Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Besoin conseils:Anxiété,Gastrite, Oesophagite et émétophobie

3 participants

Aller en bas

Besoin conseils:Anxiété,Gastrite, Oesophagite et émétophobie Empty Besoin conseils:Anxiété,Gastrite, Oesophagite et émétophobie

Message  emelie23021 Mer 18 Sep 2013 - 7:35

Bonsoir a tous,

j'écris ici aujoud'hui car je suis complètement épuisée et deémoralisée.
Je suis émétophobe depuis la première fois ou j'ai été malade(a l'âge de 5 ans environs) et j'aurrai 27 ans le mois prochain.
Enfant, ma phobie m'affectait seulement si j'étais malade. Vers l'âge de 13 ans j'ai commencé a avoir peur de vomir même si je me sentais bien ou lorsque j'avais la nausée. Je dirais que de 13 ans a 16 ans j'avais peur de vomir de 2 a 3 fois par semaines ce qui me reveillait au milieux de la nuit. Par contre durant cette période le fait de prendre des gravols et écouter la télé pour me changer les idées était assez pour me rendormir et mes moment de peur était de courte durée.
De 16 ans a mes débuts de 18 ans c'était presque pareil sauf que mes épisodes était moins fréquant.

Lorsque j'avais 18 ans j'ai fait l'erreur d'être en relation avec un coinjoint qui a complètement changer ma vie de façon très négative. Je ne vais pas m'éterniser sur cette relation car le but de mon post aujoud'hui n'est pas en lien avec lui mais pour vous donner un petit apperçu je vous écrit les grandes ligne afin que vous compreniez mieux ma situation présente. En gros, cet homme était violant physiquement et mentalement. Pendant près d'un an j'ai eue peur pour ma vie et celle de ma famille a chaque jours. De plus, non seulement je vivais de la violence et peur constante, cette personne a profité de mon inexpériance et j'ai fonder une compagnie de construction a mon nom pour lui et au bout du compte je me suis retrouvée avec de grosses dettes et j'ai du faire faillite personnelle pour m'en sortir. Cela était en 2006 et jusqu'a tout recemment je ne pouvais avoir de carte de crédit du a cette faillite.

Bref, ce que j'ai vécue a complèetement empiré ma situation. Du moment ou j'ai quitté cette relation en 2006 jusqu'en fin 2007 je n'ai pas vraiment ressenties les effets de cette relation sur moi car même si cela a été un mauvais choix je me suis retourner vers les partys, l'alcool et le sexe. Ceci a eue pour effet de me détendre et oublier ce que j'ai vécue.
Par contre, en début 2008 j'ai arrêtée ce nouveau mode de vie et la tout m'as frappé et frappé très fort. J,ai dévloppée de l'anxiété généralisée, j'ai commencée a avoir des crises de panique, ma phobie c'est gravement emplifiée. J'ai fait une grosse dépression et j'ai été en arret de travail pendant 1 an. Durant cette année, j'étais incapable de sortir de chez moi, mon cerveau c'est mis a rouler sans arret, je pouvais passer des jours sans dormir et lorsque j'arrivais a dormir mon sommeil était très agité du a des cauchemars constent.
Peux a peux j'ai surmonté la dépression et je m'en suis libérée. Par contre, l'anxité généralisée, les crises de paniques et mon émétophobie sont restés!

Depuis 2008 j'ai quittée 5 emplois due a ces problèmes mentaux. J'ai eue quelques arrets de travail temporaire a chaque emplois pour finalement les quittés. Pourquoi ai-je quittée ces emplois? Et bien pour plusieurs raisons! Un taux d'absentéiste très élevé du a l'anxiété, les crises de paniques et bien sur ma phobie de vomir. A chaques fois que j'entendais quelqu'un au bureaux parler de gastro, d'indigestions et tout ce qui est en lien avec le fait de vomir je devais a tout prix quitté le travail sur le champ. A chaque fois ou le stress lié au travail ou a ma vie personnelle était présent je devenais infonctionnelle je devais donc également quitté le travail. Si par malheur j'ai la nausée, la diarhée, mal a l'estomac ou n'importe quel malaise en lien avec mon système digestif mon cerveau me convainc que je vais vomir.

J'ai un nouvel emploi depuis fin janvier de cette année. Je désirais avoir cet emploi depuis plusieurs années, je suis donc très contente de l'avoir eue! En principe je devrais être comblée! Mais malheureusement rien ne vas! Tout ce que je vous ai fait part dans le paragraphe précendant est toujours un problème et les symptomes sont 5 fois plus fréquents et 5 fois plus forts! Ce qui nous ammènent aux raisons de ce message.

En février de cette année j'ai fait une gastritre. Je ne pouvais plus manger ni boire(même de l'eau). J'avais mal au coeur a tout les jours et peur de vomir sans arret. J'ai même du me rendre a l'hopital pour me faire hydrater car j'étais déshydratée au point de ne plus uriner pendant 2 jours. Mes reins on passés a un cheveux d'être affectés grandement. Apres environs 3 semaines totale ma condition c'est améliorée, j'ai recommancée a manger et a boire normalement et les nausées ont disparues. Durant ces 3 semaines je pensais que je ne pourrais jamais me sentir aussi mal que ça a nouveau et que j'avais vécue le pire mais j'avais tort!

Entre les mois de mars et fin juin même si je me sentais mieux qu'au mois de février il m'arrivais plusieurs fois par semaine de ne pas pouvoir manger du a des nausées. J'ai du m'absenter du travail a plusieurs reprises due aux nausés, diharrés, anxiété et crises de paniques.
Finalement, au début juillet je suis retournée en arret de travail et je le suis toujours. De semaines en semaines mes symptomes se sont aggravés. Pendant tout le mois d'aout a chaques jours j'avais mal au coeur ce qui automatiquement enchainais des crises de paniques. Je pensais que les crises de paniques que j'ai eue auparavant ne pouvais pas être plus forte mais je me suis trompée la dessus également!! Lorsque je fait une crise de panique elle dure pendant des heures et j'en ai a tout les jours( et je n'exagère pas!). Pour moi, Nausée et peur de vomir = Anxiété = crise de paniques! Et comme vous le savez surement plus on est anxieux plus on a la nausée et plus on a la nausée plus on est anxieux! et plus on est anxieux plus la crise de panique est inévitable! Et les symptomes physique de mes crises de paniques n'aide vraiment pas a diminuer ma nausée non plus!! Je suis donc éternellement prise dans un cercle TRÈS vicieux!!
Après plusieurs test et visite chez le doc j'ai appris la semaine dernière que j'ai toujours une gastrite mais j'ai également un oesophagite!
Pour vous décrire un peux les symptomes voici ceux qui m'affectent: Brulements et crampes a l'estomac, sansation que la nourriture reste prise dans mon oesophage, douleur qui irradit dans le dos(on dirait que je me fais poignarder!) Difficuleter a avaler et bien sur les nausées constante sont revenues! Aujourd'hui, çca fait extactement 9 jours que je n'ai pas mangé! Cette fois j'arrive a boire de l'eau au moins! Je peux aussi boire des boost de proteines en le buvant sur une longue période de temps. J'ai essayée a quelques reprises de manger des aliment doux pour l'estomac mais dès que ca tombe dans l'estomac j'ai des crampes attroces et j'ai automatiquement mal au coeur! Et a défaut de me répéter, mal au coeur = crise de paniques. Je suis donc totalement vidée, tant au niveaux pgysique mais aussi au niveau mental! Tellement épuisée que si je suis honnête avec moi même je retombe en dépression!

J'ai commencée a voir un psychologue mais je n'ai eue que 2 rencontre et on sais bien que 2 rencontre ne regle rien!( je vais continuée a consulter)
Coté médication, en fevrier dernier j'ai eue du pantoloc qui n,a pas aidé, ensuite du dexilant qui n'a pas aidé! Finalement j'ai eue du nexium qui a amélioré mon état pour un temps mais clairment n'as pas vraiment fonctionné non plus car je le prends depuis milieu fevrier et depuis juillet ma situation ne cesse d'empirer! (en janvier j'avais une petite gastrite et maintenant j'ai une gastrite aigue et un oesophagite même si je prends du nexium a tout les jours depuis fevrier!!!!!)Aujourd'hui j'ai commencée un nouveau médicament : PMS Ranitidine. Mais j'ai eue mal au coeur toute la journée et j'ai fait l'erreur de lire les effets secondaires du médicament et bien sur un des effets possible sont les vomissements!!! Bon, j'ai lu sur le nexium juste après et c'est également un effet secondaire possible et je nai pas été malade avec le nexuim mais au moment ou je le prenait je n'était pas au courant que ça pouvait me rendre malade! Mais la pour mon nouveau médicament je capote!! En plus, mon estomac arrete pas de gargouiller et j'ai l'impression qui vire a l'envers! J'ai même pris des gravols et mes médicaments pour l,nxiété et mon mal de coeur persiste! j'ai vraiment peur d'être malade et j'en peux plus!
Etre émétophobe et avoir mal au coeur a tout les jours c'est vraiment pas la joie! Quand a chaques jours tu vis ta plus grande peur accompagnée de crise de paniques c'est l'enfer!!
Je suis au bout du rouleau! Je commence a penser au suicide même si je sais que ce n,ai vraiment pas une bonne solution! Mais, mon cerveau me joue des tour et me montre des images aux quelles je n'ai jamais pensée avant! Je sais que je dois me laisser du temps pour guérir ( physiquement) et je sais que je dois me laisser du temps pour que la psychothérapie donne des résultats mais je sans que le temps me manque! Je ne peux plus vivre comme ça! Je ne fait qu'exister je ne vie plus. Je suis dans un état second sans arret et je ne suis plus une personne, je suis l'anxiété, je suis l'émétophobie, je suis prisonnière de mon corp et de ma tête malade! Je n"ai plus de vie de couple, lus devie sociale. Je n'ai aucun interets, aucunes passions! Incapable de rire, incapable de retourner dans mon corps. C'est très difficile a expliquer comment je me sent mais ca me fait du bien de pouvoir le partager!
Je sollicite vos conseils, vos témoignages, vos solutions qui vous on aidés tant pour l'émétophobie que pour l'anxiété et mes problèmes digestifs!! Et même si ce message est très long j'ai mis plusieurs informations de coté!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et merci de m'avoir ''écouté''!
Bonne nuit a tous!
Emélie
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils:Anxiété,Gastrite, Oesophagite et émétophobie Empty Re: Besoin conseils:Anxiété,Gastrite, Oesophagite et émétophobie

Message  pampa Mer 18 Sep 2013 - 10:51

Bonjour et bienvenue sur le forum Wink

Ton histoire est ponctuée d'évènements douloureux et difficiles à digérer, ce qui n'arrange rien lorsque l'on souffre déjà d'anxiété et de phobie. Il est toujours possible de se sortir de cette situation que l'on croit inextricable, mais le chemin est parfois long et semé d'embuches.

Je vois que tu as consulté un psychologue et que tu comptes y retourner, je pense que cela peut être une bonne chose. Si tu as de bonnes affinités avec ce psychologue, il pourra t'aider à faire un travail efficace sur tes angoisses, ta façon de réagir aux choses, et t'aider à estomper des douleurs passées.

Tu peux également consulter ton médecin pour la partie angoisse, en fonction de ta situation et de ton état de santé, il pourra peut être t'aider via des médicaments ou des remèdes plus naturels (homéopathie, plantes...) à calmer tes peurs.

Enfin, je ne peux que te conseiller, par expérience personnelle, d'avoir une hygiène de vie au top, et notamment de faire du sport, car cela aide grandement à réduire les angoisses.

Il y a 3 ans, j'étais au bout du rouleau comme toi, et il m'a fallu 2 ans de soins (psychologue + antidépresseurs) pour arriver à mener une vie normale, sans crises d'angoisse toutes les 5 minutes. Aujourd'hui, je vais mieux, mais je poursuis mes efforts en me remettant au sport, en réduisant ma consommation de cigarettes, en soignant mon alimentation...etc.

Quoiqu'il en soit, même si le chemin est long, sinueux, difficile, accroche toi. Tu pourras trouver du soutien ici et poser des questions si tu le souhaites Wink

Tiens nous au courant pour tes démarches !

Bon courage à toi Wink

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils:Anxiété,Gastrite, Oesophagite et émétophobie Empty Re: Besoin conseils:Anxiété,Gastrite, Oesophagite et émétophobie

Message  Annie1975 Mer 18 Sep 2013 - 20:11

Bonjour Emelie,

Bienvenue à toi. J'ai lu tout ton post. J'ai quelques points en commun avec toi. Et comme je n'en suis pas sortie encore, je ne peux pas tellement te conseiller. Mais je peux te dire que je comprends comment tu te sens. Une chose que je trouve importante c'est d'avoir un lien de confiance avec son médecin. Il faut être capable de tout dire sans avoir peur du jugement. Pour le psychologue, je trouve ça très important. Mais moi je suis encore en attente. J'ai été référée mais je suis sur la liste d'attente pour encore quelques mois. Je commence à avoir hâte que ça arrive à mon tour; j'ai hâte d'aller de l'avant et de sentir de l'aide concrète.
Alors je te dis de ne pas te décourager. Reviens donner de tes nouvelles. Et n'hésite pas, même si c'est pour t'exprimer ou recevoir des encouragements, je le ferai avec plaisir.
Bon courage sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils:Anxiété,Gastrite, Oesophagite et émétophobie Empty Re: Besoin conseils:Anxiété,Gastrite, Oesophagite et émétophobie

Message  emelie23021 Mer 18 Sep 2013 - 21:56

Bonjour Annie,

pour ce qui est de l'attente pour voir un psychologue j'aimerais savoir, habites tu au québec? Si oui, il y a plusieurs ressources sans frais qui peuvent être utile pendant ton attente.
Si tu n'est pas au québec, je te recommende de visiter les sites internet de tes établissement de santé et centre communautaires. Il y a aussi souvent des groupe de discussion au quel tu peux participer
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils:Anxiété,Gastrite, Oesophagite et émétophobie Empty Re: Besoin conseils:Anxiété,Gastrite, Oesophagite et émétophobie

Message  Annie1975 Mer 18 Sep 2013 - 22:56

Merci Emelie pour tes suggestions. Pour te répondre, non je ne suis pas au Québec. Je voyais une thérapeute depuis un bout de temps. Mais comme je suis sans emploi depuis décembre dernier, je ne pouvais plus payer les visites. Je continue à voir mon médecin. Elle m'écoute mais elle blâme l'angoisse et l'anxiété pour tous mes symptômes. Je ne dis pas qu'elle a tord, mais j'aimerais parfois de l'aide plus concrète. Mais c'est un bon médecin tout de même; je ne me plains pas.

J'aimerais te poser quelques questions Emelie si tu veux bien. Tu dis que tu as une gastrite. Quels sont les symptômes? Comment as-tu eu le diagnostic? As-tu passé une fibroscopie? Je t'explique pourquoi je te pose la question. C'est que depuis quelques semaines j'ai souvent mal à l'estomac. Mais depuis 2 semaines environ, la douleur est presque constante. Je suis allée à l'urgence où ils m'ont passé des tests sanguins, une échographie abdominale, pour me dire que mes résultats de prises de sang sont normaux et que mes organes sont normaux. Le seul résultat que je n'ai pas eu c'est pour la bactérie H Pilory qui prends quelques semaines à avoir. Le médecin m'a conseillé le Gaviscon.
Aujourd'hui j'ai eu une journée quand même bonne. J'ai mangé ce matin et ce midi, et j'ai été pratiquement sans douleur jusqu'à cet après-midi. J'ai eu comme un hoquet et après, angoisse. Je n'ai pas été capable de manger par peur et la douleur à l'estomac m'a prise. Donc tu vois, je ne suis pas mieux arrangée que toi! En ce moment j'ai mal à l'estomac et je suis angoissée car j'ai peur que ça me fasse vomir. J'essaie de me calmer mais la peur est plus grande. J'arrive à ne pas être en état de panique mais je sens que ce n'est pas loin!!
Je m'excuse de te dire tout ça pauvre toi qui est déjà assez angoissée comme ça!! Mais j'aimerais connaître ton expérience de la gastrite. Peut-être que c'est ce que j'ai?
Tu me réponds seulement si tu peux; sens-toi bien à l'aise!! Smile
sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils:Anxiété,Gastrite, Oesophagite et émétophobie Empty Gastrite

Message  emelie23021 Mer 18 Sep 2013 - 23:24

Ma gastrite a été diagnostiquée par l'exament du repas baryté. Je n'ai pas beaucoupr de temps en ce moment car j'ai un rdv mais dès que j'ai du temps c'est certain que je vais te donner plus de details.

A plus tard! Smile
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils:Anxiété,Gastrite, Oesophagite et émétophobie Empty Re: Besoin conseils:Anxiété,Gastrite, Oesophagite et émétophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum