais voir leur fille s'approcher de mes enfants. Je vais être sur mes gardes toute la soirée !! Même moi je ne comprends pas comment je peux prendre ce risque alors que je la redoute tellement cette gastro... Mais il a fallu se décider très vite et je n'ai pas voulu priver tout le monde juste pour apaiser ma peur. Au final je ne sais pas si je mérite des bravos, car je sais toujours pas si c'est une bonne chose ce que j'ai fait ! Mais j'ai voulu me prouver que la phobie ne commandait pas, j'espère ne pas avoir à en payer le prix...

Le stress monte !!!!!!

audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  didine83390 le Mer 31 Déc 2014 - 14:19

stressée tu vas l'être c'est clair ... tu vas scruter la petite et tes petits, tu risque même de te demander si le papa et la maman ne sont pas en mode " je couve " Shocked mais après leur passage ben tu sais ce qu'il te resteras à faire Arrow nettoyage

si la puce joue avec des jouets , sans hésiter, lave-les après leur départ

essaye de profiter quand même un peu et soit après leur départ ou le lendemain matin, hop désinfection
enfin, jte dis ce que moi je ferai lol

sisi tu es balaise , alors bravo même si t'as la boule au bide I love you

Tiens nous au courant et souffle un bon coup quand ils arriveront

didine83390
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  audrey27 le Mer 31 Déc 2014 - 14:31

didine83390 a écrit:stressée tu vas l'être c'est clair ... tu vas scruter la petite et tes petits, tu risque même de te demander si le papa et la maman ne sont pas en mode " je couve " Shocked  mais après leur passage ben tu sais ce qu'il te resteras à faire Arrow  nettoyage

si la puce joue avec des jouets , sans hésiter, lave-les après leur départ

essaye de profiter quand même un peu et soit après leur départ ou le lendemain matin, hop désinfection
enfin, jte dis ce que moi je ferai lol

sisi tu es balaise , alors bravo même si t'as la boule au bide I love you

Tiens nous au courant et souffle un bon coup quand ils arriveront

Merci didine Smile
En plus ce n'est pas qu'une soirée qu'il faut que je tienne le coup, ils repartent samedi matin ! Donc il va falloir que je nettoie les jouets au fur et à mesure !
Croisez les doigts pour moi, en espérant vraiment que leur puce n'est plus contagieuse !

audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  didine83390 le Mer 31 Déc 2014 - 14:42

samedi matin !! ah oui quand même
ben alors faut attendre que tout ce ptit monde soient au dodo parce que faire le nettoyage , des jouets entre autre, devant eux , ça ferai un peu mauvais genre lol , faut pas les vexés hein Laughing
et donc si papa ou maman a choppé la gastro ben ils l'auront chez toi donc Shocked

ohhhh lala et puis crotte hein, même si tel est le cas ben désinfection à bloque, lavage de main ect ect

vu ma phobie, j'ai toujours désinfecter les wc, poignées, interrupteurs et quand mes loulous été malades et ben j'ai jamais jamais jamais choppé derrière ( alors que papa oui ) hmmm bizarre bref tout ça pour dire, courage , ne stresse pas , ne va pas devenir chauve en prime !!!! lol!

didine83390
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  audrey27 le Mer 31 Déc 2014 - 14:50

Oui bien sûr je vais essayer de ne pas les vexer, mais bon en même temps je leur dis déjà de venir hein, c'est un beau geste quand même, si en contre partie je suis un peu plus à cheval sur l'hygiène ils ne vont pas me le reprocher Wink

Là en fait il peut y avoir 2 scénarios : le scénario super où personne ne l'attrape, ou le scénario catastrophe où mes amis sont malades chez moi et/ou mes enfants, mon mari ou moi pale l'attrapons ... On va croiser les doigts à fond pour que ce soit le scénario super ! Là en fait je suis en mode comme ça : je prie ma bonne étoile pour que ma petite famille et moi même soyons épargnés...

Mais quoiqu'il arrive, la phobie n'a pas gagné aujourd'hui !!! (elle va peut être gagner dans une crise d'angoisse un peu plus tard, mais n'y pensons pas et profitons de l'instant !) et j'espère de tout cœur que je ne vais pas en payer le prix, car sinon ça risque de me faire régresser et la prochaine ne pas être aussi "forte"...

audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  didine83390 le Mer 31 Déc 2014 - 14:55

je crois que les emetho prient beaucoup lol

profites au mieux et si ça va pas , on est là I love you

didine83390
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  audrey27 le Mer 31 Déc 2014 - 14:58

didine83390 a écrit:je crois que les emetho prient beaucoup lol

profites au mieux et si ça va pas , on est là I love you

Merciii I love you
je vous tiendrai en courant (en espérant que ce ne soit pas dans un message de panique ...)

Bon réveillon à tous !

audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  didine83390 le Mer 31 Déc 2014 - 15:11

merciiiiii bisous

didine83390
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Sinoah le Mer 31 Déc 2014 - 16:20

Mais oui il faut rester positive c'est super important !

Profite de ta soirée et une belle année tu viendras nous redonner des news !

Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  JustineHe le Sam 3 Jan 2015 - 23:43

Bonsoir à tout le monde. Je tiens d'abord à vous souhaiter une excellente année 2015 ! Je me présente je m'appelle Justine, j'ai 20 ans et j'habite en Belgique. Je visite régulièrement ce forum parce que c'est le seul qui arrive à peu près à me rassurer... Je me suis donc inscrite parce que ça ne va pas très fort et je pense avoir besoin de rencontrer des gens comme moi... Je suis émeto depuis toute petite. A mes 2 ans j'ai fais une grosse gastro, j'ai vomi du sang etc. J'ai du être transférer à l'hôpital d'urgence parce que je me déshydratais et je refusais de boire. Je ne m'en souviens heureusement pas ! Mais mes parents pensent que c'est cet événement qui m'as marquée inconsciemment... Ma mère a toujours eu la phobie aussi. Et peut être me la telle transmise ? Je pense tout le temps à la gastro, été comme hiver. J'ai sans cesse peur de vomir. Dés que j'ai un peu mal au ventre, ou que je me sens ballonnée je prends un médicaments. Je suis souvent prise de crise de panique incontrôlable... C'est invivable. J'y pense sans arrêt c'est horrible. Je deviens dingue j'ai l'impression... Mais là il y a un truc horrible qui vient de m'arriver. Je suis aller dormir chez ma copine hier, sa mère était déjà fort mal depuis quelque jours... Mais son père allait bien et ses sœurs aussi. Ce matin en se levant vers 12h on mange tous ensemble des pâtes bolo. Et là.. Directement don père dit qu'il se sent tout patraque. Coup de stress.... 5min plus tard ma copine s'allonge dans le canapé et se plains de maux de ventre. Coup de stress x400. On a passé la journée au lit.. J'espérais que ça allait passer. On a mis un film etc. Évidemment je lui faisais des câlins et l'ai embrassée plusieurs fois. Elle a eu mal toute la journée... Vers 19h sa maman me ramène, ma copine elle part au restaurant avec des amis. En descendant son père monte en disant que ça ne va vraiment pas qu'il va se coucher. Ma copine rigole et dit qu'elle non plus elle ne va pas bien. Je stressais tellement... Finalement sa mère me ramène j'arrive chez moi. Je me fais a manger j'avais un peu faim même si j'étais stressée a mort. 30min plus tard ma copine m'envoie un message pour me dire qu'elle avait vomis au restaurant et qu'elle rentrait chez elle. Alors depuis ça. J'ai mal au ventre.. Je me sens pas bien du tout. J'ai froid puis chaud. J'angoisse comme une folle d'avoir attraper ce foutu virus. J'ai pris un médicament par précautions. Est ce possible que je l'ai déjà attraper ? Je me suis bien lavée les mains en rentrant je vais peut être y échapper ? Je suis en panique total.. Mon ventre fait pleins de bruits et j'ai des crampes aux ventres... Que faire ? J'ai besoin de parler.. Désolé si c'était un peu long....

JustineHe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  angel55 le Dim 4 Jan 2015 - 22:29

Bonsoir JustineHe,

Comment vas-tu aujourd'hui ? effectivement tu peux déjà l'avoir "rattrapé" la gastro est contagieuse 48h avant et 48h après donc ta copine était déjà contagieuse avant. Le lavage de mains est très bien mais c'est également contagieux par les postillons...

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  angel55 le Dim 4 Jan 2015 - 22:33

Bonsoir Audrey27,

j'ai lu tous tes messages, alors comment s'est passé le réveillon avec tes amis ? est-ce qu'ils ont été malades ? et toi et ta tribu ? en tout cas j'admire ce que tu as fais je n'aurais pas pu du tout. Et juste un petit détail je suis jumelle aussi avec un garçon Smile mais alors lui n'est pas du tout éméto au contraire!!!!

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  JustineHe le Dim 4 Jan 2015 - 22:44

Bonsoir Angel55. Comme je le dis dans mon message ça ressemble plus a une intox alimentaire... Ils ont tous été malade le même jours donc hier. C'est quand même une sacrée coïncidence si c'était une gastro... Et ma copine a commencer a être mal hier aprem et j'étais avec elle.. Je me suis retenue de ne pas paniquer mais là depuis hier j'angoisse terriblement d'avoir choper son truc. Même si a priori une intoxication alimentaire a cause d'huîtres n'est pas contagieuse.... Angoisse quand tu nous tiens !

JustineHe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  angel55 le Dim 4 Jan 2015 - 22:49

Effectivement je viens de voir tes messages dans un autre chapitre. si c'est une intox tu ne risques absolument rien. Comment vat-elle aujourd'hui ? et toi ?

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  JustineHe le Dim 4 Jan 2015 - 23:24

Bah elle se remet doucement.. Elle est restée au lit toute la journée, elle s'est reposée et voilà. Et moi je reste angoissée.. J'ai parfois mal au ventre alors directement je pense a ça. Enfin je sais qu'on me comprends totalement ! Mes amis me disent que c'est le stress etc.. Mais je suis difficile a rassurer dans ce genre de moments... Je rentre en cours demain j'ai besoin de repos mais impossible de fermer l'œil de peur de me réveillée pendant la nuit pour être malade...

JustineHe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Malo304 le Lun 5 Jan 2015 - 0:34

Salut à tous et pour commencée, bonne année 2015 !
Alors voilà, je viens ce soir car je pense que je suis en train de declarer une crise ...
Je viens de me reveiller en deux temps trois mouvements comme si j'avais entendu quelqu'un dans la maison. Tout de suite je commence à avoir des brûlures d'estomac, des bouffées de chaleur et depuis tout à l'heure j'ai à moitié des crampes d'estomac.
Je n'aime pas ce genre de moment en pleine nuit car je pense qu'on est tous pareil ici, peur d'être malade !

Comme à chaque fois je me suis allongé sur le dos, la tête légèrement surélevée et les genoux pliés vers le haut et la ça va mieux.
C'est fou comme une simple remontée acide peut nous alarmer et nous mettre dans un tel état !

Je vais essayer de me rendormir vu que j'ai sommeil.
Je vous retient au courant !

Malo304
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deezer.com/artist/6263936

Message  audrey27 le Lun 5 Jan 2015 - 10:42

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année ! Qu'elle vous apporte bonheur, et santé !

Comme promis, je viens vous donner des nouvelles. Bon et bien malgré quelques frayeurs, cela s'est bien passé.
Pour vous raconter un peu : Déjà mes amis arrivent mercredi soir, et ce qu'ils n'avaient pas dit avant de venir c'est que eux non plus ne se sentaient pas très bien.... sauf que eux ce n'était pas des vomissements comme leur fille mais plus mal au ventre et un peu en vrac quoi... Donc bon déjà quand ils arrivent et qu'ils disent "on va peut être pas vous faire la bise car on est pas bien nous non plus" le stress est monté d'un cran. Là je n'avais pas à craindre que la petite, mais aussi ses parents !... Mais bon j'ai géré et n'ai pas montré mon angoisse. A priori leur pitchoune n'était plus contagieuse, c'est juste qu'elle est sujette aux reflux et régurgitations, et le fait d'avoir eu la gastro ça l'a un peu détraqué tout ça. Mais elle n'a pas vomi chez moi.
Bon finalement les autres amis sont arrivés on a discuté et fait un jeu à l'apéritif, donc ça m'a un peu détendue. Mais bon je regardais d'un coin de l'oeil mes loulous qui jouaient avec la petite (même si elle n'était pas censé être contagieuse). Puis après ils ont couché leur puce assez tôt donc j'ai plus soufflé après.
Donc voilà le réveillon s'est bien passé.
Le lendemain ça a été aussi, mais le soir notre amie (la maman de la petite) commence à dire qu'elle ne se sent pas bien (bon elle commençait aussi à avoir mal à la gorge donc elle ne parlait pas vraiment de nausées) donc elle va se coucher sans manger. Entre temps son homme vient me demander une bassine (super me demander ça à moi...) mais bon me dit que pour l'instant elle n'a pas envie de vomir mais que c'est au cas où. Donc voilà le stress est toujours là quand même, mais bon je mange quand même un peu et après on se met devant la télé.
Le lendemain elle avait meilleure mine (et n'a pas été malade) mais les 2 se plaignaient quand même de maux de ventre. Mais en parallèle ils mangeaient quand même avec appétit donc bon...

Et vendredi soir je n'ai rien mangé car je commence à me sentir pas bien, en fait étant fragile de l'estomac, tout ce stress que j'intériorisais c'était tombé sur l'estomac. J'avais mal au ventre aussi, mais pareil je pense que c’était le stress. Donc j'ai quand même préféré ne rien manger, mais je ne suis pas partie en crise d'angoisse et ai réussi à regarder un film avec eux sans paniquer.
Puis samedi matin ça allait mieux, et après ils sont partis.
J'ai nettoyé ma maison à la javel et ai aéré de partout dès qu'ils sont partis. Je croise les doigts et touche du bois mais pour l'instant ça va bien. Par contre c'est ma puce qui est malade mais ce n'est pas une gastro, elle a de la fièvre et est bien enrhumée. Je pense à une angine ou otite. Voire la grippe ?
La pauvre cette nuit j'ai voulu lui donner du doliprane, et c'est ressorti... Mais je sais que mon fils ainé ça lui faisait ça quand il avait une angine. Et ce matin elle l'a pris sans problème.

Donc voilà, je suis fière de ne pas m'être laissée submergée par l'angoisse, surtout que quand même j'ai eu des occasions de stresser (et d'ailleurs je stressais, mais tout est resté sous contrôle). Mais quand même que d'émotions !!

audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  audrey27 le Lun 5 Jan 2015 - 10:44

angel55 a écrit:Bonsoir Audrey27,

j'ai lu tous tes messages, alors comment s'est passé le réveillon avec tes amis ? est-ce qu'ils ont été malades ? et toi et ta tribu ? en tout cas j'admire ce que tu as fais je n'aurais pas pu du tout. Et juste un petit détail je suis jumelle aussi avec un garçon Smile mais alors lui n'est pas du tout éméto au contraire!!!!

Merci Smile
alors comme ça tu as frère jumeau, vous êtes proches ? Les miens commencent à être de plus en plus complices, même s'ils sont très différents niveau caractère !

audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  audrey27 le Lun 5 Jan 2015 - 10:45

Malo304 a écrit:Salut à tous et pour commencée, bonne année 2015 !
Alors voilà, je viens ce soir car je pense que je suis en train de declarer une crise ...
Je viens de me reveiller en deux temps trois mouvements comme si j'avais entendu quelqu'un dans la maison. Tout de suite je commence à avoir des brûlures d'estomac, des bouffées de chaleur et depuis tout à l'heure j'ai à moitié des crampes d'estomac.
Je n'aime pas ce genre de moment en pleine nuit car je pense qu'on est tous pareil ici, peur d'être malade !

Comme à chaque fois je me suis allongé sur le dos, la tête légèrement surélevée et les genoux pliés vers le haut et la ça va mieux.
C'est fou comme une simple remontée acide peut nous alarmer et nous mettre dans un tel état !

Je vais essayer de me rendormir vu que j'ai sommeil.
Je vous retient au courant !

Bonjour Malo, comment vas-tu ce matin ? Tu as pu dormir ?

audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Clem77 le Lun 5 Jan 2015 - 11:12

Super Audrey !!
Tu as très bien géré, bravo, tu peux être fière de toi !!
Comme quoi il ne faut pas en faire tout un plat...
En revanche, j'ai du mal à comprendre les gens qui mettent une bassine à côté d'eux alors qu'ils n'ont pas de nausées, perso ça me donnerait encore plus envie de vomir (bon ok je ne suis pas un exemple) mais j'en connais d'autres non éméto à qui cela ferait pareil !!!

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Sinoah le Lun 5 Jan 2015 - 16:49

BRAVO Audrey tu peux être encore plus fière d'avoir géré le fait que la petite était peut être encore malade ET les parents !!!!!!! je pense que là j'aurai pris mes jambes à mon cou et je serai partie en courant, ça aurait été plus fort que moi !
J'espère que ta puce ira vite mieux et idem ici, mon fils vomi lorsqu'il a des angines :-(
Courage et une toute belle année à toi aussi ! sunny

Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  soleil le Lun 5 Jan 2015 - 17:29

Bravo bravo bravo sunny sunny

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  petitepatatefroide le Lun 5 Jan 2015 - 22:12

Coucou !

Je viens de réaliser quelque chose et faut que j'en parle ca m'angoisse !

Depuis que je suis vraiment éméto (je le suis depuis très longtemps mais ca c'est intensifié depuis 4/5ans), je n'ai jamais fait de gastro vomi

Ce que j'appelle gastro vomi bah avec vomissement quoi :p
J'ai fait une gastro en octobre mais seulement nausées et chichi !

Du coup je ne connais pas ma réaction et j'angoisse d'autant plus d'en choper une avec des vomissement pale

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Clem77 le Mar 6 Jan 2015 - 9:58

petitepatatefroide a écrit:Coucou !

Je viens de réaliser quelque chose et faut que j'en parle ca m'angoisse !

Depuis que je suis vraiment éméto (je le suis depuis très longtemps mais ca c'est intensifié depuis 4/5ans), je n'ai jamais fait de gastro vomi

Ce que j'appelle gastro vomi bah avec vomissement quoi :p
J'ai fait une gastro en octobre mais seulement nausées et chichi !

Coucou !

J'ai envie de dire que'en tant qu'éméto, à partir du moment où on se sent barbouillé on angoisse déjà à mort, et perso, tant que je ne sais pas si oui ou non je vais vomir je panique vraiment à fond donc vomir ou pas, tant que je ne suis pas sûre de ne pas vomir ça ne change pas grand chose qau niveau de l'angoisse, qui est aussi forte dans tus les cas lorsque la nausée est là (psy ou pas)
Je ne sais pas vous, mais j'ai tendance à amplifier mes symptômes, ça vous fait ça à vous aussi ?
En tout cas, ne pense pas trop à ça, quand tu auras (et ce n'est pas sûr !) une gastro vomi ben tu n'auras pas beaucoup le temps de te poser la question :/.
Allez, on positive en ce mois de janvier si jovial !!

Du coup je ne connais pas ma réaction et j'angoisse d'autant plus d'en choper une avec des vomissement pale

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Malo304 le Mar 6 Jan 2015 - 21:14

Re, désolé de ma réponse si tardive ...
Du coup pour moi l'autre nuit ça s'est bien passé, mais il faudrait quand même que j'aille faire un bilan complet chez mon toubib vu que je suis toujours fatigué, vaseux et des vertiges.

Ce soir c'est mon conjoint qui n'est pas très bien, depuis plus d'une heure environ il a des coliques et ne se sent pas très bien, nausées, gargouillement dans son ventre, ...
Je me demande bien s'il n'a pas chope la gastro :-(
Du coup c'est bête mais je stress pour lui, et je commence déjà à psychoter à l'idée de l'attraper :-(

À mon avi c'est psychologique mais j'ai à moitié des nausées moi aussi et je suis vaseux.
J'essaye de positiver et de penser à autre chose avant de m'endormir, je joue à Candy Crush, je vais sur facebook, je surf sur internet, et quand ça va mieux je m'allonge et j'arrive à m'endormir.
D'ailleurs c'est ce que je vais faire.
Je vous tient au courant dès que possible !

Bises à tous et bonne nuit !

Malo304
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deezer.com/artist/6263936

Message  didine83390 le Mar 6 Jan 2015 - 22:11

oui tiens nous au courant Malo Laughing j'esperes que ça ira pour chéri aussi

bisouille

didine83390
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  didine83390 le Mar 6 Jan 2015 - 22:20

Juste un ptit post car, tout se bouscule dans ma tête et c'est horrible ...... on est en janvier, déjà que je cogite chaque soir pour ma fille mais, je pense déjà à septembre ou elle rentrera à l'école.... ayant eue 3 enfants avant elle, je sais d'avance qu'elle va me ramener cette pu**** de gastro à la maison et comme ces frères et sœurs, elle se mettra à vomir la nuit Sad alors voilà, je suis au plus mal, terrorisée.... envie parfois d'en finir car, comment bien vivre quand on a une peur si intense qui nous lâche pas H24...... j'ai beau avoir pas mal de chose sous la main ( gant, masque, pince-nez, désinfectant, pshitt anti odeur de vomi ) ben je redoute ce moment qui peut me tomber dessus n'importe quand et là, j'en ai juste vraiment marre.... au risque de passer pour un monstre, par moment, je regrette d'être mère et tout ça à cause de quoi, ma phobie Sad pfff j'me dégoûte

didine83390
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:11

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut