Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ne sais plus quoi faire.. :(

5 participants

Aller en bas

Ne sais plus quoi faire.. :( Empty Ne sais plus quoi faire.. :(

Message  xEloise54 Dim 1 Sep 2013 - 18:58

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum bien que je suis émétophobe depuis mes 8 ans. Je n'ai pas vomi depuis l'âge de 5 ans et je flippe chaque jour en me disant que tôt ou tard, cela m'arrivera. C'est une lutte permanente. Il n'y a pas un seul jour sans que je ne ressente pas de nausées, de remontées, un ventre lourd et j'en passe. Tous les symptômes que nous émétophobe, nous redoutons. Cependant, je suis également hypocondriaque (justement à cause de cette phobie) car pour moi, chaque maladie est directement relié à l'estomac et nous donne des envies de vomir. J'ai très peur de la chaleur qui m'a donc fait vomir à l'âge de 5 ans suite à un coup de chaud et cela m'angoisse terriblement ! Sad Quand il fait trop froid, j'ai peur d'avoir mal à la gorge et que cela me fasse vomir (oui ça m'est arrivé il y'a très longtemps et j'ai toujours peur que cela se reproduise). En fait, chaque envie me remémore de mauvais souvenirs. Quand il fait chaud je me dis ''ahhh j'ai déjà vomi à cause de la chaleur' ou 'ahh j'ai déjà vomi à cause d'un mal de tête, d'un mal de gorge, d'une fièvre' du coup je n'ose plus rien faire. Cela me gâche la vie ! Quand je suis avec ma famille je ne peux pas profiter idem quand je suis avec des amis. Je me sens tellement chargée j'ai souvent très envie de vomir et je n'arrive plus à savoir si cela est réel ou non Sad Je ne sais plus quoi penser ! Est-ce moi ? Est-ce que je vais finir par vomir puisque chaque jour mes nausées sont tellement intenses.. Je prends des chewing-gums à la menthe quand je vais mal et cela me rassure un peu car ça me fait passer l'envie. Mais quand je n'en ai plus, cela me stress ! Je suis une grande angoissée de nature. En ce moment j'ai eu beaucoup de problèmes de santé (enfin on me disait que c'était dans ma tête mais j'ai quand même eu 39° de fièvre en plein été) et j'ai perdu 3 kilos en une semaine puisque je ne pouvais rien avaler et j'avais terriblement peur d'avoir une maladie qui me fasse vomir. Je ne sais plus quoi faire je ne veux vraiment pas que ça arrive mais je suis tellement mal parfois.. Je souffre terriblement ! Pourtant, j'ai eu cette phobie à mes 8 ans en ce2 et celle-ci avait complètement disparu jusqu'à il y'a quelques mois (vers le mois d'avril) à mes 17 ans ! Est-ce ma tête qui me provoque tous ces désagréments ? Même quand je n'pense à rien je suis mal..
Aidez-moi je vous en supplie, j'ai de grosses remontées et j'ai toujours peur que cela arrive ! :'(
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Ne sais plus quoi faire.. :(

Message  Fraisou Dim 1 Sep 2013 - 19:43


Salut et Bienvenue. albino 

La phobie peut jouer des mauvais coups, les symptômes que tu as (nausées, maux de ventre), ça n'est que psychologique. C'est ta tête qui t'invente tout ça. C'est un cercle vicieux.
Tu dis que tu as eu un moment où tout allait bien... Tu sais pourquoi ou pas? Car la phobie c'est un peu comme les montagnes russes, ça remonte et ça descend...
En tout cas, tout le monde vis les mêmes choses à peu près similaire, courage tu peux y arriver (:

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Ne sais plus quoi faire.. :(

Message  xEloise54 Dim 1 Sep 2013 - 19:51

Bonjour Fraisou et merci pour ton message ! Smile

J'ai été suivi par de nombreux médecins. Je suis allée à l'hôpital où l'on m'a dit que je n'avais rien du tout et que tout allait bien. Puis j'ai dû faire un gros travail sur moi-même. Je ne sais plus à quel moment cela est passé puisque ça fait maintenant bientôt 7 ans que ma phobie était enfin passée, avant qu'elle ne refasse surface.
Oui j'ai tellement l'impression que c'est réel pourtant, de gros ballonnements, de grosses remontées et tous ces symptômes présents 24h sur 24. Mais ma soeur m'a dit il y'a quelques jours : tu ne trouves pas ça bizarre d'avoir toujours envie de vomir et d'avoirs des problèmes à l'estomac tous les jours comme tu en as, alors que comme par hasard, c'est ce dont tu en as le plus peur ? Je me suis rendue compte qu'elle n'avait pas tort mais peu importe même en essayant de me rassurer, je ressens toujours ces symptômes :/
En tout cas merci beaucoup pour ton soutien, ça rassure toujours de savoir que nous sommes soutenus par des personnes qui nous comprennent ! Wink
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Ne sais plus quoi faire.. :(

Message  Narwe Mar 3 Sep 2013 - 4:32

J'ai déjà été pareil. À 15 ans je crois, toujours cette impression que j'allais vomir, je ne mangeais plus, j'appelais ma mère sans cesse pour qu'elle vienne me chercher à l'école. Un jour elle en a eu marre, on est allé voir le médecin. Rien du tout, évidemment. Ma mère est instructeur en premier soin, elle est donc du genre à ne pas s'en faire beaucoup disons après un moment elle était convaincu que c'était du stress tout ça et à cesser de s'en préoccuper. Sur le coup, j'ai aussi fini par me dire que ce n'était que du stress. Après, j'ai chercher la source pour régler le problème.

Je faisais du plongeon à l'époque, et donc je me suis dis "tiens, c'est peut-être ça, avec les compétitions et tout". Et il y avait l'école aussi... du coup, quand l'été est venu et que tout ça c'était fini, je me suis mise à mieux aller. Et avec cette expérience, je sais que quand je vais mal, c'est généralement du stress. Mais je sais aussi que c'est difficile de passer par dessus même en se disant cela. Le truc c'est de pouvoir en parler je crois... les rare fois que j'ai pu ça m'a vraiment fait du bien. Sinon, il faut se distraire. Parfois je joue à un jeu, si j'oubli que je me sens mal, c'est que c'est dans ma tête.

Bref, les symptômes physique que tu ressens sont bien là, mais ils sont effectivement provoqué par ta tête. Tout le monde ici est plus ou moins dans le même bateau, alors il y a moyen de s'entraider, ne désespère pas!

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Ne sais plus quoi faire.. :(

Message  spring Mar 3 Sep 2013 - 7:59

Salut xEloise54,
Je vis la même chose que toi depuis 1 an et demi maintenant. Ma phobie est soudainement revenue l'année dernière alors que tout se passait bien avant, plus d'angoisse, je profitais de la vie. Depuis 1 an et demi, crises d'angoisses permanentes, nausées, peur de sortir, angoisse de manger des trucs qui craignent, mal de ventre etc... Je suis aussi émétophobe depuis mes 7 ans et n'ai pas vomi depuis cet age la. Il y a forcement une raison pour que ta phobie soit revenue, il faudrait que tu y réfléchisse. Tu peux aller éventuellement voir un psy pour t'aider a trouver cette raison, ou juste pour en parler ce qui fait beaucoup de bien. Mais c'est important que tu essaye de trouver la raison pour laquelle tu stresse. Pour ma part le jour ou je l'ai trouvé j'alllais rapidement mieux et j'ai réussi a comprendre vraiment le probleme a sa source. et si tu comprend pourquoi tu as cette phobie qui te gache la vie, tu peux mieux la combattre je pense. tu peux viser le probleme à sa source ! en tout cas ne baisse jamais les bras, ne laisse pas gagner la phobie tu arriveras toujours a la surpasser Smile
Bises
spring
spring
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Ne sais plus quoi faire.. :(

Message  xEloise54 Mar 3 Sep 2013 - 10:07

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre à mon message Smile
Je pense savoir pourquoi cette phobie est soudainement réapparue cette année particulièrement ! Mon frère et ma soeur que je ne quittait jamais sont partis de la maison, vivre avec leur conjoint (ce qui est normal) mais je ne l'ai pas supporté car ceux-ci sont partis en même temps. Je me suis désormais retrouvée seule du jour au lendemain sans eux. Quelques mois après, ma soeur est tombée enceinte et ça m'a aussi énormément marqué. Puis j'ai eu beaucoup d'épreuves très stressantes à surmonter concernant l'école.. ensuite pendant mes 2 mois de vacances, je n'ai rien fait, je ne suis pas partie. Tous mes animaux sont mortd pendant cette période et la mort de mon chien m'a particulièrement marquée par da souffrance, il vomissait énormément (c'était un gros chien donc je ne vous parle même pas de la taille de ses vomis..) , et ce toutes les 30 mins partout dans la maison. Je ne vous parle pas de l'odeur et des cris qu'il poussait lorsqu'il évacuait.. j'ai beaucoup paniqué à ce moment car j'étais toute seule à la maison le regardant se vider et souffrir ! Quel supplice pour une émétophobe.. bref j'ai beaucoup pleuré et enduré cette année sans en parler à personne, en me cachant pour pleurer. J'ai aussi eu quelques déceptions amicales qui m'ont marqué également mais je me pensait forte pour surmonter tout cela..
Et depuis, remontées liqudes, ventre ballonné, nausées tous les jours, maux de ventre, constipation/diarrhée bref l'horreur Sad Je vous remercie pour vos témoignages et me ravie de savoir que vous ne vous laissez pas aller par la phobie et allez de l'avant ! Bonne chance à vous Wink
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Ne sais plus quoi faire.. :(

Message  petitpapillon Mar 3 Sep 2013 - 18:00

Je comprends que cette année a été très difficile à endurer. Tout ce que tu décris est vraiment lourd. C'est normal que cela réactive cette faiblesse qu'est l'émétophobie. N'importe qui aurait mal vécu toutes ces souffrances. Chez certains, cela se serait traduit par de l’eczéma, pour d'autres autre chose. Nous, notre point faible c'est l'émétophobie. (en tout cas, si je peux me permettre une aparté: tu as été très courageuse pour ton chien... le mien est de petite taille donc petits vomis et ce n'est pas moi qui nettoie... J'évite la pièce jusqu'à ce que ce soit nettoyé. Alors tu peux êtres fiere de toi!)
Pour avoir enduré tout ça, cela signifie que tu as la ressource pour remonter la pente et accéder à nouveau à cette période où l'émétophobie ne faisait plus partie de ta vie.
Tu en es capable!
Courage!!

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Ne sais plus quoi faire.. :(

Message  xEloise54 Mar 3 Sep 2013 - 21:29

Merci beaucoup pour ton soutien petitpapillon ! En ce qui concerne ton chien, que le vomi soit petit ou gros, il est une souffrance pour nous et je comprends totalement ta réaction !
En tout cas merci beaucoup, ça m'a fait du bien de parler et de recevoir du soutien mais nous pouvons toutes et tous y arriver, personne n'est incapable de surmonter cette phobie Wink
Bisous !
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Ne sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Ne sais plus quoi faire.. :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum