Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

anorexie ?

3 participants

Aller en bas

anorexie ? Empty anorexie ?

Message  Invité Mar 6 Déc 2011 - 18:11

je ne sais plus quoi faire ... suis je anorexique , j'ai perdu trois kilo en 1semaine.
je ne mange plus le matin, le midi je mange tres léger le soir un minimum plus car je prend des medicament anti vomissement comme sa je suis un tout petit peu rassurer mais c'est pas vraiment sa car une heure apres c'est souvent crise d'angoisse je ne sais pas quoi faire pour reprendre le gout de manger , si vous avait vécu un peu la meme chose aidez moi s'il vous plait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anorexie ? Empty Re: anorexie ?

Message  pampa Mar 6 Déc 2011 - 18:21

Bonsoir Flacouille,

Je ne me permettrai aucun diagnostic, ce forum n'a pas cet objectif.

Par contre, ce que je peux te dire, c'est que les médicaments anti vomitifs n'améliorent rien du tout, et ce n'est pas ça qui va arranger ton problème. Bien au contraire !

Dans ton cas, c'est l'angoisse et la peur de vomir qui sont en cause, du moins de ce que je comprends de ton récit. Il n'y a pas 36 remèdes, il faut que tu manges, même si tu fractionnes tes repas, mais il faut que tu reprennes l'habitude de manger.
Pour l'angoisse, tu peux essayer plusieurs techniques :
- manger sans te focaliser sur ton assiette : en regardant la télé, en discutant, et surtout en prenant ton temps.
- tu peux tenter l'homéopathie, cela peut t'aider. Pour l'angoisse, je te conseille Ignatia Amara 9 CH, cela m'a aidé à retrouver l'appetit lorsque je n'allais pas bien (il y a 3 ans).

Et si jamais les choses ne s'arrangent pas, ne reste pas seule face à ta douleur, parles en à ton médecin traitant ou contacte un Centre Médico Psychologique pour en parler avec un psychologue, les consultations sont gratuites.

Tiens nous au courant, et bats toi, ne laisse pas la phobie t'esquinter la santé !!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

anorexie ? Empty Re: anorexie ?

Message  Invité Mar 6 Déc 2011 - 18:41

bienvenue parmi nous car je vois que tu es nouvelle Smile.


Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 19:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anorexie ? Empty Re: anorexie ?

Message  Invité Mar 6 Déc 2011 - 19:26

je visn de finir mon repas , je suis en permanence avec du monde. mon sac a porter de main , j'ai essayé de rester juste avec du monde , je n'ai pas pris encore mon anti vomitif,je sais pas si je tiendrais toute la soirée mais seul l'avenir nous le dira! Smile
en tout cas merci pour ces paroles et pour la bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anorexie ? Empty Re: anorexie ?

Message  Destiny Mar 6 Déc 2011 - 20:08

Lorsque j'étais dans mon pic d'éméto, j'étais comme ça. Avec le recul je réalise qu'il s'agissait d'anorexie comportemental. Je ne voulais pas maigrir, j'avais juste peur de vomir. J'associais nourriture avec vomir. Pourtant c'est 100 fois pire de vomir le ventre vide. Bref depuis : je mange et j'ai repris 7 kilos.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

anorexie ? Empty Re: anorexie ?

Message  ludivine Mar 6 Déc 2011 - 20:14

idem ici j'ai eu pas mal de passage anorexique , j'ai été 2 fois hospitalisé pour ca dont une fois enceinte ! c'est dure de se priver de tout je connais ca pourtant bien souvent la faim ma tenaillé .

essaye de manger des choses qui te font plaisir mes si c'est des cochonneries.
c'est un cercle vissieux car moins tu va manger et moins tu auras faim et ton estomac retrécit ect... ne te laisse pas aller dans ce cercle car il est difficile d'en sortir tu a concience de sa donc c'est que tu est sur le bon chemin bon courage
ludivine
ludivine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : labas....
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

anorexie ? Empty Re: anorexie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum