Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Suis-je ...

+17
Dragibus
sandrine
asaliah01
Mayon
Pitchoune
MarieAngéline
marina
easy skanking
Clarouche
Emmanuelle
Shirielle
mylen
vinie
July
Saphir
Choupinette57
arthur
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Suis-je ... Empty Suis-je ...

Message  arthur Dim 26 Oct 2008 - 20:22

Bonjour à tous,

Excusez moi de poster mon premier message ici sans me présenter tout ça ...

Je vais le faire ici ^^ Arthur, 18 ans, habitant dans le région Centre.

Voila, je poste ici car j'ai l'impression d'être émetophobe.

Je m'explique : je me suis inscrit au code y'a deux semaines, j'y suis allé une première heure, ça se passait niquel, ensuite le lendemain, après avoir manger un bon grec, j'y suis retourner (avec un ami, comme la veille) et dans la pièce pour faire le code, on devait etre 15, une toute petite salle, les volets fermés pour le vidéoprojecteur ... bref, au bout de trente minutes j'ai du sortir j'ai failli vomir :/ je sors donc, je vais au WC, je remonte tranquillement, tout allais bien. Je me rassois et là l'envie de vomir me reprend, j'ai du ressortir. Je me suis affiché devant 15 personnes que je verrais très fréquemment au code. depuis, j'ai super peur d'y aller: /

Ensuite, deux jours après que ça arrive, c'est Vendredi soir et j'ai rendez vous pour faire une étude de marché (on me paie pour répondre à des sondages) j'arrive 30 minutes en avance, j'attend 10 min devant le batiment, une fille arrive, je rentre dans la salle d'attente et là on attend tous que les 10 autres personnes arrivent. Une fois tout le monde là, le sondeur arrive et nous dis de nous mettre dans la salle d'à coté,jusque là tout va bien, hop on y rentre et là je vois plein de sièges en cuir en rond et au milieu une table avec de la bouffe pour chaque siège. Et là dans ma tête j'ai repensé à vomir tout ça, et j'ai du sortir...

Et plus les jours passent, et lorsque je dois aller dans des lieux avec pleins de monde, par exemple, j'ai suis aller à Ikéa entre midi et deux heures jeudi dernier avec deux gars de ma classe. Et l'Ikéa a ouvert le 22 octobre, donc c'était plein de monde, et c'est super grand, dans ma tête je repense à tout ça et j'ai envie de vomir, et j'ai peur de vomir, et je me demande "si je dois vomir, je vomi où?!" et quand cette pensée arrive, là ça va plus, j'ai plus envie qu'on me parle, je me sens tout blanc ...


Mon medecin m'a dit que c'était de l'agoraphobie mais en lisant votre site, j'ai bien peur que ce soit de l'émetophobie.
Je crois ne rien avoir oublié. Si vous souhaitez avoir des précisions, faites moi signes, je m'en ferai un plaisir de vous répondre.

Merci de votre aide, bonne soirée.
arthur
arthur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Choupinette57 Dim 26 Oct 2008 - 20:51

Déjà Bienvenu Arthur !

Pour l'histoire du code, je te comprends car je suis dans le même cas que toi et moi je suis aussi agoraphobe ! C'est très difficile à vivre... D'ailleurs tu peux aller voir mon post dans "défis contre l'émétophobie" et le titre est " défi que je n'arrive pas à réaliser".

Quand je suis assise et que je suis même seule je suis nerveuse, c'est pour ça que j'y vais que le matin car il y a presque personne.
Mais je te comprends que c'est difficile mais malheureusement on est obligé d'y aller si on veut le permis. Mais sache qu'ici on te comprendra !
Wink

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Saphir Dim 26 Oct 2008 - 20:58

Je crois plutôt qu'il s'agit d'agoraphobie avec une émétophobie sociale.
En tout cas, ce n'est pas de l'émétophobie "pure". Je suppose que ton envie de vomir provient du fait que tu ne te sens pas bien dans les endroits ou y'a du monde. Donc : agoraphobie !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Invité Dim 26 Oct 2008 - 21:14

Hé bien, ces difficile de déterminer, alors je vais te poser quelque question.

1) As-tu peur de vomir chez toi?
2) A quoi tu pense quand la peur te prend ( Le monde va me juger si je vomie../ Si je vomie, je vais mourrir - ou quelque chose comme ça)
3) Quel sont tes symptômes quand tu commence a paniquer. (Appart les nausée)
4) Quelque chose du genre, tes tu déjà arriver auparavent.

Voila, ca va un peu nous situer pour ton cas.

merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  July Dim 26 Oct 2008 - 21:38

Moi je te pense tout simplement émétophobe social...

Je le suis ,chez moi tout va trés bien impeccable mais des qu'il s'agit de sortir , paf la peur de vomir m'envahit...

Quand on est agoraphobe,la pensée de vomir ne vient pas ,on a peur, on a tout simplement une profonde angoisse comme tout les phobiques, un stress profond qui nous bloque mais toi la chose que tu te dis c'est bien "j'ai peur de vomir , si je vomis je vomis où?"

C'est typique de l'émétophobe social ça!

Enfin ce n'est que mon avis bien sur Smile
July
July
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  vinie Dim 26 Oct 2008 - 21:55

Bienvenue Arthur, je suis aussi dans le meme cas.

Le problème majeur est l'émétophobie et cette peur provoque de l'agoraphobie car peur de vomir si je suis dans un lieu public donc angoisse lorsqu'il y a du monde.
C'est un cercle vicieux.

Essaye de ne pas te renfermer et ne fais pas la meme erreur que moi, c'est à dire ne pratiquement plus sortir de chez moi de peur de vomir car maintenant la moindre sortie est une torture psychologique.

Bonne chance dans tous tes projets.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  arthur Dim 26 Oct 2008 - 22:06

Bonsoir,

Merci de toutes vos réponses !

Pour répondre à josie190 :

Je n'ai nullement peur de vomir chez moi
Quand l'envie me prend, dans la tête j'ai l'idée de vomir, les gens vont me voir et penser que je suis dégueulasse, en gros.
Symptômes, mmhmm, je me sens blanc, un peu paniquer à l'intérieur de moi-même, j'essaie de bien respirer...
Un truc m'est déjà arrivé : cet été j'ai travaillé dans une société de déménagement, et le premier jour, j'étais maxi stressé et j'ai vomi ^^ discretos bien sur Very Happy

Enfait dès que j'arrive dans une situation où il y a du monde, je me demande où est ce que je dois aller si je dois vomir, qu'est ce que je fais si je vomi. C'est tout ce que je me souviens quand une 'crise' arrive.

Merci à tous de votre soutien, j'éspère que de votre coté, tout va bien Wink
arthur
arthur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Saphir Dim 26 Oct 2008 - 22:06

La nausée dans les endroits publics est souvent un symptômes de l'agoraphobie. Ma psychologue m'a dit que c'était ainsi avec plusieurs agoraphobes qui ont peur de vomir dans la foule. Dans les deux cas, c'est une peur de perte de contrôle de soi et une peur du jugement des autres.

Je pense que tu devrais p-ê consulter pour de l'agoraphobie et mentionner ton problème avec le vomi à ce moment-là. Car peu importe si c'est l'agoraphobie qui cause l'émétophobie ou l'inverse. La thérapie ou la médication risque de revenir au même.

Bonne chance !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  mylen Dim 26 Oct 2008 - 22:11

Saphir a écrit:Je crois plutôt qu'il s'agit d'agoraphobie avec une émétophobie sociale.
En tout cas, ce n'est pas de l'émétophobie "pure". Je suppose que ton envie de vomir provient du fait que tu ne te sens pas bien dans les endroits ou y'a du monde. Donc : agoraphobie !
C'est ce que j'aurais répondu ! Smile

Essaye de te lancer des petits défis pour reprendre le dessus sur la situation et ne pas t'enfermer chez toi !

Ah et au fait, BIENVENUE !! Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  arthur Dim 26 Oct 2008 - 22:32

Bonsoir,

Mon medecin m'a donné du magnésium pour calmer mon agoraphobie.

Ensuite, plus je lis des posts sur ce forum concernant des problemes de personnes concernant le stress tout ça plus j'ai l'impression que ça m'envahit, j'ai peur de le devenir vraiment, quoi. Car j'ai l'impression d'être agoraphobe mais genre un tout petit peu quoi, et plus je lis des trucs et plus je parle de ce probleme là, plus j'y pense ...

Bonne soirée

EDIT : Je ne me renferme pas du tout chez moi, je sors tout ça mais bon le code, je veux presque plus y aller, j'y suis pas retourné depuis mon envie de vomir, le bus blindé, ça peut passer, les grands magasins, ça peut passer aussi.
arthur
arthur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Shirielle Dim 26 Oct 2008 - 22:36

Ne commence pas à ne pas y aller, tu tomberas dans un cercle vicieux !

Force toi !

Courage !

PS : T'es plus émétophobe social qu'agoraphobe.
Un agoraphobe a peur de la foule, mais ça ne concerne pas le vomi.
Toi, tu as l'air d'avoir peur de vomir devant les gens : ce n'est pas de l'agoraphobie, mais de l'émétophobie.
Shirielle
Shirielle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  mylen Dim 26 Oct 2008 - 22:39

arthur a écrit:Bonsoir,

Mon medecin m'a donné du magnésium pour calmer mon agoraphobie.

Ensuite, plus je lis des posts sur ce forum concernant des problemes de personnes concernant le stress tout ça plus j'ai l'impression que ça m'envahit, j'ai peur de le devenir vraiment, quoi. Car j'ai l'impression d'être agoraphobe mais genre un tout petit peu quoi, et plus je lis des trucs et plus je parle de ce probleme là, plus j'y pense ...

Bonne soirée

EDIT : Je ne me renferme pas du tout chez moi, je sors tout ça mais bon le code, je veux presque plus y aller, j'y suis pas retourné depuis mon envie de vomir, le bus blindé, ça peut passer, les grands magasins, ça peut passer aussi.
Venir sur ce forum n'arrange pas toujours la situation et au contraire, peut empêcher certains d'avancer car on pense plus à la phobie que si on ne vient pas et qu'on n'en parle pas ici tous les jours !
A toi de voir si ça te fait plus de mal que de bien !
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  arthur Dim 26 Oct 2008 - 22:41

Vous me faites peur à dire tout ça ^^

Demain, je tente d'aller au code. Mais si je dois y aller, c'est le ventre vide déjà !
arthur
arthur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Invité Lun 27 Oct 2008 - 0:45

salut et bienvenu a toi.

C'est vraiment le tout début de l'émétophobie social et c'est génial que tu t'en soit apperçu aussi rapidement. 9a te permet de prendre le problème avant qu'il ne prenne trop d'empleur hésite pas a en parler rapidement autour de toi et a ton médecin.
comme le disent les autres ça devien un cercle vicieux après et ça devien de plus en plus dur d'en sortir force toi a vivre normalement et n'abandonne surtout pas ton code.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Emmanuelle Lun 27 Oct 2008 - 1:36

salut arthur !
alors oui c le tout debut et du coup ca peut etre la toute fin du pb, va vite voir qqun pas forcement un psy pour commencer mais ptet qqun qui gere les angoisses, un psy tcc ou un sophro, pour te detendre.

mais vas y vite !!! ne laisse pas le truc s installer !

ah et oui venir ici peut entrainer du stress, a un moment je ne venais plus je supportais plus de voir tous ces gens pas bien Smile
maintent j ai compris bcp de choses dc venir me pose moins de problemes et m aide un peu parfois

prends toi vite en charge !!!
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  arthur Lun 27 Oct 2008 - 10:47

Bonjour à tous !

'Fait beau aujourd'hui Very Happy

Donc, avec un pote je vais au code à la séance de 14h, j'éspère qu'il n'y aura pas grand monde. J'y vais le ventre vide, je pense que ça peut que favoriser la résolution du probleme Very Happy

Merci à vous tous encore, bonne journée. Je vous tiens au courant
arthur
arthur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Clarouche Lun 27 Oct 2008 - 11:29

Je pense aussi que tu es emetophobe social ..
J'espère que ça se passera bien au code! mais par contre, le ventre vide je suis pas sure que ce soit une très bonne idée ..
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  July Lun 27 Oct 2008 - 12:23

Le ventre vide c'est un faux bon ami ...!

Simplement parce que on se rassure par le fait "j'ai pas mangé donc je risque rien" , mais à la fois , ne rien manger donne mal de ventre et pas mal d'autres mots simplement parce que ton ventre lui il a faim!!!!

Donc mange quand même un petit bout , n'importe quoi ....

Quand je me botte le cul pour aller en concert , j'y vais en ayant manger un simple yaourt ou un croissant , mais pas le ventre vide sinon aie!
July
July
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Choupinette57 Lun 27 Oct 2008 - 14:17

Moi aussi je suis agoraphobe... Et quand je vais au code il faut que je mange quelque chose car j'ai peur que mon ventre fasse du bruit énorme et que les autres entendent et qu'ils me regardent de travers. Je pense que tu devrais quand même manger quelque chose même si c'est pas beaucoup mais au moins que tu as quelque chose dans le ventre, car tu te sens encore plus mal en ayant rien dans le ventre.

Et on l'aura notre permis !!!!!! Wink

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  arthur Lun 27 Oct 2008 - 16:38

Bonjour à tous,

Alors, j'ai pris mon bus à 12h47 , j'suis arrivé en ville vers 13h05, j'ai attendu mon ami jusqu'à 13h40, donc pendant ce temps là, je marchais et j'essayais d'oublier tout ça, j'essayais également de me rassurer en me disant que je serais avec un ami donc ça irait.... à des moments j'avais des envies de vomir mais je respirais tranquillement et ça finissait par passer. Mon ami arrive, on se dirige vers l'auto-école, on en parle ... et à un moment ça allais plus, j'ai vomi sans rien vomir, ça s'est répété au moins 6 fois, rien ne sortait évidemment car je n'ai rien manger ^^ Et en fait devant l'auto-école, j'hésitais d'y rentrer. Mon ami ne me mettais pas la pression, il était avec moi, genre si je n'y rentrais pas, il ne me laissait pas tomber. Donc, je finis par y rentrer, et en fait on était 4 dans la salle en tout, je me suis installé près de la porte et tout allait bien ! J'ai réussi à faire mon heure tranquillement, tout allait bien (14 fautes Embarassed ). Au début de la séance, l'éspèce de secrétaire est monté dans la salle pour mettre la vidéo en lecture et je lui ai parlé de mon probleme et elle m'a dit de venir de préférence le matin à 10h car il n'y a personne. Mais ça marche que pendant les vacances. Mais si j'assiste à ces cours, ça fait que je devrais me lever vers 7h30 tous les matins -_-"

Pour finir, j'ai réussi à faire cette heure de code là, c'est cool, il y avait personne, mais le fait que j'y suis allé ne sert pas à grand chose car ma note n'est pas informatisée vu qu'il n'y a même pas de moniteur dans la salle... (pour ça que y a personne ^^) Donc, ça me sert à rien de faire toutes mes séances aux heures où il n'y pas de moniteur, c'est sur y a pas de monde mais ma présence n'est pas informatisée, ni ma note.

Merci de votre aide, bonne soirée
afro
arthur
arthur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  mylen Lun 27 Oct 2008 - 17:09

arthur a écrit:ça me sert à rien de faire toutes mes séances aux heures où il n'y pas de moniteur, c'est sur y a pas de monde mais ma présence n'est pas informatisée, ni ma note.
chui pas d'accord, parce que c'est un très bon défi d'exposition ! Smile
continue ainsi !

Je pense que si tu as vomi, c'est clairement à cause du stress... l'esprit est quand même d'un compliqué !! Tu as tellement peur de vomir que tu en vomis Wink

Bon courage, ne lâche pas, les efforts sont quotidiens et tu en sortiras Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  arthur Lun 27 Oct 2008 - 18:16

Bonsoir,

Merci c'est gentil de m'avoir répondu.

Demain j'ai rendez-vous avec un évaluateur. Je pense que je vais lui dire d'entrée (si je me sens mal) que j'ai des problèmes de stress ^^

J'éspère vraiment que je vais aller mieux, ainsi que tous ceux qui ont des problèmes sur ce forum Smile

Bonne soirée, je continues à lire et à répondre à vos réactions.
arthur
arthur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Saphir Lun 27 Oct 2008 - 18:42

C'est super que tu oses en parler aux gens. Ainsi, ça évite les malentendus et ça désamorce bien la situation. =)
Quand j'en parle aux gens, ils sont toujours très compatissants, alors n'ait crainte. Tu es sur la bonne voie !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  easy skanking Mar 28 Oct 2008 - 0:42

LOL on se croirait chez le garagiste !!!

Alors moi, mon petit monsieur, je pense que vous avez tout simplement peté une durite Suis-je ... 218259


Enfin plus serieusement, je pense que tu t en es rendu compte tot, c est bien, ca te permets de regler le probleme avant qu il ne soit trop envahissant Wink
Et comme l ont dit les autres, ne l aisse pas l engrenage se mettre en place !
t as le droit d y mettre qqes grains de sable dedans et de faire comme si de rien etait Very Happy
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  arthur Mar 28 Oct 2008 - 8:38

Bonjour,

Merci de vos réactions.

Aujourd'hui, j'ai l'évaluation avec le moniteur à 11h. J'ai bu qu'un tiers de ma tasse de Nesquik pour avoir un p'tit truc dans le bide =)

Au fait, je me demandais, c'est peut-être à cause de la cigarette tout ça ; ça fait 5 semaines et 1 jour que j'ai arrêté affraid . Avant mon stress passait peut-être là dedans et maintenant mon stress ne s'évacue plus.

Merci, bonne journée
arthur
arthur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  arthur Mar 28 Oct 2008 - 14:01

Bonjour,

Alors, j'y suis allé, en y allant j'allais un peu mal quand même mais dans ma tête je me disait que j'avais rien dans le ventre, donc rien à vomir et que on allait être que deux (moi et le moniteur) donc, j'arrive dans le bureau machin ... j'attends .... je sais déjà que c'est une femme (rassurant Laughing ) et ensuite cette dame arrive et on commence à aller dans la voiture et je lui dit d'entrée que j'ai des problèmes au niveau du stress, que je suis légèrement agoraphobe ... et en fait elle m'a dit qu'il n'y a aucun soucis car elle sait ce que c'est, enfin elle a des crises de spasmes elle !

Donc voila, petit à petit ça allais bien Wink et au bout de quoi ? ... 20 minutes, j'allais niquel, très gentille femme avec qui j'ai rigoler, et on a parlé tranquillement ^^ elle m'a elle aussi conseillé d'aller voir un psy ne serait-ce que pour une ou deux séances.

J'ai l'impression que plus ça va, mieux je me porte =D

Bonne journée à vous
arthur
arthur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Saphir Mar 28 Oct 2008 - 15:02

Yahouu, super !! cheers
Et tu pourrais effectivement voir un psy, ça ne peut certainement pas nuire. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Invité Mar 28 Oct 2008 - 15:13

Ca me rapelle exactement ce que j'ai vécu :/
Le truc a faire c'est de ne surtout pas éviter les situations parsque sinon ca ne fera qu'augmenter ta peur.
C'est super de t'en etre rendu compte aussi tot =O
La thérapie cognitive et comportementale ca marche bien pour les fobies sociales =)
'fin surtout n'attends pas que ca s'empire pour réagir! Et a partir du moment ou le fait de pouvoir "te taper l'affiche" devant des gens te stresse c'est que le probleme n'est pas réglé a mon avis.
Courage =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  easy skanking Mar 28 Oct 2008 - 21:42

Et voila encore une fois, le fait d avertir la personne directe, et qu elle le prenne "bien" t as mis a l aise, comme quoi parfois, il faut oser annocer la couleur !
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  arthur Mer 29 Oct 2008 - 10:02

Merci de vos réactions.

Dites moi, cher le psy ^^ ?

Je pense tout de même que si je continue comme ça, ça peut passer, non ?

Bonne journée
arthur
arthur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Clarouche Mer 29 Oct 2008 - 10:40

C'est vrai que tu n'es pas obligé d'y aller tout de suite si tu penses que tu peux t'en sortir comme ça.
Si tu n'en ressens pas le besoin, n'y va pas. Tu verras bien comment tu t'en sors par la suite
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  arthur Mer 29 Oct 2008 - 12:23

Bonjour,

Okay, okay ^^

Et sinon concernant mon arrêt de fumer ? Aucun rapport ?

Bonne journée
arthur
arthur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Clarouche Mer 29 Oct 2008 - 12:36

Euh ... ben moi j'ai jamais fumer donc je sais pas ce que ça fait d'arreter .
Mais si c'etait pour toi un moyen de te déstrésser, c'est possible qu'il y ai un petit rapport.
Après il faut voir comment evolue ton éventuelle émétophobie.
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  arthur Ven 31 Oct 2008 - 13:30

Bonjour à tous,

Hier j'ai été au code une première heure sans moniteur, tranquillement, ça a commencé à 17h20 au lieu de 17h mais bon ... j'étais seul et vu qu'à l'heure d'après c'était séance avec moniteur, tout le monde venait en avance ... ce qui fait que vers 17h50 il y avait déjà 40 personnes pour la séance d'après xD. Bref, à cette séance, c'était la même série que lundi, j'ai fait 3 fautes =D

Et plus je voyais des gens monter dans la salle pour la séance d'après plus je me demandais si j'allais rester Crying or Very sad une fois 18h10, la salle était blindé, des gens étaient carrément dans les escaliers ... je m'étais calé à coté de la porte ... je me disais, si je sors, j'suis foutu je m'affiche, ça ferait le gros con qui vient à l'heure sans moniteur et qui part à l'heure avec moniteur mdr et puis j'avais pris deux feuilles ^^

Dans la salle on était 50 quoi ... une salle genre de 5 m x 5 m !

Bref, j'ai réussi à faire toute l'heure, j'ai même fait 8 fautes pig Notez que j'ai fait les deux heures sans mon ami ^^ j'étais seul pale

En ressortant, j'étais fier ^^ mais j'avais encore un peu de panique en moi. Donc voila, tout ça pour dire que je me force vraiment à y aller ^^

Bonne journée
arthur
arthur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Saphir Sam 1 Nov 2008 - 11:02

C'est EXCELLENT !!
Je suis fière de toi, là. Cool Tu as super bien géré et le truc c'est de tjrs y retourner ainsi, donc tu te rendras compte petit à petit qu'il n'y a vraiment pas lieu de s'inquiéter. C'est sûr que les premières fois, tu vas angoisser, c'est sûr. Mais au fur et à mesure, on finit par l'avoir. Very Happy
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Invité Sam 1 Nov 2008 - 15:24

cc je voulais savoir si c'était la première fois que tu ressens cela,mais je te donne un conseil essais de ne pas y penser meme si le stress commence a monter parce qu'il y a trop de gens peut etre que ca passera meme s'il te faut du temps tu y arrivera courage moi aussi je suis passée par la et la ca va beaucoup mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty slt

Message  Invité Dim 2 Nov 2008 - 17:32

Slt arthur !

Alors pour ma part je viens d'achever un livre sur l'émétophobie, émétophobe depuis 8 ans.
je pense d'après tout ce que je viens de lire, que tu es quand même émétophobe, mais très peu, certes l'agoraphobie paraît beaucoup plus probable dans ton cas, mais pour moi il est clair que si tu vomi ( comme lors du déménagement) c'est que tu n'es pas émétophobe entièrement! Après tu as quand même une certaine peur, puisque tu te pose la question . Donc c'est quelle est bien là, c'est ce que je pense !
Mais rassure toi , tu l'a prends au tout début et c'est une grande chance !!!
Que faire? Comme tu l'as remarqué lorsque tu pense à autre chose ( comme avec ton examinateur), tout va mieux d'un seul coup, puis dés que ton esprit n'est plus occupé. PAF ! ça revient comme par magie !
DONC résultat s'occupe le plus l'esprit, écrit, dessine, écoute de la musique !!! Tout cela déjà fera que tu te sentira mieux, si cela fonctione pas, je te donnerais d'autre conseille .
Je pense qu'il par contre une grande part d'agoraphobie, qui ça pour le coup, je pense qu'un psy serait d'une grande aide... juste qqes séances ne fera jamais de mal !
Pour la cigarette, je ne fume pas , mais je pense pas qu'elle rentre en jeu là dedans. Mais c'est toujours bien s'en passer avant qu'il ne soit trop tard Wink
Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  arthur Lun 3 Nov 2008 - 7:50

Bonjour à tous,

Merci de votre soutien Smile

Vendredi soir j'étais invité à un anniversaire et je connaissais l'heureuse élue ainsi qu'un amie mais sinon les 3 autres personnes, je ne les connaissaient pas. Et j'étais un peu mal ... Ensuite, on m'a un peu mis la pression pour que je refume, j'ai donc refumé et après ça allait mieux ! Dans ma tête je me demande si ça viendrait pas de ça tout ce stress ...

Sinon pour ton conseil Plume, merci tout d'abord, ensuite je voulais te dire que je suis toujours avec le MP3 dans les oreilles Laughing le reggae, ma passion Cool

Dans le bus, avec d'aller en code, en marchant en ville ... toujours ^^ !

Peut-être que j'irai au code aujourd'hui, je vous tiens au courant !

Merci beaucoup à tous
arthur
arthur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 9:54

ok ? Ben c'est une bonne chose alors , vive le reggae Very Happy
C'est cool que t'es pu sortir à une soirée , mais attention à la cigarette quand même, ça ne doit pas devenir un échappatoire à tes problèmes !

Tiens nous au courant ! Arthur et ses aventures Wink

Allez bisous et à plus tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 14:36

Bonjour tout d'abord....

Je pense que la cigarette n'est pour toi qu'un "objet" rassurant. Tu penses tellement que ça te fait du bien que tu vas mieux quand tu fumes. C'est déjà ça tu me diras. Mais le mieux c'est de se sentir bien sans.

C'est drôle parceque moi quand je ne vais pas bien je ne peux pas fumer: je me dis que tout ce qui rentre va tout faire essortir!! Mais bon je fume quand même!!

En ce qui me concerne je suis émétophobe "pur", mais moi aussi je me dis : "si je vomis je vomis où?!!!"
Donc du coup les endroits clos, où avec beaucoup de monde sont facteur de stress, car en plus je me dis: "et si on me vomi dessus!!" (le pire des affronts pour moi.)

C'est très pénible (pour rester polie) car je ne peux pas prendre le car, l'avion... Bizzarement le train ne me dérange pas?? Enfin je me dis que je peux marcher à ma guise, aller aux WC 15 fois si je veux, sortir au prochain arrêt...

Enfin je dérive là, mais je ne sais pas si tu es vraiment émétophobe car toi tu vomis, et le fait de vomir ne t'effraie pas.

Bref tu est phobique quand même, et ce qui est important c'est d'en parler.

Alors courage, on est plus forts que nos phobies!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  arthur Lun 3 Nov 2008 - 16:38

Bonsoir,

Ah si, si, si j'ai peur de vomir ! Par contre qu'on me vomisse dessus, j'y pense même pas, m'en fou un peu ^^

Aujourd'hui j'suis allé au code de 15h a 16h, on était 3 dans la salle (séance sans moniteur mais celle d'après était avec moniteur) j'allais bien, dans la salle il y avait une fille de mon âge, on a se souriait et tout car l'autre femme avec nous était un peu >_< . Donc j'étais bien quoi. Ensuite la salle s'est rempli petit à petit pour la séance d'après jusqu'à être blindé et j'ai pas fait cette heure, j'avais pas envie. Pas parce j'avais peur mais parce que ça me soulait XD en plus j'avais fait 18 fautes (dur dur ^^)

Donc voila. J'ai l'impression que plus ça va plus j'y pense moi et je fais moins de "crises"

Merci à tous et bonne soirée, je continue à vous tenir au courant et passe sur ce topic tous les jours Smile
arthur
arthur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  marina Lun 3 Nov 2008 - 20:00

Coucou Arthur
Je viens de lire tout le post, moi je dis bravo !!
Tu affrontes tes angoisses, tu vas au code régulièrement alors que c source de stres, continue comme ça !
Je te conseille de voir un psy pour évoluer encore plus rapidement en sachant que si tu vas consulter un psychiatre c remboursé par la sécu. Il faut pas se laisser bouffer par ces angoisses!!!!!!
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  arthur Mar 4 Nov 2008 - 19:26

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai été au code de 15h a 16h et j'étais seul dans la salle (et 13 fautes au passage XD)et vers 15h50 une fille avec qui on s'était souris l'autre fois arrive pour l'heure d'après et enfait à 16h la secrétaire arrive pour dire qu'il y a pas de séance à 16h a 17h XD donc la fille était degouté et dehors on a parlé pendant une heure et tout et elle a pris mon numero =D

ça me mettais en confiance !

Voila voila bonne soirée
arthur
arthur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  arthur Mer 5 Nov 2008 - 17:09

Bonsoir,

Ce matin j'ai déjeuner vers 11h30 et j'me suis dégommer quoi, donc ce midi j'avais limite envie de vomir alors j'ai pas bouffer grand chose ^^ ensuite je prend le bus à 14h25 et je commençais un peu à me sentais stressé ^^ Je pensais à la fille qui allait être là et tout ...

Donc j'arrive, je monte les escaliers : je vois plein de tête mdr je redescend tout de suite et la secrétaire m'a vu et a souries XD donc j'ai poireauté une heure dans la salle d'attente ... et ensuite j'ai fait la deuxième heure sans moniteur, on était trois dans la salle : moi, elle et une autre fille.

Voila voila :/ j'ai pas assuré aujourd'hui !
arthur
arthur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Emmanuelle Mer 5 Nov 2008 - 17:45

mais si ca va
deja tu manges
tu vas qd meme a ton code
enfin si c bien tout ca !
continue !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  arthur Jeu 6 Nov 2008 - 20:14

Bonsoir =)

Ce matin : 2heures de code, niquel on était que deux dans la salle, moi et mon pote ... tout se passe bien.

Ce soir je vais au code avec mon pote de 18h a 19h, séance avec moniteur, comme d'habitude blindé de monde, et pendant 45 minutes je me suis senti super mal ! Genre le coeur qui bat plutôt vite, je me sens rouge, j'ai chaud, dans ma tête je me demande ce que je fais si je vais pas bien (qu'est ce que je dis au moniteur machin ...) mais je savais que je pouvais pas avoir envie de vomir, il était 18h et j'avais rien manger depuis 12h quoi ...

Je me sentais compressé dans la salle et tout ... y'a que à la fin ou mon pote dit une connerie (quel boulet) au moniteur qui lui posa une question, où tout le monde a rit que j'ai commencer à aller bien mais c'était l'avant avant dernière question quoi !

Donc, j'ai fait 10 fautes, l'heure complet mais j'ai vraiment du mal ...

Bonne soirée et merci de votre aide!
arthur
arthur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Emmanuelle Jeu 6 Nov 2008 - 21:20

au dela de l emeto
je pense qu il y a surtout un fond tres tres anxieux
je pense que tu devrais consulter ne serait ce qu un generaliste pour avoir qqs clés
t es au tout debut ca peut vite se calmer
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Saphir Jeu 6 Nov 2008 - 23:29

Qqn t'as dit que tu pourrais t'en sortir sans voir de psy, mais moi je crois que tu devrais vraiment aller en voir un !
Ce serait bien. =))
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 16:58

Bonjour ou du moins bonsoir ! ^^

Je m'appelle Aurélien, j'ai 17 ans et je suis émétophobe en voie de guérison ( je le pense du moins ). Je sais ce que c'est que l'angoisse du Code et je ne sais pas quel origine ça a ...
Je suis en conduite accompagnée, depuis le tout début que je suis inscrit au Code c'est la même chose à chaque séance. Fourmillements, vertiges, sensation de compression et d'étouffement, rythme respiratoire qui s'accélère, nausées, mal au ventre, mal à la tête, tremblements, angoisse et panique. J'ai peur de devoir vomir dans la salle de Code sans pouvoir sortir. Je me sens totalement comprimé, c'est ça que tu ressens aussi ?

En tout cas sache que malheureusement il va falloir absolument que tu te dépèches de prendre confiance. Mes crises d'angoisse m'ont fait rater le Code la première fois à un pt près ...

Le permis c'est horrible pour moi, ça me fait stresser c'est incroyable et avec les heures de conduite c'est encore pire ...

En tout cas si tu commences à te sentir émétophobe prends le mal dans l'oeuf, moi je suis émétophobe depuis l'âge de 9 ans mes parents n'ont jamais voulu rien savoir ,surtout que c'est un mal qui touche surtout les filles. La phobie a pris énormément de terrain au fil des années ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  arthur Ven 7 Nov 2008 - 17:03

Bonsoir,

Merci de ta réaction.

Aujourd'hui je comptais aller à la séance avec moniteur, mais je le sentais pas du tout, et j'ai bien eu raison je crois car dans mon bus qui était blindé, je me sentait super mal, je me changeais les idées, enfin je me forçais du moins, j'écoutais la musique, j'essayais de chanter dans ma tête tout ça ...
En plus en sortant des cours, j'ai vu la jolie fille là, elle m'a dit qu'elle y allait, donc ça aurait pu me forcer un peu et je savais que j'aurais pas été seul mais non, j'ai pas osé y aller ...

j'en ai maaaaaaaarre Smile
arthur
arthur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je ... Empty Re: Suis-je ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum