Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

je me suis lancer

4 participants

Aller en bas

je me suis lancer Empty je me suis lancer

Message  elsa-kitty Lun 14 Oct 2013 - 18:51

Bonsoir tout le monde,
Je me suis enfin lancer a aller voir un psy pour voir si sa pouvait m'aider dans la phobie, sa fait deux fois que j'y suis aller et j'aimerais savoir se que vous penser de ce qu'il ma dit;

Première séance : j'ai pleurer comme une madeleine toute la séance et j'ai peu parler de la phobie car j'était mal a cause d'une dispute avec mon copain,

Deuxième séance : donc ojd on a parler plus amplement de la phobie et ce qu'il a voulu faire est de me faire voir une vidéo de quelqu'un entrain de vomir, j'ai refuser mais je le voyait taper sur son ordinateur quand même, finalement il ne ma rien montrer et ma demander comment je me sentait je lui ai dit que j'était stresser (n importe quelle emeto aurait été mal je pence) il ma dit que c'était fait exprès pour m'aider a gérer les petites crise au final il ne ma pas donner de conseil et nous avons continuer la séance Evil or Very Mad , autre chose quand je lui ai dit que j'était pas prête a regarder une vidéo il ma dit : "vous serez prête quand?" je trouve sa un peu bizard, et je suis reparti un peu bouleverser de la séance, tout mes proches sont d'accord sur le fait que ce n'est pas une bonne chose la méthode est trop brutale au bout de 2 séances.

J'aimerais savoir se que vous en penser et si vous avez déja été voir un psy comment vous a t'il aider (si c'est le cas) ?

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

je me suis lancer Empty Re: je me suis lancer

Message  emelie23021 Lun 14 Oct 2013 - 19:10

Salut!

D'abord, félicitation d'avoir pris la décision de consulter c'est vraiment le début du changement! Smile
Maintenant, pour ce qui est de l'approche du psy je penses qu'il saute des étapes.
Il est vrai que cette forme de thérapie ( congnitive comportementale) est, selon les recherches, la meilleur thérapie pour ''guérir'' d'une phobie.
J'ai également commencée a voir psy qui pratique cette thérapie. Je n,ai eue qu'un seul rendez-vous pour le moment mais il m'a très bien expliqué comment fonctionne le traitement et pourquoi elle fonctionne très bien en général.

On t'espose a ta phobie et durant la séance le psy t'ammène a diminuer l,angoisse et l,anxiété que tu ressent a ce moment d'exposition.
Par contre, on ne commence pas par te faire voir quelqu'un vomir en premier! et ce n'est certainement pas a toi de déterminer apres 2 séance quand serai tu prete a voir le film! Je trouve ça très abrute et barbare comme méthode.

Mon psy m'as expliqué que normalement on commence par parler du vomi ( quand as tu été malade, que n'aimes tu pas du vomi ...) jusqu'au moment ou tu commence a être anxieuse et c'est la que le psy par différantes techniques vas t,aider a calmer et maitrise ton anixiété.

Ensuite, il pourrait par exemple te faire entendre quelqu'un qui vomi et il répète la même chose pour te calmer. Et oui évantuellement il va te faire voir un film de quelqu'un qui vomi MAIS, pour chaque étapes le psy vas s'assurer que tu m'atrise très bien cette étape avant de passer a la suivante.

Donc, si a l'étape de parler seulement et qu'après 3 séances de la même étapes tu vis toujours une angoisse il ne passera pas a la deuxieme avant que tu sois prete de'y passer. Donc si il te faut ''100'' scéances avant de pouvoir regarder un film et bien le psy dois respecter cela.

Le but n,est pas de te forcer a faire face a ta peur le moyen le plus difficleen premier, cela ne fera que te taumatiser encore plus!

Je te recommande donc de pursuivre cette thérapie mais de changer de psy
J'espère que cela t'aide un peu!
Bonne chance
Emélie
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

je me suis lancer Empty Re: je me suis lancer

Message  elsa-kitty Lun 14 Oct 2013 - 19:33

merci beaucoup Emelie sa me rassure sur le fait que c'est trop rapide, je me sens pas prete pour tout sa donc je pence que je vais chercher un nouveau psy pour faire les choses a mon rythme comme tu me la conseiller, apres pour cette therapie, elle est surement bonne mais si elle est bien faite et non par une personne qui cherche a me brusquer comme si en un claquement de doigt la phobie allait disparaitre. je te souhaite bonne chance avec ton psy a toi car en trouver un qui nous aide n'a pas l'aire d'etre donner a tout le monde =(

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

je me suis lancer Empty Re: je me suis lancer

Message  Cupidon Mar 15 Oct 2013 - 17:54

Bonsoir elsa
Mon avis c'est : psy totalement débile.
Désolé de dire ça, je veux surtout pas t'empêcher d'aller voir ton psy, hein, il est certainement très compétent et t'aide énormément dans son métier, mais l'histoire de te montrer des gens en train de vomir ça me parait débile... C'est comme si il te demandait de te faire vomir ( bon j'exagère "un peu " ).
C'est sûr que dans ta vie tu en verras du vomis, et tu as en déjà vu dans le passé, et je vois que ça ne te pas aidée... Ça ne t'aidera sûrement pas plus en vidéo ( perso sa me fais rien en vidéo ).
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je me suis lancer Empty Re: je me suis lancer

Message  elsa-kitty Mer 16 Oct 2013 - 19:58

merci de ta reponce Cupidon je pence aller au rdv prochain mais apres stop par ce que j i pence encore a ce qu il ma dit je suis encore choquer de sa facon de faire, je vais clairement lui dire que je refuse de voir sa video et que ce n est pas comme sa que j ai envi d etre aider

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

je me suis lancer Empty Re: je me suis lancer

Message  Cupidon Jeu 17 Oct 2013 - 11:22

Oui, voir des gens vomir ne résolu rien... Explique lui (si tu le veux bien ) que tu as déjà vu des gens vomir dans le passé, et que ça t'as pas effacé la phobie, au contraire ça t'a marqué. Donc c'est pas une simple vidéo qui va te soulager...
Pour moi être psychologue c'est : soigner les maux par des mots. Et non par les vidéos.
Voilà, courage Wink
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je me suis lancer Empty Re: je me suis lancer

Message  pampa Jeu 17 Oct 2013 - 11:29

Je pense qu'avant d'être catégorique, il convient d'en parler avec le psychologue en question. Il a peut être tout simplement voulu tester la réaction d'Elsa-Kitty à ses propos, et avoir une idée rapide du degré de phobie qui la touche. Mon psychiatre m'a demandé si j'envisageais de voir une vidéo de vomi (chez moi, ou avec la psy), j'ai répondu non, il ne m'en a jamais reparlé, ni proposé de voir ce genre de vidéo, et pour autant, grâce à lui, je suis guérie à 99 %. Si je l'avais évalué sur la 1ère séance, jamais je ne serais sortie du cercle infernal dans lequel j'étais !

Elsa Kitty, n'hésite pas à demander au psychologue quelle méthode il va utiliser pour essayer de soigner tes peurs, et s'il veut vraiment te confronter par vidéo au vomi. Avant d'entamer une longue démarche, il faut que tu sois sure d'être en accord avec ce que va te proposer le psy, et avoir confiance en lui. Bien sur, si tu estimes que cela ne va pas t'emmener dans la bonne méthode, il vaut mieux arrêter les frais tout de suite Wink

Tiens nous au courant Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me suis lancer Empty Re: je me suis lancer

Message  elsa-kitty Sam 19 Oct 2013 - 7:04

bonjour, oui je vais lui expliquer que je ne veut pas voir cette video et que j'aimerais avoir une autre methode de sa part pour m'aider a me soigner, mon prochain rdv est dans moins de 15 jours je vous dirait comment sa s'est passer en esperent qu'il soit comprehensif

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

je me suis lancer Empty Re: je me suis lancer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum