Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Emétophobie trop extrème, j'y suis confrontée trop souvent.

3 participants

Aller en bas

Emétophobie trop extrème, j'y suis confrontée trop souvent. Empty Emétophobie trop extrème, j'y suis confrontée trop souvent.

Message  Invité Mar 29 Oct 2013 - 12:45

Bonjour,
Je suis émétophobe depuis très longtemps. Mais jusque là, je n'avais pas réellement dut y faire face. Seulement, ma mère s'est fait opérer, elle à un anneau gastrique, et elle vomit dès qu'elle mange. Je n'ai pas uniquement peur de vomir, j'ai peur de tout ce qu'y s'y rapporte. Ne serait-ce que d'en parler me donne des crises d'angoisse incontrolables. Le problème, c'est que je n'ai pas de soutien dans mon entourage, personne ne semble apparement comprendre ma phobie. Cette nuit, ma mère a une fois de plus été malade. J'ai finit avec une crise de tachichardie et en pleurs. Lorsque j'entend quelqu'un vomir, je sombre totalement dans la folie, je n'arrive pas à me contrôler, je ne cesse de répéter que je veux mourir, je cris, je pleure mon coeur bat bien trop vite, je tremble. C'est insupportable, je dois y faire face tous les jours. Je ne sais pas quoi faire. Mes parents ne veulent pas payer pour une thérapie parce qu'ils pensent que c'est juste un peur, et que "c'est pas bien grave" mais ils ne connaissent pas la peur, ils n'ont jamais eu de phobie. Alors parfois, j'arrive à anticiper lorsque l'on est à table et que ma mère commence a se sentir mal, à ce moment la, c'est la course pour partir dans ma chambre, mettre mon casque sur les oreilles et mettre ma musique au volume maximal, dans ces moments là, la peur est moins intense puisque j'arrive à ne pas l'entendre, mais je suis toujours en pleurs, et je ne fais que d'y penser. J'ai besoin de sortir cette obsession de ma tête, j'ai besoin d'être indifférente au vomi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie trop extrème, j'y suis confrontée trop souvent. Empty Re: Emétophobie trop extrème, j'y suis confrontée trop souvent.

Message  Ririrocks Mar 29 Oct 2013 - 12:53

Comme ça ne doit pas être évident de vivre ça quand on est émétophobe ! il t'en faut du courage !!!! tu as essayé de te soigner ? (psy, médicament,...)
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie trop extrème, j'y suis confrontée trop souvent. Empty Re: Emétophobie trop extrème, j'y suis confrontée trop souvent.

Message  Invité Mar 29 Oct 2013 - 13:11

Non, ce n'est vraiment pas facile! J'aimerai essayer, j'aimerai voir un psy, ne serait-ce que pour exterioriser ma peur, mais mes parents ne sont pas d'accord, et je ne sais plus quoi faire! Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie trop extrème, j'y suis confrontée trop souvent. Empty Re: Emétophobie trop extrème, j'y suis confrontée trop souvent.

Message  pampa Mar 29 Oct 2013 - 17:04

Bonjour Ceeb,

Si tu habites en France, tu as la possibilité de te tourner vers les Centres médico Psychologiques, qui sont gratuits et confidentiels. Il y en a au moins un dans chaque grande ville. C'est par ce biais que je suis passée pour mettre une claque à la phobie Wink

Autrement, si tu es scolarisée (comme ton âge n'est pas indiqué, j'envisage les deux possibilités), tu peux te tourner vers l'infirmière scolaire, et en fonction des établissements, un psychologue scolaire pourra peut être intervenir directement dans l'établissement Wink

N'hésite pas si tu souhaites plus de renseignements sur ces démarches Wink

Pour l'anneau gastrique, je connais bien ce cas, car ma mère en a un aussi. Après son opération, j'étais avec elle H24, et je ne compte plus le nombre de fois où je me suis planquée pour ne pas entendre ses vomissements. Cela a duré quelques semaines, et progressivement, cela a fini par s'estomper...Aujourd'hui, elle ne vomit plus à cause de son anneau. J'espère qu'il en sera de même pour ta maman, car même pour elle, ça ne doit pas être du tout agréable Sad

Courage à toi, j'espère que tu trouveras une solution pour te faire aider malgré le refus de tes parents...
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie trop extrème, j'y suis confrontée trop souvent. Empty Re: Emétophobie trop extrème, j'y suis confrontée trop souvent.

Message  Invité Mar 29 Oct 2013 - 18:27

Ho merci, je ne savais pas, mais je ne suis pas sure d'habiter dans une assez grande ville pour ça! ^^' Je me renseignerai!
Sinon j'ai 17 ans, j'ai déjà essayé d'en parler avec l'infirmière de mon lycée, mais question compréhension c'est pas trop ça..
Ca fait déjà 3 ou 4 mois que ma mère s'est fait opérer, j'espère que ça s'attenuera comme tu l'as dit! C'est sur que ce n'est pas non plus facile pour elle..

Enfin je vais me renseigner pour les centres psychologiques! Merci beaucoup pour toutes ces infos! Smile 
Et puis je garde espoir, ça prendera le temps qu'il faut, mais j'arriverai à m'en défaire, de cette phobie! Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie trop extrème, j'y suis confrontée trop souvent. Empty Re: Emétophobie trop extrème, j'y suis confrontée trop souvent.

Message  emelie23021 Dim 3 Nov 2013 - 22:16

Bonjour,
Tout d'abord je tiens a te laisser savoir que tu n'est pas seule à vivre avec cette phobie et je comprends très bien tes difficultés et je souhaite pour toi et pour ta mère que ses symptomes partent rapidement. Pour ce qui est du fait que tes parents ne veulent investir pour que tu te fassent aider je crois bien que c'est par manque de connaissances de leurs part. Je te courage donc a les éduquer sur ta phobie. Ce n'est pas facile certes, mais un coup qu'ils comprendrons cela t'aidera beaucoup! De mon côté, j'ai ''forcée'' mes parents a lire au sujet des phobies en général dans un premier temps et par la suite sur lemetophobie spécifiquement. J'ai fait les recherches a leurs place et des que je tombais sur des bonnes informations sur le net je disais a mes parents venez ici j'ai quelques choses a vous faire lire et je leurs cédais ma place devant l'ordinateur. Au début c'était difficile de les faire prendre ma phobie au sérieux mais ils ont fini par comprendre! Pas a 100% bien sur mais assez pour qu'ils me procure l'aide dont j'ai de besoin! Bon courage Smile
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie trop extrème, j'y suis confrontée trop souvent. Empty Re: Emétophobie trop extrème, j'y suis confrontée trop souvent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum