Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Émétophobie et Anorexie! Besoin d'aide

2 participants

Aller en bas

Émétophobie et Anorexie! Besoin d'aide Empty Émétophobie et Anorexie! Besoin d'aide

Message  emelie23021 Mer 2 Oct 2013 - 0:23

Bonsoir a tous,
je vous écrit aujoud'hui afin de voir si il y a des gens wui vivent la même chose que moi présentement ou qui l'on vécu car j'ai vraiment besoin d'aide.
Je ne vous raconterai pas toute mon histoire car je lai déja fait dans des post antérieur mais je vais vous expliquer ce qui m'arrive en ce moement.
Évidamment je suis émétophobe et cela depuis mon enfance mais au fil du temps ma phobie ces aggravée.
J'ai depuis quelques mois beacoup de problème a l'estomac et a l'oesophage ce qui me pourris la vie car jai toujours mal au coeur. Le 6 sept dernier j'ai passée un repas baryté et le doc a vue que j'avais de l"inflammation a l'estomac et l'oesophage(j'en arrive bientot a l'anorexie tenez bon! Smile) apres avoir pris plusieur types de médicaments aucune amélioration et c'est de pire en pire. Le premier septembre a été mon dernier vrai repas. Je dirais que les 2 premieres semaines de septembre ce n'était que physique par contre ma peur de vomir m'empèchais de me forcer a manger. mais je buvais des boost au moins. Vers le 15 sept même l'eau me donnait la nausée, j,ai donc arretée de boire aussi! Jai été 1 nuit a l'hopital pour me faire réhydrater. Jai ensuite recommancée a boire de leau seulement et un peu de gastrolite. Depuis ma sortie de l'hopital je n'ai toujours rien magé et je ne bois même pas de boost.
Dèes que jai quelque chose dans ma bouche qui nest pas de l'eau jai la nausée et jai peur de vomir! Je deviens pétrifiée! Je sais que c'est irrationnel mais mon cerveau prends le dessus et je n'arrive plus a gérer! Je crois donc que je suis maintenant anorexique mais pas pour maigrir mai s bien pour ne pas vomir!!!

Avez-vous déja entendue parler de ca ou l'avez vous deja vecu??
J'ai vraiement besoin de solutions potentielles et de réonfort en ce moement
Deplus il y a environ 2 heures j'ai essayée de mager un peu et la mon estomac gargouille sans cesse et jai tres peur detre malade donc j'angoisse beaucoup! Si vous pourriez me repondre rapidement au moins ca me changerais les idées en vous lisant!
Merci d,avance
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et Anorexie! Besoin d'aide Empty Re: Émétophobie et Anorexie! Besoin d'aide

Message  Narwe Mer 2 Oct 2013 - 4:31

Bonjour,

En fait, je dois dire que l'anorexie est presqu'une suite "logique" d'une émétophobie trop ancrée. Lorsqu'on a sans cesse peur d'être malade, et que pour être malade il faudrait logiquement avoir avaler quelque chose, forcément on arrête de manger. Ça nous est tous arriver je crois bien... du moins ça a déjà été mon cas. Donc si ça peut rassurer un minimum, à un certain niveau, ce n'est pas exceptionnel Razz

Maintenant, je vais avouer ne jamais m'être rendu aussi loin par contre. Pour moi, ça a toujours été une question de stress les nausées, donc dans la mesure où j'étais dans une situation rassurante, je pouvais manger normalement. Je rechute un peu dernièrement par contre et il m'arrive de sauter des repas....

Déjà, tu sembles avoir une condition médiale qui n'aide pas. Toujours aucune solution pour ces inflammations? Ça serait le plus urgent :\ Ensuite, je ne suis pas médecin, mais le fait de n'avoir rien dans l'estomac, ça a tendance à rendre nauséeux donc sur ce plan, je crois que tu ne t'aide pas Razz Ce midi par exemple, je ne me sentait pas bien, mais je me suis forcer à manger. J'ai mangé mon repas à petite dose, en faisant autre chose (parfois une émission de télé, cette fois je lisais un livre). Ça me permet de me concentrer sur autre chose. Donc lentement, j'ai fini mon diner et je me sentais mieux ensuite.

Ton cas me semble plus dramatique par contre, mais j'imagine que sa peut s'appliquer? Recommencer à manger rien qu'un peu, lentement mais surement? Il va falloir tenter un peut parce que ça peut vite devenir dangereux. Déjà que tu aies du aller à l'hôpital pour cause de déshydratation, c'est assez grave Sad

C'est pas mal ce que je peux apporter avec le petit peu d'expérience que j'ai. Mais s'il te plait, fait très attention à toi et grignotte un peu et hydrate toi bien et tiens nous au courant *hug*

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum