Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

émétophobe de longue date que je ne supporte plus

2 participants

Aller en bas

émétophobe de longue date que je ne supporte plus Empty émétophobe de longue date que je ne supporte plus

Message  Invité Mar 16 Avr 2013 - 19:12

Bonjour, je m'inscris enfin sur votre site, que je consulte pourtant depuis un certain temps pour essayer d'apporter des réponses à mes questions incessantes.. Voilà, j'ai toujours été quelqu'un de très angoissée. Mais, à l'âge de 6-7 ans, le vomi a commencé à me dégoûter. J'ai commencé à faire de nombreuses crises d'angoisse, jusqu'à ce que ca en devienne invivable et que je me fasse suivre par une psychologue (ce qui ne m'a pas aidé du tout). Les crises d'angoisse s'accumulait, mes questions aussi. Je ne comprenais pas (et je ne comprends toujours pas) pourquoi moi. Pourquoi je me réveille en pleine nuit en sueur, une boule dans le ventre à devoir me calmer pendant une heure pour me rassurer, me dire que je ne vais pas vomir ? Pourquoi tout l'hiver, je dis que je suis malade pour éviter de faire la bise à tous mes amis et d'avoir la gastro de mon voisin ? Pourquoi en soirée, je ne bois même pas une goutte d'alcool, de peur de la vomir ? Pourquoi je n'arrive pas à me dire que tout cela n'est rien ? Impossible, peur de vomir, il suffit que j'y pense pour ne plus toucher à mon assiette, pour devoir presque sortir de ma salle de cours afin de me calmer.. Quand quelqu'un se sent mal à côté de moi, je cours le plus loin possible de lui. Personne ne comprends dans mon entourage et tout le monde croit que j'exagère, mais je n'ai que 16 ans, et vivre avec cette émétophobie au quotidien devient pesant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

émétophobe de longue date que je ne supporte plus Empty Re: émétophobe de longue date que je ne supporte plus

Message  Lulla Mar 16 Avr 2013 - 19:46

Je te réponds ici plutôt que sur ta présentation...

J'espère que tu arrivera a trouver des réponses dans les témoignages des membres, il y a pas mal de sujets je te conseille de faire une petite recherche sur ce qui te tracasse, tu trouvera peut être un sujet ouvert et surtout des solutions Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

émétophobe de longue date que je ne supporte plus Empty Re: émétophobe de longue date que je ne supporte plus

Message  Invité Mar 16 Avr 2013 - 19:52

J'ai déjà pas mal regardé, je me suis intéressée au sujet et je sais déjà que je suis une phobique "pure" avec un léger trouble obsessionnel, après je suis assez jeune donc j'aimerai savoir si on peut se "soigner" (si je puis dire..) plus facilement en étant jeune, si cela s'aggravera avec l'âge, quels sont les meilleures solutions pour parvenir à surmonter cette peur.. Plusieurs m'ont conseillés de me faire vomir, mais impensable pour moi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

émétophobe de longue date que je ne supporte plus Empty Re: émétophobe de longue date que je ne supporte plus

Message  Lulla Mar 16 Avr 2013 - 19:59

Plusieurs personnes sur le forum se sont senties momentanément mieux après avoir vomi une fois, mais en général la phobie fini par revenir. Il y a un sujet la dessus, les avis sont très partagés, pour moi personnellement je ne pense pas que ce soit une solution.

Pour te répondre je ne sais pas si on peut guérir totalement mais je sais qu'on peut très bien vivre avec, de nombreuses personnes sur le forum se considèrent comme guéries Smile
Pour le moyen d'y arriver, tout dépend des personnes et des raisons qui font que tu es phobique.
Il y a différentes thérapies, mais aussi des solutions comme la méditations, l'acuponcture... Il faut trouver ce qui te correspond a toi.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

émétophobe de longue date que je ne supporte plus Empty Re: émétophobe de longue date que je ne supporte plus

Message  Invité Mar 16 Avr 2013 - 20:01

Oui tout le monde me dit que chacun a sa manière d'évacuer, mais comment faire surtout pour que mon entourage (famille) me prenne au sérieux ? Ils en rigolerait presque, alors que c'est un combat de tout les jours, et de toutes les nuits..
J'ai été voir un sophrologue, qui m'a appris à respirer lors de mes moments de grandes angoisses, ce qui m'a beaucoup aidé (mais juste pendant les grosses crises)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

émétophobe de longue date que je ne supporte plus Empty Re: émétophobe de longue date que je ne supporte plus

Message  titoune Jeu 18 Avr 2013 - 15:08

Emeto depuis que j'ai environ 10 ans, j'ai eu ma pire période entre mes 11 et mes 16 ans. Après, ça c'est progressivement calmé même si je ne suis pas du tout guérie. Mais si je suis sortie de cette période, c'est en grande partie parce que ma mère m'a pire que bousculée afin que j'arrête d'entrer dans certains cercles vicieux, ou pour que je sorte des cercles vicieux dans lesquels j'étais déjà entrée.
Genre à une époque je ne mangeais plus du tout le matin et le midi de peur de vomir au collège. Ma mère m'empêchait de sortir de mon lit et restait avec moi le matin jusqu'à ce que je mange au moins un fruit ou un gâteau, quitte à me le foutre dans la bouche parfois. Elle a même contacté mon collège pour que la pionne vienne vérifier que le midi je mange au moins un bout de pain... A la fin, j'en avais tellement marre d'avoir du monde sur le dos et tout que je faisais ce qu'on me disait et au fur et à mesure, voyant qu'en fait ce que je mangeais passait très bien, j'ai fini par remanger un peu plus et peu plus jusqu'à remanger normalement sans m'en rendre compte limite !!

Pour autant, ma mère n'a jamais compris ma phobie et a toujours du mal à me comprendre aujourd'hui, 10 ans après qu'elle se soit manifestée. Elle ne se fou pas de moi mais combien de fois on s'est pas engueulé parce qu'elle ne comprenait pas que j'aille pas là ou que je fasse pas ça parce que j'avais peur. Si je faisais une crise d'angoisse en sa présence, elle était pas là à me soutenir au contraire, elle m'engueulai encore !!! Mais dans le fond, ces réactions m'ont vachement aidé dans le sens où sans pour autant me comprendre, elle a eu les réactions qu'il fallait pour m'empêcher de sombrer et je trouve que c'est un bien meilleur soutien que la compréhension. Après c'est MON avis, d'autres te diront probablement l'inverse, mais ma mère, en ne prenant pas ma phobie au sérieux, a joué un grand rôle dans ma guérison (enfin une partie de ma guérison sachant que je suis loin de me catégoriser comme guérie). Le tout est de réussir à en parler avec des personnes de ton entourage tels que tes parents. Qu'est-ce qu'ils en disent eux pour l'instant vraiment?

Et pour l'âge : Est ce qu'on peut s'en sortir plus facilement jeune ou en grandissant. Tout dépend de ta manière de gérer ta phobie, de la voir et de la combattre. L'âge ne change pas grand chose. Pour certains ça s'aggrave en grandissant, pour d'autres ça se gère mieux. Se soigner plus facilement quand on est jeune? C'est pas la question selon moi. C'est plutôt de dire qu'il est plus facile de s'en sortir lorsque la phobie n'est pas encore hyper bien installée. Mais si tu as à 16 ans et que tu es une bonne éméto bien ancrée dans ta phobie, ton âge ne changera rien. Après pour ma part mon émétophobie se stabilise au fur et à mesure que je grandis. Mais je pense que c'est surtout mon côté éméto sociale qui guérit, dans le sens où plus je prends en maturité, moins je fais attention au regard des autres...

Bref, désolé pour le roman, j'espère qu'il t'apportera quelques réponses.

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

émétophobe de longue date que je ne supporte plus Empty Re: émétophobe de longue date que je ne supporte plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum