Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour

+4
mylen
vinie
Clarouche
nader
8 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  nader Mer 18 Juin 2008 - 20:19

Salut à tous,
je me présente, je m'appelle Nader, j'ai 21 ans, je suis tunisien.
Depuis des années,j'ai des envie de vomir qui viennent de temps en temps.Depuis 4-5 ans ça revient disons chaque mois. L'année dernière, ça pointe lors des exams, sorties et autres choses du genre.
Mais ce qui m'a incité à venir ici (car jamais je ne serai venu sur un forum) c'est que depuis 1 an, c'est devenu infernal...à quel point? au point où j'ai vomi pour la 1ère fois dans un lieu public (à la FAC ya 2 mois), et une 2e fois ce midi.
Je suis extremement angoisée par bq de trucs, je vomis aux "heures de pointes" : exams, sorties avec amis, rdv importants, pensées pour l'avenir quelques fois.
J'ai surfé sur le net tellement longtemps parcourant des centaines de sites, mais en ce 18 juin, j'ai eu la larme à l'oeil en lisant le site : je me suis tt simplement reconnu, c'est dingue sur certaines phrases.

Je détaillerai mes problèmes dans le forum général mais en gros : j'ai des crises d'angoisses répétées, 90% à la FAC meme si je suis majeur de ma promotion (stress positif dans ce cas), des angoisses qui poussent aux envies de vomir, mon petit grigri c'est une boite de tic tac et une boite de go!(bonbon mentholé), le jour où j'en ai plus, je deviens fou!

Je suis venu ici car ma plus grande phobie maintenant c'est de vomir en public Mad
Ce midi à la fac, ma peur a atteint son paroxysme et heureusement qu'à l'instant T, j'étais à 10m des toilettes.
Pour l'instant j'ai vomi qu'une fois "en public" : c'était à la fac devant mon meilleur ami, donc ça allait.

Je termine par dire que ça sera certainement un soulagement ce forum car les 4 seules personnes à qui je pouvais parler, je peux pas le faire et je ne peux leur parler.
Ma mère parce qu'elle m'adore et qu'elle paniquerait énormément si je lui en parle, c'est meme pas la peine donc.
Mon père car il serait très inquiet et en colère, et disons qu'il opterait pas pour la meilleure solution : il en parlerait à ma mère et donc retour au cas1.
Mon frère car je le fais tellement rire avec mon sens de l'humour que maintenant il me croit plus, quand je lui dis quoi que ce soit sur ma maladie, il me croit pas.
Mon meilleur ami, car c'est un mélange entre mon frère et un mec qui est tellement gentil que ça me fait de la peine de lui raconter ça.

Reste...vous.
A bientot!
nader
nader
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Clarouche Mer 18 Juin 2008 - 20:34

Bienvenue !!

Hé oui on dirais bien que tu es emetophobe social.
Ici il y a de bons conseils qui pourront t'aider un peu, j'espère
Biz
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  nader Mer 18 Juin 2008 - 20:36

Merci Smile
J'ai oublié de préciser que je suis pas Emétophobe (j'aimerai presque vomir tous les jours chez moi car ça me soulage des fois) mais j'ai la phobie de le faire devant du monde...pour l'instant je tiens, mais le risque augmente de jour en jour......
nader
nader
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  vinie Mer 18 Juin 2008 - 20:39

Bienvenue Nader, ici tu peux nous parler sans craintes car on te comprendra, surtout que ça ne doit pas être évident pour toi étant donné que tu as des vomissements à cause du stress.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Mer 18 Juin 2008 - 20:51

bienvenu a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  mylen Jeu 19 Juin 2008 - 8:40

Bienvenue Nader...

Tu es d'après ce que tu décris émétophobe social. Non pas que tu as peur de vomir tout court, mais tu angoisses très fortement à l'idée d'être malade dehors, en public. C'est une des deux sortes d'émétophobie, mais c'est bien de l'émétophobie quand même Wink

J'ai l'impression que tu es très sensible et que tes émotions ont de fortes conséquences sur ton corps... Tu as l'air très sensible également aux réactions de ton entourage, et ne veux pas inquieter tes proches...
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faudrait que tu parles de ce mal... Que ce soit auprès d'un de tes proches, ou d'un professionnel, parler et exprimer tes angoisses t'aiderait à les mettre à distance.

N'hésite pas si tu as des questions, nous sommes tous là pour s'entre-aider !
Ne t'en fais pas, s'il y a des moments où l'angoisse est très forte, il y a aussi d'autres moments où la phobie s'apaise et où on se sent mieux.

Bizz
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Pitchoune Jeu 19 Juin 2008 - 9:11

Bienvenu Nader !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Choupinette57 Jeu 19 Juin 2008 - 9:15

Coucou Nader
Je souhaite sincèrement que ce forum puisse t'aider Wink

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  nader Jeu 19 Juin 2008 - 10:21

Merci à tous, surtout à mylen qui a commencé à me cerner on va dire Smile
nader
nader
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  toupoutou Ven 20 Juin 2008 - 8:03

Salut et bienvenu à toi nader Wink
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  killian Ven 20 Juin 2008 - 12:56

bienvenue Nader.
killian
killian
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation :
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum