Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

SOS mon conjoint me supporte plus

2 participants

Aller en bas

SOS mon conjoint me supporte plus Empty SOS mon conjoint me supporte plus

Message  Invité Ven 2 Jan 2009 - 16:54

salut les filles bonne année pourvue que la phobie me lache!!!!je suis phobique depuis l age de 18ans et j en ai 27 aujourd hui cela fait 6ans que je vie avec mon copain mais voilà il ne suppporte plus les contraintes (pas de resto enfin des fois,pas de manege,mes angoisses etc) il me dit que je suis un boulet car a cause de moi on avance pas dans la vie!!!exemple j ai peur d aller ua permis au code peur d etre mal devant tout le monde!!!!je me fait violence pour y aller si non mon mec va me quitter!a cause de tout ça il y a 1 mois il a flasher sur une ancienne collegue a un point de ne plus savoir qui il aimait elle ou moi!!!!j ai passé un mois horrible en sanglots tous les jours cette histoire est fini mais depuis peu il renoue avec son ex copine!!!génial il me dit qu au moins avec elle y a pas besoin de parler pour se comprendre!!!!je ne sais plus quoi faire mon mec va surement me quitter!!!j ai peur et ma phobie m empoisonne la vie!!!! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon conjoint me supporte plus Empty Re: SOS mon conjoint me supporte plus

Message  Camille Ven 2 Jan 2009 - 18:20

Je ne pourrais te conseiller qu'une seule chose : te botter les fesses ma belle.

J'ai été dans le même cas à peu près il ya 3-4 mois. Mon copain avec qui je vit depuis 4ans, en a eu vraiment ras-le-bol de tout ce que je lui faisais subir.
Je prend bien conscience que la vie doit pas être facile tout les jours avec moi.
Il a fait ses affaires et il est parti.
Et bien je me suis botté les fesses sévère !!! J'ai pris sur moi, car je me suis dit que si la phobie nous séparais alors elle aurait gagné. Je me suis mise à manger normalement, a accepter quelques sortie comme le resto, le ciné, accepter qu'il conduise notre voiture, d'aller manger chez des gens...
Diminuer les médicaments... Hé bien il est revenu et cela a été bénéfique pour tous les deux.
Aujourd'hui, je vais très bien, d'ordinaire, à cette période de l'année c'est hopital et tout le tralala car je ne mange plus de peur d'avoir la gastro.
Mon copain et fière de moi et moi aussi.

Courage
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOS mon conjoint me supporte plus Empty Re: SOS mon conjoint me supporte plus

Message  ptites fleurs Ven 2 Jan 2009 - 18:58

Coucou et bonne année Smile

C'est compréhensible que ton copain est de plus en plus de mal a supporter certaines angoisse parfois, mais delà a vouloir te quitter , je ne trouve pa sa très normal !
Reprend confiance en toi , et surtout parles en avec lui , dis lui que par exemple tu es prete a faire des effort et des concessions pour votre relation!
N'ai pas peur de son ex copine , et montre lui que tu peux faire des efforts et surtout montre lui (mm si c'est pa vraiment le cas) que tu arrive a vivre des moment san la phobie !!

Moi mon chéri a un peu marre aussi..alors ce que je fais, quand je ne suis pas bien et qu'on doit sortir ou manger a l'éxtérieur eh bien je prend vachement sur moi ! Et au lieu de m'angoisser toute seule acause de la phobie eh bien je la zappe de mon esprit pour passer un bon moment avec mon chéri !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS mon conjoint me supporte plus Empty Re: SOS mon conjoint me supporte plus

Message  Invité Ven 2 Jan 2009 - 22:53

je comprends parfaitement ta situation,
moi aussi mon conjoint en avait vraiment marre de cette phobie, elle avait pris le dessus sur moi. La je me suis repris en main j ai fait une TCC et cela m a enormement aidé, c est pas le remede miracle mais cela aide. Du fait que je prenne moi mm cette initative et que je my tienne mon conjoint etait ravi. Mais j ai tjs des hauts et des bas ca l enerve tjs.
Alors surtout ne laisse pas cette phobie prendre le dessus sur ton couple cela serait vraiment dommage

courage,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon conjoint me supporte plus Empty Re: SOS mon conjoint me supporte plus

Message  Invité Ven 2 Jan 2009 - 22:56

Camille a écrit:Je ne pourrais te conseiller qu'une seule chose : te botter les fesses ma belle.

J'ai été dans le même cas à peu près il ya 3-4 mois. Mon copain avec qui je vit depuis 4ans, en a eu vraiment ras-le-bol de tout ce que je lui faisais subir.
Je prend bien conscience que la vie doit pas être facile tout les jours avec moi.
Il a fait ses affaires et il est parti.
Et bien je me suis botté les fesses sévère !!! J'ai pris sur moi, car je me suis dit que si la phobie nous séparais alors elle aurait gagné. Je me suis mise à manger normalement, a accepter quelques sortie comme le resto, le ciné, accepter qu'il conduise notre voiture, d'aller manger chez des gens...
Diminuer les médicaments... Hé bien il est revenu et cela a été bénéfique pour tous les deux.
Aujourd'hui, je vais très bien, d'ordinaire, à cette période de l'année c'est hopital et tout le tralala car je ne mange plus de peur d'avoir la gastro.
Mon copain et fière de moi et moi aussi.

Courage


et bien ma belle je te félicite pour moi la guerrison va etre longue je crois je sais pas comment soigner ça ni par qui me faire suivre!on ma conseiller pour le stresse l angoisse un neurologue!!!!!je fais des efforts pour mon homme mais ça ne marche que trés peu!!!!!et toi ma belle comment ça va?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon conjoint me supporte plus Empty Re: SOS mon conjoint me supporte plus

Message  Invité Ven 2 Jan 2009 - 22:57

liloumoon a écrit:je comprends parfaitement ta situation,
moi aussi mon conjoint en avait vraiment marre de cette phobie, elle avait pris le dessus sur moi. La je me suis repris en main j ai fait une TCC et cela m a enormement aidé, c est pas le remede miracle mais cela aide. Du fait que je prenne moi mm cette initative et que je my tienne mon conjoint etait ravi. Mais j ai tjs des hauts et des bas ca l enerve tjs.
Alors surtout ne laisse pas cette phobie prendre le dessus sur ton couple cela serait vraiment dommage

courage,

bonsoir la puce tu parles de tcc et ou faut se renseigner pour en faire une?????dis moi tout je suis seule au milieu de tous!!! Wink j ai besoin de consulter pour aller mieux!!!courage à toi aussi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon conjoint me supporte plus Empty Re: SOS mon conjoint me supporte plus

Message  Invité Ven 2 Jan 2009 - 22:59

ptites fleurs a écrit:Coucou et bonne année Smile

C'est compréhensible que ton copain est de plus en plus de mal a supporter certaines angoisse parfois, mais delà a vouloir te quitter , je ne trouve pa sa très normal !
Reprend confiance en toi , et surtout parles en avec lui , dis lui que par exemple tu es prete a faire des effort et des concessions pour votre relation!
N'ai pas peur de son ex copine , et montre lui que tu peux faire des efforts et surtout montre lui (mm si c'est pa vraiment le cas) que tu arrive a vivre des moment san la phobie !!

Moi mon chéri a un peu marre aussi..alors ce que je fais, quand je ne suis pas bien et qu'on doit sortir ou manger a l'éxtérieur eh bien je prend vachement sur moi ! Et au lieu de m'angoisser toute seule acause de la phobie eh bien je la zappe de mon esprit pour passer un bon moment avec mon chéri !




ta raison tite fleur faut que je me batte mais des jours la phobie est plus forte que tout j y comprends plus rien!!!!je vais exemple a la banque avec lui dans le bureau du banquier et la je me tape une crise d angoisse que j essais de dissimuler face au banquier et mon homme!!!c est dur à gerer!courage à toi aussi cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon conjoint me supporte plus Empty Re: SOS mon conjoint me supporte plus

Message  Invité Ven 2 Jan 2009 - 23:04

une therapie comportementale et cognitive (TCC) à pour but de modifier un comportement qui nous gache la vie (les super phobies!)
tu peux en faire une aupres d'un psychologue (seances non remboursées) ou alors aupres d'un psychiatre (seances remboursees) mais il faut bien qu il est la mention pour les TCC car c le but premier pour combattre les phobies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon conjoint me supporte plus Empty ok liloumoon

Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 13:48

merçi pour le renseignement je pense que je vais faire ça!!!on verra ce que ça va donner mais j' ai envie de m en sortir mais trop j' en ai tellement mare Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS mon conjoint me supporte plus Empty Re: SOS mon conjoint me supporte plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum